|
|
Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: La foret Ven 12 Déc 2008 - 18:52 | |
| Refais ta lettre Wymil et faisons une charte du bucheron, si tu veux, mais pas de délation... |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: La foret Ven 12 Déc 2008 - 19:09 | |
| Non je passe la main je jette l'éponge, je pense que j'ai fait le maximum, vu le nombre de lettre que j'ai déjà envoyer, vu l'enthousiasme et la coopération des participants qui frôle de désespoir, vu l'incivisme de certain et la mauvaise volonté des flemmards, je suis convaincu que maintenant je perd mon temps et pour ces raisons je vous remet ma démission de responsable garde Forestia.
Wymil |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: La foret Dim 14 Déc 2008 - 11:02 | |
| Le civisme, comme le terme l’indique, c’est le fait d’assumer des comportements de citoyen, c’est-à-dire de quelqu’un qui appartient à une cité, qui le sait, qui agit en conséquence. Mais il déborde plus largement dans toutes les composantes de la vie quotidienne. Le civisme, dans ce cadre, est une composante majeure du « bien vivre ensemble ». Il se fonde sur la reconnaissance et le respect de l’autre ; il se traduit dans le respect des réglementations établies pour assumer ce « vivre ensemble », mais ne se limite pas à l’observation des règles car, dans bien des cas, il n’y a pas de règles établies ni, non plus, d’autorité sur place qui en surveille et sanctionne l’application. Il faut donc surtout que, de sa propre initiative,chacun soit attentif à ce « vivre ensemble » et au respect des autres qu’il implique. En pratiquant le civisme, on assure sa part de la qualité de vie commune et on est donc aussi gagnant ; en pratiquant l’incivisme, au contraire, on abîme la vie commune et finalement on s’abîme aussi soi-même. Et à mon grand regret, par lassitude et désespoir les trop nombreux inciviques mon fait malheureusement oublier mon civisme!. |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: La foret Dim 14 Déc 2008 - 21:47 | |
| J'ai répondu HRP sur la Halle et donné mon avis sur le fond et la forme du pb. Pour la forme (là où est né le malentendu), le maire et le garde forestier doivent mettre au point un "langage" adapté selon chaque cas.
Pour le fond, le travail de Wymil est nécessaire et pénible et il doit être soutenu par sa hiérarchie, d'un emanière ou d'une autre. Je comprend qu'un joueur excédé n'ai plus envie de se battre contre des moulins à vent.
Pour la forme, je comprend aussi qu'un maire soit sensible à la façon dont sont dites les choses, même si ça énerve, faut garder son calme et observer son devoir de réserve...d'autres moyens peuvent être trouvés avec la volonté politique. |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: La foret Mer 17 Déc 2008 - 8:31 | |
| Pour revenir à ma précédente proposition de concours.
Là ou les bucherons ne peuvent pas tricher c'est sur le nombre de cases renseignées et sur le nombre de jours de présence. Si sur trois déplacements chacun renseigne au moins deux cases ( celle où il travaille et au moins une autre) cela pourra permettre aux débutants de ce positionner sur des cases libres et rentables ( à mon avis 4 stères à 3.80 Ecus ,c'est limite pas intéressant).
Le concours pourrait se faire mensuellement, sur la fréquence de passage en forêt et le nombre de case renseignées. Bien entendu seraient disqualifiés les bucherons qui donneraient de fausses informations.
Cela permettra peut être de dynamiser la forêt et Forestia.
Voila, ma proposition. |
|
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| Sujet: Re: La foret Mer 17 Déc 2008 - 11:33 | |
| - Pierreden a écrit:
... Là ou les bucherons ne peuvent pas tricher c'est sur le nombre de cases renseignées et sur le nombre de jours de présence.
Si, justement c'est le pb de forestia: n'importe qui (meme pas un vrai bucheron dans les RR) peut se connecter dans une foret avec un pseudo et y renseigner autant d'emplacements qu'il veut, avec les valeurs de son choix! C'est basé à 100% sur l'honnêteté (classement, stats), y a a pas du tout de controle(*) efficace possible; si tu es limité dans la foret des RR à 1,2 ou 3 essais selon ton intelligence et si tu tombe sur 3 stères par exemple, tu peux renseigner dans la foret de Forestia autant d'emplacements que tu veux, et leur mettre tous 6 en rendement...:cry: - Pierreden a écrit:
Si sur trois déplacements chacun renseigne au moins deux cases ( celle où il travaille et au moins une autre) cela pourra permettre aux débutants de ce positionner sur des cases libres et rentables ( à mon avis 4 stères à 3.80 Ecus ,c'est limite pas intéressant).
Le concours pourrait se faire mensuellement, sur la fréquence de passage en forêt et le nombre de case renseignées. Bien entendu seraient disqualifiés les bucherons qui donneraient de fausses informations.
Cela permettra peut être de dynamiser la forêt et Forestia.
Voila, ma proposition. Oui, je te suis complètement dans cette idée, puisque c'est le principe initial voulu, aider! Et dans le guide de la forêt, j'ai précisé qu'il faut viser 5 stères ou aller à la mine, car 4 stères à 3.80 c'est limite pas intéressant comme tu le dis! Faut réussir à vendre son bois pour être payé! (*) le controle de l'admin forestia se base sur des comparaisons informatiques: - si quelqu'un renseigne plus de 3 emplacements, une alarme se créé et le nom est enregistré (mais si cette personne à 0 intelligence et renseigne 2 emplacements, y a pas d'alarme! 1ere limite) - si un emplacement est renseigné plusieurs fois de suite, par la même ou différentes personnes avec des rendements différents, une alarme se créer (on peut essayer de deviner le vrai du faux mais pas de certitude) - si quelqu'un renseigne la présence d'un bucheron qui n'a pas inscrit son emplacement dans forestia, une alarme se créer avec les noms(c'est ce qui est publié au bureau du garde forestier) - ensuite l'admin forestia (celui qui a conçu forestia) passe lui même du temps à analyser les stats et détecte les petits malins qui ont toujours mis 6 de rendement tous les jours pour gagner des places au classement: il m'envoie un mail(au responsable forestia local), on en discute et on prend une décision (courrier, pénalités à la moyenne...bannissement) |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: La foret Lun 5 Jan 2009 - 12:54 | |
| La foret perd ses bucherons, pouvons nous mettre en place un concours.
Par semaine, avec screens à l'appui, celui qui a coupé le plus de stères recevra un prix.
Du genre un poisson a 10 écus ...
Qu'en pensez vous? |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: La foret Lun 5 Jan 2009 - 21:15 | |
| je suis pour je rajoute en kdo une viande à 7ecus |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mar 6 Jan 2009 - 17:59 | |
| - mcchipie a écrit:
- La foret perd ses bucherons, pouvons nous mettre en place un concours.
Par semaine, avec screens à l'appui, celui qui a coupé le plus de stères recevra un prix.
Du genre un poisson a 10 écus ...
Qu'en pensez vous? Oui, toute la pub et promo est la bienvenue. Je rachète quant à moi tout le surplus de bois <3,80 pour que les bucherons aient un salaire rapide et restent motivés. Je me chargerai aussi de ramener du poisson pas cher à cette occasion pour la mairie lors de mon prochain voyage. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 6 Jan 2009 - 18:05 | |
| on va etre bon en lait Garner, ramène plutot 2 haches stp |
|
| |
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: La foret Mar 6 Jan 2009 - 23:32 | |
| - mcchipie a écrit:
- on va etre bon en lait Garner, ramène plutot 2 haches stp
Les haches on peut les faire nous même suffit de les demander à temps !! et je n'ai reçu aucune demande de fabrication, déjà qu'on est de trop pour faire le peut qu'il y a affaire si en plus on achète des haches à l'extérieur, je me demande à quoi on sert encore !!. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mer 7 Jan 2009 - 7:03 | |
| du calme Wymil, j'ai demandé 3 haches, va voir au bureau des forgerons. Maintenant, a Argonnes, je sais que les haches dont a 140 écus, si je peux faire un peu de bénéfices pour la mairie je le ferais |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mer 7 Jan 2009 - 8:41 | |
| Les haches à Argonnes sont fixées par décret municipal à 155,65 et les non-aiguisées à 133,65. Il faut demander l'accord du maire d'Argonne pour en acheter.
Si on en achète là bas Wymil, c'est parce que on en a un besoin urgent ici; si elles sont dispo là bas, on les prend par nécessité, pas par plaisir d'embêter nos forgerons!
3 haches c'est 15j de travail ! Là on a juste le voyage et puis elles sont mises en forêt!
A l'époque où j'aiguisai régulièrement et fabriquait des haches, j'en avait toujours 2-3 prêtes à l'avance que je pouvait rapidement céder à la mairie en cas de besoin urgent. De plus mes aiguisages devenaient "immédiats". J'ai pas eu le temps de reconstituer mon stock perso pour l'instant, mais j'encourage les forgerons à en faire un petit (1 ou 2), c'est jamais perdu, et ça dépanne sacrément la mairie dans notre cas de figure.
Ceres, il est plus rentable de les faire nous même, mais le temps nous fait défaut, il y a moins de 10 haches en foret aujourd'hui !!!
Je rappelle les conditions d'achats par mandat: 115 écus et 6 objets: 5j x 23 = 115 écus 1 manche (on en a en pagaille) 4 stères (on en a toujours un peu) 1 minerai
Mais ça met 5j à être produit, si on a la chance d'avoir plusieurs forgerons sur le coup!
Si je vais à Argonne, je met 4j et je peux ramèner plusieurs haches, même si c'est un tout petit peu plus cher. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: La foret Mer 7 Jan 2009 - 15:58 | |
| - mcchipie a écrit:
- du calme Wymil, j'ai demandé 3 haches, va voir au bureau des forgerons. Maintenant, a Argonnes, je sais que les haches dont a 140 écus, si je peux faire un peu de bénéfices pour la mairie je le ferais
Ne t'inquiète pas je suis très calme, et pour ta demande au bureau des forgerons, c'est aux Représentants des forgerons à faire la recherche des forges pour le travail ! et je n'ai reçu aucune demande. |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: La foret Jeu 15 Jan 2009 - 23:21 | |
| Bonsoir,
Je sais que pour le moment les préoccupations sont à la défense du duché. Mais ce soir il n'y a plus de hache disponible pour exploiter la forêt, alors que sur Forestia seulement 4 emplacements paraissent occupés. |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Sam 17 Jan 2009 - 1:24 | |
| Oui, il y a quelques personnes qui ne renseignent pas et coupent les arbres les plus accessibles (sapin, peuplier, hetre) donc ceux qui renseignent (coupent du chene) ne tombent pas dessus. Moi je ne coupe plus depuis 2j.
De plus il y a peu de haches opérationnelles sur la douzaine actuelle, car un bon quart au moins sont en aiguisage...
Tu as raison de signaler qu'on manque de haches, on va s'en doter d'un peu plus.
Mcc, pourrait tu nous remettre un petit résumé journalier du nombre de steres prélevés par la mairie, du nb de hache et où elles se trouvent approximativement (foret, aiguisage, poubelle...)?
Merci. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: La foret Sam 17 Jan 2009 - 7:37 | |
| - Garnerhin a écrit:
- Oui, il y a quelques personnes qui ne renseignent pas et coupent les arbres les plus accessibles (sapin, peuplier, hetre) donc ceux qui renseignent (coupent du chene) ne tombent pas dessus.
Moi je ne coupe plus depuis 2j.
De plus il y a peu de haches opérationnelles sur la douzaine actuelle, car un bon quart au moins sont en aiguisage...
Tu as raison de signaler qu'on manque de haches, on va s'en doter d'un peu plus.
Mcc, pourrait tu nous remettre un petit résumé journalier du nombre de steres prélevés par la mairie, du nb de hache et où elles se trouvent approximativement (foret, aiguisage, poubelle...)?
Merci. je me met à la fabrication de hache à mon retour de Nancy, parce que les bandits ou brigands je sais pas ou ils sont !!!, pas encore vu un seul !! |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Dim 18 Jan 2009 - 11:24 | |
| - Citation :
EVENEMENTS: - Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10 - Nombre de haches émoussées hier :0 - Nombre de haches brisées hier :0
STOCKS: - Total de stères de bois en stock: 33 (ne pas compter dessus, je mandate beaucoup de boulangers ces temps ci) - Nombre de haches ok à la mairie : 12 - Nombre de haches non-opérationnelles(*) : 3 (il me semble) (1 en vente sur le marché, j'en ai vendu 2 aussi hier, une va être livrée par Suzura, 1 mandat chez Wymil pour forger une hache)
*(à aiguiser, chez les forgerons, ou au marché) |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: La foret Dim 18 Jan 2009 - 12:33 | |
| Un résumé à la semaine serait plus approprié, on n'ai pas au jours le jours !!!!
Sauf, si l'on avais un massacre dans les haches (grosse casse,.....) |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Dim 18 Jan 2009 - 23:34 | |
| - tophe69 a écrit:
- Un résumé à la semaine serait plus approprié,
on n'ai pas au jours le jours !!!!
Sauf, si l'on avais un massacre dans les haches (grosse casse,.....) Je suis pour avoir les info plus régulièrement que chaque semaine, parce que si on a pas de bol (casse, émoussage) plusieurs jours de suite (et ça peut aller vite) il faut que moi et Wymil soyons au courant rapidement pour aider Mcc! |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Sam 24 Jan 2009 - 10:53 | |
| - Citation :
- Actuellement, 14 haches sont réservées pour les bûcherons.
Il en reste 7 - Remettre une hache dans les stocks.
Hier, une hache s'est brisée.
Hier, une hache s'est émoussée.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 9 La je dois bien avoir 5 ou 6 haches en cours d'aiguisage : 3 étaient en vente avant hier 1 aujourd'hui et 1 avant hier. voila. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Dim 25 Jan 2009 - 11:03 | |
| - Citation :
- Actuellement, 15 haches sont réservées pour les bûcherons.
Il en reste 10 - Remettre une hache dans les stocks.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10 une hache a aiguiser sur le marché, j'en ai racheté 2 ce matin. Voila |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Lun 26 Jan 2009 - 9:56 | |
| - Citation :
Il en reste 12 - Remettre une hache dans les stocks.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 11 2 HNA en vente |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 27 Jan 2009 - 9:04 | |
| - Citation :
Il en reste 13 - Remettre une hache dans les stocks.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|