| Guerre contre la Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antrax Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 1231 Nom RR (IG) : antrax2013 Localisation : Epinal
Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons - :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 11:15 | |
| bon en toute franchise Eno tu me gave. Arrétes de tous mélanger.
Ici on parle de la guerre pas de la modif des admins avec les PE.
Dans l'impot qu'on va mettre en place il y a une partie pour subventionner la guerre et donc pour te faire plaisir les impots en général ;).
En réquisitionnant du pain, on diminue la sortie d'écus des caisses du duché donc on peut baisser par ce moyen la partie d'impôt pour couvrir les frais de guerre.
Le duché n'a pas d'argent et donc plustot que de ponctionner et d'utiliser, on utilise directement. C'est moins douloureux.
En comparaison avec l'IRL, la TVA tu la sens moins passer que l'impot sur le revenue pourtant tu y laisse plus de plumes.
En plus pour avoir été maire, et si on passe par eux pour obtenir du pain, je ne serais pas étonné qu'ils en ai en reserve ;).
Après on a un risque de pénurrie de pain. Aux divers responsables de gérer au mieux cela. Par exemple en anticipant.
Je ne me souvient plus du nombre de pains dont nous avons besoin pour cette campagne. Mais imaginons 2000 pains, sur nos 6 villages si on constitue notre stock en 10 jours ça ne fait qu'un boulanger à travailler pour l'armée par village. Donc c'est largement gérable.
En plus il ne faut pas oublier que le pain ne se grade pas avec le temps.
On peut aussi étendre ce principe aux tisserands pour la production de bouclier et au forgerons pour les armes. Par contre là il faut s'y prendre plus longtemps à l'avance pour ne pas pénaliser l'économie des villages. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 12:02 | |
| Je te gave peut-être il n'empêche que la guerre si on prend du pain pour payer les soldats ça coutera quoi? Au pire 2000 pains x 6 écus= 12 000. Ce qui ne nécéssiterai pas un impôt à long terme mais ponctuel. Là désolée pour toi mais l'impôt il va rester et ce même quand la guerre sera finie. Pourquoi? Parce que si tu lis bien les frais engendrés hors guerre ils sont du même montant qua la guerre mais eux ils tombent tous les 15 jours. Alors même si il y avait pas eu la guerre il y aurait eu cet impôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 15:34 | |
| Je vais peut etre passer pour une rabat joie, mais apparement la Franche Comté n'est pas vraiment sur le pied de guerre, et j'ai même entendu dire que les provencaux auraient rendu le noeud...
Si on peut éviter la guerre c'est pas plus mal non?
Qu'en disent les Franc-Comtois?, et les Savoyards? |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 15:38 | |
| La guerre c'est aussi pour refaire revenir la Provence dans l'empire.
Et le noeud n'est pas près d'être rendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 15:49 | |
| Ah bon? faire rentrer la provence dans l'empire? moi j'appelle ca de l'utopie, il ne reste la bas que des gens pour la provence libre, donc c'est plus une simple guerre d'independance, c'est une guerre d'annexion, contre un peuple qui nous haï.
Vous etes sur qu'on a les moyens de cela?
Je ne suis pas pro-provencal, au contraire, mais soyons réaliste, comment va t'on faire revenir la provence dans le giron impérial? on prend le chateau d'Aix (en soit déjà c'est pas une mince affaire) on y met un gouvernement de notre cru et après? aux premieres élection ca sera repartit comme en 14....
Je me pose aussi une bete question.... L'empire, dedans ya aussi des italiens... qui sont tout pres des provencaux... ils nous aident ceux la? et les allemands?
J'ai vraiment l'impression que cette guerre c'est du grand n'importe quoi. On a déjà pas les moyens de faire fonctionner le duché correctement et après il faudrais qu'on envoye a Perpet-les-Oies Plage une armée? |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 16:21 | |
| C'est surtout que personne n'a de l'imagination...
Quand on y va et qu'on prend la Provence, il y aura certain plein d'impériaux qui vont y aller et y rester un bon moment, moi le premier.
Ca sera l'empereur qui chosisra le conseil. Il y aura interdiction de créer une liste pour les élections. Les mairies seront gérés par des impérialiste.
Tout ça va durer un an, le temps de renouveller une génération de bon Impérialiste.
Pour les habitants du SRING non francophone, non ils nous aident pas, car ils sont un peu séparé de nous, ils ont leur propre institutions ... |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 17:11 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas pro-provencal, au contraire, mais soyons réaliste, comment va t'on faire revenir la provence dans le giron impérial? on prend le chateau d'Aix (en soit déjà c'est pas une mince affaire) on y met un gouvernement de notre cru et après? aux premieres élection ca sera repartit comme en 14
Conseil de régence le temps qu'il faut pour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 17:46 | |
| Ok admettons, par contre je pense que ca va etre très long et tres dur.
On pourrais quand meme essayer de demander l'aide des italiens non? Je trouve que les 4 zones linguistiques de l'empire devrais etre plus liées, ca sert a rien de dire qu'on est uni si c'est pas vraiment le cas...
Tous ca va couter plus cher que 45 jours de solde.....
Et j'aimerais quand meme bien savoir ou en sont les franc comtois et les savoyards, May? tu peut nous faire un tit topo? |
|
| |
- :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 19:17 | |
| de toute façon c'est ainsi, c'est la seule manière d'affirmer l'unité du SRING et y'a même pas à discuter à-dessus, j'entend bien d'ailleurs qu'aucun conseiller ducal ne s'oppose publiquement à cette guerre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Mer 12 Mar 2008 - 20:19 | |
| C'est bien de le préciser Yana, mais je ne comptais pas le faire, mais il faut bien que quelqu'un joue le role du pessimiste (j'ai hésite a dire le role de cassandre...:P ) pour essayer de voir la chose dans sa globalité non? |
|
| |
- :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Jeu 13 Mar 2008 - 15:00 | |
| http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8445421#8445421
vous êtes tous prié d'aller poster sur ce rp. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Jeu 13 Mar 2008 - 18:46 | |
| Il faut bien que les conseillers se montre en dehors du boulot, sur des sujets assez important. |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Dim 16 Mar 2008 - 12:02 | |
| Attend Oedipe, c'est pas ce que j'ai demander mercredi?
Alors d'après ce que tu m'avais répondu, la FC a déjà au moins deux armées de prête non? |
|
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Dim 16 Mar 2008 - 14:12 | |
| C'est bizarre ça, car quand je suis allée en FC j'ai croisé pas moins de 5 armées :
Maxima Sequanorum commandée par Lothilde (à Dole) Virtus Unita Fortior commandée par Katarina (à Dole) Audin Morituri Sequanorum commandée par Mcaneyth (à Luxeuil) Tonnus Lupus commandée par Antheavalendar (à Vesoul) Et une armée sans nom commandée par Chevreux (à Luxeuil) Lothilde : - Citation :
- Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier Katarina : - Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Dole Mcaneyth : - Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Antheavalendar : - Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Chevreux : - Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Luxeuil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Dim 16 Mar 2008 - 22:32 | |
| - Citation :
- C'est bizarre ça, car quand je suis allée en FC j'ai croisé pas moins de 5 armées :
Maxima Sequanorum commandée par Lothilde (à Dole) Virtus Unita Fortior commandée par Katarina (à Dole) Audin Morituri Sequanorum commandée par Mcaneyth (à Luxeuil) Tonnus Lupus commandée par Antheavalendar (à Vesoul) Et une armée sans nom commandée par Chevreux (à Luxeuil) J'en avais vu 3 que tu montres, mais apparemment, ils se bougent pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre contre la Provence Lun 17 Mar 2008 - 12:39 | |
| Ca serait bien qu'on sache ce que ça donne pour les autres. Il n'y a pas d'infos au HCI? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Guerre contre la Provence | |
|