Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Guerre contre la Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

Guerre contre la Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:10

je serais à nancy demain
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Nom RR (IG) : antrax2013

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 7:45

J'ai deux haches à aiguiser, puis un cours jeudi donc je serais à Nancy entre vendredi et dimanche suivant les besoins en PE
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:45

J'ai mandaté l'Armée Colonel Ysildur pour 450 pains 15 jours de campagnes pour 30 soldats.
Comme nous sommes encore en négatif, il ne sera pas possible de faire de mandat en écus

Mandat numéro '325606'
----------------------------
Argent : 0,00 écus
Contrat :
08 Mars 1456
Mun Von Frayner
CAC de Lorraine
Mandat destiné à l’armée en campagne
Rations pour 15 jours pour 30 hommes
450 miches de pain.
Inventaire des marchandises :
450 miches de pain
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:24

Ils partent que 15 jours?
As-tu pensé aux soldats qui mourraient et qui resteraient là bas 45 jours?
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:49

Il faut prévoir bien plus que 15 jours, plutot 50 jour.
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:18

Si vous regardez les stocks, il n'est pas possible de fournir plus en pain.
Ou il faut combiner avec légumes et fruits.
Ma viande on l'utilise pour payer les taxes.
J'ai l'accord de l'armée de livrer en deux fois.
Donc une personne devra faire la route ou un groupe pour apporter le reste des denrées qui sera rachetées sur le premier mandat fait à Ysildur.

Si vous parlez de 50 jours maintenant, commencer à revoir les comptes aussi.
Je ne sais pas faire de miracles.
Les caisses sont vides, pas de marché possible à cause différentes guerres.
Un accord abouti entre la Champagne, la Flandres et la Lorraine ou on pourrait enfin vendre.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:45

Il y a 15 jours de voyages pour y aller .

Donc il y a minimum 1 mois.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment les soldats vont être payé.

Quand ils reviendront en Lorraine?

En leur donnant du pain?
Yanahor
Notable
Yanahor

Nom RR (IG) : Yanahor

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:05

déjà on done 15 jours après la levée de l'impôt on leur donnera le reste de toute façon je pense pas que l'armée parte d'ici la mise en place de l'impôt vu comment se bouge le HCI, donc il n'y a pas encore matière à s'énerver.
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:39

a l'interieur d'une armée IG il y a deux poste a pourvoir, celui de tresorier et celui de logisticien.

la personne nommé au poste de tresorier ce vois doté d'un bouton lui permettant de versé le salaire de tous les soldats etant dans l'armée IG c'est lui aussi qui peut modifier le montant du salaire (16 ecus minimum).

la personne nommé au poste de logisticien ce vois doté de bouton lui permettant de faire des achats avec la tresorerie que possede l'armée et aussi de distribué ces achats, (nourriture voir peut etre l'equipement).

pour mun :

il semblerais que l'on ai des problemes pour les ecus va voir ça.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284141
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:54

Avons nous ncore du pain en grande quantitée a disposition car je suis pret a investir 300 écus en pains afin de pouvoir fournir au soldats la nouriture dont ils aurront besoin.

Donc au plus ce pain serra a bas prix sans pour autemp etre vendu a perte je suis pret a perdre mes deniers personels afin d'aider a l'effort de guerre. Je ne peut néantmoin pas en metre plus car je n'en ait point plus que cela.

Comme je ne partirai pas, sauf contre ordre, je peut tout de meme contribuer a la guerre de cette manière.
A savoir que j'ai deja fait un prêt de 20 pain a Gargamel et cela sur me propres deniers qui aurrait du servir afin de passer au niv 3 mais soit , cela peut attendre.
antrax
Intervenant majeur
antrax

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:45

Pour ce qui est du pain ne peut on pas prévoir de récquisitionner des membres de la filière pain les "forcer" à vendre leur production à bas prix au duché. Idem pour les fabricants d'équipement.

En paralléle, on leur fournit les matières première et on leu file une prime de dédommagement.

Je pense que ça pourrait faire l'objet d'un décret en cas d'alerte comme nous sommes.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait aussi prévoir des plans d'actions suivant le niveau d'alerte et finir avec un niveau max de type loi martiale.

Qu'en pensez-vous ?
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:08

je pense qu on doit pouvoir trouver des gens qui aideraient le duché sans les forcer.
dans nos connaissances ou nous meme nous pouvons fabriquer pour le duché.

je suis bouchère actuellement j ai 60 viandes dans mon inventaire . je peux vendre au duché s il le veux.
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:57

Persus
Concernant le pain celui si est vendu au plus bas prix et à perte pour le Duché. Et mes stocks moins de 150 hier soir ne peuvent être donné pour le moment.
il serait judicieux aussi de demander un inventaire de la nourriture des soldats en partance. Les marchés des villes on été té vidés dés l’annonce de la mise en opération Certainement pas mal de soldats disposent de provision propre.

Theudric pour les écus ce soir je plonge sur le forum .La partie écu est de Marjolaine.

Antrax ton idée me semble bonne, le mise ne œuvre va prendre du temps et beaucoup de problèmes à nouveaux relationnel avec les boulangers.
On pourrait aussi obliger les villes à fournir un minimum de pains par jours à un prix donné ce qui obligeraient les maires à prendre contact avec leurs boulangers qui devraient vendre à bas prix.
Possibilité d’un mandat ducal aussi a certains boulangers ou le Duché fournit la matière première. Seul problème la paye pas d’écus mais on pourrait compenser par des légumes ou des fruits.

Marjolaine je veux bien acheter tes viandes mais pas de possibilité autrement que par la mairie pour le moment pas décus pour le mandat que je pourrais te faire.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:58

Perso je pense que déjà on leur met l'impôt on va peut-être pas trop abuser non plus.... Chercher des personnes volontaires pour faire du pain plutôt que forcer. Mun tu as de la farine en stock pourquoi ne pas la donner à un boulanger qui ferai une fournée ave. On lui met viande ou poisson ou autre dedans dedans qu'il se rachètera lui même ça fera sa paie si il fait 3 fournées met lui 4 viandes ou 4 poissons.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:48

personne ne connais de boulanger dans son entourage ou famille qui voudrais faire du pain pour l armée.

on va bien trouver quand meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:12

Je regarde ce que je peux faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:16

moi aussi, je vais voir si je n'en trouve pas l'un ou l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:52

Je crois avoir trouver une boulangère sur verdun.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:17

Il faut pas trop les imposer, déjà qu'il y a l'impot.

Sinon j'ai trouvé ça aussi, la conversation est intéressante:

http://lgjb.fr-bb.com/fi-gare-aux-brigands-f13/ultimatum-a-la-provence-t1199.htm
Yanahor
Notable
Yanahor

Nom RR (IG) : Yanahor

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:52

ce cher méphisto
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:05

Il savent pas que nos caisses sont vides? Si ils viennent ils trouveront rien
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:04

Oui, mais nos mairies sont assez riche pour les attirer.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:56

oui mais si ils se révoltent tout est en mandat. Ils auront rien.
antrax
Intervenant majeur
antrax

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:37

Enorig a écrit:
Perso je pense que déjà on leur met l'impôt on va peut-être pas trop abuser non plus....

C'est là que tu te trompe. Pourquoi mettre un impôt élevé si on arrive à sortir du pain pour beaucoup moins cher.

Je pense que les boulanger accepterais plus facilement de faire deux ou trois jour de travail où il gagnerait par exemple 15écus plutôt que de payer 25écus directement ;). Après c'est juste de la diplomatie ;).

Le gros avantage est que l'on fait tourner l'économie.

Après je suis 100% d'accord avec la proposition de mun qui est encore plus subtile.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:06

on ne peut différencier l'impôt des échoppes. on va déjà galérer pour rembourser les tisserands on va pas en plus faire pour les boulangers qui sont 3 fois plus nombreux.

Citation :
Le gros avantage est que l'on fait tourner l'économie.

Tu te trompes ça vide juste les caisses du duché. Les boulangers vendent leur prod sur toutes les villes du duché. Il y a très très peu de surproduction dans ce domainen sauf peut-être sur une ville, donc sur ça l'économie tourne déjà.

Petit rappel aussi: l'impôt c pas QUE pour l'armée. C'est surtout pour le cout des réformes des admins. . L'armée est une part très très négligeable des pertes du duché sur un mois. Lisez les calculs sur l'impôt pour vous raffraichir la mémoire. Pfff ça arrive des fois qu'on lise les explications données
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre contre la Provence Guerre contre la Provence - Page 3 Icon_minitime

Guerre contre la Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant