Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Loi sur le marchandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:57

*morphée* a écrit:
pour le bois , les fruits et légumes je pense qu'il faut laisser les prix libres surtout que certaines ont des forets et d'autres des vergers.

mais je suis d'accord avec tes prix Ardarin , il faut compter 25 écus pour un artisan travaillant dans son échoppe et 21 voir 22 pour les champs.

A plus forte raison , pour le bois, les fruits et les légumes, de les réglementer qui sont des denrées indispensables et que l'on exporte aussi. Car rien plus n' empêcherai l'inflation.

Pour les 25 écus, je suis contre, on doit laisser une marge de bénef. qui peut permettre un jeu commercial intéressant, surtout pour certains artisans qui ont un manque de reconnaissance de part le travail fourni et le manque de demande.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:22

A plus forte raison , pour le bois, les fruits et les légumes, de les réglementer qui sont des denrées indispensables et que l'on exporte aussi. Car rien plus n' empêcherai l'inflation.

je ne suis pas d'accord , les villes ou ces denrées sont produites doivent être plus libre surtout pour ça , si elles veulent vendrent , elle seront raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:38

Oui, mais si les villes "productrices" doivent acheter ses produits sans limite fixée au bucherons et au rammasseurs/cueilleurs, ces derniers pourront les vendre au prix qu'ils le souhaite et de là la ville aura bien plus de mal à les vendre si déjà elle les achête cher.

Comme a souligné Arda. une double grille sur ces denrées , c'est à discuter, mais pour des prix libres, c'est purement et simplement, de l'inconscience. Car en plus de cela, les champs de légumes vont fleurir parmi les cultivateurs et bloquait ainsi le reste du marché car il sera plus intéressant de faire des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:25

pour uen bonne recette il faut plusieurs ingrédients...

voyons ce que nous avons ici :

*mime de prendre des ingrédients imaginaires* Hum... Un peu de ceci, une dose de celà... on mélange et hop on a une bonne soupe économique!

Donc de manière tout à fait sérieuse, je suis en parti d'accord avec Morphée et en partie avec Loup.

Citation :
mais je suis d'accord avec tes prix Ardarin , il faut compter 25 écus pour un artisan travaillant dans son échoppe et 21 voir 22 pour les champs.
je concidère que 25 écus est normal... mais pour faire jouer un bon rôle à l'offre et la demande une grille doit, si elle est mise en place, s'indexer sur des valeurs suppérieures à ce que seraient les prix si les artisans gagnait 25 écus. En terme clair, si on fait une grille et qu'à 25 écus de salaire le pain est à 6.6 alors le prix max se devrait d'être au dessus de 6.6 genre 6.75 par exemple.

ce qui je crois rejoins l'idée très bien exprimée de Loup disant :

Citation :
on doit laisser une marge de bénef. qui peut permettre un jeu commercial intéressant, surtout pour certains artisans qui ont un manque de reconnaissance de part le travail fourni et le manque de demande

pourquoi ça? Et bien pour appater le client comme qui dirait. Il ets très clair que l'idée de gagner plus que la moyenne attire de nouveau producteurs donc mettre une marge plsu haute c'est s'assurer en cas de manque l'arrivée de nouveau artisans ou cultivateur sur la denrée subissant l'inflation. Enfin c'est théorique, en géneral les gens comprennent pas ça ou ne cherchent pas, mais si on leur dit qu'il gagneront plus en prenant tel activité ils le feront... un peu de comm' de la flexibilité dans les possibilités de revenu et hop on se retrouve avec uen bonen surproduction des familles en quelques semaines, du niquel pour l'export si les gens se concurencent et ne s'alignent pas.

Citation :
pour le bois , les fruits et légumes je pense qu'il faut laisser les prix libres surtout que certaines ont des forets et d'autres des vergers.

Là en revanche je suis contre car comme l'a très bien expliqué Loup si on laisse les prix libre on prend le risque que les mairies ne puissent plsu avoir de produits d'échange fort, car les fruits et le bois s'échnage bien l'un contre l'autre, sachant que maintenir uen forêt nécessite certaines dépenses plus qu'honéreuse il faut que les prix soient suffisament bas poru que la mairies se fasse des marges compensatrices et à la fois suffisament haut pour interesser les travailleurs.

De plus les légumes concurences fortement les fruits (dansles villes forestières on trouve souvent des potager) ce qui est mauvais pour le commerce d'un autre côté c'est mieux pour l'emploi et le remplissage des mines, un champ de légumes produits 4 légumes en cinq jour, ça prend un emploi sur 5 jours alors que pour avoir lamême quantité de fruits il faut 2 employers, mais bon c'est pas très importants car économiquement parlant le fruits donen de l'emploi aux charpentiers donc dans l'échelle des activité à favoriser le légume est bien en dessous du fruit. (sauf choix inverse du gouvernement mais là les mairies fruitières vont tirer la gueule sévère et on les comprendra).

donc il faut des prix légèrement suppérieur à ce qu'ils serait pour les salaires moyens normaux et des prix max assurés pour le fruit, le bois et les légumes.

D'ailleurs pour fruits bois et légumes j'avais pensé à prépare un petit truc qui accompagnerait la loi sur les denrées stratégiques mais comme celle-ci n'a pas l'air d'avoir été accepté ça sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:30

c'était quoi cette loi sur les denrées, peut on en avoir une minute ou l'intégralité finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:39

voici ce qui avait été proposé

Citation :
ancienne loi : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-le-fer-et-la-pierre-t3889.htm

et nouvelle proposition :

Citation :
Loi sur les denrées sensibles
Article 1.

Le bois, le poisson, le fer et la pierre étant des denrées stratégiques, l'exportation / l'importation ou la vente à des fins d'exportation en dehors des frontières est strictement interdite à compter de ce jour. Le maïs et le blé sont interdit à l'exportation ou la vente à des fins d'exportation en dehors des frontières.

Article 2.

Toute exportation/ importation de ces marchandises sera passible de poursuites pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maxima prévues à cet effet.

Article 3.

Seules les transactions validées par le Conseil et/ou le Duc sont autorisées.

Article 4.

Le fer ne sera vendu que dans des limites raisonnables par les maires, tout contre venant sera poursuivit pour trouble de l'ordre public.

Article 5.

Le bois ne sera vendu que dans les limites raisonnables par les maires dans les villes n'ayant pas de forêt, tout contre venant sera poursuivit pour trouble de l'ordre public.

Article 6.

Les échanges de poisson, de bois et de fruit seront soumis à la régulation unique du Conseil Economique Lorrain, toute transaction entre les mairies pour ses biens est interdite. Tout contre venant sera poursuivi pour trahison.

Article 7.

Il est interdit à tout individu de vendre du bois à plus de 4 écus sur le marché des villes forestières. Il est interdit à toute municipalité de vendre du bois à plus de 5 écus. Dans les villes forestières il est interdit à tout individu non résident d'acheter du bois à tout autre que la municipalité.
Il est de plus interdit à toute personne n'en ayant pas l'utilité dans le cadre de son métier d'acheter du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:40

mais non ....les maires ne sont pas fous il veulent vendre leur matières premières dons les prix s'ils veulent vendrent , ils négocieront ou ne vendront pas
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:49

autant leur faciliter le boulot qu'ils se consacrent à d'autres choses importantes.

Et certains maires, on l'a constaté, sont vraiment chèvre pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:34

bien d'acccord a propos des chèvres mais leur macher le travail non .

qu'ils assument leur role.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:25

certes, mais gère un peu les mairies permet au duché d'envisager quelques diminutions de coûts... comme les frais de bouches.

par exemple une viande coûte pas 20 écus donc ça peut être interessant de préparer des repas de viande et donc favoriser le secteur pour avoir de la viande pas cher.

pour les fruits baisser les prix c'est concurencer les légumes et rendre les céréals plsu interessantes et comem chacun sait c'est bien pour un bailli. Donc un Duché doit aussi "ingèrer" au niveau municipal s'il veut survivre...

donc je suis foncièrement pour qu'on se fasse un bon vieux monopole et des prix max sur les fruits légumes et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:56

il existe un décret sur le bois et les peirres
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:14

il faut, je pense étendre le dis décret comme proposé
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:42

tu connais mon opinion là dessus arda: pour aussi.
Pourquoi? parce que le duché non seulement il est pauvre mais avec la réforme il se doit de chapeauter les mairies pour gérer de manière efficiente toute la chaine commerciale. Après tout oubliez pas que c'est l'Etat qui commande sur les mairies (d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut qu'on fasse le changement institutionnel en fonction de ce que j'avais déjà mis à la CPE pour le stipuler noir sur blanc ca), et comme l'Etat est en situation difficile et qu'il doit économiser partout où il peut...


Après pour les modalités applicatives, certains trouveront peut etre des choses à rajouter ou modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:08

Même si je suis pas très chaud avec certains articles, j'approuve le sens que cela prend. Je serais aussi pour l'insérer avec le reste du texte et voir les différentes adaptations à apporter çà celui-ci, fonction du décrêt proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:17

Ardarín von Habsbourg a écrit:

(1)Pain : 6,60
pas assez élevé et ne garanti pas un salaire de 25 écus à l'artisan surtout si l'on concidère le point (5) ci après

(2)Maïs : 3,60
à voire, on manque de céréal revoir le prix à 3.5 permettrait peut être d'avoir un approvisionnement plus interessant pour les bêtes

(3)Fruit : 12,10
Légume : 12,10
trop haut; ça rend les légumes trop intéressant par rapport aux autres cultures

(4)Lait : 12,00
Poisson : 22,00
poisson moins cher que le lait donc risque de perte d'intérêt pour la filiaire vachère... pas forcément bon pour l'économie surtout si nos routes commerciales sont coupées.

(5)Stère de bois : 4,25

pour quelles villes? il faut dissocier les villes productrices et les villes qui importent. On peut concidérer que pour que la coupe du bois soit rentable le prix de la stère à l'achat d'une ville forestière soit au plus de 4 écus. On sait aussi que les mairies perdent 50 écus par jour, permettre de faire des marges sur le bois serait pas trop mal, de même pour les villes qui importent. Aussi ce prix indiqué est bien trop bas. 5 écus max certes c'est haut mais pas mal pour les villent qui importent. 4 écus max pour les villes forestières serait bien pour l'achat des mairies qui pourraient revendre plus cher sur leur propre marché (bénéfice conseiller).

Après c'est une question de poitn de vue, pour moi 0.25 écus de bénéfice par stère me semble assez raisonnable.

(6)Rame : 31,00
Coque : 38,00
Barque : 125,00

rame surévalluée d'un écus, pas exportable
coque désévalué de 2 écus, de toute manière pas exportable
barque au bon prix si on avait un port mais on en a pas donc pas exportable

à la limite on s'en fout personn de sensé ne produit de barque en Lorraine mais bon au cas où c'est toujours utile d'indiquer les prix max si on concidère que mettre des prix maximum partout soit raisonable. De mon point de vue et ça nengage que moi, je suis plutot contre.

(7)Lame d'épée forgée : 118,00
Epée non aiguisée : 203,00
Epée : 232,00

je me suis peut être trompé dans mes calculs mais je trouve comme prix de base (à 25 de salaire, 22 fer et 5 de bois) :

Lame d'épée forgée : 114,00
Epée non aiguisée : 194,00
Epée : 219,00


Pour en revenir aux prix ...

1) c'est une denrée qui se vent plutôt et qui attire pas mal de boulangers car facile à vendre même evec un salaire qui n'est pas très haut il est vrai.

2) le soucis est que l'on manque déjà de cette matière premières, ou denrées, si on le baisse encore, il attirera encore moins de monde à le produire donc je suis contre le baisser même si il est vrai que pour le duché ca serait pas mal ...

3)pas faux, on peut voir moins

4) là, j'ai du me planter dans mes grilles, 11 pour le lait et 24 pour le poisson, à vuer de nez ça irai mieux ....

5) ton idée de 4 et 5 en fonction de la ville ok, mais 5 vu sur ton décrêt, pfuiiiii ...
les villes à forêt seront mieux servies que les villes à verger, car elles feront bien plus vite de bénef que les villes à verger, donc pas d'accord!

6)ça j'avoue que cette part du commerce, il faut être fou pour ce lancer dans cette production, c'est vrai qu'à ce prix c'est pas expotable mais ça laissait une bonne marge de bénef si un idiot passait par là et l'acheter à ce prix, c'est le charpentier qui est content comme ça. Enfin j'avous que sur ces produits là, je me suis uniquement basé sur une moyenne municipale des prix.

7) là, je laissais une marge de manoeuvre, c'est vrai peutêtre trop importante, vu que l'ost qui est demandeur à ce niveau là, n'accepte des épées qu'autour de 180 écus. Mais ça me dérange pas de le baisser si vous le souhaitez


Et concernant le décrêt, on l'intègre au reste ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:08

je regarde tout ça de près encore une une fois , je donnerai mon opnion complète a ce sujet sous peu.

il y a des chses comme pour le pain je ne suis pas trop d'accord le reste faut que je calcule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:26

Attention, il ne faut pas se limiter aux calculs !!! l'économie de marché ne s'arrête pas à des chiffres, heureusement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:29

oui je sais , je tien compte des villes et de leur particularité aussi .

mais merci de me le rapeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:42

Je veux pas te donner un cours, c'est pas le but, mais déjà si tu t'arrête à ça, tu ne vas pas assez loin, il faut te pencher sur les métiers (nombre, avantages, inconvénients, culture, santé ...), sur les marchés intra et hors Lorraine, sur la partie social (bien que sujet à une mauvaise interprétation là), sur les pratiques courantes, les fonctionnement, etc, etc ... [mais bon finalement, ce n'est qu'un jeu ]
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:36

loupfenril a écrit:
Je veux pas te donner un cours, c'est pas le but, mais déjà si tu t'arrête à ça, tu ne vas pas assez loin, il faut te pencher sur les métiers (nombre, avantages, inconvénients, culture, santé ...), sur les marchés intra et hors Lorraine, sur la partie social (bien que sujet à une mauvaise interprétation là), sur les pratiques courantes, les fonctionnement, etc, etc ... [mais bon finalement, ce n'est qu'un jeu ]

sur ce coup je rejoins Loup, l'économie n'est pas que du calcul, le calcul ets un outil après c'est l'esprit qui doit jouer et la connaissance qu el'on a des gens, leur habitudes etc

concernant ceci :

Citation :
2) le soucis est que l'on manque déjà de cette matière premières, ou denrées, si on le baisse encore, il attirera encore moins de monde à le produire donc je suis contre le baisser même si il est vrai que pour le duché ca serait pas mal ...

exact, dans mes calculs et je me base sur du cher à la base on gagne plutot bien sa vie à 3.45 le maïs mais aucun soucis si la majorité préfère mettre de l'intérêt au particulier ne laissant le prix à 4.6

Citation :
4) là, j'ai du me planter dans mes grilles, 11 pour le lait et 24 pour le poisson, à vuer de nez ça irai mieux ....

11/22 ou 12/24 perso je taperai bien au milieu mais 12/24 est très raisonnable : marge et favoritisme au local par "bon" revenu malgrès uen déflation probable

Citation :
5) ton idée de 4 et 5 en fonction de la ville ok, mais 5 vu sur ton décrêt, pfuiiiii ...
les villes à forêt seront mieux servies que les villes à verger, car elles feront bien plus vite de bénef que les villes à verger, donc pas d'accord!

alors en fait... je pensais à un truc
la bucheron vend à 4écus, la mairie forestière revend à 4.25 au duché le duché revend à 4.5 aux villes fruitières qui elles revendent à 4.75

au final on peut faire du pain à 6.65... raisonnable selon moi.

et ça c'était en prévision de "mon" décret sur les dénrées sensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:05

Ardarín von Habsbourg a écrit:
exact, dans mes calculs et je me base sur du cher à la base on gagne plutot bien sa vie à 3.45 le maïs mais aucun soucis si la majorité préfère mettre de l'intérêt au particulier ne laissant le prix à 4.6

euuuh, 3, 60 tu voulais dire je pense

Ardarín von Habsbourg a écrit:
11/22 ou 12/24 perso je taperai bien au milieu mais 12/24 est très raisonnable : marge et favoritisme au local par "bon" revenu malgrès uen déflation probable

perso., je préfèrerais avantageais le lait au poisson, mais si on peut avoir d'autres avis aussi là-desus

Ardarín von Habsbourg a écrit:
alors en fait... je pensais à un truc
la bucheron vend à 4écus, la mairie forestière revend à 4.25 au duché le duché revend à 4.5 aux villes fruitières qui elles revendent à 4.75

au final on peut faire du pain à 6.65... raisonnable selon moi.

Oui, là-dessus beaucoup de monde serait gagnant, mais il faut réévaluer à la hausse certains salaires comme les charpentiers ou alors baisser celui du forgeron qui gagne déjà bien sa vie

Ardarín von Habsbourg a écrit:
et ça c'était en prévision de "mon" décret sur les dénrées sensibles ^^

laissons à César , ce qui est à César ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:09

quand je dis "mon" c'est que ça a été aussi revu en quelques point par le conseil si j'ai bonne mémoire donc ce n'est aps vraiment "mon" projet...

sinon oui je voulasi dire 3.60 faute d'inatention, les salaire des métiers j'ai déjà tout évalué et j'ai une petite grille sous la main (faut juste la remettre en forme pour que ce soit lisible pour vous). Justement je pensais aussi à encourager le lait tout en gardant la possibilité de se faire de bonnes marges et un bon salaire.

Bref faudrait essayer de trouver un terrain d'entente poru et favoriser le lait et vendre du poisson et en tirer de bons profits (oui pas facile je sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:44

Eno., malgré ta réticence à mettre en place une grille ducale des prix, des idées ? ou un point du vue sur ce qui a été dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:14

Dsl pas lu. Gros prob de PE à mettre en place au conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:29

Allez au plus urgent nous pouvons passienter un jour ou deux encore. Mais j'avoue être très curieux de votre point de vue également!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Loi sur le marchandage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le marchandage Loi sur le marchandage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi sur le marchandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loi sur le marchandage
» Loi sur le marchandage
» Lois caduques
» Loi sur le marchandage
» Loi sur le marchandage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser