|
|
Auteur | Message |
---|
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 20:52 | |
| Impôt
Interdiction de champs de légumes à nancy qui est une ville fruitière
Salaire minmum de 18 sur les champs de légumes dans les villes fruitières
Prix max des légumes 10 écus
Salaire maxi 20 sur tout le duché
Salaire des chefs maréchaux 22 (donc chefs de groupe) mais 16 pour les maréchaux tout court.
Mise du salaires des artisans à 23 max. |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 20:53 | |
| ok sur toute la ligne
Salaire minmum de 18 sur les champs de légumes dans les villes fruitières
je pense que tu voulais mettre maximum ?
Dernière édition par *morphée* le Jeu 28 Fév 2008 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 20:54 | |
| Idem sauf que le salaire des maréchaux est déjà à 16, nan? si je me plante je croyais sorry.
édit: il est à 18 m'en rappelais plus désolé.
Dernière édition par Guise le Jeu 28 Fév 2008 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 20:55 | |
| - Citation :
- Salaire minmum de 18 sur les champs de légumes dans les villes fruitières
je pense que tu voulais mettre maximum ? non minimum je suis d'accord sur tous les points (y compris l'interdiction des potagers à nancy, je l'aurais demandé) |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 20:59 | |
| au contraire.
pour l'heur el'embauche sur champ de légume est de 15 écus car y a aps besoin de carac poru produire au max. donc en augmentant le salaire on diminu les revenu du maraicher et donc l'intérêt d'avoir cette culture. |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 21:23 | |
| Avec cette proposition quel sera le pouvoir commercial des villes fruitères par rapport aux villes forestières ?
Pour moi, c'est non, trop restrictif, perte trop importante (salaire trop en baisse + impôts +denrées matières premières sur-controlées), à ce rythme, je quitte la Lorraine.
Puis je quand même avoir le montant évalué pour l'impôt ? |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 22:05 | |
| Loup quand on va chercher un fruit on a à part la première fois au minima un fruit et demi sans échelle voire 2 tous les je ne sais combien il faut que ça soit attractif donc en baissant les légumes il devient plus bénéfique d'aller chercher des fruits et de les vendre à 10,50 ou plus.
Quelles matières premières? Le bois j'ai rien dit dessus. Faut que je retrouve un truc justement sur le bois et les fruits pour que ça soit équilibré pour les villes. J'ai ça en archive je crois. A part pour les artisans pas de baisse de salaire.
Les impôts il y en a dans pas mal de duché et crois moi ceux qui ont pas en auront dans pas longtemps vu les réformes (et j'en ai discuté avec Levan la réforme est faite dans ce but là en partie. Il y a trop de richesse dans les RR). On anticipe là pour pas que ça soit le coup de massue d'un coup sur tous.
Et puis en ce moment les N3 on se serre la ceinture aussi pour donner au duché des PE avec un salaire de 20 par jour. On peut pas moins IG sinon je l'aurais fait crois moi.
NON NON NON on propose pas encore Ouh là on fignole d'abord .... |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi sur le marchandage Jeu 28 Fév 2008 - 22:28 | |
| C'est sûr que pour pas comprendre ce que cherchent les admins, faudrait être durement mirot .
Pour les légumes, perso, je serais encore plus restritif, parce que beaucoup ont peu de connaissances sur le côté économique de la chose et le légume c'est culturellement "réputé". Et les petits jeunots iront plus facilement acheté un légume à 10 écus qu'un fruit à 10, 50, donc je préfèrerais pourrir la filière légume.
Tu n'as pas parlé des matières prmières, car elles sont déjà controlés ou en phsde de l'être, donc à prendre en compte dans le réflexion générale.
Les impôts moi, j'en ai connu déjà beaucoup sauf en Lorraine , occasionnellement, et je suis entièrement pour, mais il doit être réfléchi surtout si on baisse autant les salaires.
Par contre donc comment tu penses que les villes fruitières vont se debrouiller par rapport aux villes forestières, sans avoir trop calculé encore, pour moi, elles gagneraient bien moins que les villes forestières (passé 22h je calcule plus moi ...) ces dernières allant faire davantage encore de bénéfices en pensant au commerce des haches que ta proposition va voir à la baisse leur prix.
|
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|