| Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) Mar 23 Oct 2007 - 19:22 | |
| J'ai l'intention de commencer à travailler sur ce projet: - Citation :
- * Nous créerons un guide simplifié des lois pour une meilleure compréhension par tous, et large diffusion de ce guide aux citoyens lorrains, par courrier.
Je vais faire un résumé de tous ce qui est important, pour faire de la prévention, d'ou le dicton "il vaut mieu prévenir que guérir". Dans ce guide sera expliqué tout ce qui est interdit avec la peine que la personne pourrait avoir si elle commet un délit. Sa les fera réfléchir. Un peu comme j'avais fait là: - Citation :
- Bonjour cher Déodatiennes, cher Déodatiens
La Maréchaussée de Saint Dié tient à vous rappelez les nombreuses lois en vigeur dans notre formidable Duché de Lorraine.
*La grille salariale obligatoire : De 0 à 10 caracteristiques : 15 écus De 11 à 18 caractéristiques : 18 écus De 19 et plus de caracteristiques : 21 écus
*Grille sur les prix de St Dié : (prix conseillés) prix Maxi autorisés = poursuites si dépassement des prix.
Maïs : (3.50 écus) - 3.6 écus Légume : (10 écus) - 12 écus Fruit : (10 écus) - 12 écus Lait : (10 écus) - 12 écus Blé : (11 écus) - 13 écus Farine : (15.50 écus) Pain : (6.60 écus) - 7 écus Viande : (18 écus) - 20 écus Carcasse de cochon : (15.50 écus)- 16.50 écus Carcasse de vache : (31 écus)- 33 écus
Petite échelle : (29.50 écus) - 30 écus Grande échelle : (70 écus) - 75 écus
Couteaux : (16.50 écus) - 20 écus Seaux non cerclé : (29.50 écus) - 30 écus Manche : (9.5 écus) - 10 écus Seaux cerclé : (45.50écus) - 46,5 écus Hache : (177 écus)
Peau : (15 écus) Pelote de laine : (12.50 écus) Braies : (77 écus) Chemise : (127 écus) Chausse : (27.50 écus) Bas : (51 écus) Chapeau : (55 écus) Ceinture : (40 écus) Houppelande : (274 écus) Mantel : (280 écus)
*La vente de bois et de poissons est EXCLUSIVEMENT réservée à la mairie.
*Toute personne achetant des denrées dont il n'a pas l'utilité, ou vendant des denrées qu'il n'a pas pu produire, serra considéré comme Marchand Ambulant, et devra se signaler a la mairie. Les personnes ne respectant pas ce présent arrêté se verront traduites en justice pour escroquerie.
*Le brigandage est un délit puni par la loi toute personne qui se sera rendue coupable de brigandage envers un quelconque citoyen sur le territoire du duché de Lorraine se verra traduit devant le tribunal et sera jugée pour trouble à l'ordre public. Elle sera passible d'une peine de trois jours de prison, la confiscation des biens volés et d'une amende de 10 % de la valeurs du vol. La victime se verra rendre ses biens si elle a produit une preuve de son inventaire confirmant la nature du vol ...
*Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché se verra considéré comme spéculateur et sera mis en accusation devant le tribunal du duché. La spéculation est punie d'une forte amende d'au moins le double des bénéfices gagnés par le spéculateur. La récidive sera punie d'une forte amende d'au moins le triple des bénéfices gagnés ainsi que d'une peine d'emprisonnement dont, la durée sera laissée a l'appréciation et a la clémence du juge.
*Tout habitant de Lorraine possédant une épée doit en faire déclaration au maire de son village ou au lieutenant de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.
*Tout forgeron de Lorraine doit tenir un registre des ventes d'épées. Il se doit de communiquer sur demande au lieutenant de police l'identité des acheteurs d'épée. Si une épée a été achetée par un étranger, le forgeron se doit de prévenir la prévoté. La non tenue du registre ou sa non présentation entraîne un avertissement et en cas de récidive est passible de poursuites pour trahison.
*L'exportation d'épées hors des frontières de Lorraine est formellement interdite et passible de poursuites pour trahison.
*Votre Maréchaussée (police) : Lieutenant de Police: Oedipe de Sevillano Sous Lieutenant: Margox Sergent: Konkado Brigadier: Tifare, fredmalkav
Merci de nous avoir lu. Pour la Maréchaussée de Saint Dié Pour la diffusion, j'avais pensé demander au Maire d'envoyer le guide à tous les Lorrains. Ce guide serait également donné systématiquement à chaque personne sortant coupable du tribunal. Qu'en pensez vous?
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) Mar 23 Oct 2007 - 19:25 | |
| Moi je suis pas d'accord sur le "guide". Pourquoi? parceque j'ai mieux sous le coude; un tableau récapitulatif (comme dit dans notre programme et déjà fait chez nous)est bien plus facile à lire et à comprendre par tout un chacun... Qui plus est, celui-ci pourait etre également affiché en Gargotte/halles en plus d'etre envoyé par les Maires aux citoyens... |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) Mar 23 Oct 2007 - 20:05 | |
| euh.. du moins celui d'Enorig qui l'a fait pour D2L après discussion sur le sujet avec moi... comme je l'ai en image photo faut me laisser le temps que je puisse les retranscire ici |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) Mer 24 Oct 2007 - 9:39 | |
| Vi bon j'arrive pas à mettre en format "copiable" les "photos" des tableaux que j'ai, donc je pense qu'il faut que je fasse des screens; je vois ca courant de la journée. M'enfin vous verrez les tableaux sont vraiment impecc' et la meilleure façon de recapituler ce qu'on veut. |
|
| |
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Shirelle Intervenant majeur
Date d'inscription : 28/01/2007 Nombre de messages : 1877 Nom RR (IG) : Shirelle Localisation : Toul
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) Jeu 25 Oct 2007 - 17:42 | |
| C'est effectivement très bien fait, mais pas très pratique pour l'envoyé à tout les Lorrains . Je veux aussi le compléter par des exemples.
Aves quel programme a été fait ce tableau? |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Guide Simplifié des Lois (travail sur le codex) | |
|