|
|
Auteur | Message |
---|
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 4 Oct 2010 - 14:04 | |
| - ellebasi40 a écrit:
- Merci Wymil Adelphe est t'il present ?
Voici la réponse de Ludoowen
Ben non il n'est jamais présent dans le bureau, mais bon il y a pas que lui Tophe aussi il est devenu douanier et n'a jamais pris fonction, oui oui je sais il est au cac mais bon je l'ai vu de moi même parce que il ne ma jamais prévenu de cette nomination, mais Adelphe non je sais pas si il fait autre chose il ne ma non plus pas informé d'une autre fonction et ne ma fait aucune demande de congé. Autre chose, veux prévoir quelque minerais pour moi je viens de mettre mes dernier couteaux en vente sur le marché, merci. Wymil |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 17 Oct 2010 - 13:35 | |
| Bonjour Mairesse,
Je suis heureux de voir que dame Electra vous réponde et que vous lui donnez des mandats à faire, moi en tant que Rpt/conseil elle ne me répond pas du tous, je pense que si elle sait faire des couteaux pour la mairie elle peut aussi faire sa juration et affûter des haches moi j'en ai marre de devoir faire toujours passer le travail pour la mairie avant tous le reste et cela depuis des mois, si la mairie ne me donne pas un coup de main pour le rassemblement des quelque forgerons je laisse tous tomber et je travail que pour ma pomme !!.
Wymil Rpt/conseil Forgerons |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 17 Oct 2010 - 14:10 | |
| Ecoute Wymil je lui es demandais aujourd'hui de les faire parce que monsieur n'est pas content non plus de pas avoir de travail . Que Verdun le travail est trop bas pour les offres. Pour l'affutage des haches je vais lui posé la question si ca l'interesse . Bon je vais envoyer des courrier pour l'affutage des haches et voir qui serais eventuellement interessé . Pour les haches qui sont au marché je vais les prendre . Si tu as d'autre demande dis le moi |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 17 Oct 2010 - 14:19 | |
| J'ai rien a dire pour le moment, Quoique je peux peut-etre un dire juste petit mot.
je préfère me taire pour le moment, et annoncer :
Dernière édition par tophe69 le Dim 17 Oct 2010 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 17 Oct 2010 - 14:26 | |
| bonjour Mairesse, Je suis de retour dans la vie active verdunoise comme je l'ai annoncé il y a quelques jours, je viens avec 3 bonnes nouvelles : j'ai 50 viandes à offrir à la mairie du temps ou je faisais que travailler et dormir. j'ai changé mes deux champs pour du mais j'ai changé de métier pour charpentier ce jour, et je suis opérationnel pour commencer à produire des charrettes et autres objets.
|
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 17 Oct 2010 - 18:04 | |
| Ho Tophe, Qu'elle bonne nouvelle .Bienvenue parmi nous. Tu nous a manqué J'ai vraiment besoin de toi pour les charettes . Peux tu produire des charettes? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 31 Oct 2010 - 8:49 | |
| Qui pourrait me faire une charrette alors?
Dis, autre question! tu avais mis combien d'écus dans mon mandat en plus des 30 steres de bois? Je l'ai noté sur un papier, mais je le retrouve plus donc je voulais savoir si tu avais noté ou pas. Si non, pas grave, je le retrouverai ce papier, il est pas perdu ^^ (HRP: pas chez moi)
Bref, vous connaissez la difficulté de Saint Dié j'ai donc pris la décision suivante:
Je leur ai vendu 20 stères de bois à 3.90 écus. Et je comblerai avec mes sous personnels la différence, comme si je les avais vendu à 4 écus. Et achat de 10 fruits à 8.90
Je vais continuer mon périple vers Luxeuil. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 31 Oct 2010 - 9:13 | |
| Tophe est en train de les faire manque plus que le minerais transformé en fer brut . Wymil sens charge .
Merci Kyro pour ton mandat je vais le mettre j'ai completement oublié de le posté . |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 3 Nov 2010 - 20:18 | |
| Bonjour, je peux savoir pourquoi l'animation est rendu dans les archives?????????? Puis deuxièmement vous êtes tous invité à la fête ducale. Je compte bien vous y voir. Les inscriptions sont en ce moment sur la gargotte. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 3 Nov 2010 - 21:29 | |
| Sa risque pas que ca soit moi je les pas vu le parchemin de l'animation tu l'avais mis ou? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 3 Nov 2010 - 21:37 | |
| Non je parle pas du parchemin
Je parle du sujet de l'animation carrément, il est rendu dans les archives... Je voulais mettre le parchemin la mais je peux pas, en plus d'être dans les archives il est verrouillé... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 4 Nov 2010 - 21:40 | |
| J'offre une tournée de mirabelle à tous les Membres du CM qui s'inscrivent à la fête ducale! Deux à ceux qui se présentent après s'être inscrit parce que s'inscrire c'est pas tout! Trois à ceux qui s'inscrivent à plus d'une activité! Et quatre à ceux qui gagnent le premier prix!
Allez hop on se bouge! Montrez qu'à Verdun on est pas mort! |
|
| |
tophe69 Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Nov 2010 - 20:18 | |
| Tophe entra dans le bureau du maire tout sourire
et voila, Madame le maire, j'ai presque fini de préparer le mandat, je le rendrais demain; Je vous avais promis plein de chose, c'est fait, vous verrez bien les quantités, mais, heureusement qu'il y a 3 charrettes comme cela j'ai bien pu remplir et pourtant ca déborde un peu de tout les cotés entre le mais, la viande, le lait, le poisson, les peaux, les légumes, les snc, les chausses, et les sacs d'ecus. Vous avez intérêt à embaucher un peu de monde pour décharger et ranger tout cela.
Sinon, qui aurait 5 minutes pour me parler des nouveautés de verdun, de l'etat du CM et de notre cher ville ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Nov 2010 - 8:23 | |
| Ellebasi vit arrivé Tophe et fut heureuse de le revoir en lui souriant en retours Merci beaucoup pour les charrettes . Je suis très contente de te revoir parmi nous . En se qui concerne Verdun sa va à part le lait qui s'accumule au marché on dois l'exporter ailleurs ,la viande j'ai réussi en vendre à st die . Sinon au Cm j'ai mis un tableau de bord pour voir se que l'on fais . L'animation va falloir faire quelque chose je sais très bien que les villageois sont absent ou chez les nonnes mais au hall sa bouge pas du tout en taverne c'est le désert complet je viens il à jamais personne . |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Nov 2010 - 18:43 | |
| Pour le lait tout comme pour les légumes, je pense qu'il faudrait décourager les potagers (fruits avec benef mairie) et les élevages de vaches (poisson avec benef mairie). On pourrait donc etre plus compétitif dans les domaines céréaliers, et pourquoi pas du coup, exporter plus facilement et à la limite, je dis bien A LA LIMITE, effectuer une redistribution pour les producteurs ayant vendus à bas prix. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 14 Nov 2010 - 1:40 | |
| Bonjour Mairesse,
Pour les stères à 4,15 écus sur le marché, voir ton bureau marché de la maréchaussée.
Wymil Lt |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 14 Nov 2010 - 7:30 | |
| Merci Wymil
J'ai vu je les aie remis en vente au meme pris |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 15 Nov 2010 - 20:56 | |
| - ellebasi40 a écrit:
- Merci Wymil
J'ai vu je les aie remis en vente au meme pris je lès vois plus je suppose qu'il lès à reprises, veux tu regarder stpl, merci Wymil Lt |
|
| |
| |
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 19 Nov 2010 - 17:34 | |
| Bonjour ella,
Je viens te présenter ma démission du Conseil Municipal de Verdun, je vous remercie pour la chance que vous m'avez apporté de pouvoir servir ma ville, mais je ne me sens plus à ma place ici. L'ai-je déjà été? Je ne sais pas. Je m'excuse pour toutes les âmes froissées, et vous souhaite à tous bonne chance.
Le trousseau de clé à la main, Kyroper s'approcha d'ella afin de lui remettre, lui fit une bise au passage, et s'éloigna, non sans éprouver un sentiment de tristesse, mais il savait au fond de lui que c'était la meilleure chose à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 20 Nov 2010 - 10:41 | |
| Bonjour Kyro ,
Je sais tres bien pourquoi tu veux demissionner mais j'aimerais que tu réfléchisse avant Tu es quelqu 'un pour qui j'ai beaucoup d'estimes et tu fais du tres bon travail . Tu a ta place à Verdun et Rosa aussi.Lavania et Zeiss je vous demanderais aussi d'etre moins catégorie dans se que vous dites essayer plutot de dialoguer entre vous trois et de regler vos probleme ensemble . Alors s'il te plait j'aimerais que tu le fasse pas . Mais si tu pars je comprendrais tres bien meme si sa m'ennuie de te voir quitter tes amies . Je te soutiendrais tout de meme et je te souhaite bonne continuation
Lui sourit tristement . |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 20 Nov 2010 - 14:47 | |
| Ella, j'ai réfléchi. Je vais quitter Verdun, j'ai mis mon champs en vente, quitté l'équipe de soule et la maréchaussée. Il est temps pour moi de partir, mais ca veut pas dire qu'on ne reviendra plus jamais te voir, toi et nori! Il m'a d'ailleurs touché deux mots d'un repas, qui pourrait être une super idée! *sourit*
Je te remercie pour tes vœux de bonne réussite, et je ne peux que te souhaite pareil!
On se reverra, je ne me fait pas de soucis pour cela! *sourit* |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 20 Nov 2010 - 19:39 | |
| Je suis déçue de voir que tu vas nous quitter Kyro vraiment, ce n'est pas du tout dans ce but que j'ai dit ça. Et je trouve ça dommage que toi tu me passe des propos plutôt... discutables diront nous et que moi dès que je te réponds ce que je pense tu décides de partir, ça me dit en quelque sorte, que je devais avoir raison...
Je trouve ça aussi Dommage Ellle, que tu dise que Zeiss et moi on devrait être moins catégorique, car tu n'as sans doutes pas vu ce que Kyro a dit... Mais sache que je sais que Zeiss et moi on n'est pas les seuls à penser comme ça...
Je suis souvent blâmée pour dire tout haut ce que les gens pense tout bas, et il est vrai que quand les gens s'attaquent à mes animations, j'ai tendance à ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Et pour ça, je passe toujours pour la grosse méchante.
Enfin, tu ne me croira sans doute pas, mais je suis déçue que tu partes, car je sais que tu fais du très bon boulot et pour la Lorraine et pour Verdun.
Vraiment, j'aimerais que tu restes, ou alors que tu y réfléchisses encore un peu... Mais bon je ne vais pas me mettre à genoux ou encore dire que je vais quitter le CM pour que toi tu y restes.
En tout cas, penses y. Et penses aussi à ce que toi tu m'as dit avant que je déballe tout ça. Je ne parle pas sans qu'on ne m'y pousse à le faire crois moi. Ça fait un moment que je pense ça, mais avant que tu ne te sois attaquer directement à moi, je te laissais un chance, après tout je peux me tromper. Mais me faire remballer comme ça alors que je fais ça pour la Lorraine et pour les Lorrains, je n'ai pas trop apprécié.
J'espère que tu me répondras et que tu reverras ta décision et aussi que tu comprends ce que j'ai dit. et puis si tu veux me parler avant de partir j'aimerais bien mettre tout ça au clair. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 4 Déc 2010 - 10:15 | |
| J'ai recu sa ce matin et je comprends pas pourquoi il me demande cela . voici ca lettre recu aujourd'hui le 04 Décembre - Citation :
- Expéditeur : Liamar_de verdun_la belle
- Date d'envoi : 04/12/2010 - 11:10:14
- Titre : Doléances
- Bonjour Gente Dame.
Je suis Liamar, l'un de vos administrés.
Depuis quelque temps déjà, je me dis qu'il me faut vous faire part d'un vif mécontentement au sujet du respect des droits des électeurs.
J'ai voté pour la liste ECLAT et je ne pense pas être un Lorrain de seconde zone ! Alors, qu'attends t'on pour donner l'autorisation d'entrer au Castel pour les élus qui me représentent ? Et j'espère que l'attribution des postes qui s'est faite sans eux sera révisée, devraient ils se contenter de geler devant les grilles du Château ou d'arroser les fleurs du Castel, pendant deux mois...
Vous avez accès au Château et vous êtes élue pour me représenter aussi, en conséquence je vous prie de bien vouloir faire remonter ma doléance, jusqu'au plus haut niveau du Duché.
D'avance Merci. Bonne journée.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|