Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loi sur le justice du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:23

je t'écoute

je précise pour ceux qui n'auraient pas bien compris : le duc pourrait démettre jusqu'à trouver des jurés "tirés au sort" qui lui conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:27

Citation :
Article 2.
Dans le cadre d’une procédure de Haute Justice, le Duc est responsable de la nomination du collège des juges chargés de l'assister.
Celui-ci sera composé comme-suit :
Un membre du clergé tiré au sort
|Deux membres du Tier au sort (après listes de candidats)
|Deux membres de la noblesse tirés au sort
|Un maire tiré au sort (autre que le maire de la ville concernée)
|Le Juge

idée initiale de ce poitn c'était 2 parlementaires.

Or y a pas de parlementaire en ce moment et juger leviking avec ce texte serait plus que judicieux (sinon ça va gueuler du "yanahor déteste lviking" "yanahor déteste la ljs" remise en cause de l'impartialité, crise etc etc bref un merdier intolérable), bref uen réforme de peux d'importante une fois le parlement créé.

Aucun soucis sur ce point. Je pense quasiment à tout.

En suite un duc dictateur... ouai... donc au mois 7 consielelrs sur 12 dictateurs, donc conseil diactatorial donc à la limite je sais pas si ils feront grande attention de faire des procès bien règlo (bande de froussard du pouvoir ducal)

En plsu si on s'apperçoit qu'un des juré est de mèche avec l'accusé où qu'il a fait une connerie, où qu'il est partial dans son jugement : faut le virer.

En suite Le parlement est totalement inapte à virer un conseiller pour la simple et bonne raison que le parlement n'a pas accès au Conseil et croit moi nous autres conseilelrs somems assez grand pour savoir qui virer s'il en fou pas une.

(tu va m'épuiser dès la première journée ^^ j'ia un apquet de truc à emttre en vote dans l'aprèm)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:54

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :
Article 2.
Dans le cadre d’une procédure de Haute Justice, le Duc est responsable de la nomination du collège des juges chargés de l'assister.
Celui-ci sera composé comme-suit :
Un membre du clergé tiré au sort
|Deux membres du Tier au sort (après listes de candidats)
|Deux membres de la noblesse tirés au sort
|Un maire tiré au sort (autre que le maire de la ville concernée)
|Le Juge

idée initiale de ce poitn c'était 2 parlementaires. Pas Bête

Or y a pas de parlementaire en ce moment et juger leviking avec ce texte serait plus que judicieux (sinon ça va gueuler du "yanahor déteste lviking" "yanahor déteste la ljs" remise en cause de l'impartialité, crise etc etc bref un merdier intolérable), bref uen réforme de peux d'importante une fois le parlement créé. Pas bête du tout...


En suite un duc dictateur... ouai... donc au mois 7 consielelrs sur 12 dictateurs, donc conseil diactatorial donc à la limite je sais pas si ils feront grande attention de faire des procès bien règlo (bande de froussard du pouvoir ducal)
Rien à voir, ça veut juste dire qu'il n'existe aucun contre pouvoir en cas de "folie" d'un duc, des conseillers peuvent voter pour lui sans pour autant lui accorder leur entrière confiance, ou bien un duc assoiffé de pouvoir peut se réveller une fois élu, etc etc. C'est vrai que celà relève d'un cas très peu probable, mais il y a risque.

En plsu si on s'apperçoit qu'un des juré est de mèche avec l'accusé où qu'il a fait une connerie, où qu'il est partial dans son jugement : faut le virer. Exact, donc voici, tu l'as cité toi même, la condition et la justification doit doit faire preuve le Duc pour virer le juré on est d'accord!

En suite Le parlement est totalement inapte à virer un conseiller pour la simple et bonne raison que le parlement n'a pas accès au Conseil et croit moi nous autres conseilelrs somems assez grand pour savoir qui virer s'il en fou pas une. bien vu... il faut cependant trouver alors un moyen de contrebalancer légèrement le pouvoir du conseil par un parlement "populaire"

(tu va m'épuiser dès la première journée ^^ j'ia un apquet de truc à emttre en vote dans l'aprèm) c'est le but^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:07

évite d'écrire en vert on voit pas

test
test
test
test
test
test
test
test
test
test
test
test
test
test
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:13

Citation :
bien vu... il faut cependant trouver alors un moyen de contrebalancer légèrement le pouvoir du conseil par un parlement "populaire"

idéologiquement je dit "non" maintenant, quand on aura éduquer les gens au pouvoir oui.

Citation :
Exact, donc voici, tu l'as cité toi même, la condition et la justification doit doit faire preuve le Duc pour virer le juré on est d'accord!
bah oui il le vire pas comem ça il doit donenr une raison ça va de soit ^^

Citation :
Rien à voir, ça veut juste dire qu'il n'existe aucun contre pouvoir en cas de "folie" d'un duc, des conseillers peuvent voter pour lui sans pour autant lui accorder leur entrière confiance, ou bien un duc assoiffé de pouvoir peut se réveller une fois élu, etc etc. C'est vrai que celà relève d'un cas très peu probable, mais il y a risque.
Il y a du risque en toute chose, je te met au défit de me montrer un texte de loi sans aucun risque subsidiaire
comme la médecine y a toujours un effet secondaire plus ou moisn agréable. Si on comemnce a dire "et si" "et si" "et si" à toute chose banale on arrivera jamais à rien or le temps nous est compté.

Même si je dis point de hâte il y a des choses qui nous nécessite un empressement plus que certains malgrès tout. (pour ça que je suis chiant et que je relance les débat les topics et autre, comem y apas d'écho je vais pas tarder à flooder les boites au lettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:35

Ardarín von Habsbourg a écrit:
bah oui il le vire pas comem ça il doit donenr une raison ça va de soit ^^

alors nous sommes d'accord, juste comment juger de la valabilité d'une raison (je propose rien du tout : si la raison n'est pas valable, le peuple gondera, et le Duc sera prié de regagner la sorti à la fin de son mandat, sans les honneurs : le pouvoir au peuple

)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:57

question de moral faut pas pousser mémé dans les ortie à trop légiférer on se fait chier
en plsu on a une loi du tonnerre pour pas trop légiférer
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:21

on est d'accord



(tu comprends, j'aurais pas qu'elle ressorte avec plein de cloques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loi sur le justice du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le justice du Duc Loi sur le justice du Duc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi sur le justice du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Justice
» Justice du Duc
» [RP] Justice
» [A Y 007]Loi sur la Justice du Duc
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser