- Citation :
- Article 2.
Dans le cadre d’une procédure de Haute Justice, le Duc est responsable de la nomination du collège des juges chargés de l'assister.
Celui-ci sera composé comme-suit :
Un membre du clergé tiré au sort
|Deux membres du Tier au sort (après listes de candidats)
|Deux membres de la noblesse tirés au sort
|Un maire tiré au sort (autre que le maire de la ville concernée)
|Le Juge
idée initiale de ce poitn c'était 2 parlementaires.
Or y a pas de parlementaire en ce moment et juger leviking avec ce texte serait plus que judicieux (sinon ça va gueuler du "yanahor déteste lviking" "yanahor déteste la ljs" remise en cause de l'impartialité, crise etc etc bref un merdier intolérable), bref uen réforme de peux d'importante une fois le parlement créé.
Aucun soucis sur ce point. Je pense quasiment à tout.
En suite un duc dictateur... ouai... donc au mois 7 consielelrs sur 12 dictateurs, donc conseil diactatorial donc à la limite je sais pas si ils feront grande attention de faire des procès bien règlo (bande de froussard du pouvoir ducal)
En plsu si on s'apperçoit qu'un des juré est de mèche avec l'accusé où qu'il a fait une connerie, où qu'il est partial dans son jugement : faut le virer.
En suite Le parlement est totalement inapte à virer un conseiller pour la simple et bonne raison que le parlement n'a pas accès au Conseil et croit moi nous autres conseilelrs somems assez grand pour savoir qui virer s'il en fou pas une.
(tu va m'épuiser dès la première journée ^^ j'ia un apquet de truc à emttre en vote dans l'aprèm)