Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La politique diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:58

Citation :

La politique diplomatique Lorrai10

Ménage Diplomatique

A notre dévouée Lorraine,
Salutations !

Qu'il soit su, vu et entendu que,

Au vue de l'amas extraordinaire de rouleaux de parchemins
Au vue de la quantité phénoménales de poussière dans la Salle des Traités,

Devant le nombre colossal d'engagements non-respectés qu'ils représentent,
Devant leur absence totale de réelle utilité pour la Lorraine,

Je déclare la suppression unilatérale de l'ensemble des traités, à l'exception de :
- l'ensemble des concordats, qui seront revus au cas par cas,
- l'ensemble des traités avec : la Franche Comté, le Baden, Mayence, la Savoie, la Champagne et la Bourgogne.  

Les parties concernées recevront à ce sujet une missive de la Chancellerie Lorraine, expliquant ce geste.

Cette première étape du ménage diplomatique a pour but de recentrer le travail de notre diplomatie là où elle serait vraiment utile : chez nos voisins uniquement.

Pour une Lorraine forte et pérenne !

Le 19 Mai 1462, au Castel de Nancy
Par Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine


La politique diplomatique Lor_j


Bonsoir,

Mes colistiers sont déjà au courant puisque nous en parlions avant les élections, donc maintenant parlons en tous ensemble !

Caton pourra nous confirmer. Voici la situation actuelle de la Chancellerie :
- Pas de chancelier
- 0 ambassadeur
- 1 seule personne : le vice chancelier.

A sa charge : l'ENSEMBLE des ambassades.

A quoi sert ce travail ?
Pour dire vrai : à rien du tout.

Nos traités sont-ils obsolètes ? Oui, depuis longtemps. Lisez quelques traités avec des provinces tel que le Périgord ou le Languedoc, ce sont des choses que ni eux ni nous n'honorons.

Alors que la diplomatie lorraine tourne dans le vide, il est temps de prendre des mesures drastiques pour recentrer le travail de la diplomatie là où il y a réellement des enjeux : chez nos voisins. Et nous ne ferons pas dans la demi-mesure : les traités seront tous annulées sauf ceux avec nos voisins. Ceux-là, nous les renégocierons afin de les adapter à nos besoins.

J'envisage également à terme de supprimer la chancellerie pour mettre à la place une autre institution beaucoup plus simplifiée et dont le mot d'ordre sera clairement : pas de diplomatie de courtoisie avec des provinces avec lesquelles nous n'échangerons jamais rien d'autres que des formules de politesse, mais le renforcement de nos liens avec nos voisins pour créer une REELLE amitié avec ces derniers.

Qu'en pensez-vous, de l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:08

C'est radical, c'est le moins que l'on puisse dire, mais effectivement, cela fait un grand ménage dans la paperasse inutile.
Donc d'accord sur le principe.
Ensuite, en ce qui concerne les liens à établir, je serai effectivement plus favorable à se concentrer sur la Lotharingie, puisque nous en faisons parti, et que même si cela nous dérange, autant que cela nous serve en faisant en sorte de trouver une unité et une entraide au sein même du royaume. Pour le Baden, mon germanique est très très rouillé, alors difficile de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:48

Mwhoaui se souvenant du sujet vaguement parcouru par lui.

Effectivement radical mais efficace
Le poste d’ambassadeur est ouvert maintenant aux nobles non résidant, il faudrait voir de ce côté-là.
Il existe un concordat entre la Lotha et les Teuton voir si celui de Lorraine est encore nécessaire
Les Duchés et Comté de la Lotha ne devraient pas avoir de traité entre eux tout ceci doit être réglé de par la constitution de la Lotha.
Et il me semble que cela ne soit on ne peut plus normal qu’il y ai entente militaire économique judicaire,…
.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:57

Citation :


Expéditeur : Weston
Date d'envoi : 20/05/1462 - 09:05:18
Titre : félicitations
Votre Grace,
Je suis Antonio Barberini, ambassadeur florentin en Lorraine.
Au nom de la République que je représente, j'offre mes respects. Je vous souhaite un mandat pacifique et fructueuse à votre duché.

C'est, toutefios, avec la peur que j'ai lu votre déclaration: Ménage Diplomatique
Vous savez que Florence a proposé un traité sur les ambassadeurs... traité déjà accepté par mon gouvernement et actuellement à l'attention du conseil lorrain.

Lire: recentrer le travail de notre diplomatie là où elle serait vraiment utile : chez nos voisins uniquement
ne nous rassure pas sur le succès.
Et donc Florence, croyant dans les avantages diplomatiques et culturels, demande d'etre rassuré


respectueusement
S.E. Antonio Barberini
Ambassadeur de Florence

Ma réponse :

Citation :
Votre Excellence,
Mes sincères salutations.

J'ai lu votre missive, et je comprends votre inquiétude. Seulement, vous ignorez la situation de notre Chancellerie : nous n'avons PLUS aucun ambassadeur, excepté le vice chancelier. Et il n'y a plus de chancelier non plus, d'ailleurs.

1 homme seul ne peut pas s'occuper de pérenniser les relations avec de multiples provinces. Nous souhaitons des relations fortes et durables sur le long-terme, avec une réelle entente économique et militaire. La distance ne nous permet pas de tels accords, et de ce fait, je suis contraint de fermer les ambassades à ce sujet afin de ne pas surcharger la chancellerie de travail.

Ce fut un choix difficile, mais je sais que nombre de Duc n'oserait pas franchir ce pas. Sachez que ce n'est pas une action menée contre vous, et que notre amitié restera toujours réelle. Cependant, nous sommes obligés d'adapter nos institutions à la situation réelle.

Que le Très-Haut veille sur vous.

Ersinn de Warenghien,
Duc de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:34

Pour notre Vice-Chancelier :
La suppression des traités concernent donc...

Coopération judiciaire :
Alençon
Artois
Barcelone
Bavière
Béarn
Cornwall
Flandres
Helvétie
Lancaster
Languedoc
Limousin & Marche
Lyonnais-Dauphiné
Maine
Normandie
Orléans
Périgord Angoumois
Poitou
Royaume d'Aragon
Royaume du Portugal
Royaume Germanique/SRING
Sussex
Toulouse
Tourraine
Valence
Worcester
Wurttemberg

Ententes :
Baden
Berry
Bretagne
Chateau de Beau-Teint => ne sachant pas à qui il faut s'adresser ici, nous n'enverrons rien du tout. C'est surement un chateau en ruine de toute façon, à l'heure actuelle.
Cornouailles
Flandres
Guyenne
Languedoc
Limousin & Marche
Maine
Normandie
Périgord
Serbie
Toulouse
Touraine
Worcester


Ca en fait des provinces !
Il faut adresser une missive à toutes ces provinces. Nous en discuterons soit à la chancellerie, soit ici, je n'ai aucune préférence réelle. Comme vous voudrez, Caton, dites moi simplement.

Ca fera du bien de se débarrasser de tout ça. Un bon petit feu de joie, au dessus duquel on fera griller quelques sangliers.


Regarde autour de lui.


D'ailleurs... Où est passé Aëgl ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:33

Léve un sourcil
 
On ne touche pas aux sangliers non mais, ...

Elle veille sur votre sécurité éloignée
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
La politique diplomatique 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:10

Ecoute attentivement ce qui se dit... la blanche n'était pas faite pour la diplomatie. Mais ça l'intéressait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
La politique diplomatique Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:08

Arriva en retard en bougonnant contre la tournure des événements qui lui déplaisait

Messieurs les conseillers, Mesdames,
Gracieux Duc,

voici un brouillon d'annulation des traités. J'attends vos avis et celui de sa pyromane Grace


Citation :
A Vous , .…, comte/duc/… de…..
A l’attention de…., chancelier(ère) de….

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine

Salutations,

C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que nous avons décidé, en accord avec nostre conseil ducal, et le peuple lorrain, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches.

La désertification de la chancellerie lorraine, l’absence de chancelier, le peu de personnes qui y travaillent (deux actuellement), ne nous permet pas de gérer décemment des ambassades de par le monde connu.
C’est pourquoi nous avons décidé de fermer temporairement toutes nos ambassades hors la Lotharingie, le domaine royal et le SERG (Saint Empire Romain Germanique).

De plus,

Devant cette malheureuse absence de moyens,

Devant nostre éloignement géographique avec vostre province, qui ne nous permet pas d’avoir des relations diplomatiques au long cours,

Devant nostre volonté de refonder la diplomatie lorraine, en faisant table rase du passé et de ces traités d’un autre âge,

Devant la volonté de nostre conseil et des lorrains de resserrer les liens avec les Lotharingiens,

Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, décidons l’annulation des traités qui nous lient avec vostre province.

Comprenez que cela n’est pas une attaque envers vostre pays, mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine.

Nous espérons, une fois cela accomplit, pouvoir revenir vers vous, avec une chancellerie neuve et une volonté de fer.
Nous saluons donc les … et leurs élus, en temps que peuple ami de la Lorraine, et lui souhaitons le meilleur.

Que vive la Lorraine, que vive…… !!

Fait au Castel de Nancy,
Le …..mai mille quatre cent soixante quatre



Dernière édition par catonlecenseur le Ven 23 Mai 2014 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:36

Je trouve cela plutôt bien.
Cependant, il y aurait quelques fautes à corriger..

"...ne nous permets pas de gérer ..." (enlever le S à permet)
"...qui ne nous permets pas d’avoir des relations diplomatiques..." (pareil)

Si vous dites "nostre", il faut rajouter un S à "notre conseil", idem pour les "vostre" et "votre".

"Devant cette absence de moyens, et notre éloignement géographique avec votre province, qui ne nous permets pas d’avoir des relations diplomatiques au long cours,", je mettrais plutôt :
"Devant cette absence de moyens, (retour à la ligne, pour continuer dans la logique des redondances du mot "devant")
Devant notre éloignement géographique avec votre province, qui ne nous permet pas d’avoir des relations diplomatiques au long cours,..."


Sinon, c'est très bien expliqué. Je ne pense pas que les provinces destinataires de cette missive puisse retenir quelconques griefs à notre égard, eu égard au ton employé, à l'explication fournie.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
La politique diplomatique Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:58

Ecoute Sixtine attentivement, et hoche attentivement la tête. Il s'empresse de biffer les fautes et retend le document à la rectrice

Je vous remercie sincèrement. Cela vous va t'il mieux?

Citation :
A Vous , .…, comte/duc/… de…..
A l’attention de…., chancelier(ère) de….

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine

Salutations,

C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que nous avons décidé, en accord avec nostre conseil ducal, et le peuple lorrain, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches.

La désertification de la chancellerie lorraine, l’absence de chancelier, le peu de personnes qui y travaillent (deux actuellement), ne nous permet pas de gérer décemment des ambassades de par le monde connu.
C’est pourquoi nous avons décidé de fermer temporairement toutes nos ambassades hors la Lotharingie, le domaine royal et le SERG (Saint Empire Romain Germanique).

De plus,

Devant cette malheureuse absence de moyens,

Devant nostre éloignement géographique avec vostre province, qui ne nous permet pas d’avoir des relations diplomatiques au long cours,

Devant nostre volonté de refonder la diplomatie lorraine, en faisant table rase du passé et de ces traités d’un autre âge,

Devant la volonté de nostre conseil et des lorrains de resserrer les liens avec les Lotharingiens,

Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine, décidons l’annulation des traités qui nous lient avec vostre province.

Comprenez que cela n’est pas une attaque envers vostre pays, mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine.

Nous espérons, une fois cela accompli, pouvoir revenir vers vous, avec une chancellerie neuve et une volonté de fer.
Nous saluons donc les … et leurs élus, en temps que peuple ami de la Lorraine, et lui souhaitons le meilleur.

Que vive la Lorraine, que vive…… !!

Fait au Castel de Nancy,
Le …..mai mille quatre cent soixante quatre


Dernière édition par catonlecenseur le Ven 23 Mai 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:18

Je donnerai mon avis un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:21

C'est très bien, Caton. Mais... j'ai juste oublié de vous dire d'enlever le T à "une fois cela accomplit".
Et là, ce sera parfait.


Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
La politique diplomatique Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:02

Souriant à Sixtine, et biffe le T malheureux sur ces conseils.

Voilà voilà, avec toutes mes excuses, madame la rectrice!! Votre étudiant fatigue avec les vélins, je fais des fautes partout!! Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:05

Regarda l'ébauche du vélin puis le Duc et avec un léger sourire.

Vous connaissez ma position sur le sujet votre grâce alors je ne me prononcerais pas .

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:22

Citation :
A Vous , .…, comte/duc/… de…..
A l’attention de…., chancelier(ère) de….

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine
Salutations,

C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que j'ai décidé, en accord avec mon conseil ducal, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches. De ce fait, nous annonçons que nous souhaitons l'annulation des traités unissant nos provinces.

-> spécifier ici lesquelles selon la province.

Par la présente missive, nous tenons à vous expliquer ce choix.

Tout d'abord, cette mesure d'ordre drastique s'impose en raison de la désertification de notre chancellerie. Il n'y a ni ambassadeur, ni chancelier, mais plus que 1 seule personne : le Vice Chancelier Catonlecenseur. Il n'est pas possible d'entretenir de réelles relations auprès d'une multitude de provinces avec 1 seule personne. Voilà pourquoi nous resserrons nos liens avec uniquement nos provinces voisines. Cette mesure n'est pas un rejet de l'amitié que nous éprouvons pour vous, mais une nécessité liée à une politique diplomatique plus réaliste de nos moyens.

De plus, l'éloignement géographique entre nos provinces rend difficile un réel rapprochement entre nos deux peuples ainsi que toute forme d'échanges. Dès lors, tout traité de cet ordre là n'a aucun intérêt. Nous souhaitons également mettre un terme à la diplomatie de courtoisie, véritable gouffre à perte de temps. Nous rejetons le modèle diplomatique qui construit des relations sur des lettres de félicitations impersonnelles, servies à chaque régnant de chaque province, en modifiant simplement l'en-tête. Une telle diplomatie n'a aucune âme ni aucun intérêt. Comprenez donc que cela n’est pas une attaque envers votre pays mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine vers un modèle plus utile à notre province.

Dans notre volonté de refondre la diplomatie lorraine et lui donner un nouvel essor, nous faisons donc table rase du passé et de ces traités d'un autre âge.

Nous souhaitons que vous acceptiez expressément l'annulation bilatérale de nos accords.

Pour la Lorraine & pour l'Empire.

Fait au Castel de Nancy,
Le …..mai mille quatre cent soixante quatre

J'ai dû faire quelques modifications... Et j'ai enlevé des mots comme "temporaire" ou tout passage indiquant qu'on reviendra vers eux... Car ce ne sera jamais le cas. Franchement. Caton. Des accords avec ces provinces ne servent à rien. J'ai donc un peu durci le ton.

Il faut arrêter la diplomatie de courtoisie. Ca ne sert à rien !!! Et c'est pour ça que la chancellerie est déserte, parce que à part passer son temps à écrire des courriers de félicitations ou de remerciements, on y fait rien ! L'ambassadeur est inutile. Et je le sais par expérience, puisque j'ai été ambassadeur pendant 6 mois. Jamais eu l'impression d'être aussi inutile dans une institution.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:01

Et bien... je me pose une question.
Ce ne serait pas bien de garder juste quelques lignes pour pouvoir plus facilement extrader les ressortissants d'autres provinces, en cas de crime ou de délit commis en Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:12

Non. Aucune forme d'accord, même judiciaire.


(HRP => et ça c'est un avis HRP : c'est purement de la justice clic clic, et je déteste ça, surtout avec des provinces qui sont éloignés. A la rigueur les voisins ... ok. Sinon, non.)
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:55

La version du Duc est effectivement plus expéditive... mais bon, autant appeler un chat un chat! D'accord pour l'envoyer ainsi.

En ce qui concerne une extradition, je suis contre aussi. Un crime commis en Lorraine sera puni en Lorraine. Ou alors on peut être plus expéditif, et pendre tous les étrangers qui commettraient des délits en Lorraine. Je peux? Allez, Votre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:58

Bah Gertruden, je préfère une bonne vieille lapidation.


Tapote affectueusement son lance-pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:03

Ça demande plus d'adresse, et ça détourne les pierres pour l'entretien des mines... même si effectivement, le spectacle dure un peu plus longtemps.
Mais c'est une idée à développer, effectivement. Il me faudrait juste plus de brigands pour développer mon imagination en terme de châtiments et punitions...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:56

Citation :
A Vous , .…, comte/duc/… de…..
A l’attention de…., chancelier(ère) de….

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine
Salutations,


C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que j'ai décidé, en accord avec mon conseil ducal, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches. De ce fait, nous annonçons que nous souhaitons l'annulation des traités unissant nos provinces.

-> spécifier ici lesquelles selon la province.

Par la présente missive, nous tenons à vous expliquer ce choix.

Tout d'abord, cette mesure d'ordre drastique s'impose en raison de la désertification de notre chancellerie. Il n'y a ni ambassadeur, ni chancelier, mais plus que 1 seule personne : le Vice Chancelier Catonlecenseur. Il n'est pas possible d'entretenir de réelles relations auprès d'une multitude de provinces avec 1 seule personne. Voilà pourquoi nous resserrons nos liens avec uniquement nos provinces voisines. Cette mesure n'est pas un rejet de l'amitié que nous éprouvons pour vous, mais une nécessité liée à une politique diplomatique plus réaliste de nos moyens.

De plus, l'éloignement géographique entre nos provinces rend difficile un réel rapprochement entre nos deux peuples ainsi que toute forme d'échanges. Dès lors, tout traité de cet ordre là n'a aucun intérêt. Nous souhaitons également mettre un terme à la diplomatie de courtoisie, véritable gouffre à perte de temps. Nous rejetons le modèle diplomatique qui construit des relations sur des lettres de félicitations impersonnelles, servies à chaque régnant de chaque province, en modifiant simplement l'en-tête. Une telle diplomatie n'a aucune âme ni aucun intérêt. Comprenez donc que cela n’est pas une attaque envers votre pays mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine vers un modèle plus utile à notre province.

Dans notre volonté de refondre la diplomatie lorraine et lui donner un nouvel essor, nous faisons donc table rase du passé et de ces traités d'un autre âge.

Nous souhaitons que vous acceptiez expressément l'annulation bilatérale de nos accords.


Pour la Lorraine & pour l'Empire.

Fait au Castel de Nancy,
Le 25 mai mille quatre cent soixante deux
Par Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine


La politique diplomatique Lor_v

Version finale. Pour les provinces non-francophones, Caton, vous avez 10 jours pour préparer un courrier équivalent anglais. Mais pas la peine de faire du zèle pour eux, il suffit d'être très concis et dire : on a plus de personnel, on change de politique diplomatique pour de la diplo de proximité.

Caton, vous êtes également chargés d'envoyer ces courriers aux provinces francophones. Pour rappel, voici la liste :

Coopération judiciaire :
Alençon
Artois
Barcelone
Bavière
Béarn
Cornwall
Flandres
Helvétie
Lancaster
Languedoc
Limousin & Marche
Lyonnais-Dauphiné
Maine
Normandie
Orléans
Périgord Angoumois
Poitou
Royaume d'Aragon
Royaume du Portugal
Royaume Germanique/SRING
Sussex
Toulouse

Tourraine
Valence
Worcester
Wurttemberg


Ententes :
Berry
Bretagne
Chateau de Beau-Teint
Cornouailles

Flandres
Guyenne
Languedoc
Limousin & Marche
Maine
Normandie
Périgord
Serbie
Toulouse
Touraine
Worcester

Ne vous trompez pas dans les intitulés de traités, et vérifiez à chaque fois que vous les mentionnez bien tous.
https://casteldenancy.forumpro.fr/c30-allee-des-traites
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:02

Tout semblait clair pour le Capitaine lissant le vélin du Duc
Attendant de voir le vice chancelier arriver
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:44

Je vois que cette salle, tout comme le bureau du chancelier au CD, n'ont pas été occupées pendant ces 9 derniers jours. Et pourtant, je puis vous assurer que il y a eu du mouvement diplomatique durant mon absence.

Caton, je vous laisse jusque demain soir 22h pour faire un rapport COMPLET sur la situation, m'expliquer POURQUOI est-ce que rien n'a été communiqué au Conseil Ducal durant ces derniers jours, en particulier cette affaire d'enquête de la diplomatie savoyarde, et pourquoi est-ce que nous avons un diplomate savoyard aux portes du Castel, convoqué par "le consul lorrain" ?

Tout le monde sait que je prévois de réformer la chancellerie. Cependant, même le modèle actuel n'est certainement pas une branche indépendante comme ça semble vouloir être le cas. Je ne suis absolument pas satisfait de ce qui se produit, et je prendrai les mesures en conséquence si jamais ce rapport ne me satisfait pas non plus. La Chancellerie doit rendre des comptes NON SEULEMENT au Duc, mais aussi au Conseil Ducal.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
La politique diplomatique Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:12

Petit point de la situation au niveau des courriers non encore traités:

Judiciaire

Alençon
Artois
Barcelone
Bavière
Béarn
Cornwall
Flandres
Helvétie
Lancaster
Languedoc
Limousin & Marche
Lyonnais-Dauphiné
Maine
Normandie
Orléans
Périgord Angoumois
Poitou
Royaume d'Aragon
Royaume du Portugal
Royaume Germanique/SRING
Sussex
Toulouse
Touraine
Valence
Worcester
Wurttemberg

Entente

Berry
Bretagne
Chateau de Beau-Teint
Cornouailles
Flandres
Guyenne
Languedoc
Limousin & Marche
Maine
Normandie
Périgord
Serbie
Toulouse
Touraine
Worcester


Dernière édition par catonlecenseur le Ven 6 Juin 2014 - 16:05, édité 1 fois (Raison : mise à jour 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:26

Je m'occuperai des provinces étrangères avec une traduction simplifiée. Pas envie de me casser la tête à devoir écrire une lettre du même acabit que la française pour des gens avec lesquelles nous n'avons rien en commun.

Y-a-t il des retours jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La politique diplomatique Empty
MessageSujet: Re: La politique diplomatique La politique diplomatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La politique diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles politique diplomatique veut le conseil
» Politique Royale
» [IPL] Politique ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser