Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles politique diplomatique veut le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:59

Sur conseil de Renard, j'ouvre ce topic.

Après le traité avec le Cornwall mon homologue, nous a invité à créer d'autres liens avec leur Duché.
En particulier, sur le plan culturelle nous avions envisager des facilités accéder aux cours universitaires disponibles en Angleterre et non repris en lorraine.
Mais nous pouvons avoir bien d'autres choses.

Cette question est aussi d'actualité avec le Berry ou Renard est l'ambassadeur.

De mon côté j'ai essayé de prendre contact avec Le Royaume de Pologne et l'empire Ottoman... mais pour l'instant rien de vraiment concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:11

Oui pas une mauvaise idée mais qu'est ce qu'on y étudie de plus?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:23

et c'est en anglais je pense, mais ça peut être bien pour ceux qui le connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:28

on donnerai comment les cours?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:07

encore les fameuses teleportations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:04

Citation :
Aristote

Métaphysique A / Metaphysics A (Greek >65%)
Cornwall
Wiltshire


The Nicomachean Ethics (Greek)

I - Le bien et le bonheur / The Study of the Good (+ 10% each time you read this volume)
Sussex

II - La vertu / The Virtue (+ 11% each time you read this volume)
Wiltshire

III - Le courage et la tempérance / Courage and Temperance (+ 13% each time you read this volume)
Cornwall
Sussex
Worcester


IV - Les différentes vertus / The Other Virtues (+ 11% each time you read this volume)
Somerset
Wiltshire


V - La justice / Justice (+ 14% each time you read this volume)
Cornwall
Worcester


VI - L'amitié / Friendship (+ 15% each time you read this volume)
Somerset
Platon

La Banquet / The Banquet (Greek >60%)
Cornwall
Wiltshire


Timée / Timaeus (Greek >70%)
Cornwall
Sussex


La République / The Republic (Greek and English >65%)
Cornwall
Sussex
Wiltshire


Seneca

De providentia / On providence (Latin)
Wiltshire


Voilà la liste des livres que l'on pourrait obtenir, j'ai mis en rouge le Duché dans lesquels sont ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:06

En effet c'est assez intéressant... Mais le problème c'est que cela ne sera que du rp non? On ne peut en aucun cas les mettre dans notre univrsité ig si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:13

Je n'ai jamais pensé à associer diplomatie et études, honte à moi.

Je veux bien que tu approfondisses cette piste.

Sinon, j'aimerais bien que la Lorraine trouve un véritable allié dans les provinces proches.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:16

on a dans le coin des duchés qui on des profs pour nous. On en a déjà fait venir de Flandres on peut recommencer avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:40

Un véritable allié dans les provinces proches...
Il faudrait trouver un Duché, avec lequel nous pourrions jumeler nos villes.
Déjà le maire de Bourbon, aimerait beaucoup jumeler sa ville avec une ville Lorraine.

Dans les duchés proches, nous pourrions peut être créer des liens encore plus étroit avec la Champagne, la Bourgogne ou la FC (quoi que...)???

Qu'en pensez vous? je continue les recherches sur les cours avec les Duchés anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:41

On a d'excellentes relations avec le BA mais un peu plus proche, ça serait bien aussi

Nous n'avons sans doute pas les meme préoccupations que le BA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:04

Verdun est jumellée avec St Ménéhould


Sinon quelle politique diplomatique avec l'Ordre de Santiago (nous avons un concordat déjà) : ne pourrait-on pas les inviter à participer plus dans notre vie lorraine, religieuse par exemple (voir le topik "religion")?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:09

un ordre dans nos affaires........ Pour ma part j'aime beaucoup cet ordre que je connais depuis ses débuts mais pas favorable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:17

non, pas vraiment dans nos affaires.

mais qu'ils participent à la vie sociale, religieuse et "animative" de la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:12

Tu as avancé Arbert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:20

Pas vraiment, la Franche Comté n'est pas très réceptrice.
Nous avons le traité avec le Berry... sinon je ne sais pas vraiment avec qui, comme duché proche, créer des liens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:32

Peut etre que la FC va changer de ligne de conduite suite à la révolte.

Merci de mettre ce qui concerne la FC dans l'autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles politique diplomatique veut le conseil Empty
MessageSujet: Re: Quelles politique diplomatique veut le conseil Quelles politique diplomatique veut le conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles politique diplomatique veut le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La politique diplomatique
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» [IPL] Politique ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser