Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IPL] Politique ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[IPL] Politique ducale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:47

Maximilien a écrit:
je pense que nous devons orienter cet institut de façon à guider la politique lorraine. je m'explique. Je pense que nous devons faire des entrevues, avec les candidats comme vous le dites, mais aussi avec les partis pour connaitre leurs grandes lignes. Pour que de vraies idées demeurent dans un parti, pour que cela ne soit pas uniquement un rapprochement familial ou amical, mais bien un rapprochement de valeurs communes.

exemple pour illustrer ma pensée, prendre position sur l'empire, sur la lotharingie. Savoir si un parti est pro indépendantiste ou pro empire, et ainsi de suite pour tous les autres sujets. Peut être ainsi que nous aurons une stabilité politique, et une politique qui repose moins sur l'image mais bien plus sur les idées...

utopique? j'attends vos réponses...

Noa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec l'entièreté des tes propos.
Maintenant je me pose une question, la parité sur les entrevues avec parti doit-elle être respecté même hors campagne ? Je veux dire à plus que J-30 ? Car il est difficile alors de connaître tous les partis en activité dans cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[IPL] Politique ducale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:51

Oui, je suis bien évidemment aussi en total accord.
Pour ce qui est de notre impartialité, on peut se dire qu'on passe une annonce en gargote pour demander aux partis de nous contacter s'ils sont nouveaux, pour qu'on réalise aussi avec eux des entrevues. De cette maniere, on ne pourra nous le reprocher.

Maintenant, pour revenir à la politique ducale, comment verrais tu les choses, Maximilien? Une sorte de questionnaire qu'on établit avec les mêmes questions pour pouvoir faire des comparaisons facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:35

Oui, et ces annonces peuvent être réalisés à J-30, j-20, J-15 et J-10, après J-5 j'estime que c'est trop tard, qu'il n'y a plus à parler durant les votes histoire de n'influencer personne.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[IPL] Politique ducale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:09

Citation :
Expéditeur : Clootaire
Date d'envoi : 18/08/1460 - 17:37:31
Titre : Demande
Bonjour,



Je souhaiterai que nous prenions contact ensemble pour les élections prochaines, car je souhaiterai avoir votre point de vue.

Merci.


Cdt,
Clootaire.

j'ai l'impression qu'on nous considere comme ceux réalisant les programmes des candidats..
Je lui ferai une réponse quand j'aurai un peu plus de temps. Je ne sais pas s'il me contacte en temps que personne ou IPL.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:41

déjà il nous faudrait un bureau en gargote, ça parait essentiel! pour se faire connaitre, mais aussi pour que les lorrains s'habituent à nous consulter. On doit être la référence en matière d'informations politiques.
Pour ce qui est du questionnaire, je pense qu'on doit faire deux types de questionnaires. le questionnaire bateau avec les mêmes questions (à utiliser même en dehors d'élections lorsqu'un nouveau parti se créé), et un autre questionnaire qui dépend du parti, et des points que nous considérons comme trouble, comme critiquable sur le programme de ce parti!
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:07

Je soutiens ta proposition !
Maintenant il vas falloir commencer la rédaction de ce questionnaire bateau :

Quelques points qu'un parti se doit d'éclaircir :

- Sa vision de la Lotharingie, l'intérêt qui lui sera porté si le parti venait au pouvoir.
- Le parti compte t-il s'insérer pleinement dans toutes ses tâches notamment la participation à l'AD, culture de l'exemple ? Mine, sécurité...
- Quelle ambition pour la Lorraine à l'international, prestige ? Armée ? Diplomatie ?
- La différenciation des classes, Noble et Roture, accentuée ou non ?
- La coutume ou la loi ? Pour alléger ou tout poser sur du papier ?
- La justice, plutôt laxiste ou plutôt dur ? Des choses à changer ?
- Plutôt taxe à la consommation ou impôts foncier ?
- Une gargote animée oui mais par quoi ?

Quelques axes ou il est possible de rechercher de bonnes questions, y en a t-il d'autre en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[IPL] Politique ducale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:47

des bons axes, et une question tres intéressante je trouve:
Citation :
- Le parti compte t-il s'insérer pleinement dans toutes ses tâches notamment la participation à l'AD, culture de l'exemple ? Mine, sécurité...


celles ci peut etre moins utiles:
Citation :
- La coutume ou la loi ? Pour alléger ou tout poser sur du papier ?
- Une gargote animée oui mais par quoi ? => on risque de te répondre CCL

Je cherche voir s'il y a des dimensions non couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[IPL] Politique ducale Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:10

le questionnaire, je suppose qu'on l'envoie, et on nous le retourne, ou on prend le pouls en direct?
Je serais d'avis de l'envoyer puisque c'est sur le parti.

Apres, on peut faire des entretiens en direct, c'est plus "piege" et ca oblige le représentant du parti de connaitre ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[IPL] Politique ducale Empty
MessageSujet: Re: [IPL] Politique ducale [IPL] Politique ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[IPL] Politique ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Politique Royale
» La politique diplomatique
» Histoire politique de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser