| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 26 Mar 2014 - 21:13 | |
| Eclate de rire en la voyant regarder le doigt
ma s'est pas du doigt qu'il faut avoir peu mais de moi
Eclate de rire une nouvelle fois agitant toujours son doigt |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 28 Mar 2014 - 9:03 | |
| Regarde le Duc se gratter la tête et je me dis que pour l'instant il n'a pas encore trop perdu de cheveux
- Ben j'en sais pas plus que toi. C'est apparu dans le dernier inventaire posté par Louis Napoléon. Je vais rechercher dans les mandats et je te donne plus de détails
fais un sourire à Scapin |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 28 Mar 2014 - 9:14 | |
| reviens avec un vélin
Voilà je l'ai trouvé, arrrg chuis trop forte quand même gonfle un peu sa poitrine
Mandat numéro '1380507'
Contrat :
Mandat attribué à Elenna pour réaliser le contrat conclu entre le Lorraine et la France-Comté
Le duché de Lorraine vend (le mandat contient) : - 200 kilos de minerai de fer à 19 écus
La Franche-Comté s'engage à vendre : - 20 fruits à 10 écus - 20 poissons à 18 écus
Le mandat doit être rendu avec les marchandises achetées et le reste du produit de la vente.
Fait à Nancy le 17 mars 1462 Par Louisnapoleon, Porte-Parole et CAC de Lorraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 155
#Nom 3330,00 écus 20Dattes 15Barracudas
En fait en lieu et place des 20 fruits et des 20 poissons qui devaient être rendu on a eu 20 dattes et 15 barracudas |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 28 Mar 2014 - 12:12 | |
| Heu des dattes ca ressemble pas vraiment çà des mirabelles.Regarde le fruit avec un léger dégoutOn dirait des grosse larves brunes.Bon on va les considérer comme fruit et Dame le CAC vous pouvez les proposer aux villes au prix d’achat +0.10 écus.Et pour les bars à gouda bhen y sont tous partis Vous en pensez quoi ?Laissant vél-it - Citation :
- Pensez à la levée d'impôts et décrets
|
|
| |
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 29 Mar 2014 - 22:52 | |
| Mais baronne cela ne sert à rien de pleurer, le coin il n'est pas beau cela n'est pas de votre faute. Tout en lui tendant une main pour se relever Bonne nouvelle 60 pains ont été distribués.
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 30 Mar 2014 - 12:51 | |
| Laissant ses Véli- it qui feront certainement fureur un jour. - Citation :
- Dame le Bailly
Pourriez vous me faire un mandat pour l'achat de 38 stères de bois à 4.00 écus
Dame le CAC Vous aurez d'ici peu quelques bois de réserve en vos granges. Ce bois constitue bien une réserve et ne doit subvenir au marché des villes qu'en cas de rupture de la chaîne bois. Son prix de vente ne peut descendre sous les 4.20 écus pour les villes.
Scapin
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 30 Mar 2014 - 17:10 | |
| Tout en déposant ses Véli-it voyant la CAC dans le bureau du Bailly)Promenons nous dans les bois tant que Scapinou n'y est pas, ... . - Citation :
- Dame le CAC, je ne sais si nous avons la même vision sur un registre
Celui de Vaudémont me semble bheurk, ;... pourriez vous écrire à la mairesse et lui faire comprendre de l'importance de son registre lors du jour du Très Haut Scapin Et de tapisser un peu plus les murs - Citation :
- Pourriez vous renseigner auprès des Duchés et Comtés voisins de leur prix de vente et d'achat de l'argile ?
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 31 Mar 2014 - 8:18 | |
| Oui j'ai vu les registre et c'est simplement un copie des événements. Pas facile de faire un beau tableau car il doit être importer. Impossible de le copier sur le Castel. Je doute que les maires soient prêt à ce travail supplémentaire.
J'ai déjà pris contact avec les Duchés Comtés voisins, sauf la Franche-Comté car l'élection du conseil vient d'avoir lieu.
Pour l'instant ils ne proposent rien d'intéressant. Un est trop cher, l'autre n'a pas d'écus. Je vais voir si ils ont de l'argile.
Le problème aussi c'est que nous nous n'avons pas de stocks : bois, poissons qui pourraient servir de monnaie d'échanges.
Expéditeur : Lilouanne de Colleoni Date d'envoi : 30/03/1462 - 17:01:14 Titre : Re: Voie commerciale A Hathor1 de Réaumont Kado'ch CAC de Lorraine De lilianna de Fronsac, Cac de Bourgogne,
Salutations!
Je suis ravie de vous lire et je peux vous informer que nous achetons de la pierre(13 écus) et que nous vendons du fer (20 écus). Nous avons également quelques poissons à vendre à 19 écus.
Voilà pour la situation actuelle mais je ne manquerai pas de vous recontacter si les choses évoluaient! D'autre part, si vous avez de la pierre à vendre, je suis preneuse!
Merci et au plaisir de pouvoir commercer avec vous!
Lilianna de Fronsac, Cac de Bourgogne
Atlas = La Champagne Expéditeur : Atlas de Compiègne Date d'envoi : 30/03/1462 - 21:13:33 Titre : Re: Voie commerciale Bonjour, pour l'instant notre commerce est un peu limité faute de budjet mais nous sommes toujours acheter de fer, bois, poissons |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 31 Mar 2014 - 15:31 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Lorraine
Argent 0,00 écus Contrat : Conclu entre scapin et le duché de lorraine Achat de 38 bois â 4 écus = 152 écus Fait le 31 mars 1462 M de RK Mandat remis avec 38 Stères de bois à garder en réserve prix de vente aux villes 4.15 Secouant la tête pour les registres.Les dessins avec enluminure ne sont pas vraiment nécessaire si on y voit déjà un registre détaillé avec une somme au total, les derniers de Vaudémont ne nous apportent rien, .... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 31 Mar 2014 - 21:53 | |
| Un véli-it en rose cette fois parait que ca fessait fureur en gargote - Citation :
- Merci pour les pains tout le monde content
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 1 Avr 2014 - 9:32 | |
| Revenant de la CDN, ne comprenant que très peu le noble qui semblait se troper de Duché ou de lieux.
Saluant la baronne les pieds sur le bureau.Alors congés DucauxD'un large sourire, montrant le vélin qu'il avait prisCelà vous dit il quelque chose Baronne ? - Citation :
- Bonsoir à vous Dame,
Je me présente, Samuel Rossal, installé depuis peu en la bonne ville de Saint Claude j’exerce le métier de sculpteur pour mon plaisir puisque les revenus de mes terres me permettraient de vivre aisément sans cela.
Bref...
Je me permet de vous contacter afin de vous proposer le stock des produits que je possède actuellement ou éventuellement de le proposer aux maires des autres villes du Comté et ainsi faire une marge qui irait dans les caisses comtales, qui en ont fort besoin parait-il...
2 cheminées rustiques à 220 écus (pouvant se vendre à 240) 19 pots de culture à 25 écus (pouvant se vendre à 30) 4 sols de terre battue à 18 écus (pouvant se vendre à 20) 5 murs en torchis à 27 écus (pouvant se vendre à 30) 6 pots de passeroses à 30 écus (pouvant se vendre à 35)
La différence de prix étant la marge que je pourrais me faire afin d'amortir les couts de production.
Je reste à votre disposition en cas de questions.
Cordialement,
Samuel Rossal, Duc de Sassenage et de Remiremont |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 1 Avr 2014 - 12:46 | |
| De laisser un véli-it - Citation :
- Bojnour Dame le Cac
Pas d'achats pour le moment d'argille et pas de communication de prix de rachat. Garder une trace de tous ceux qui en auraient et seraient prêt à nous en vendre
Scap |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
eloane_ Crieur
Date d'inscription : 13/11/2013 Nombre de messages : 437 Nom RR (IG) : eloane_ Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Aspirante FDL
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 3 Avr 2014 - 9:00 | |
| et de passer de bureau en bureau , pour un petit rappel ...
bonjour dame Caquette ... vous êtes demandé dans la salle pour discuter des impôts et taxes .... merci de vous y rende , lui sourit |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Jeu 3 Avr 2014 - 11:50 | |
| Bonjour. J'ai fait une réserve de bois, donc si vous avez besoin d'un boulanger pour subvenir aux frais de bouche, je peux faire entre 3 et 7 fournées de pain, à condition qu'on me fournisse la farine nécessaire. Faites-moi savoir les besoins, sinon je vendrai le bois à la mairie de Vaudemont. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|