| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 22 Mar 2014 - 23:22 | |
| Il était revenu sur ses pas s'est vrai qu'on finirait pas croire qu'il venait d'inventer un pas de danse.
S'est vrai que 60 pains par jour pas facile et nous travaillons à stock juste. Ca va être difficile et peut être long mais serait il que nous fassions petite réserve petit petit pour avoir deux journées de pain ?
A Vaudémont j'avais Aliasdecraincourt, Siouzou qui aidaient aussi la ville pourriez peut être leur écrire dame le CAC ? J'ai aussi Imhotep mais bon lui il est pas très facile
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 23 Mar 2014 - 1:06 | |
| oui scapin je vais y arriver et avoir du stock d'avance c'est mon but aussi. Les débuts sont difficile il faut que je me mette dans le bain mais je te promets d'y arriver |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 23 Mar 2014 - 10:12 | |
| marjolainne arrive dans le bureau de sa cousine avec le petit déjeuner .ses cuisinières leur avaient préparé de quoi se restaurer tout au long de la journée .bonjour cousine , j ´espere que tu as bien dormi et que tu as faim ,je nous ai ramené de quoi bien remplir nos estomacs. dis moi pourrais tu faire ce mandat â Constance_de_cleves, je te remercie par avance . lui dépose le parchemin - Citation :
Conclu entre Constance_de_cleves et le duché de lorraine
Vente de :
2 Fleurs Pavot Blanc à 5 écus => 10 écus 14 Brins de Marjolaine à 0.50 écu => 7 écus 14 Fleurs de Partenelle à 0.50 écu => 7 écus 12 Feuilles de Tilleul à 0.50 écu => 6 écus 13 Branches de Céleri à 0.50 écu => 6.50 écus 15 Brins de Lavande à 0.50 écu => 7.50 écus 13 Fleurs d'Anis à 0.50 écu => 6.50 écus 1 Brins de Romarin à 1 écu => 1 écus 2 Branches de Thym à 1 écu => 2 écus 1 Morceaux d'écorce de Saule Blanc à 1 écu => 1 écu 3 Brins d'Angélique à 2 écus => 6 écus 3 Fleurs de Bourrache à 2 écus => 6 écus 6 Feuilles de Menthe à 1 écu => 6 écus 3 Fleurs de Camomille à 4 écus => 12 écus 3 Baies de Sureau Noir à 4 écus => 12 écus
Soit une total de 96,50 écus
Fait le 23 mars 1462 M de RK prends une viennoiserie et s'assoie pour manger tranquillement . |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 23 Mar 2014 - 10:34 | |
| Une odeur très agréable arrive à mes narines. Levant la tête je vois Marjolainne avec un panier
Bonjour ma cousine oui j'ai très bien dormi et j'ai très faim aussi. Tes cuisinières font des merveilles. Tu vas voir notre Scapinou va arriver j'en suis certaine avec cette délicieuse odeur. J'ai vu qu'il y avait des plantes et j'ai cru que c'était à nouveau pour Sixtine. Donc j'attendais qu'elle rende le mandat qu'elle a en cours. Mais pour Constance pas de problème je le fais sitôt que j'ai fini mon papier là. Ensuite je te demanderais de faire un mandat pour Louise qui vend du pain et du blé |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 23 Mar 2014 - 22:41 | |
| Laissa un lé-it cloué à un des murs du bureau. - Citation :
- Merci dame le CAC pour le pain, les goinfres ont été heureux et dormiront bien cette nuit
|
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 24 Mar 2014 - 16:15 | |
| Bonjour hathor j ai vu que on avait de la farine et du bois Pourrez tu faire le mandat à gertruden qui se propose de nous faire une fournée gratuite . Merci cousine ( 12 farine et 6 bois ) - Citation :
Mandat conclu entre gertruden et le duché de lorraine
12 farine et 6 bois donné contre 36 miches de pains .
À rendre avec 36 pains
Fait le 24 mars 1462 M de RK et hathor 1 Bailli et CAC de lorraine |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 24 Mar 2014 - 16:26 | |
| Ok cousine je cours dans mon bureau et je fais ça
Heu non je suis déjà dans mon bureau alors je prends ma plume de suite |
|
| |
| |
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 24 Mar 2014 - 16:30 | |
| La blanche trouva enfin le bureau
Bonjour Dame Hathor, apparemment je me dois de vous demander un mandat pour vous donner du maïs. C'est 31 maïs pour le Duché. J'avais fait un don de 50 écus pour palier aux frais du mandat. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 24 Mar 2014 - 16:47 | |
| Il avait entendu filant au bastion des sangliers amenant la mascotte du sanglier restée sans surveillance.
Mo j'ai Aglaée ca vous dit un tour prévote |
|
| |
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Lun 24 Mar 2014 - 17:00 | |
| Vit la petite laie arriver avec le Duc
Oh ba Aglae que fait-tu ici ? Ba Vostre Grâce pourquoi nous amener la petite laie ici ? Vous voulez la mandater avec mon maïs ? Et non je bouge pas, je veux faire mon don au Duché! |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 25 Mar 2014 - 9:12 | |
| En entrant dans ce bureau ce matin je constate avec horreur que j'ai complètement oublié Ermina hier soir Rouge de confisions et honteuse je salue Ermina qui sembla avoir trouver un fauteuil confortable pour dormir un peu.
- Dame Ermina, mais quelle horreur Je suis vraiment navrée mais je vous ai complètement oubliée hier au soir Avec tous ces bureaux je suis encore un peu perdue mais cela n'est pas une excuse. Venez j'ai apporté boissons chaudes et pain tout frais. Pendant que vous reprenez un peu de force je m'occupe de votre mandat |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 25 Mar 2014 - 13:35 | |
| Bonjour Dame Hathor, je vous en prie, ce n'est point grave! Toutefois j'ai un petit soucis avec le mandat... je suis fort peu habituée à toutes ces transactions... mais je ne vois pas comment effectuer mon achat des maïs avec ce mandat... |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 25 Mar 2014 - 15:18 | |
| Merci Ermina pour votre compréhension Avez-vous l'occasion de voir votre mairesse Louise en Taverne ? Elle acceptera certainement de vous aidez car je reconnais que les mandats c'est pas simple Sinon je cherche si il y a un mode d'emploi
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 25 Mar 2014 - 16:53 | |
| Revient avec ses sacs de maïs et une charrette
Et voilà! Mandat rendu vous avez un peu de maïs. C'est pas grand chose, mais j'espère que ça vous sera utile |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mar 25 Mar 2014 - 18:58 | |
| Accueille Ermina avec un très grand sourire
- Soyez assurée que cela nous est très utile, Ermina. Je vous remercie en mon nom et au nom du Duché.
Je lui ouvre la porte du dépôt et je l'aide a entreposer les sacs de maïs offert |
|
| |
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 26 Mar 2014 - 20:53 | |
| sursauta en entendant le Duc. Pffffffff pas moyen de piquer un roupillon ici
Le pain arrive .... il arrive ... il sera tout beau tout frais |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Mer 26 Mar 2014 - 20:59 | |
| Rigola en voyant Hahor, regardant les yeux rouis. Dites donc Dame le CAC dormiez pas j'espère , ... ?
Agitant son doigt Pas bin cha |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|