| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 10 Mai 2014 - 20:16 | |
| Il était dépité le blondinet.
J'ai du prendre nos stocks si difficilement gagnés, lait légumes viande.
L'Armée va rentrer sur Epinal on ne vas plus l'approvisionner pour le moment |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 10 Mai 2014 - 21:44 | |
| je savais que tu allais devoir prendre dans les stocks ne soit pas si triste. lui adresse un sourire
on va pas se laisser abattre pour ça, on en a vu d'autre |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 16 Mai 2014 - 7:57 | |
| oui je viens de faire un courrier à Elenna le marché d'Epinal est vraiment vide et Elenna est malade ce qui arrange pas les choses. Je pensais garder les légumes pour les cas d'urgence qu'en penses-tu ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Ven 16 Mai 2014 - 8:56 | |
| On a de quoi faire donc l'idée me semble bonne mais surtout en vente sur les villes. Trop cher que pour nourrir les militaires |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 17 Mai 2014 - 20:23 | |
| Arrive en courant
Baronne Baronne! Comment vois portez vous ? Siri vient de vois envoyer le mandat avec le pain pour l'armée. C'est possible dès que vous pourrez me l'envoyer ? Ce sera moi à nouveau la logisticienne |
|
| |
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Sam 17 Mai 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir Ermina Je vais très bien je vous remercie et j’espère qu'il en est de même pour vous
Mandat envoyé
Mandat numéro '1408327'
Contrat :
mandat conclu entre Ermina et le Duché
fourniture de 50 miches de pain pour les besoin de l'armée
Fait à Nancy le 17 mai 1462 Hathor1 CaC de Lorraine |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 7:44 | |
| Je peux fournir encore 50 pains au Duché, je garde les 50 autres sur le marché de Vaudemont, il n'y a que mon pain en vente... |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 8:50 | |
| Se bouche le nez
Bonjour Gertruden, comment vas-tu ?
Baronne, je n'ai pas eu le mandat... pourtant on est en Lorraine... est-ce normal ? |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 9:27 | |
| Bonjour Gertruden Je prends les pains avec grand plaisir Merci beaucoup
mandat chez le bailli pour les écus
Contrat conclu entre le Duché de Lorraine et Gertruden Trichelieu
Gertruden Trichelieu vend au Duché :
50 miches de pain à 5.90 écus = 295 écus
Ce mandat contient : 295 écus Il sera rendu avec : 50 miches de pain
Fait à Nancy, le 18 mai 1462 M de RK et Hathor1 Bailli et CAC de lorraine |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 9:30 | |
| Bonjour Ermina Je pense que le mandat a été annulé avec la nomination du Duc. Il est revenu avec les pains
Je vous le refait de suite |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 9:49 | |
| Bonjour Baronne, Alors comment on s'organise pour les repas ducaux ? On ouvre un bureau au CD dans le couloir principal, et vous me dites quoi mettre (3 jours d'avance minimum svp !) ? Ou autrement ? Je vous écoute ! |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 10:10 | |
| Bonjour Monsieur le Duc je met chaque jour l'inventaire des marchandises dans un bureau prévu pour cela, aile de l'économie -> registre à tenir Vous dire trois jours à l'avance ce que vous pouvez prendre est pas possible car les stocks ne sont pas assez important Je ne sais pas exactement comment faisait Scapin mais ça marchait bien. Ce serait à voir avec lui éventuellement J'essaie toujours d'avoir assez de pains mais c'est au jour le jour pour l'instant |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 10:17 | |
| Ah. En fait, je préfèrerais que ce soit vous qui me dites ce que je dois mettre dans le panier des repas. Du genre :
Le 18 Mai : 20 miches
Le 19 Mai : 60 maïs
Le 20 Mai : 20 miches
Parce que justement, il y a largement de stock pour voir 3 jours à l'avance, non ? J'ai vu ceci dans l'inventaire : 80 Miches de pain 113 Sacs de maïs
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 10:39 | |
| alors sur les 80 miches de pain il y en a 50 qui sont pour l'armée Il faudrait pouvoir monter le stock de pain à 300 voir plus pour être à l'aise idem pour le maïs, l'armée en réclame et il en faut pour les animaux du Duché Je désespère pas d'y arriver ;o) Combien vous faut-il de pain par jour pour que j'ai une base |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 10:59 | |
| Euh... Je me suis trompé sur les chiffres de toute façon, vous avez raison, il y a pas assez dans l'inventaire pour 3 jours. ^^ http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Frais_de_bouche
Je vais opter pour un mélange de pain/maïs pour aujourd'hui. 60 maïs & 30 pains. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 14:15 | |
| Non vous ne devez pas toucher au mais . Comprenez que c est déjà pas facile d en avoir pour les animaux et en plus s il en faut pour l armée . Vous avez des légumes taper dedans plutôt avec le pain . Mais vous devez avoir chaque jour 60 pains . |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 14:26 | |
| Trop tard. C'est pour ça qu'il faut que ce soit vous qui me disiez quoi prendre, pour éviter que je tape dans le stock pour les animaux !
Concertez-vous, puis donner moi les instructions à ce sujet. Si c'est pas possible de prévoir 3 jours à l'avance, c'est pas grave. Même prévoir 1 jour à l'avance, c'est bien. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC Dim 18 Mai 2014 - 16:28 | |
| oui je vais m'organiser pour mettre ce qu'il faut à disposition vous pouvez si ce n'est déjà fait, ouvrir un bureau pour cela par contre cela m'arrangerais que les frais de bouche soient donnés le soir si cela est possible |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au CAC | |
|