Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:09

C'est une question RP ou HRP ?
Désolé, mais je suis perdu : trop de mélange ...

Si c'est HRP:

1) le JD chancelier est chef du groupe et peut intégrer qui il veut sans passer par le duc


2) qu'est-ce que vous  appelez " le lancement de la chancellerie du castel" ? S'il s'agit de restructurer le forum, il me semble que nous (admins)  étions clairs dès le départ sur la nécessité de lancer un débat en zone HRP avec les joueurs concernés sur le choix du support technique : forum annexe ou forum officiel ? Et les joueurs concernés ce ne sont pas juste le CD et le chancelier. Désolé de la douche froide mais il me semble avoir été explicite sur ce point dans le bureau de communication CD/admin

Techniquement, dans l'immédiat, les diplomates peuvent être reçus dans l'actuelle chancellerie (avec un topic par duché) + utilisation des salons privés du duc pour des négociation confidentielles.
La création de salons privés chancellerie  supplémentaires ( + groupe correspondant) est possible si ça ne suffit pas  avec ceux du duc mais pour l'instant on n'en est pas là.


Je rebalise ce topic HRP, c'est trop le mélange. Merci de ne PLUS y faire intervenir vos perso SVP  
si vous le souhaitez, vous pouvez diviser/déplacer  les topics  RP pour les remettre ailleurs, mais si vous intervenez ici dans ce topic ça sera désormais en tant que joueur

Merci par avance

{romu}
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:58

J'allais venir vous voir, mais comme le Sujet est HRP maintenant je viens ici. Donc nous avons tous été d'accord que la Chancellerie doit venir ici, en majorité du moins. Voici ce que je propose :



Une Catégorie : Chancellerie :
Avec deux trois bureaux privé ou auraient accès : Le Chancelier, le Conseil Ducal et le modérateur du groupe rajouterais ou supprimerait les autres au grées des besoin et des envies du RP.

Puis après nous ouvrons des sujet : Annonce de la Chancellerie de ... avec les chancellerie. Ca permet quelques choses de clair, précis, et prenant pas trop de place.

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:30

Ah les têtus ! Gnépapotib ! C'est pas comme si j'avais pas demandé d'en discuter en zone HRP !

ça vous ennuie tant que ça d'associer les autres joueurs sur la façon de structurer l'espace chancellerie ? Parce que je vous fiche mon billet qu'on va encore nous demander des changements dès le prochain mandat (ou même avant)  parce que ce qui plait aux uns ne plaira pas aux autres et  parce qu'on aura oublié de penser à ceci ou cela ...
"intelligence collective"  ,  "élaboration collaborative"  : ce ne sont pas des gros mots mais des concepts précieux pour réussir un projet quelqu'il soit.

extrait de l'annonce admin sur les règles de modif de l'architecture du forum:
source : https://casteldenancy.forumpro.fr/t17205-regles-de-modification-de-l-architecture-du-forum

Conclusion --> ça sera service minimum de mon côté. Si vous en voulez plus, merci d'en discuter en zone HRP comme demandé précédemment.


J'ai néanmoins fait les choses suivantes :

1) re-deplacé la chancellerie depuis la zone CD vers la zone "cour-haute Nord",

2) ajusté les droits d'accès selon votre demande c-a-d  
    a) sous-forum chancellerie : accès lecture + écriture + modération pour groupe Duc, DC et groupe "chancellerie" (ancien groupe "chancelier", bien mal nommé puisque le JD chancelier n'est pas seul dedans)

    b)archives de la chancellerie : accès en lecture uniquement pour  les mêmes (pas besoin d'écrire dans les archives). Je ne mets pas la modération non plus car je n'ai aucune idée de la façon dont vous comptez utiliser le groupe chancellerie et je n'ai pas envie que n'importe quel JD aille patouiller les archives. Quand vous aurez besoin de remonter un topic des archives vers une zone active (rarissime), vous demanderez à un censeur.


3) Créé UN " salon privé du chancelier"  pour les négociations secretes + UN groupe " invités du chancelier" en invisible  (chef de groupe chancelier)
accès au salon en
- lecture écriture modération pour le duc et le groupe chancellerie,
-  lecture -ecriture pour les invités
Le groupe "invités du chancelier"  n'a aucun autre droit sur le forum que l'accès au salon privé de la chancellerie
 
Pour le reste, le duc prêtera ses deux salons privés et ses groupes privés s'il y a affluence pour des négociations secrètes et vous archiverez ensuite le RP en chancellerie une fois celui ci achevé. Le jour où les 3 salons privés seront sur-occupés et qu'il en faudra un de plus, on avisera.

Maintenant  si je puis me permettre une remarque, des négociations secrètes avec 16 perso ayant accès (12 CD + 4 chancellerie) j'ai des doutes  ... Mais ceci ne me regarde pas. Si vous voulez en discuter ou si vous voulez d'autres ajustements  --> zone HRP ! Groummpf

Bon jeu
{Romulus}
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:42

J'oubliais : pour les amateurs de vieilleries, je vous ai remonté les 2 pages d'archives de la chancellerie trouvées en corbeille du forum au printemps dernier, dont certaines remontent à la création de la lorraine (c'est aussi pour ça que je retire maintenant systématiquement la modération sur les archives, les gens jettent n'importe quoi)

Il en manque encore surement parce que trier les 40 pages de la poubelle, c'est pas du gâteau  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:23

Merci de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Promenade
» l'organisation du Castel
» Decret transparence au castel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser