Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Decret transparence au castel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:59

Citation :
Décrêt Transparence au Castel :

Chaque conseiller ducal a le droit d'accéder à toutes les salles du Castel sauf celles qui accueillent les Conseils Municipaux des villages lorrains.
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.

Faict à Nancy le 9 juillet de l'an de grasce 1455,
Proposé par Dame enorig, Cac de Lorraine,
Voté et Approuvé par le Conseil.

Decret transparence au castel. Lorrai12

Je vous explique :

ce décret a été voté al'époque pour que les conseillers aient accès à tous les bureaux du conseil et uniquement duconseil c'est a dire que s'ils en font la demande, il pourront voir dans le bureau de la justice, celui de la prévoté, du conseil économique ect... Cela pour que chaque conseiller puisse s'informer de ce qui se passe chez son collègue sans biensure intervenir .

donc voilà il faudrait changer ce décret :

Citation :
Décrêt Transparence au Castel :

Chaque conseiller ducal a le droit d'accéder à toutes les salles du Castel concernant le conseil ducal, justice, prévoté ,économie.
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.

Decret transparence au castel. Lorrai12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:51

je trouve ça très bien comme ça on sera tous mieux informés sur les sujets qui nous concerne, et uniquement sur ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:05

Bon, je veux pas jouer les ch..., tiens ben si quand même !
Je pense qu'il est anormal que les membres de la HAL et aussi membres du Conseil ducal actuel prenne part au débat, car il en va surtout de leur intérêt ....




Bon, c'est bon, j'ai compris , de là aussi


Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:24

loupfenril a écrit:
Bon, je veux pas jouer les ch..., tiens ben si quand même !
Je pense qu'il est anormal que les membres de la HAL et aussi membres du Conseil ducal actuel prenne part au débat, car il en va surtout de leur intérêt ....




Bon, c'est bon, j'ai compris , de là aussi



C'est une habitude chez toi de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:27

Oui, je préfère, c'est plus agréable que se faire sortir, enfin c'est surtout mon fessier qui apprécie
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:42

Citation :
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient.

mais...mais... je peux intervenir nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:56

je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:07

De toute façon c'est ce qui a de plus raisonnable à faire, on gagnera jamais rien à faire la guerre contre la HAL. Si! que des emmerdes et des scandales inutiles en gargotte. Alors autant accepter cet arrangement "à l'amiable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:17

Après réflexion, je me vois tout de même d'être contre cela.Pour ma part, un conseiller ducal peut aussi avoir un droit de regard sur d'autres salles que celles-ci, je ne vise pas la HAL loin de moi cette pensée, mais d'autres salles n'étant pas stratégique et d'un intérêt à rester secret tel que par exemple le bureau d'urbanisme ...

Quand à ta remarque Guise, je doute que la HAL veuille mettre bien en avant en gargotte, cette bévue au yeux du peuple lorrain...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:24

T'as raison Loup, le bureau de l'urba le conseil peut et DOIT pouvoir y aller;

Citation :
Quand à ta remarque Guise, je doute que la HAL veuille mettre bien en avant en gargotte, cette bévue au yeux du peuple lorrain... Smile
C'est vrai t'as raison aussi
Mais là où je voulais en venir, c'était qu'il était complètement inutile d'etre contre "i basta" sinon la prochaine fois ca allait pétarader ancore plus fort... et pendant ce temps là tout le monde se fout de notre tronche...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:41

Pour ma part, sa me convient.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:02

Guise a écrit:
T'as raison Loup, le bureau de l'urba le conseil peut et DOIT pouvoir y aller;

Citation :
Quand à ta remarque Guise, je doute que la HAL veuille mettre bien en avant en gargotte, cette bévue au yeux du peuple lorrain... Smile
C'est vrai t'as raison aussi
Mais là où je voulais en venir, c'était qu'il était complètement inutile d'etre contre "i basta" sinon la prochaine fois ca allait pétarader ancore plus fort... et pendant ce temps là tout le monde se fout de notre tronche...

juste une petite mise au point sur le i:lol: , nous ne sommes pas en gueere contre eux , ce sont eux qui a chaque fois attaquent les gens du conseil...
nous sommes tous des ignorants , je suis illétrées, et il y a aussi un caniche entre autre parmis nous .
Il y a assez de témoins ici qui pourront le confirmer et d'anciens conseillers pourront le dire aussi.
Je suis pour un travaille avec eux cela dit depuis bien longtemps ...
A propos de guerre sur la HAL une certaine personne a eut de la chance d'éditer les postes dans les 5 min ou elles les avaient postés pas eu le temps de faire de srceens mais ça valait un trèèès gros HT

Cela dit je suis pour la paix en Lorraine donc aussi avec la HAL ou il y a quand même une majorité que j'apprécie.

Bon si vous voulez on passe au vote .:roll:


Mise aupoint faites
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:08

Citation :
Chaque conseiller ducal possède un accès au Conseil de plein droit et à toutes les salles du Castel qui concernent le domaine de la justice, de la prévoté , du Conseil économique, CCL et Bureau de l'urbanisme sur simple demande.
Les Conseillers Ducaux ne peuvent intervenir que dans les salles où leurs fonctions le justifient


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:15

Héééééééééé, tu as pas rajouté le bureau d'urbanisme qui je pense et un outil indispensable du conseiller !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:18

pardon je le fais de suite ainsi que le CCl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:25

Tant que l'on y est , je souhaiterais conaîte l'avis sur le fait d'avoir un droit de regard sur d'autres salles, ne pourraient on pes les lister et voir sur chacune si il est bien ou non que le conseil ducal yest un droit de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:04

loupfenril a écrit:
Tant que l'on y est , je souhaiterais conaîte l'avis sur le fait d'avoir un droit de regard sur d'autres salles, ne pourraient on pes les lister et voir sur chacune si il est bien ou non que le conseil ducal yest un droit de vue ?

Tu penses à quoi ?
Au parlement ? Conseil des maires ? la HAL ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:26

on peut faire un pointage en effet, on verra ce qu'on a pu oublier
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:37

*morphée* a écrit:
on peut faire un pointage en effet, on verra ce qu'on a pu oublier

Oui ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:46

Citation :

Corps de garde de la cour-basse: x

Cour - Agora nancéenne: x

Bureau d'Urbanisme de Lorraine: x

Conseil municipal de Nancy: x

Conseil Culturel Lorrain: x

Conseils Municipaux Provinciaux:

Taverne du château: x

Le Palestre de l'Académie: x

Centre lorrain d'étude et de recherche: x

Basilique - Conseil religieux lorrain: ?

Conseil Ducal: x

Parlement Lorrain: x

Haute Assemblée Lorraine:

Conseil des maires:

Grande salle de réception: x

Grande Galerie: x

Conseil Economique Lorrain: x

Commission Paritaire: x

rez de chaussée et Premier étage - Palais de Justice: x

Deuxième étage - Couloir de la Prévoté: x

Chancellerie - corps Est complêtement(forum à part): x

OST complêtement(forum à part): x


les croix, où je ense que le Conseil a droit de regard, le point d'interrogation c'est un "je sais pas" et là où il y a rien c'est pas d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:54

Je suis d'accord avec toi. En ce qui concerne le conseil religieux, le Conseil ducal ne doit pas y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:55

conseil des maires tu y a accès car tu es a l'économie je pense sinon pas d'accès pour les conseillers.

donc on a droit a tout sauf HAL et Conseil religieux et Conseil des maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:56

*morphée* a écrit:
conseil des maires tu y a accès car tu es a l'économie je pense sinon pas d'accès pour les conseillers.

donc on a droit a tout sauf HAL et Conseil religieux et Conseil des maires ?

Cela me semble tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:05

Oui conseil religieux je vois pas ce qu'on irait y faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Decret transparence au castel. Empty
MessageSujet: Re: Decret transparence au castel. Decret transparence au castel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Decret transparence au castel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'organisation du Castel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser