| Nouveau traité judiciaire pour la FC | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau traité judiciaire pour la FC Jeu 25 Oct 2007 - 16:12 | |
| - Citation :
- TRAITE D’ENTRAIDE ET DE COOPERATION JUDICIAIRE
Les hautes instances gouvernementales de Franche-Comté et de Lorraine. Désireuses d’établir une coopération judiciaire toujours plus efficace dans le domaine de la justice, Ont décidé de conclure un traité d’entraide et de coopération judiciaire.
Article Préliminaire Nul individu ne peut-être jugé et condamné deux fois pour les mêmes faits.
Article 1: Portée de l’entraide et de la coopération
I. Les institutions judiciaires et policières des parties s'offrent une coopération mutuelle totale dans la poursuite des enquêtes et la résolution des forfaits perpétrés sur leur territoire.
II. Toute personne suspectée d'avoir commis un forfait sur le territoire de l'une ou des 2 parties au présent traité, peut-être poursuivie pour ses actes indifféremment par l'une ou l'autre instance judiciaire.
Article 2: Modalités de mise en oeuvre
I. La coopération dans la poursuite d'une enquête se fait sans formalisme entre les institutions des 2 provinces. Les parties peuvent échanger au besoin leurs casiers judiciaires, dossiers d'enquêtes, et comptes rendus d'audience, pour la résolution d'une affaire.
II.Les demandes de poursuite doivent être présentées par écrit au procureur de la province requise par le procureur de la province requérante. La demande contient les informations suivantes:
- Une description des faits - Les textes visés - La procédure engagée - L'identité de l'accusé et son casier judiciaire - Le dossier de l'enquête - Les éléments de preuve appuyant la demande de poursuite
Article 3 Clause de réserve
I. Le Comté/Duché requis peut refuser l’entraide judiciaire ou la demande de poursuites s’il considère: - Que l’infraction invoquée est de nature politique - Que l’exécution de la demande risque de porter atteinte à sa souveraineté, à sa sécurité, à son ordre public où à d’autres intérêts essentiels.
II. Le Procureur des institutions requises informera les institutions requérantes de la décision prise par le Conseil.
Article 4. Procédure
I. La cour de justice saisie applique à l'accusé le droit de la Province dans laquelle a été commis le forfait qui lui est imputé.Toutefois, cette règle s'applique dans la limite du respect des principes fondamentaux de la justice de la province requise.
II. Le procureur doit consulter son homologue requérant avant de proposer une peine. Le juge de la province requise doit consulter son homologue avant de rendre son verdict.
III. Le juge de la province requise rend son verdict de manière souverraine. Par conséquent, ce verdit ne saurait faire l'objet d'aucune réclamation de la part de la province requérante. La province requérante a toutefois le droit d'informer le Parlement de la province requise de ce verdict et faire part de sa réprobation.
IV. Une partie de l’amende versée au Comté/Duché requis pourra être reversée au Comté/Duché requérant, à sa demande.
Article 5 Le présent traité sera soumis à un vote au sein de chaque conseil en vue de sa ratification. Il entrera en vigueur lors d’une annonce officielle conjointe sur chaque gargote faite par les Comtes/Ducs de Franche-Comté et de Lorraine. Le présent traité est valable tant qu'il n'a pas été dénoncé conjointement ou par l'une ou l'autre partie.
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Jeu 25 Oct 2007 - 16:14 | |
| Et voici l'ancien : - Citation :
- TRAITE D’ENTRAIDE ET DE COOPERATION JUDICIAIRE
Les hautes instances gouvernementales de Franche-Comté et de Lorraine Désireuses d’établir une coopération judiciaire toujours plus efficace dans le domaine de la justice, Ont décidé de conclure un traité d’entraide et de coopération judiciaire.
Article Préliminaire La Franche-Comté et la Lorraine reconnaissent et appliquent le principe selon lequel un individu déjà jugé et condamné pour certains faits, ne pourra être de nouveau jugé et condamné pour ces mêmes faits.
Article 1: Portée de l’entraide et de la coopération I. La Franche-Comté et la Lorraine s’engagent à s’accorder mutuellement selon les dispositions du présent traité l’entraide et la coopération les plus larges possibles, dans toute enquête ou procédure menée par les institutions policières ou judiciaires de l’une des parties. II. Les instances judiciaires de chaque partie sont habilitées à déclencher des poursuites à l’encontre d’un individu ayant trouvé refuge sur son territoire et ayant commis des méfaits sur le territoire de l’autre partie. III. La partie requérante devra solliciter son partenaire au traité par le biais d’une demande d’entraide ou de poursuite dont les modalités sont exposées ci-après.
Article 2: Contenu des demandes d’entraide et de poursuite Les demandes d’entraide et de poursuite doivent être présentées par écrit et contenir les informations suivantes: - L’identité de l’autorité dont elle émane - Une description de la nature de l’enquête ou de la procédure, ainsi que les motifs pour lesquels l’entraide est demandée - L’identité de la personne objet de l’enquête ou de la procédure - L’identité de la personne et les faits qui lui sont reprochés pour les demandes de poursuites - Les éléments de preuve appuyant la demande de poursuite
Article 3. Transmission des demandes Le Chancelier de la région requérante devra envoyer la demande d’entraide ou de poursuites au Chancelier des institutions requises, qui transmettra la demande Procureur (demande de poursuites) ou au Prévôt des Maréchaux (demandes d’entraide), après un débat du Conseil.
Article 4. Refus de l’entraide ou des poursuites I. Le Comté/Duché requis peut refuser l’entraide judiciaire ou la demande de poursuites s’il considère: - Que l’infraction invoquée est de nature politique et non militaire, et qu'elle n'a pas été suivi de faits nuisibles au comté ou duché. II. Le Chambellan des institutions requises informera les institutions requérantes de la décision prise par le Conseil.
Article 5. Des poursuites I. La Franche-Comté et la Lorraine se sont accordés sur les règles suivantes, si le Conseil du Comté/Duché requis accueille favorablement la demande de poursuites de son partenaire au présent traité. II. L’individu suspecté sera poursuivi et jugé selon les lois du Comté/Duché requis. Si le Comté/duché requis devait reprocher des faits au prevenu du Comté/Duché requerrant, alors le prevenu serait l'objet de 2 procès séparés, pour les faits différents par le lieu où ils auraient eu lieu dont il serait accusé. III. Les instances judiciaires de chaque parties au présent traité s’engagent à collaborer pleinement afin que la peine prononcée soit celle qui l’aurait été si l’individu avait été jugé par les autorités locales du lieu où il a commis ses méfaits. C'est-à-dire que le procureur du Comté/Duché requis suivra à la lettre les demandes du procureur du Comté/Duché requerrant, et de même pour le Juge du Comté/Duché requis envers le Juge du Comté/Duché requerrant. Ces derniers partageront pleinement leurs informations sur les procès de l'affaire dont ils s'occupent mutuellement. IV. Si une amende relative au procès est perçue par le Comté/Duché requis, le montant et/ou la nature de celle-ci devra être intégralement reversée au Comté/Duché requerrant, qui pourra convenir d'en laisser une partie au Comté/Duché requis pour les frais engendrés. Article 6. Des ressortissants étrangers Tout étranger aux deux parties commettant un méfait sur le territoire de l’une et trouvant refuge sur le territoire de l’autre, sera confié à la justice du Comté/Duché sur le territoire duquel il a commis ses méfaits. Une demande officielle devra être adressée au Prévôt des Maréchaux par le Chambellan du Comté/Duché requérant. Les institutions policières du Comté/Duché requis s’engagent à tout mettre en œuvre afin d’arrêter le suspect et de le tenir à la merci des institutions de la région requérante et des conventions d‘extradition pourront être envisagées. Toutefois, si l’individu fuit dans une contrée étrangère avant d’avoir été arrêté, il ne pourra en être tenu rigueur au Comté/Duché requis. NOTE: les extraditions ne sont possibles que si le joueur joue et respecte son RP, car on ne peut forcer quelque un à bouger…
Article 7. La Franche-Comté et la Lorraine s’engagent par le biais de leurs forces de police, à partager toute information concernant un repris de justice qu’ils ont en leur possession, à la demande de l'une des deux parties, ceci tant que la divulgation de ces informations ne porte aucun préjudice ou à la souveraineté d'un des deux signataires.
Article 8. Le présent traité sera soumis à un vote au sein de chaque conseil en vue de sa ratification. Il entrera en vigueur lors d’une annonce officielle conjointe sur chaque gargote faite par les Comtes/Ducs de Franche-Comté et de Lorraine. Le présent traité est conclu pour une durée d’un mois à compter de l’annonce officielle conjointe. Sa validité sera prorogée par tacite reconduction de mois en mois. Chacune des parties pourra dénoncer le traité à tout moment, en adressant à l’autre partie par voie diplomatique (c’est-à-dire par l’intermédiaire de son chancelier) une notification de dénonciation. La dénonciation prendra effet une semaine après la date de réception de ladite notification. Mais une quelconque dénonciation ou non reconduction du traité ne pourra mettre fin prématurément aux procès en coopération judiciaire en cours entre les deux Comté/Duchés.
Signé à Nancy le 29 janvier 1455 (Si j'ai le temps ce soir je vous souligne en rouge ce qu'ils veulent changer, sinon faites le à m place ou attendez un peu ) |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 11:41 | |
| Perso. je serais d'avis pour garder les principes sur la dénonciation du traité de l'ancien article 8. (j'arrive que, mais le temps de lire hein ....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 21:39 | |
| Oui c'est pas idiot ce que tu dis. J'avais effectivement pas pensé à ca. il est vrai que l'article sur la dénonciation n'est pas assez fournit. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 22:16 | |
| Au lieu de faire des lois pour ce genre de procédures (dénonciation avant vote), faisons un réglement d'ensemble qui marque toute la procédure avec des délais de débat et de vote, d'arret exceptionnel en cas de souci auquel on avait pas fait gaffe etc... pour compléter le réglement aussi qu'a mis Morphée en annonce. Vous en pensez quoi? (c'est peut etre déjà fait et j'ai pas vu) |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 22:19 | |
| la remarque de Loup est arrivée qu'aprèsla mise en vote .....comme l'a dit Sthoreal personne n'avaient fait de remarque depuis 5 jours donc ça me semblait aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 22:26 | |
| - Sthoreal' a écrit:
(Si j'ai le temps ce soir je vous souligne en rouge ce qu'ils veulent changer, sinon faites le à m place ou attendez un peu ) Moi, j'attendais ça, mais comme ça avait pas bougé j'ai tout lu et ça prend du temps ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Mer 31 Oct 2007 - 22:29 | |
| C'est encore de ma faute je le savais ...
Non je suis désolé, mais la raison principale c'est que la mise en forme du nouveau traité est radicalement différente, donc ca aurait pas servit a grand chose de tout souligner en rouge. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau traité judiciaire pour la FC Sam 3 Nov 2007 - 13:06 | |
| Voila ce que donne la modif. On peut le repasser aux votes ? - Citation :
TRAITE D’ENTRAIDE ET DE COOPERATION JUDICIAIRE
Les hautes instances gouvernementales de Franche-Comté et de Lorraine. Désireuses d’établir une coopération judiciaire toujours plus efficace dans le domaine de la justice, Ont décidé de conclure un traité d’entraide et de coopération judiciaire.
Article Préliminaire Nul individu ne peut-être jugé et condamné deux fois pour les mêmes faits.
Article 1: Portée de l’entraide et de la coopération
I. Les institutions judiciaires et policières des parties s'offrent une coopération mutuelle totale dans la poursuite des enquêtes et la résolution des forfaits perpétrés sur leur territoire.
II. Toute personne suspectée d'avoir commis un forfait sur le territoire de l'une ou des 2 parties au présent traité, peut-être poursuivie pour ses actes indifféremment par l'une ou l'autre instance judiciaire.
Article 2: Modalités de mise en oeuvre
I. La coopération dans la poursuite d'une enquête se fait sans formalisme entre les institutions des 2 provinces. Les parties peuvent échanger au besoin leurs casiers judiciaires, dossiers d'enquêtes, et comptes rendus d'audience, pour la résolution d'une affaire.
II.Les demandes de poursuite doivent être présentées par écrit au procureur de la province requise par le procureur de la province requérante. La demande contient les informations suivantes:
- Une description des faits - Les textes visés - La procédure engagée - L'identité de l'accusé et son casier judiciaire - Le dossier de l'enquête - Les éléments de preuve appuyant la demande de poursuite
Article 3 : Clause de réserve
I. Le Comté/Duché requis peut refuser l’entraide judiciaire ou la demande de poursuites s’il considère: - Que l’infraction invoquée est de nature politique - Que l’exécution de la demande risque de porter atteinte à sa souveraineté, à sa sécurité, à son ordre public où à d’autres intérêts essentiels.
II. Le Procureur des institutions requises informera les institutions requérantes de la décision prise par le Conseil.
Article 4 : Procédure
I. La cour de justice saisie applique à l'accusé le droit de la Province dans laquelle a été commis le forfait qui lui est imputé.Toutefois, cette règle s'applique dans la limite du respect des principes fondamentaux de la justice de la province requise.
II. Le procureur doit consulter son homologue requérant avant de proposer une peine. Le juge de la province requise doit consulter son homologue avant de rendre son verdict.
III. Le juge de la province requise rend son verdict de manière souverraine. Par conséquent, ce verdit ne saurait faire l'objet d'aucune réclamation de la part de la province requérante. La province requérante a toutefois le droit d'informer le Parlement de la province requise de ce verdict et faire part de sa réprobation.
IV. Une partie de l’amende versée au Comté/Duché requis pourra être reversée au Comté/Duché requérant, à sa demande.
Article 5 : l'acceptation et la dénonciation
I. Le présent traité sera soumis à un vote au sein de chaque conseil en vue de sa ratification. Il entrera en vigueur lors d’une annonce officielle conjointe sur chaque gargote faite par les Comtes/Ducs de Franche-Comté et de Lorraine.
II. Le présent traité est valable tant qu'il n'a pas été dénoncé conjointement ou par l'une ou l'autre partie.
III. Chacune des parties pourra dénoncer le traité à tout moment, en adressant à l’autre partie par voie diplomatique (c’est-à-dire par l’intermédiaire de son chancelier) une notification de dénonciation. La dénonciation prendra effet une semaine après la date de réception de ladite notification. Mais une quelconque dénonciation ou non reconduction du traité ne pourra mettre fin prématurément aux procès en coopération judiciaire en cours entre les deux Comté/Duchés. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nouveau traité judiciaire pour la FC | |
|