Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:19

RP :

Nous pensons que les locaux de la Diplomatie devraient être ici avec tout le reste au Castel de Nancy. Cela pour plusieurs raisons :

La visibilité
Les déplacements en cheval moins fréquents.
La présence des Conseiller Ducaux, qui n'ont pas trente-six clés.

A vos avis


HRP :
JD thomas sauveur en topic annonce admin le 19/11 a écrit:

Dite j'aimerais ramener la Chancellerie ici sur le Castel afin de ne pas avoir trente-six groupe et vingt-trois chancellerie. Pensez-vous possible de faire quelques choses comme ça :


Une catégorie Chancellerie :
Avec deux ou trois Sujets ? Enfin des ... topic ? Bref ^^ je connais pas le nom: Salon rose, salon bleu, salon blanc ( l'idée des salons c'est de les ouvrir pour y discuter avec les chanceliers, ambassadeurs si besoin est puis les vidé dans des archives ''secrètes'' et ainsi éviter d'avoir toutes les Ambassades de tout les Duchés/comtés. Le chancelier aurait les clés de ses salons (le Duc?) et inviterais les personnages selon les besoins, le conseil Ducal lui auraient accès toujours.

Ensuite nous aurions un autre Sujet/topics : Annonces des chancelleries ou chacun ouvre son trucs

Vous voyez l'idée ? C'est possible ? J'aimerais que ce soit utile, mais prenne pas trop de place sur le forum et dans les groupes ect... Donc j'ai pensé à cela. Notez que ce n'est qu'une demande d'avis vu que le Conseil n'as pas encore accepté ou refusé l'idée.

source :
https://casteldenancy.forumpro.fr/t1729p660-hrp-bureau-de-communication-avec-les-admins#381480

edité par {romu} le 21/1/14 pour complèter le topic avec les posts éparpillés
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:24

Je suis d'accord, en tant que Procureur, je dois me tenir au courant de ce qui est en Chancellerie et prendre contact. Cela limitera mes déplacements dans le Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:44

cela ne me dérange pas,ça évitera d'avoir 50 clé comme le souligne Vostre Grasce

(est ce que ce ne sera pas trop lourd pour le forum par la suite aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:08

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:29

Idem, je pense que c'est plus pratique de tout regrouper au château. Seule inquiétude, c'est taille et le dédale de couloir que cela va engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:27

Il existe des locaux autour de la gargote Ducale ainsi qu'autour du Castel. Pourquoi ne pas y installer la chancellerie qui est en effet éloignée pour le moment. Si elle dispose de ses propres locaux, elle peut recevoir les ambassadeurs, et les logés dans certains cas.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:53

La chancellerie existait ici il y a fort longtemps mais pour des questions de place il avait été ouvert sur un autre forum .
Après moi cela ne me dérange pas qu il soit ici ou la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:06

Nous avons hésitez, oui Charles vous avez raison pour les autres ambassadeurs, mais le Conseil Ducal devra ce rendre à deux endroit. Voyons ce que les conseillers préfèrent finalement pour nous c'est totalement égal. Du moment qu'elle est visible et ne demande pas encore et encore des clés.

Songe qu'il a assez de clés et de lieu à visiter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:48

Moi j'adhère totalement à cela, je suis pour que tous les locaux se regroupe à un seul et même endroit.
Voir également la proposition de charles que j'affectionne également. Mais tout dépend si ses locaux nous laisses un nombre important de manœuvre pour avoir le nombres de salle que l'on veut ect...
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:33

MAJ du panneau : faite.

Pour ce qui est de la Chancellerie, mettez-vous d'accord RP parlant avant d'entreprendre quelque démarches qui soit, parce que sinon... cf signature de Romu ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:17

merci {G}

RP ... et surtout HRP !

Car si le CD (RP) décide un truc mais que les joueurs de diplomates n'en veulent pas , non seulement  ça fera plof mais en plus ça risque une bronca sur le mode " vous n'avez pas à décider pour moi de où sera mon bac à sable".

On l'a vu avec l'Ost :
Le CD avait décidé (RP), le duc et le capitaine avaient fait le nécessaire (RP)auprès des soldats, j'ai créé une brochette de sous forum pour l'ost ici sur demande et en moins de 24 h ça a viré en bataille rangée entre joueurs car la proposition ne faisait pas l'unanimité (en gros 50/50) au sein des JD de l'ost qui ont eu le sentiment qu'on les mettaient devant un fait accompli
Bilan, j'ai tout défait/supprimé et 6 mois après, quand le projet FdL a été mûr, {guimauve} a tout refait ...

Le choix du support technique est un choix HRP, donc la discussion entre JD est incontournable (chancelier, ambassadeurs lorrains et peut-être aussi le cas échéant les JD ambassadeurs étrangers)

bref :  SVP mettez le sujet en débat en zone HRP car si le CD décide seul .. je ne le sens pas.


Après, si vous voulez des salons privatifs et des archives secrètes, c'est techniquement faisable mais on commencera à petite dose avec un ou deux salons maxi car à chaque fois il faut créer un groupe privatif correspondant (et les salons du duc peuvent aussi servir à des fins diplomatiques comme c'est déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:22

Merci, je voulais seulement savoir si c'était dans les faits possible. Nous allons donc voir RP et ...HRP aucun problème il n'y a aucuns ou très peu de joueurs diplomate. C'est le bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:36

Je suis pour. Je pense que cela sera plus simple pour communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:44

Bon... Et bien vote !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:54

J'aurais aimé pouvoir voter entre le Castel (forum non-officiel) et ses alentours (forum officiel)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:10

Je croyais que l on devait en parler en (salle des admin)et avec l aval de tout le monde avant de voter non?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:21

HRP:


Et bien sachant que la réponse et oui, non, ou NSPP, nous proposons d'agir ainsi :

Nous votons pour savoir si c'est Oui ou Non et selon la réponse nous votons pour l'endroit ? Nous allons modifier la question du coup pour que tout le monde soit clair. Ou alors comme vous Charles les conseiller votes non sous entendu non pour rejoindre Nancy.

C'est égal dite nous, nous sommes ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:07

Pour le déplacement et ensuite le lieu alors éventuellement? Dans ce cas mon vote est positif pour le déplacement de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: à fusionner HRP chancellerie HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:58

Citation :
Voir également la proposition de charles que j'affectionne également. Mais tout dépend si ses locaux nous laisses un nombre important de manœuvre pour avoir le nombres de salle que l'on veut ect...


moi aussi j'affectionne (à prendre au 1er degré ^^)

Non mais très sérieusement, y'a du pour et du contre des deux côtés. Posez la question en zone HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:35

Nous avons modifiée la question
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:25

Bonjour,

Les admins n'aiment pas trop quand on mélange le RP et le HRP dans un même sujet. Je laisse passer pour cette fois.

Je vous conseille d'ouvrir un sujet à part pour discuter ouvertement avec tous les joueurs et les admins. Comme exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux paroles pleine de sagesse de Romulus lors du déménagement de l'OST sur ce forum ( https://casteldenancy.forumpro.fr/t16435-debat-ost-les-pieds-dans-le-plat ). Il n'y a pas de problème de notre coté pour 'agrandir' le castel.

PS: Tout commentaire/questions aux admins se font par MP ou dans un topic HRP. Gardez ce sujet RP et j'effacerai mon commentaire d'ici 24-48H.
Merci et bon jeu.

PS2: Si vous déménagez sur le forum officiel, cherchez le consensus avec les autres joueurs. Vous pouvez aussi lancer la discussion HRP sur la gargotte.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:41

Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais y a-t-il quelqu'un pour accueillir cette gente demoiselle qui attend dans le froid devant nostre Castel ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:29

Youhou ? dit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:43

Thomas est au courant qu'il y a la Chancelière de Franche-Comté.
Il va donné les accès bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:53

A quand le lancement de la Chancellerie au Castel car je ralentie l'activité afin de ne pas avoir trop de dossier à reprendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Empty
MessageSujet: Re: HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP : [chancellerie] La Diplomatie dans le Castel de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Promenade
» l'organisation du Castel
» Decret transparence au castel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser