Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Conseillers Ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:02

*fait deux cercles avec pouces et index, respire profondément en prenant la position du lotus*
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit discours de la Régente [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:24



Mes dames et messires, il me semble que nous coulons des jours certes fort agréables, mais sans l’activité censée régner dans nos vénérables murs.
Nous voici à dix jours de la fin de notre mandat et même si je crois savoir que certains continueront à hanter ces lieux lors du mandat suivant, il serait tout de même judicieux que nous menions celui-ci à son terme de façon à ne pas laisser trop de désordre et de sujets en suspens.

Il est vrai qu’il n’est pas très facile de mener plusieurs choses à bien, sachant que nous n’avons ni Porte-parole, ni Capitaine, que trois sièges sont occupés par une simple affichette portant un nom, mais dont les occupants sont inexistants (Brunehilde, MoGwai et Colombine), et qu'un autre conseiller censé être actif ne l'est.. qu'épisodiquement (Max).

Nous voilà donc à sept au lieu de douze.  Vous me direz que ce n’est pas la première fois qu’un Conseil tourne avec si peu de personnes actives, j’ai  parfois même vu pire, mais est-ce une raison pour ne plus rien faire ou presque ?  

Je ne me sens pas meilleure que vous tous, ayant parfois moi aussi le défaut de laisser quelque sujet de côté au lieu d’empoigner le problème à bras le corps. Mais je vous demande à tous de faire un effort pour cette dernière ligne droite. Nous avons réussi à garder une ambiance des plus agréable, chose qui ne s’est plus vue ici depuis des décennies, ce serait dommage que cette ambiance devienne léthargie.

D’ici une semaine, plusieurs points devront être clarifiés et des décisions prises. Voici à celles auxquelles je pense :

Mines : même si c’est en passe de se régler lentement, il ne faut pas les perdre de vue.

Levée de ban : A quoi en sommes-nous coté sécurité ?  Il est inutile de tenir sur le qui-vive toute la noblesse, dont les trois-quarts au moins sont soit trop loin, soit engagés dans les armées impériales, pour les quelques brigands qui rôdent encore en Lorraine.

Il est temps également de penser à nos étudiants et professeurs et de rouvrir l’Université, pour laquelle les candidatures pour le poste de Recteur et de Doyens auraient dû être lancées il y a plusieurs semaines déjà.

Loi martiale  et procès :  Il faut absolument que les procès soient lancés rapidement. Chaque jour qui passe permet à certains accusés potentiels de nous filer entre les doigts. Faisant dire que la Lorraine et sa Justice sont de vraies passoires.

Armée  et Prévôté : Sans Capitaine, un Connétable qui me semble un tantinet démotivé (non ce n’est pas un reproche, juste une constatation)  et un Sénéchal loin de notre province,  il est difficile d’avancer. Alors que faisons-nous ? Avouons-nous franchement que nous n'avons pas eu vraiment les moyens de nous occuper de ce domaine ?

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:34

La liste FREE a largement gagné ces élections, et donc je pourrais en toute légitimité jouer l'adversaire politique agressif en clamant ici que si ce CD a au final rien fait de grandiose d'autre que la gestion courante, ce qui est néanmoins mieux que les 3 mandats précédents, eh bien c'est de leur faute ! Je pourrai le faire, uniquement si je n'avais en effet pas été touché par une grande vague de fatigue et de démotivation, dont je m'excuse par la même occasion.

Une chose est certaine : nous avons choisi le mauvais Duc, et Chlodwig porte ici presque l'ensemble du chapeau sur les activités ( ou la non-activité, plutôt) du Conseil Ducal. Non seulement il a constitué une liste pour ce mandat, mais en plus il a prétendu au poste du Duc alors qu'il y avait un autre prétendant au poste, moi donc. Il avait donc un projet pour la Lorraine, les urnes ont parlé, et encore une fois, les promesses électorales bidons aussi ! Triste constat, lorsqu'on sait quelles énormes attentes il y avait derrière notre mandat.

Nous n'allons pas rabâcher avec le sempiternel débat des conseillers s'engageant sur une liste pour au final ne rien glander au CD. Mais c'est quand même dommage, en effet. Cependant, s'il y a une chose qui aura été inacceptable, c'est bien la démission de Gertruden. On peut tolérer que le Duc ait une faiblesse qui l'empêche finalement de régner - vu mon propre état, aurais-je été mieux ?! -. Cependant, qu'un conseiller ayant de très hautes responsabilités se casse sans prévenir ni consulter qui que ce soit, par pur caprice, en laissant non seulement une réforme sur le feux MAIS en plus aussi en abandonnant toute la gestion des prémices d'une invasion brigand, dans un bazar pas possible. Non.

Les mines : je préfère ne plus me prononcer à ce sujet, sinon le CEL pas content nia nia.

Levée de ban : s'il y a une chose à retenir, c'est qu'il ne faut rien confier au héraut, sans déconner, pourtant j'ai quand même un peu suivi tout ça, je n'ai strictement aucune idée combien de nobles ont répondu, excepté ceux qui sont vraiment en Lorraine. S'il n'y a plus de menace directe, on doit cesser cette mobilisation. Ensuite, nous pouvons toujours demander aux nobles de se tenir prêt à intervenir quand même.

On peut ré-ouvrir l'université.

Loi martiale & procès : il y a de toute façon un problème avec la justice. C'est toujours trop lent. Attention : ce n'est pas un reproche pour Carlotta. C'est les procédures, le fonctionnement et cas échéant la communication qui ne sont pas bonnes.

L'armée : J'ai déjà tout répondu, mais je vais extrapoler, uniquement pour ce point. Ce sera surement ma dernière intervention "digne de ce nom".

Les FDL sont vouées à l'échec. Je ne mâcherai pas mes mots : ceux qui ont pondu ce truc sont des idiots.
Le problème en politique, et on le voit beaucoup en Lorraine, c'est que nous avons souvent des arrivistes qui ont envie de faire çi et ça à leur sauce parce que c'est vachement trop bien sur le papier, et qui après avoir constaté sur le terrain que finalement, c'est pas aussi simple à faire, disparaisse tout bonnement de la circulation, faute d'être capable d'assumer leur médiocre investissement. Je parle ici essentiellement de Loguen. Mais je ne dirai rien sur ceux qui l'ont laissé faire. C'est vrai que trouver une solution pour l'armée, c'est difficile, et il n'y a aucun cynisme dans mes mots.

En ce qui concerne son fonctionnement, les FDL ont été bâtis sur exactement les mêmes fondements que l'OST lorrain. Il suffit de lire le texte originel des FDL, puis de le comparer au Codex Miliaire régissant l'OST : c'est le même, à quelques mots près ! Heureusement que Gertruden est passé derrière pour présenter un véritable texte marquant une réelle différence avec le système ancien. Mais ceci arrive bien trop tard. La section "OST" des FDL s'est déjà ancré au Castel de Nancy, avec exactement le même fonctionnement que jadis. Il y a toujours les officiers, les rescapés de l'armée lorraine, qui peuvent vagabonder dans leurs casernes vides. Et la maréchaussée campe toujours dans la section du Castel qui lui est attribué. Rien n'a changé. Ni dans la structure, ni dans les textes - ou pas encore., ni dans les mentalités.

En ce qui concerne ses effectifs, les FDL se basent sur exactement le même fonctionnement que l'OST/Maréchaussée : c'est à dire : "il faut recruter, montrer qu'on existe, et faire des campagnes de recrutement". Pour résumer : il faut piocher dans la population lorraine pour gonfler nos rangs ! Alors qu'on essaie depuis plusieurs années, maintenant ! Bref sur ce point, je crois que je n'ai rien besoin d'expliquer, vous avez compris.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Mais là, notre brave Scapin serait capable de reprocher cette critique, parce que je n'apporte aucune solution, et que je détruis ce qui ressemblait peut-être pour certain à un super projet ? Enfin j'espère pas. Hum.

Malheureusement, je n'ai pas encore la science infuse, mais presque. En fait, je me suis déjà exprimé à ce sujet. Les armées nobiliaires. Mais comme l'idée déplait, pour le moment, j'ai une alternative qui serait adapté à la situation lorraine.

Il faut :
- supprimer les FDL
- supprimer tout ce qui peut ressembler à un OST lorrain
- simplifier drastiquement la maréchaussée ( c'est à dire revoir enfin utilement son organisation, sauf si c'est en train d'être fait ? )
- légiférer sur la constitution d'un Etat-Major ( le Duc nommant les membres de son EM, par ex. + un poste fixe du genre le Sénéchal + Capitaine/Connétable/Prévot)

On pourra dire : "Mais il n'y a plus d'armée ?! Plus de soldats ?! "". Je réponds : c'est déjà le cas actuellement. Il ne faut pas vivre dans une institution dépassé parce qu'on veut qu'elle fonctionne ainsi alors que c'est impossible. L'armée In Gratibus de Promether n'a jamais été rempli avec des soldats. Ce sont toujours des nobles ou des volontaires civils. Enfin quand je dis "rempli".. Hum. Voilà pourquoi il faut créer une sorte de poste de responsable de la garde civile. 1 par ville, qui se rend disponible pour recenser, en cas de conflits/guerres, les lorrains qui seraient prêt à rejoindre l'armée pour défendre la Lorraine. Après, je recommanderai à l'Etat Major de créer également une section indépendante de soldats, composé des restes de l'OST actuel ( Palogar, Ellebasi.. )/ L'objectif étant d'avoir quand même quelques soldats en réserve pour accompagner le chef de l'armée, ou encore pour pouvoir envoyer l'armée nettoyer un noeud ( quoique, à 4/5, c'est pas le top non plus. ).


Looongue inspiration, après ce long exposé.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:32

Alors je vais juste rebondir sur un point celui de la levée de ban .  Je me suis occupée d envoyer les courriers a çeux qui n étaient pas passé en Cdn j ai tenu un registre et puis on a dit au nobles de s adresser a gertruden ou a toi au final . Donc moi on ne m à plus rien dit . Donc je qui qu début a fait quoi mais après y a eu silence radio . Donc c est bien beau de mettre toute la faute sur le dos du héraut mais des fois fait prendre ses responsabilités.

Sur le reste rien a dire , sauf que je ne comprends pas que Chlo ai laisse Liz finir le mandat alors qu il aurait pu le faire mais qu il n a pas voulu.

[spoiler ]LJD chlo n'a pas remis son perso en selle une fois retrouvé une connexion stable pour ne pas bousiller votre RP collectif en cours. Je le sais, il me l'a dit.
RP des mesures avaient été prises pour pallier l'absence imprévue de son perso. Il n'a pas voulu casser votre jeu et revenir comme un boulet donner des ordres : ça s'appelle de la délicatesse. [/ spoiler]

se demande si c est pour une question de fief ... Se dit que non et efface cette idée de sa tête .

Spoiler HRP censuré par {R} : la citation d'une intervention admin n'a rien à faire dans un topic RP, vos perso ne savent même pas que j'existe crénon de crénon !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:25

Après avoir écouté Ersinn

Pour les mines, je pense que nous avons sauvé la situation pour le moment.
Malgré le CEL, c‘est quand même toujours le CD qui a décidé ce qu’il ferait ce qui n’a pas plus à certaines personnes du CEL.
Enfin soit, Altesse vous savez mon avis sur le CEL et son utilité et sa manière à réagir dés le moment où ils sont contrariés.
Tout en reconnaissant les grandes capacités de Sabifax, seul présent. Je me suis largement exprimé sur le sujet au CD. Pour ma part le CEL n’a pas de raison d’existence et si besoin est d’une personne dans un domaine spécifique, il existe toujours la possibilité d’en faire un conseillé spécifique.

Levée de ban que dire je ne sais si il y a résultats concrets et si cela rapporte quelque chose.
Et les nobles qui ne participent ne sont pas vraiment inquiétés.

L’université peut rouvrir dès mercredi pour moi lors du changement des mines.
Pour la fermeture de l’université elle a été faite suite à la levée de ban.

Loi martiale et justice, je ne travaille pas dans le domaine mais il est vrai que la procédure semble compliquée et très très lente.

Pour le FDL, je me suis déjà aussi exprimé et même fait secoué par certains d’entre nous.
Alors la partie militaire j’y mets plus trop les doigts et de ce que j’ai pu voir ou comprendre au CG on est loin d’être efficace que cela soit dans la maréchaussée ou à l’Ost.

Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:10

Pour la justice, si je reconnais que les procédures sont assez lourdes, à savoir qu'il doit y avoir des choses précises dans l'acte d'accusation obligatoire sinon, c'est un vice de procédure, je reconnais que la communication n'est pas au point, surtout entre le prévôt et le procureur. Il faut que certaines demandes soient traités rapidement lorsqu'une demande d'information est faite. Alors, je sais que certains ont un temps réduit mais, une fois encore, la justice ne peut pas marcher seule, j'aurais beau être là pour lancer les procès, s'il me manque des trucs à moins d'avoir le juge dans ma poche, c'est un risque pour une relaxe. Je reconnais ma faute et je la partage. Quant au reste, les mines ce n'est pas mon domaine, intervenir pour seulement dire je suis d'accord à un truc qui me passe deux mètres au dessus de la tête, je ne suis pas sur que ce soit très constructif.

Pour ce qui est des suppressions, des modifications à apporter, je suis d'accord avec le Vicomte. Seulement une fois encore, le conseil est réduit et ce sont au final toujours les mêmes qui se bougent.


Longue inspiration avant de s'arracher d'autres cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:38

En fait après ces deux mois, j'ai vraiment envie de rire. Il y a ceux qui ont voulu travailler et ont fait ce qu'ils pouvaient avec les moyens qu'ils avaient et y'a les autres. Je me place du côté que vous voulez, parce que vous m'avez bien fait comprendre que la politique et le bien du duché passait par le vôtre.

Alors bilan des deux mois de la prévôté :
- Nettoyage des bureaux,
- Tentative de recrutement, 3 personnes dont deux conseillers et une amie (enrôlé par chantage)
- Tentative de communication, échec total.
- FDL avorté parce que le Capitaine a démissionné sur un coup de tête.
- Reprise de la mairie de Vaudémont après 3 tentatives, faute de participants, j'en prends l'entière responsabilité, je n'ai pas su fédérer les villageois.
- Engagement d'un maréchal occasionnel pour Toul.
- Douane, faite tous les jours.

En tant que conseillère:

- Participation active au conseil de guerre.
- Participation active au conseil Ducal.

Je suis au moins d'accord sur une chose, Chlodwig n'aurait pas du s'engager et devenir duc, car il n'a pas su/pu remplir sa charge. Démission par vague des conseillers, remplacement quasi impossible. Alors FREEDOM n'a pas respecté ses engagements, et le conseil non plus pour faute de participants.

Je pensais qu’un conseil c'était un groupe de personnes allant dans le même sens et pour le bien du duché, finalement, chacun ou presque a vaqué à ses propre occupations. Au départ, j'en voulais à Liz, parce que je la trouvais trop présente, ensuite j'ai compris, c'était la seule sur tous les remparts, et heureusement, sinon on aurait passé deux mois à végéter. Qu'il y ait des différents, des coups de gueules je peux comprendre mais laisser tomber parce qu'on est "lassé" bah je comprends pas. J'ai plusieurs fois voulu démissionner, après je me suis dit, non, t'es pas à cette place pour t'amuser mais pour essayer de faire avancer les choses. Bon, bah j'ai pas avancé des masses.
Et dire que certains vont encore être au conseil dans peu... J'hésite entre l'envie de rire et de pleurer, heureusement, j'ai d'autres projets et je vais être bien loin de tout ça.

N'oubliez pas de vous auto congratulé d'avoir abandonné les lorrains.

Et Marjolainne, avec tout le respect que je vous dois... Chlodwig ne mérite pas de fief de retraite, il n'a pas fini les allégeances, ne prenez pas la peine d'en demander un pour lui.

Et je tiens à m'excuser auprès de Carlotta, qui attendait après moi avant de lancer ses procès, parce que c'est vrai que sans témoin on peut pas les lancer... Ecross, fallait des témoins, c'était pas suffisant de le voir en tant que maire.
Pour les procès contre le non respect de la loi martiale, c'est vrai, vous deviez attendre un courrier de ma part sans quoi vous ne pouviez lancer de procès... Il est vrai qu'on n'a pas de loi et qu'une plaidoirie du procureur en les citant ne servait à rien. Mais je prendrais aussi l'entière responsabilité, demandez donc au conseil de me mettre en procès pour trahison car c'est ce que je mérite, je n'ai pas été prompt à vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:55

Vos excuses pour pouvez-vous les garder, comme votre ironie, vous savez lancer un procès ? On échange ? Si j'ai été conciliante et pris sur moi, vous pourriez reconnaitre que si la prévôté ne suit pas, la justice ne fonctionne pas seule. Des demandes formulées et répondu le jour d'après, je ne dis rien et je prends sur moi sachant que ça va me retomber dessus. J'étais débutante, je l'ai dit en début de mandat, j'ai fait avec ce que j'avais. Hors en regardant des anciens procès et en lisant, relisant les lois, en prenant conseil auprès d'autres en prenant l'exemple de Ecross où le propre juge était d'accord avec moi sur un acte d'accusation vide de preuve même avec sa présence sur le siège de la mairie et il ne fut pas le seul, oui pour lancer un procès il faut suivre un certain shéma, sinon comme je disais, à moins d'avoir le juge dans la poche, une fausse note et l'accusé peut demander la relaxe pour vice de procédure, alors, oui combien le ferait ? Combien suivent réellement les procès contre eux ? Il suffit d'une fois, d'une fois comme la relaxe de deux personnes en procès en champagne par coopération judiciaire concernant la loi martiale il y a quelques mois, car l'ancien procureur à fait un acte d'accusation bâclé.

Je n'ai durant ce mandat fait aucun parti pris pour la liste avec laquelle j'étais, je me suis gardée de tout commentaire concernant les absences de la liste majoritaire. J'essaye de faire ma part de travail, vous n'êtes pas contente ? C'est bête. Moi aussi, j'ai envie de rire.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:52

En réponse a votre phrase Siri . Chlo n aura pas de fief car il n a pas rendu les allégeances . Et donc aussi par ce fait la levée de ban est nulle .
Seul Liz pourra avoir un fief . Maitnenant avec la nouvelle loi un duc fait la moitié du temps et peux avoir un fief et un régent fait l autre et peux avoir aussi . Et ça c est pas logique mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:51

Je suis pas certain que s'était la démarche de la régente de voir une bataille rangée parlant de politique et des autres mais bien de ce que nous pouvions encore faire
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:43

En effet, ce n'était pas le but! Et si foire d'empoigne il doit y avoir, il doit certainement y avoir un lieu plus adapté à ce genre d'activité stérile, comme par exemple une salle capitonnée et insonorisée quelque part dans les bas-fonds du Castel.

Quant à ce que feront nos successeurs dépendra aussi de l'état dans lequel nous laisserons les bureaux. Essayons donc d'y mettre un peu d'ordre pendant les quelques jours qui restent.

Ceci dit, reprenons donc point par point:


Mines : sujet entre-temps réglé, dans le sens que décision a été prise et sera appliquée demain soir, comme indiqué par Scapin. La situation n'est pas encore formidable, mais les stocks sont suffisants et devraient se réguler dans les jours et semaines qui viennent.

Scapin: >>> Vous voudrez bien donner les indications nécessaires à Marjolainne dans son bureau au Conseil Economique? Merci

Levée de ban: Puisque qu'entre deux empoignades, j'ai cru comprendre qu'elle était devenue superflue, annonce sera préparée et publiée sous deux jours maximum.

Université: Sa réouverture étant liée à la fin de la levée de ban, l'annonce de celle-ci sera transmise à la Rectrice, qui pourra reprendre une activité normale, et publiée.

Marjolainne: >>>  Vous pourrez rouvrir les portes aux étudiants et professeurs mercredi soir.



Citation :
Loi martiale  et procès :  Il faut absolument que les procès soient lancés rapidement. Chaque jour qui passe permet à certains accusés potentiels de nous filer entre les doigts. Faisant dire que la Lorraine et sa Justice sont de vraies passoires.
Décision sera prise au sujet de son abrogation dans trois jours.
Carlotta: >>> D'ici là, je veux que ces procès aient été lancés en bonne et due forme.


Citation :
Armée  et Prévôté : Sans Capitaine, un Connétable qui me semble un tantinet démotivé (non ce n’est pas un reproche, juste une constatation)  et un Sénéchal loin de notre province,  il est difficile d’avancer. Alors que faisons-nous ? Avouons-nous franchement que nous n'avons pas eu vraiment les moyens de nous occuper de ce domaine ?
Là, je crois que tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:16

Nan, tout n'est pas dit.

Pour ma part, je tiens réellement à m'excuser auprès de l'ensemble des conseillers ducaux pour la fin de ce mandat où je ne suis plus aussi présent qu'avant. Et je tiens particulièrement à m'excuser auprès du Carlotta, avec qui je n'ai pas toujours été en mesure d'apporter des réponses dans les meilleures délais; et aussi Siri que j'aurais bien voulu aider un peu plus; si j'en avais eu la possibilité.
Ce sont des réelles excuses, car je sais bien que vos petites empoignades n'auraient pas lieu si vous aviez été plus aidées, plus entourées par un réel conseil. Vous n'aviez par forcément beaucoup d'expérience, vous avez eu du travail à faire, et vous n'avez pas vraiment réussi à trouver des personnes pour vous aider. J'en tire ma part de responsabilité.


Sur la justice, je ne trouve pas la procédure lourde. Elle est logique. Elle suit un procédé logique, de bon sens. Et je suis pour le bon sens. Il y a selon moi rien à simplifier là dedans; ou sinon, qu'on me dise ce qu'on peut supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:56

Pour la levée de ban disons qu on ne peux rien dire aux nobles vu que le duc n a pas rendu le serment d allégeance . Après si il y a encore des brigands demandé plutôt leur aide bénévolement du moins jus qu au prochain duc et allégeance .

Pour la réouverture de l université oki j irais faire l annonce comme vous me le demandez ,même si je pense que c est à la rectrice de le faire . Par contre si la remplaçante ne sait pas comment faire pour les nouvelles élections je pourrais l aider , ayant été rectrice .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:04

Pour l'Université, je donnerai l'annonce de réouverture officielle directement à la Rectrice, qui se chargera de l'afficher au Palestre et de l'annoncer aux professeurs et étudiants, c'est son rôle.

Pour les candidatures au poste de Recteur et doyen, votre aide lui sera certainement la bienvenue.

Pour ce qui est des Nobles, nous ne pouvons guère faire autrement, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conseillers Ducaux [RP] Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Conseillers Ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Serment des conseillers ducaux
» Conseillers Ducaux - Parlement
» Charte des Conseillers Ducaux
» Chartes des Conseillers Ducaux
» Guide des conseillers ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser