Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Sécurité] Vaudemont... encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:06

*va éclater de rire dans le couloir aux dires du Duc*
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:14

Je suis contre un second procès, car un procès lancé est lancé, à nous de prendre en compte les erreurs commises et d'éviter que cela recommence.

Pour ce qui est encore une fois de la mairie de Vaudemont, le cumul serait-il autorité ou doit-on chercher une personne pour la mairie ? Les élections arrivent à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:38


Seule une dérogation ducale rendrait ce cumul possible selon la loi actuellement en vigueur.
Et personnellement, je ne verrais aucune contre-indication à une telle dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:01

J'étais en surveillance de Vaudemont cette nuit, et il m'a semblé reconnaitre une personne correspondant à la description du preneur de mairie, Busam.
Par contre, je ne sais pas actuellement où elle se trouve ni dans quelle direction elle s'est dirigée... A voir avec les douanes de chaque ville, histoire de savoir l'endroit où l'on pourrait la poutrer... euh... lui donner une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:20


Il ne faut pas non plus oublier que Herodia a prévenu qu'elle partira chez les moines dès le 5 août. Il faut donc trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:28

Bon sang, on m'écoute jamais. J'ai dit:
Citation :
On aurait pu, mais il est trop tard

Il n'est donc pas question d'un second procès, Carlotta.
Par contre, il aurait pu être question d'un second procès.

Nuance temporelle, aucunement contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:31

A confirmer, mais je crois que les élections sont dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:21

J'avais compris Monsieur le juge mais, justement j'étais contre un second procès comme vous l'expliquiez, ceci est mon avis.

Sinon, oui les élections sont dans 10 jours, si jamais une personne expérimentée se présente d'ici là et qu'il n'y a finalement besoin que d'une personne pour assurer la transition après le départ de Hérodia, je suis sur place et prête à assurer l'intendance de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:26

Ce que Sabifax a dit à la CDN:

Citation :
Je suis appelé à témoigner au tribunal, dans le procès contre Busam.
Mais ce procès me semble avoir été lancé un peu dans la précipitation et je crains des vices de procédures. Comment le conseil compte gérer la suite des événements ?

Cette nuit Busam a quitté Vaudemont après avoir acheté une bonne partie du mais disponible au marché. Si le conseil souhaite annuler le procès en cours et en relancer un...conforme. il faut faire vite. Demain, il pourrait avoir quitté le duché et être à l'abri de nouvelles poursuites.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:37

Citation :
qu'il n'y a finalement besoin que d'une personne pour assurer la transition après le départ de Hérodia, je suis sur place et prête à assurer l'intendance de la mairie.

Maire et Procureur s'est pas possible je pense.

Pour Sabifax, oui s'est ce que vous discutez ici pour le moment.

De mon point de vue et de ce j'ai compris.
La révolte a été légitime.
la mairesse à pris des actions alors que son Altesse Liz lui avait demandé de rien faire. Bon maintenant faut aussi voir l'heure d'échange des pigeons.
Elle pourrait être coupable. Maintenant une fois de plus les textes ne sont pas clair sur la reprise d'une mairie suite à révolte et de sa gestion.

"Hérodia est une ancien Vaudémontoise que le système judiciaire a laissé tomber, plainte portée de sa part."

Si la plainte portée n'est pas valable et que le CD ne peut l'annuler, dîtes vous pas de chances, .... .
Comme dit, il n'est pas possible d'accuser une même personne deux fois pour le même motif alors pas de chance, ... Faut trouver d'autres motifs et vite.
Il n' y a pas eu de blessés pas de morts à part la spéculation pourrait apparaître et encore comme les marchés sont libérés, .....

Ce qu'il faudrait et je l'ai déjà demandé au CM de Vaudémont s'est le tableau de bord, il y a peut être d'autres éléments qui se cachent derrière

Dans tous les cas si ils sont malins et je suis certains qu'ils sont malins on ne les secourra pas violement pour récupérer une partie du vol.
Et ca par manque d'effectifs




Citation :
Il reste 4 postes libres de milicien (Salaire : 15,00 écus)

Le système n'est toujours pas clair
Miliciens ? Maréchaussée? Bénévoles ?


Dernière édition par Scapin le Lun 29 Juil 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:52

Justement lorsque nous discutions des cumuls, il est apparu que procureur et maire c'était justement possible et si ce n'est pas le cas, qu'on me montre en quoi. En soit, je me propose puisque je connais la mairie de Vaudemont, qu'elle me tient à coeur et qu'au vu de la situation je préfère une personne capable de gérer dès le début du mandat. Entre autre à J-10 ce n'est pas faute d'avoir demandé s'il y avait des volontaires pour se présenter et il n'y a personne, ainsi pour la fin de l'été, je suis disponible, un cumul ne me poserait pas de soucis mais, encore une fois, le conseil reste le seul décisionnaire pour l'autoriser ou non.

Pour ce qui est des textes, je trouve que finalement si, Hérodia n'est pas un maire mais, une sorte de régente, d'intendante le temps des prochaines élections, la révolte est légitime seulement elle n'était pas habilitée à lancer un procès et hélas, nous devons maintenant en assumer les conséquences, en espérant justement la prochaine fois, que la reprise d'une mairie se fera avec plus de coordination des forces en place.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:46

En ce qui concerne le cumul maire + conseiller ducal, je suis totalement opposé. Vous en connaissez les raisons, qui rejoignent de mémoire, en tout point, celles avancées par Siri.

Carlotta, c'est pas maire et procureur qui me pose un soucis. C'est maire et conseiller ducal. J'admire votre combativité à vouloir obtenir votre dérogation, et vous avez bien raison de vous battre pour ... ce que vous croyez juste; en revanche, sur ce point, je ne peux qu’être en désaccord. Et si vous voulez connaitre les raisons de ce désaccord, je vous laisse relire ce qui a pu être consigné des précédents débats que nous avons eu.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:53

Donc il faudrait trouver un maire "intendant, ...", non CD,  pour les cinq derniers jours et une révolte aussi, je suppose.

Ou alors on laisse comme cela en défendant quand même la ville et mandat, écus et nourritures, est fait à une personne pour gérer (réguler) la ville quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:33

La blonde était quelque peu dérouté. Le conseil était obligé de débattre sur une chose dont les villageois auraient du se sentir concerner.

Dites-moi, le nombre d'actifs se résume-t-il à nous ? Personne ne veut reprendre la mairie à Vaudemont ? Pas un seul candidat ? Pas un seul ancien qui veuille le temps d'un mandat prendre la mairie et former quelqu'un ?

Les rues sont-elles désertes à ce point ?


Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:42

J'ai compris pourquoi certains n'étaient pas d'accord mais, dans la vie on ne peut pas l'être avec tout le monde. Hors, le cumul n'est certes pas une solution à tout et en toutes circonstances seulement vous vous doutez bien que si nous avions une personne compétente et capable de prendre la suite pour la mairie, je ne me proposerais pas. C'est plutôt dans une optique de solution en attendant d'avoir des gens qui se présentent à la mairie et oui j'insiste, je grince un peu de dents de voir un possible inconnu ou une personne que je connais qui ne serait pas selon moi à la hauteur normal en même temps après tous les mandats "mauvais" qu'il y a eu et après encore une fois un pillage.

Donc oui Seigneur Scapin, il faut trouver une personne capable de reprendre la mairie cinq jours après le départ de Herodia, pour se faire refaire une révolte et durant les dix prochains jours, trouver un candidat pour la mairie.


Petite moue de Carlotta en entendant Siri, Vaudemont était une ville fantôme.


Edit : posté en même temps que ljd Siri.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:16

J'ai aussi été maire de Vaudémont un mandat, les registres de la ville pourront le démontrer.
Lançant une petite pomme à Carlotta
[b]Tout n' a pas été si mauvais je pense


Je crois que notre Duc va encore avoir du travail à décider ce que nous allons faire, il n'a certainement pas écrit cela dans son pense bête

Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:45

Pas mal de passage hier soir du côté de Vaudemont, beaucoup de Lorrains connus et reconnus:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cassandrelle et Bellaetcho.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Natys de Luisa.von.frayner de Lothar.von.frayner de Cira de Nicolas_track et de Neidanac.
Il n'y a que le dernier homme qui n'est pas connu de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:44

Juste comme celà
Existe il encore des listes noires de personnes inédsirables en lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:53

Pas à jour en tout cas, tout à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:52

Si quelqu'un se sent une âme de compilateur... et veut recenser toutes les attaques ou pillages tentés en 6 mois... Ca nous ferait une belle liste. Mais je n'en ferais pas une priorité, même si j'aurais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:01

Ce sera fait, on montrera un beau bilan
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:40

Siri pourriez créer un sujet de discussions au sein du CD il est possible que vous n'ayez pas toutes les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Vaudemont... encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser