Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Vaudemont... encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:19

Désolé pour ce jour mais je travaille.
Du pain est revenu sur le marché
Pour la défense de la ville les maréchaux s'est bien aussi et sont payés par le Duché à mon avis.
Quand on sera d'accord sur quoi et comment, je suis toujours là.


Il y a annonce en halle de Vaudémont qui vient d'être faite concernant les impôts qui vont être levés le 29 Juillet
Alors qu'il y a toujours les autres impôts.
Pas certains que cela puisse fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:22


Concernant l'annonce pour les impôts, c'est moi qui ai demandé à Herodia de l'afficher, car si vous regardez bien, elle contient un paragraphe qui parle de ceux de Vaudemont en particulier.

Et pour la défense, je lui ai dit de prendre éventuellement contact avec le Prévot ou avec des bénévoles.
Je ne vais faire ni le boulot de la mairesse, ni celui du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:48

Juste pour préciser : le Sieur Aymeric n'est en aucun cas obligé de déménager à Vaudemont pour en devenir le maire. Et ce n'est ni mieux, ni mal, qui êtes vous ( vous : en général ) donc pour porter un tel jugement ? Bientôt, on regardera de travers un noble, habitant son fief, briguant la mairie d'une ville principale...
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:53

Je suis présent à Vaudemont, je peux participer à la surveillance de la ville ce soir. Si d'autres personnes veulent rejoindre ma lance, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:05


Ersinn, je me suis mal exprimée, je pense. En disant cela, je voulais dire qu'il était préférable que le petit cousin de Marjolainne se familiarise d'abord avec la ville de Vaudémont, pas que c'était une obligation. Et rien de mieux que de s'installer dans une ville pour en connaître les gens, et pour que les habitants aient confiance en leur maire ou tout au moins, qu'ils aient assez confiance pour voter pour lui.
Vous savez comme moi à quel point Vaudemont est.. délicate et souffre continuellement de révoltes, de pillages, de mauvaise gestion, voire de gestions malhonnêtes. Là était mon propos.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:14

Gertruden Trichelieu a écrit:
Je suis présent à Vaudemont, je peux participer à la surveillance de la ville ce soir. Si d'autres personnes veulent rejoindre ma lance, pas de souci.

Merci Gertruden. Il faudrait néanmoins voir avec la mairesse et vous arranger avec elle. Je lui ai dit de retirer les postes de miliciens, mais je ne sais pas si elle l'a fait.
En fait, la défense, c'est un peu comme une révolte: s'il n'y a pas de cohésion et d'entente, cela ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait. Soit on est trop, soit pas assez.


*voudrait bien que la prévôt se manifeste un peu *
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:27

Toujours deux postes de miliciens non pourvus, ,à 15 écus l'offre.
Le Prévôt semble avoir quelques soucis de santé... On pourrait dire un peu comme la maréchaussée de Vaudemont, quand on regarde les registres tant au bureau de la prévôté qu'à celui de l'Armée...

Je vais contacter la mairesse, peut être qu'il n'y aura pas besoin de moi, dans ce cas là je partirai sur les routes, peut être à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:38

Pour les registres de la ville effectivement, il y a quelques temps qu'il n'y plus écriture mais se ne sont pas les seuls.

Pour les impôts


Citation :
L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal.
Suite à la prise de la mairie de Vaudemont, l'impôt a été levé par les brigands à hauteur de 0 écus par échoppe. Les montants manquants seront reportés sur les deux levées suivantes, afin de retrouver un juste équilibre.

Citation :
Taxe foncière sur Meunier 4,00

Y a une différence et cela risque de rouspéter

Et comme dis je suis présent pour défendre la ville.
Si pas de milices pas de maréchaux pas de rapports
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:19

Arrive de nouveau.

Il semblerait qu'hier après avoir fait la demande pour le groupe de Ardarin, demande qui ne fut pas accepté en passant si mes souvenirs sont bons, j'ai été prise d'un malaise et je n'ai donc pas pu prendre part à la révolte d'hier soir.

Pour la mairie, je voulais voir pour le cumul puisqu'effectivement, il m'était intéressant de reprendre la mairie tout en faisant mon travail de procureur, je tiens beaucoup à cette mairie et je ne veux pas la voir entre les mains de personne qui hélas prendrait ce poste à la légère où qui n'aurait pas le temps nécessaire surtout après un pillage, encore.

Concernant Kym, je ne dirais rien, car je risquerais d'être fortement vulgaire.

Le procès par contre à première vu si je suis le shèma. Déjà, je ne vois pas pourquoi on parle encore de loi martiale fin ça encore. Ce n'est pas haute trahison mais, trahison là encore ça passe puisque le juge peut corriger dans son verdict néanmoins ce qui me chiffonne c'est plus le fait que la loi violée n'est pas citée ce qui est un vice de procédure puisque cela doit figurer dans l'acte d'accusation, de même n'y avait-il vraiment aucun témoin ? C'est assez gênant je dois dire.


(EDIT rajoute au lieu d'un double post.)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:53

A l'impression d'être complètement déconnecté de la réalité, car il n'a absolument pas compris près de la moitié des phrases de Carlotta dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:55

La blonde qui avait été prise d'un malaise avait laissé sa charge à l'abandon. Etait-elle digne, ça l'avenir le lui dirait. Pour l'heure, elle devait reprendre sa fonction.

Je viens de lire le rapport sur la mairesse Kim, et comme elle doit partir, ne doit-on pas d'abord l'interroger sur ses activités avant qu'elle ne se décide à quitter le territoire ?

Quant à protéger la ville de Vaudemont, Je vais mettre en place une lance


Scapin, es-tu toujours disponible pour entrer dans un groupe de la maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:02

Citation :

Le procès par contre à première vu si je suis le shèma. Déjà, je ne vois pas pourquoi on parle encore de loi martiale fin ça encore. Ce n'est pas haute trahison mais, trahison là encore ça passe puisque le juge peut corriger dans son verdict néanmoins ce qui me chiffonne c'est plus le fait que la loi violée n'est pas citée ce qui est un vice de procédure puisque cela doit figurer dans l'acte d'accusation, de même n'y avait-il vraiment aucun témoin ? C'est assez gênant je dois dire.

C'est plutôt ennuyeux de la part de Herodia d'avoir lancé ce procès à la va-vite. Je lui ai dit de ne pas le faire et d'en référer d'abord au prévôt ou au procureur, justement pour éviter un vice de forme. Mais soit elle ne m'a pas entendue, soit le procès était déjà lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:12

C'est ennuyeux oui, car s'il y a un vice de procédure c'est la relaxe pour l'accuser, enfin le Juge Kyroper jugera par lui même le procès.

Redescend ses yeux sur ces notes d'une journée sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:53

Herodia n'a pas été élue. Elle n'est pas légitime. Je ne sais pas si on pourrait s'appuyer là dessus pour dire qu'elle n'a pas le droit d'ester en justice; ce qui pourrait nous permettre à nous de relancer un procès.

faut réfléchir à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:24

Une personne peut subir un seul procès pour des faits précis, entre autre là, la révolte de Vaudemont. Elle n'est pas maire légitime cela rajouterait plutôt au vice de procédure, nous devrions relaxer le prévenu pour ce procès et en lancer un autre, hors je ne pense pas que cela serait possible puisque ça voudrait dire deux procès pour les mêmes faits.

Herodia a fait une erreur en faisant cette démarche.

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:43

Quelque part Herodia est légitime puisqu'elle a été mandaté par le conseil, c'est un cas de force majeur. Qui dit que la personne n'aurait pas quitté le territoire avant qu'on puisse faire quoique ce soit. Ne peut-on trouver une faille dans les lois actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:51

Alors, j'ai ceci.

"Article 4  : Révoltes contre le pouvoir municipal :
Toute révolte ou reprise du pouvoir rendue légitime contre le pouvoir municipal par le Conseil Ducal relèvera entièrement de son autorité. Une personne de confiance sera désignée par lui pour mener à bien la révolte, et assurer la transition."

Si je me base dessus, je dirais que la révolte de Herodia est donc légitime mais, qu'elle n'est pas maire, plutôt une sorte de régente.

Mais, voici.


"Le Duché délègue aux maires la mise en accusation des personnes contrevenantes à la Loi d'escroquerie et d'esclavagisme - nonobstant le fait que le Duché se réserve le droit de poursuivre pour ce type de délits également. Cependant le maire se doit de vérifier que le contrevenant ait été prévenu au préalable qu'il était en infraction."

Cela voudrait-il dire que Herodia n'est pas un maire puisque non élu et de même c'est un cas de révolte donc n'entrant pas en ligne de compte pour les mises en accusations accordées aux maires.

De plus.


"Article 4
Le maire se doit de respecter les procédures telles que définies dans l'opus II, titre I du codex judiciaire, au même titre que le procureur."

La procédure n'est pas totalement respecté puisque la loi violée n'est pas citée et nous n'avons pas de renvoi non plus sur l'endroit où nous pourrions trouver la loi violée.

Du coup, je dirais que le procès porte des vices de procédure et qu'hélas, nous ne pourrions pas relaxer et remettre l'accuser en procès pour les mêmes faits. Maintenant, rappelons qu'il est du devoir du Juge de juger en son âme et conscience. Que l'accuser pourrait toujours faire appel de son procès, néanmoins puisque la justice doit être la même pour tous, en me basant sur tout ce que j'ai dit plus haut en tant que procureur, je demanderais l'abandon des charges.

On me suit toujours ? Je peux avoir l'avis des experts judiciaires ? Voir si je fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:10

Vice de procédure en effet, l'abandon des charges parait le plus légitime, si on s'en tient à la loi...
Par contre, si par hasard on rencontrait le malotru sur la route qui tenterait de s'échapper, je ne mettrai pas ma main à coupée qu'il s'en sorte indemne...

Sinon en défense de Vaudemont pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:24

Pas le droit de juger pour des mêmes faits, certes.

Mais admettons, je suis un gros brigand méchant pas beau. Avec mon groupe de 10 personnes, je fais une révolte. Je poursuis avec plein de vices de procédure mes 9 compagnons, de sorte à ce qu'on ne puisse pas les poursuivre à nouveau.
C'est débile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:39

Ou on peut le tourner autrement: on ne peut juger deux fois le même crime, certes. Mais si le premier procès est annulé pour vice de procédure, il n'y a pas eu de jugement? Donc on pourrait refaire un procès en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:41

C'est débile en effet mais c'est un "vieux" truc de brigand pour ne pas être poursuivi. Mais il faut bien le dire, la seule chose efficace contre les brigands ça reste d'envoyer l'armée pour les démonter. Le soucis c'est que si je parle d'envoyer l'armée lorraine les gens vont encore rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:54

Pour ne pas perdre dans le paquet de soucis
Pour les impôts


Scapin a écrit:
Citation:
L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul Épinal.
Suite à la prise de la mairie de Vaudemont, l'impôt a été levé par les brigands à hauteur de 0 écus par échoppe. Les montants manquants seront reportés sur les deux levées suivantes, afin de retrouver un juste équilibre.


Citation:
Taxe foncière sur Meunier 4,00


Y a une différence et cela risque de rouspéter
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:59


C'est justement pour ne pas que ça rouspète que j'ai commencé par le préciser dans l'annonce de levée et que...
*fulmine* qu'il est impératif que le Porte-Parole prépare une annonce explicative et de remerciements rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:08

J'ai fait un abus de langage, Gertuden, ce qui je vous l'accorde est une grave erreur pour un juge. *sourit*

J'ai employé le mot "juger", j'aurais du lui préférer "poursuivre".
Apres.....

On aurait pu, mais il est trop tard, lancé un second procès le 28/07, et le terminer avant l'autre, ce qui aurait été facile puisque c'est le juge peut faire attendre longtemps avant de rendre un jugement.
Et on aurait conclu celui d'Hérodia en disant que l'affaire avait déjà été jugée.

Soit, envoyons l'armée, mais...
l'armée n'a aucun succès à sa gloire depuis au moins 3 ans. Il me semble qu'elle n'a jamais été en mesure de mettre fin à un brigandage dees chemins, vu qu'elle s'est déjà fait, à plsuieurs reprises, poutré par un seul brigand.

Aujourd'hui, à l'armée, il n'y a personne à part un EM qui semble bien attaché à son pouvoir, mais qui au final concentre des personnes incompétentes qui n'ont jamais mené une seule action couronnée de succès.

Vous me trouverez dur avec l'EM, certainement. Cependant, je ne me rappel que trop bien d'il y a quelques années, lorsqu'on parlait d'une mutualisation des effectifs entre prévoté et ost, les discussions ne pouvaient avancer à cause d'un EM qui n'essayait qu'une chose: se placer hiérarchiquement au dessus de la maréchaussée, afin d'en détenir le commandement.
Seul Niconoss n'était pas dans cet état d'esprit là.


Fin bref, oui, votre grace, envoyez l'armée. On verra les résultats. Peut etre me feront ils mentir.
En revanche... l'EM s'est présenté à vous, ou au Capitaine avec un plan d'action pour partir poutrer les brigands?
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:45

Nan, mais vous savez, pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c'est très important de regarder ce que font les lorrains. Parce que... c'est systématiquement débile, mais toujours inattendu. Et c'est très important pour la santé du... cigare.

Même si parfois je dois avouer que je m'en passerais bien.

Ne parlons plus de l'armée je crois... par pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Vaudemont... encore! [Sécurité] Vaudemont... encore! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Vaudemont... encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser