Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Cumul de Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:04

Bien. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Dame Marjolainne, vous allez devoir faire un choix et vite.

La loi sur les Hérauts est clair. Pour vous le rappeler.


Citation :
Le cumul avec un siège au conseil ducal ou comtal (il est entendu qu'il suffit d'être élu au conseil, et non d'avoir un poste particulier, pour être conseiller) est possible à la condition que le Maréchal d'Armes et le Duc, ou Comte du conseil en question l’autorisent.
Le cumul avec une autre institution impériale, provinciale ou conseil comtal/ducal est autorisé au nombre d'un seul.
Néanmoins, pourront être tolérées des compatibilités croisées n'entravant pas l'impartialité de la marche héraldique en question : héraut de telle province et Grand Maître d'un ordre, ou héraut de tel ordre et Duc ou Comte. L'existence d'une telle incompatibilité revient à la décision du Maréchal d'Armes.
Le Maréchal d'Armes se réserve le droit, pour la charge de Héraut, d'autoriser exceptionnellement un cumul interdit, ou encore d’être plus restrictif sur ces cumuls si le travail d’un membre de la Hérauderie devait en pâtir.

J'ai respecté la demande du MAR visant à ce qu'un régnant n'interfère pas dans les affaires de la Hérauderie car elle se veut a-politique et indépendante. Il en va de même lorsque l'on est Héraut et Conseiller Ducal, a aucun moment vous n'avez le droit d'utiliser ce que vous pratiquer au conseil ducal au sein de la Hérauderie pour vous faire valoir. A aucun moment. Ce que vous venez de faire, c'est complètement irrespectueux de vos charges. De quel droit mélanger les deux?

Désormais, vous choisissez. Soit vous êtes Héraut, soit vous êtes Bailli. Je vous laisse 24h pour vous décider. Faute de quoi, je choisirais pour vous et croyez moi que le choix va vite être fait me concernant.

Je suis saturée de votre comportement irrespectueux, de vos crises existentielles, de vos caprices, je suis saturée de votre incapacité à travailler en équipe de façon constructive. Ici ce n'est pas une garderie, c'est un conseil ducal dans lequel on travail pour le bien du duché! Pas une garderie de princesse où le seul intérêt est de vous faire briller vous plus que d'autre! Pas une garderie dans laquelle vous pouvez passer votre temps à être insupportable à tous!

Dés le début du mandat vous avez passer votre temps à faire des caprices. Que ce soit le fait de m'exiger sept heures durant en privé à grand coup de menace de démission, de pourrissage de conseil, que Clootaire ne mette plus les pieds au CEL. Que ce soit l'exigence avec le même usage de menaces de démission, ou de harcèlement par pli privé à l'encontre de Messire Thomas parce qu'il ose réclamer de remplir sa charge de CAC entièrement et non pas à moitié parce que vous vous croyez seule en économie. Que ce soit votre incapacité à participer de façon constructive aux débats sous prétexte que vous avez un besoin irrépressible d'etre odieuse avec les gens qui vous entoure! Ou encore votre grande capacité à parler aux gens comme si ils étaient vos chiens. Nous ne le sommes pas! C'est entièrement votre problème. Croyez moi que cette fois ci est la fois de trop, vous n'avez pas à mélanger vos fonctions de Conseillère Ducal et de Héraut.

Alors ma position est claire, soit vous choisissez, soit je choisis. Vous avez 24h, pas une minute de plus!

J'envoie une lettre au MAR dés maintenant pour l'informé que votre cumul est désormais non autorisé par le Duché de Lorraine pour ce mandat!


HRP trappé par {R}. restitution de l'original par MP (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:34

J'ai déjà choisi je reste simple conseiller .
Vous n avez a utilise votre poste de duchesse pour interférer dans un pb qui n était pas le votre vu que ça dépendait des mandats avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:38

Vous n'avez pas a utilisé vos charges de Héraut tel que vous l'avez fait. En aucun cas je n'ai ingéré dans les affaires de cette plainte car je n'ai fait que respecter ce que le MAR lui même m'a demander. Lorsque le MAR me demande à moi quelque chose et que j'agis selon cette demande, vous n'avez en aucun cas le droit de faire ce que vous avez fait. Croyez moi Dame Marjolainne, ma patience a de sérieuses limites, vous les avez plus que dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:40

Je ne pensais pas au duche quand je suis allé la bas car c'est une question de la hi et vous colle moi y avons accès . Je n i fait que poser une question la bas auquel cas on m'a répondu . Je n'ai en aucun dévoile des trucs de la lorraine sinon montre le . Je pense que je sais faire la différence . Maintenant puisque vous voulez m enlever mon poste soit pas de pb .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:10

En aucun cas je ne laisse mon poste de héraut . Donc si vous ne voulez pas que je cumule le poste de bailli faites le moi savoir soit je reste simple conseillère soit  vous demandez ma démission . Mais jusqu'à présent j ai toujours cumuler les deux et jamais aucun duc ou duchesse n a rien a y redire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:19

Vous choisissez le conseil, donc pour moi vous restez Bailli. En conséquence de quoi, je n'ai pas demander votre renvoie de la HR mais votre suspension pour le mois à venir. J'ai demander au MAR d'agir en conséquence de votre choix sans parler de renvoie de votre charge.

A la HR vous dites ne pas choisir le conseil. Donc il faut savoir. Soit vous etes membre du conseil ducal soit vous etes Héraut. Pour la charge de héraut, je ne demande pas votre renvoi, juste la suspension comme moi je suis suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:24

Je croyais que vous demandiez mon renvoi .  Vous êtes suspendu mais comme moi vous y avais été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:36

J'y suis allée car on m'a interpelé pour me demander de quoi vous parliez. Vu que, la lettre étant ici au conseil, elle ne concernait pour l'instant, pas la HI. Vu que j'attendais justement la confirmation d’envoi de la part des conseillers, donc elle n'était pas définitive.


Donc vous choisissez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:56

Alors juste pour info cumul  pour un héraut et qui ne va pas ensemble c est 
héraut de telle province et Grand Maître d'un ordre, ou héraut de tel ordre et Duc ou Comte. L'existence d'une telle incompatibilité revient à la décision du Maréchal d'Armes.

Moi c était héraut et conseiller .

Après je n i pas sorti la lettre du conseil 
Juste poser une question par rapport a ceci que vous avez dit .

Citation :

Vous nous aviez fait mention d'une plainte à l'encontre de la Baronne d'Ottange, Mélodie Manausen déposée par l'Ex Duc Clootaire pour défaut d'allégeance. Nous l'avons abordé à ce sujet. Ce dernier ne pourra guère remplir devoirs dans cette démarche, c'est pourquoi la plainte n'aura pas de suite. La Baronne est donc conviée aux allégeances actuelles si elle en avait été suspendue. Nous aviserons si un défaut d'allégeance se reproduit.


Sachant que j ai vu Clootaire au procès . Cela m a interpellé et je suis donc aller demander des explications la bas et s il faut je peux sortir mes paroles de la bas quoique vous avez accès et donc avait pu lire .

J aime les deux postes mais  je préfère être héraut , et si vous voulez me retirer mon poste de bailli cela vous regarde duchesse .  Moi je n étais la que pour aider mon duché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:59

Relisez les textes. Il est limpide non? Je vous le redonne.



Citation :
Le cumul avec un siège au conseil ducal ou comtal (il est entendu qu'il suffit d'être élu au conseil, et non d'avoir un poste particulier, pour être conseiller) est possible à la condition que le Maréchal d'Armes et le Duc, ou Comte du conseil en question l’autorisent.
Le cumul avec une autre institution impériale, provinciale ou conseil comtal/ducal est autorisé au nombre d'un seul.
Néanmoins, pourront être tolérées des compatibilités croisées n'entravant pas l'impartialité de la marche héraldique en question : héraut de telle province et Grand Maître d'un ordre, ou héraut de tel ordre et Duc ou Comte. L'existence d'une telle incompatibilité revient à la décision du Maréchal d'Armes.
Le Maréchal d'Armes se réserve le droit, pour la charge de Héraut, d'autoriser exceptionnellement un cumul interdit, ou encore d’être plus restrictif sur ces cumuls si le travail d’un membre de la Hérauderie devait en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:05

Donc c est ce que je dis je vous laisse seule juge de la sentence . Vous n avez pas a me demander mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:08

Sauf que je vous le demande. Je ne vous demande pas dans votre choix de démissionné de la Hérauderie mais de faire comme moi, d'en être suspendue le temps du mandat. Il reste un mois.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:42

Comme je  l  ai dit vous voulez me virer faites le c est votre . Annoncez le et je démissionnerais aussi sec . Vous laissant tranquille pour le dernier mois de votre règne .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 6:03

Secouant la tête se demandant le pourquoi du sujet maintenant, alors que le conseil était déjà fragile, une certaine vengeance ou pire alors.
Cela l’intéressait que très peu comme pas mal de chose pour le moment, se décidant d’aller voir une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:57

Je n'ai pas suivit l'affaire, nous en sommes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:16

Monseigneur voilà deux fois que vous ne suivez pas
 
La fatigue due à la mauvaise saison est elle de votre personne ?
Comme PP il me semble que vous devriez être au courant de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Cumul de Marjolainne Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:58

Et bien vue qu'il n'y à pas eut ici la décision de la duchesse, c'est normal que Clootaire soit perdue. 
Marjolaine vous restez donc Bailli?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:59

Il semble que vous n'avez pas tout suivi non plus, Hellina. 
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:37

Il n'y aucune réponse clair, est-ce qu'il y a une mise de côté du poste d'Héraut de Marjolainne ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:48

Non pas du tout notre MAR Ne voit aucun inconvénient que je continue héraut et bailli .car il n y a aucune similitude . Et comme je n ai sorti aucun papier d ici mais juste pose une question a la hr . On laisse Silanie décider . Si elle veux me virer , elle le fait mais elle devra s expliquer et montrer quel document j ai pu sortir  sachant qu elle a autant accès que moi à la HR .
Moi en attendant je continue mon boulot ,après si elle me demande de partir je partirais .
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Cumul de Marjolainne Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:21

Donc Marjo me conforme, il n'y à pas eut de décision fixe? 
Alors oui il me semble avoir tout suivit jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:28

Bien vous l'avez vu, j'ai pas été présente hier et aujourd'hui, sauf In Gratibus pour entretenir le minimum, pour souffler et réfléchir.

J'ai la sérieuse envie que la tension retombe ici et vous vous êtes engagée Dame Marjolainne a ne plus tenir de propos stérile alors il serait inconvenant de ma part de gardé la position que j'avais. Comme dirait l'autre, un pas est fait, un autre doit suivre, donc je le fais. Je ne donnerais donc pas suite et vous restez au conseil ainsi que bailli. Et Héraut.

Je vais par ailleurs contacter les moins participatif pour les réveillés et leur demander plus de participation de leur part. Outre les absents justifiés, il est anormal que des conseillers présents ne participent pas plus, ou que d'autre s'annoncent absent alors qu'ailleurs ils sont très présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cumul de Marjolainne Empty
MessageSujet: Re: Cumul de Marjolainne Cumul de Marjolainne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cumul de Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cumul
» Loi du non cumul de mandat
» Loi sur le cumul des mandats
» loi sur le cumul des mandats
» Du cumul de charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser