Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:41

Primo, vous partez dans tous vos calculs d'une prémice qui n'est pas forcément vrai.

- La lorraine a besoin d'avoir les bureaux ouverts en permanence.

Pour l'avoir vécu, je peux vous assurer que c'est complètement faux. Les activités des conseillers en requièrent pas un accés permanent à leur bureau. La lorraine a déjà bien fonctionné en ayant certaines journées par semaine, sans accès du tout. Sans aller jusque là, on peut très bien avoir des situations ou les dépenses de fonctionnaires que vous utilisés dans vos calculs, sont diminuées de 30 a 50%.
Évidemment, cela nécessite aux conseillers de bien s'organiser.

Mais vous ne pourrez pas me citer une seule situation ou l'accès aux bureaux est requis 24h/24h.

Deuxio, pour maintenir le prestige a 2, il faut s'assurer d'être en mesure de débourser TOUJOURS l'équivalent de plusieurs millers d'écus tous les 10 jours. Cela va bien quand les marchandises ont des rations élevés comme on a eu il y a peu. Mais qu'allez vous faire si arrivé au 9eme jour, il n'y a jamais eu de bons ratios. La lorraine devra-t elle alors dépenser des milliers d'écus pour maintenir son prestige ou le laisser chuter?

Et tertio, encore une affirmation qui n'est pas fondée quand vous affirmez que le 'prestige' est un investissement. Cela est loin d'être vrai puisque c'est justement l'enjeu de ces discussions.
Si c'était un VRAI investissement qui garantisse un bon retour sur la mise de fond, je voterai pour sans hésiter. Mais c'est loin d'être le cas.
Le prestige a surtout un intérêt pour les duchés avec une longue histoire militaire ou qui ont un grand besoin de se défendre... mais eux, ils investissent pour se maintenir au plus haut en tout temps.
Le seul bénéfice des fonctionnaires n'est pas vraiment pertinent.

Sinon, il vous faudra m'expliquer comment nous avons fait il y a plusieurs années pour relever l'économie ducale qui était en déficit alors que nous avons coupé les dépenses de prestige.


En clair, si vous avez tout suivi, je vous le répète: la situation actuelle est la plus profitable pour la Lorraine. Profitons des opportunités mais sans se fixer d'objectifs. Nous continuerons d'évaluer la situation et l'évolution du prestige, tout en dépensant le minimum.
C'est d'ailleurs fort possible dans ses conditions que le prestige remonte à 2.

Laissons donc le duc, faire ses tests et nous communiquer les résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:16

Alors vous verrez certainement que la valeur d'inventaire à diminuer de 50% en 1 an, entre sept-oct 59 et sept-oct 60, j'avais réalisé un graphique sur cela lors du mandat de Cassandre qui avait été présenté à la noblesse d'ailleurs.
J'ai pu repérer que l'année dernière vers cette époque nous dépensions encore comme pour aujourd'hui 50 à 75 écus de salaire de fonctionnaire par jour. (archives)

Pour l'investissement, la Peau à un ratio aux alentours ou nettement supérieur à 10 fois son prix comme pour la laine, c'est pour cela qu'il faut tester les deux en même temps toute les semaines.


Ensuite pour votre primo, il y a combien de temps que vous l'avez vécu cette situation, parce que les temps changent et je peux vous assurer que lorsque j'étais CaC, ça faisait un bien fou pour pouvoir commercer à toute heure et de ne pas se voir limiter les bureaux à 11h ou 13h..


Ensuite pour votre deuxio, la valeur déboursée ne veut pas dire la somme déboursée...

Pour le tertio, si ce n'est pas un investissement, alors pourquoi des duchés investissent, l'intérêt militaire vous dites, il y a certes une grand part de cela mais qui dit prestige dit fonctionnaire en moins.
Après si le premier ne vous intéresse pas et que vous souhaitez à chaque fois confier votre force militaire à l'externe, c'est votre droit mais lorsque nous avons une armée d'une 50aine et d'une 100aines d'hommes avec une armée prestige 5, cela fait forcement des dégâts et nous ne pourrons pas tout le temps compter sur nos alliés.



------------

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il est possible d'avoir un prestige deux étoiles après cela va dépendre mais je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le prestige pour obtenir moins que cela et dépenser 50-75 écus par jour dans les embauches de fonctionnaire, là c'est une dépense vraiment inutile.

Soit on veut avoir un prestige 2 et on investit pour le maintenir et on économise des salaires.
Soit on reste dans un prestige 0 et on embauche pour 50-75 écus par jour.


Mais en aucun cas nous devons investir dans le prestige sans avoir l'objectif 2 étoiles en tête et dépenser autant en fonctionnaires, je ne vois pas l'intérêt.
Il faut faire un choix entre les deux car nous ne pouvons pas faire cela, c'est de la dépense inutile.
C'est là que je veux amener le débat Sabifax, je m'en fout royal que vous y croyez ou pas au prestige, je souhaite simplement expliciter qu'il n'y a aucun intérêt d'investir dans le prestige si on ne se fixe pas les deux étoiles car c'est a partir de là qu'on commence à avoir des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:28

Impossible d'utiliser la peau aujourd'hui, une pelotte de laine utilisé pour un ratio de 10 écus, donc inutil.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:56

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Bilan11

Ce graphique...?

On voit bien que dans la période sans prestige, la Lorraine est capable de faire des gains.
La chute en fin d'année 59 est due à la présence de nombreux brigands sur le territoire lorrain. Ensuite... remontée de l'économie et ce, sans avoir de prestige.
Ensuite, depuis Sepa...la Lorraine stagne. Je crois qu'il y a eu quelques boulettes sur les mines.
Quand à ces derniers mois, je crois que le duché a beaucoup jouer sur les taxes et les revenus ont dut s'en ressentir.
Bref, je ne tire aucune conclusion probante sur le lien entre le prestige et la bonne santé de l'économie.


Ceci dit, les HF coûtent au grand maximum 3 500 - 4 000 ecus / 2 mois avec aucun prestige.
Sachant qu'avec les 2 étoiles et il nous en couterait, selon vos calculs: 1 500 ecus / 2mois.

Pour avoir les 2 étoiles, il faut 'investir' l'équivalent de 3 000 ecus tous les 10 jours.
Avec un facteur 10...qui serait considéré très bon, cela équivaut a 300 ecus réels dépensés tous les 10 jours, soit 1 800 ecus sur 2 mois.


bilan:

0 prestige:
Cout réel prestige: 0
Cout fonctionnaire: 4 000 ecus (je prends vraiment le max ^^)
Total = 4 000 ecus gros max

2 de prestige:
Cout réel minimal: 1 800 ecus
Couts des HF: 1 500 ecus
Total = 3 300 au minimum

J'ai pris des situations défavorables à mon raisonnement pour bien vous montrer la ou ça coince.
On compare ici une dépense maximale de 4 000 écus théorique (qui historiquement tourne autour des 3000-3500...) pour le prestige nul avec une dépense minimale de 3 300 avec prestige a 2.

La dépense minimale pour le prestige a 2 étoiles peut facilement augmenter car elle impose une dépense équivalente de 3 000 ecus tous les 10 jours, autrement dit si aucun ratio intéressant sur les marchandises n'est obtenu durant la période, la Lorraine devra quand même 'investir' ces 3 000 ecus de dépenses. Sinon, comme vous dites, elle perd tout le bénéfice de l'argent dépensé. Sachant aussi qu'un seul raté par un duc obligera à dépenser 2 fois plus ensuite (Quand on voit l'historique des boulettes sur les mines Lorraines, je vous garantis que les ratés sur le prestige vont arriver...).

Voila, si vous ne voyez pas ou je veux en venir, je peux vous re expliquer mais pour moi c'est clair qu'un objectif absolu de 2 étoiles à tout prix n'est pas OBLIGATOIREMENT rentable.


Conclusion: prestige 0= environ 3 000 a 3 500 ecus de dépenses tous les 2 mois. Prestige 2= un minimum de 3 300 écus dépensés tous les 2 mois.
Je ne suis pas convaincu que ca vaille la peine de forcer pour avoir ce 2 étoiles.

Par contre, profiter des opportunités et être prêt à investir PLUS si les occasions sont là, je ne suis pas contre. Si pour une dépense de quelques centaines d'écus, on peut bénéficier du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:32

Donc voilà nous arrivons au même point, soit on investit dans le prestige pour atteindre 2 étoiles soit on investit pas dans le prestige..
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:06

Euh non.
Moi je vous dis et démontre que si nous dépensons en moyenne plus que 300 écus tous les 10 jours, ce n'est pas vraiment rentable.
Vous, vous affirmiez qu'il faut dépenser coûte que coûte car c'est pour vous un 'investissement'.

Je n'étais pas POUR une remontée obligatoire du prestige, mais je ne suis pas CONTRE des tests pendant une période, du moment qu'on ne dépense pas plus que ca rapporte. C'est une logique différente de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:47

Non je dis que si nous devons dépenser, il faut dépenser en atteignant 2 étoiles, sinon cela ne sert à rien d'investir.


Ensuite concernant les tests, c'est tout vu, il y a au minimum 1 fois tous les 10 jours une reprise à 150-250 écus pour la peau et la laine.
C'est soit l'un soit l'autre..

La nous dépensons 150-200 écus pour avoir un prestige 1* voir 1,5 or ce que j'essaie d'expliquer c'est que si on investit pour avoir un DEBUT de retour sur investissement il faut 2*.
Le prestige en dessous de 2* ne nous apporte aucun effet économique en plus donc c'est de la dépense gâchée..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:09

Vous êtes amusant je dois dire, vous vous rendez compte que vous voulez l'argent du beurre sans avoir le beurre? Pour atteindre les deux étoiles vous êtes OBLIGE d'investir dans le prestige tous les dix jours que ça soit en peaux, cailloux, laine tout en dépensant des écus pour avoir ne serait ce que 40 PE par jour puisque le duché en consomme 36 par jour. Vous n'atteindrez jamais les deux étoiles en cessant d'investir dans les marchandises à tester tous les jours et ainsi par la suite faire des économies pour les PE puisque vous en consommerez très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:19

Aujourd'hui 18 la peau et encore 10 la pelotte, je n'investis donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:53

Cecilia a écrit:
Vous êtes amusant je dois dire, vous vous rendez compte que vous voulez l'argent du beurre sans avoir le beurre? Pour atteindre les deux étoiles vous êtes OBLIGE d'investir dans le prestige tous les dix jours que ça soit en peaux, cailloux, laine tout en dépensant des écus pour avoir ne serait ce que 40 PE par jour puisque le duché en consomme 36 par jour. Vous n'atteindrez jamais les deux étoiles en cessant d'investir dans les marchandises à tester tous les jours et ainsi par la suite faire des économies pour les PE puisque vous en consommerez très peu.

Êtes vous là depuis le début du débat, ce que je suis en train de dire c'est que si nous investissons dans le prestige il faut avoir le but minimal de viser 2 étoiles si c'est pour envisager en dessous de cela, c'est de la pur bétise.
Si nous investissons pendant 6 mois sans obtenir ces deux étoiles et bien cela ne sert à rien, et c'est de l'argent jeté par la fenêtre car en dessous de deux étoiles nous avons aucun avantage économique et militaire.

Dites moi l'intérêt d'investir si c'est pour que derrière il n'y a aucune répercussion ?

Lorsque nous avons investit dans la poursuite du prestige sous le mandat de Cassandre, et je le sais très bien puisque j'étais CaC à l'époque, le modèle économique ressortait avec +300 écus dans nos caisses chaque semaines en moyenne.

Mais là n'est pas mon discours, mon discours est soit on investit dans le prestige pour viser les 2 étoiles, soit si notre but n'est pas ces deux étoiles mini et bien cela ne sert à rien d'investir mais vous allez certainement me dire l'intérêt d'investir si le but n'est pas d'avoir 2 étoiles mini pour le début du retour sur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:32

et bien, n'investissons plus.
J'ai déjà expliqué en long et en large que le prestige n'est pas rentable. Ardarin a décidé de refaire des tests, j'ai donné mes conseils pour aider.

Mais contrairement à ce que vous et d'autres affirment, je vous répète: Le prestige n'est pas un investissement. C'est plus une loterie. Des fois, on mise et on gagne plus. Parfois... on peut perdre.

J'ai repris vos chiffres pour démontrer qu'il fallait que les dépenses réelles coûtent moins de 300 ecus par 10 jours pour qu'il y ait un gain en bout de ligne. Hier, les tests ont coûté 28 écus. multiplié par 10 jours les tests nous font déjà 280 écus.

Conclusion: A moins d'avoir un bon ratio dans les premiers jours d'un cycle de 10 jours, On a de fortes chances d'être perdant au final.
Etes vous d'accord, oui ou non?


Et je tiens à vous repréciser, que je n'étais pas contre des tests et des dépenses contrôlés pour voir si la Lorraine était capable de faire mieux que 300 écus de dépenses réelles / 10 jours. Mais on dirait bien que non.

Citation :

Si nous investissons pendant 6 mois sans obtenir ces deux étoiles et bien cela ne sert à rien, et c'est de l'argent jeté par la fenêtre car en dessous de deux étoiles nous avons aucun avantage économique et militaire.

Encore là, c'est faux.
Pour avoir un avantage économique, il faut miser en moyenne moins de 300 écus réels sur 10 jours (équivaut a 30 ecus/jour = 1 embauche de HF) et obtenir ces 2 étoiles.
Si on mise plus, la Lorraine n'a aucun avantage économique car avec 0 de prestige, elle aurait dépensé moins.
Admettez le et arrêtez de sortir vos affirmations erronées.


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:15

Je me demandes si vous étiez présent depuis le début de ce sujet surtout quand je vois ce que dîtes Clootaire. Comme le rappel Sabi, le prestige n'est pas un jeu d'investissement. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de test. Et je rappelle que plus vous investissez plus vous risquez d'avoir de gros malus difficilement gérable donc autant suivre la méthode que j'ai donné depuis le début et qui porte ses fruits jusqu'à preuve du contraire. Ne venez pas non plus me dire que ça coûte des sommes monstres à la Lorraine de tester une peau tous les jours alors qu'on atteint même pas les 300 écus d'investissement avec ma méthode qui nous fait gagner je vous le rappelle 3000 écus voir plus selon la période.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:01

16 écus la peau aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:13

Sabifax, si le minimum vous suffit libre à vous, mais sachez que le prix de la peau est toujours une fois tous les 10 jours autour de 200 écus voir 300, il n'y a pas besoin d'investir énormément.
Nous avions eu une fois un cas ou la peau n'avait pas été reprise mais là laine avait reprit le dessus.
Nous avons un facteur risque comme beaucoup de chose, si vous souhaitez être dépendant de nos voisins vous pouvez.

Ensuite n'oublions pas que la peau nous vient des lorrains et que nous faisons des bénéfices à travers cette peau (bénéfice sur lorsqu'ils achètent l'animal et avant la taxe)
Et que comme cette peau vient des lorrains, cela veut dire que notre argent circule donc l'investissement aussi.
Enfin je ne vais pas vous faire un cours sur la circulation de monnaie et ses agrégats.


Mais là n'est pas réellement la question, ce que je souhaite c'est soit on investit en visant 2 étoiles, soit on investit pas car cela ne sert à rien.


Se tourne vers Cecilia.


Et je vais poursuivre avec vous, tester sans avoir de but, dite moi l'utilité, cela sert à quoi..
Vous dites que cela n'est pas réellement cher et bien moi je vous dis le contraire et je vais vous le prouver.
Si nous partons sur un investissement soit de 15 ou 30 écus par jrs, nous dépenserons entre 900 et 1 800 écus par mandat (60 jrs) et entre 5 400 écus et 10 800 écus par an (360 jrs).


Si nous investissons donc 30 écus par jrs dans un prestige sans avoir l'intérêt de viser 2 étoiles nous perdons presque 11 000 écus par an, une dépense en plus que nous aurons à gérer avec la fin des taxes.




Puis se retourne vers Sabifax.


Vous avez raison si nous investissons plus, nous n'aurons pas un retour sur investissement économique entier mais partiel, ensuite même si nous n'avons pas ce retour entier, nous en avons déjà un au niveau militaire avec son Bonus.
Ensuite dans un prestige il y a 5 étoiles mais a vrai dire je ne me suis pas réellement intéresser au dessus de 2 étoiles donc je n’aborderai point ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:50

Clootaire, tout avait déjà été discuté et dit au début. Je vous invite à relire les notes des greffiers. Nous avons repris les tests pour voir les prix que l'on pouvait espérer et si une relance du prestige était envisageable.
Il faut aussi tenir compte des autres éléments et la Lorraine n'est pas avantagée. [peu de noblesse IG et mauvais sondages]
Pour ma part, je reste défavorable à une reprise des dépenses car la Lorraine n'en tirera aucun bénéfique.

Vous ne répondez pas à mes questions.
Alors que vous mêmes avez démontré que je le prestige nous faisait économiser


Citation :
Si nous partons sur un investissement soit de 15 ou 30 écus par jrs, nous dépenserons entre 900 et 1 800 écus par mandat (60 jrs) et entre 5 400 écus et 10 800 écus par an (360 jrs).

avec les dépenses entre 900 et 1 800 écus, cela permet juste 1 marchandise par jour. Il vous manque les dépenses les journées ou le ratio est favorable. Si vous dépensez une douzaine de peau ou de laine / 10 jours, Il faut les ajouter.
Prenons 150 réels x 6 = + 900 écus.

J'ajoute qu'on peut aussi remarquer qu'avec l'équivalent de 3 000 écus de dépenses, le bonus ne suffira surement pas, car on fera tout juste minimum pour les 2 étoiles. Actuellement, nous bénéficions d'un avantage de noblesse qui va disparaître dans 5 jours. Il faudrait donc viser le 4 000-4 500 de valeur pour les fêtes.


Donc répondez clairement à ma question: Si elle veut un prestige à 2, Combien la Lorraine doit dépenser par mois, pour économiser les 1 500 -1 800 écus de Fonctionnaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:39

Bonjour à tous

Je pense que tant que l'on ne voudra rien faire, on trouvera toujours toutes sortes d'excuses pour s'en justifier. Et si au lieu de trouver toutes les raisons du monde de ne pas faire d'effort à ce niveau-là, on ne réfléchissait pas plutôt sur comment trouver des solutions pour permettre un équilibre économique et une amélioration de certaines choses?

Je dis cela, car depuis quelques jours j'écoute un peu ce qui se dit et mis à part des excuses justifiants le fait qu'il ne faut absolument pas toucher au prestige, je n'ai pas entendu grand-chose apportant de possible solution économique pour le favoriser.

Ce n'est là que mon avis, mais le conseil précédent s'est donné la peine de faire cet effort, je continuerais. Investir pour abandonner, c'est autant d'argent perdu bêtement pour rien. Est-il possible de travailler à trouver des solutions plutôt que de trouver des obstacles? Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Et je pense qu'il doit bien exister des solutions saine pouvant mener à une amélioration progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:29

Nous sommes entièrement d'accord avec vous puisque nous avons supporté les tests qui ont été fait pour voir si la situation avait changé.

Mais la conclusion est là: Pour 'économiser' 1 500 - 1 800 écus / mandat avec un prestige à 2, il faut dépenser autant voire + que les économies réalisés. Au vu des tests effectués et avec la situation actuelle, il est mensonger de dire que le Prestige est un Investissement qui nous rapporte.

Si vous voulez faire monter le prestige sans que la Lorraine perde des écus, il reste 3 solutions:

1- Avoir un accord avec une province qui fasse les tests régulièrement et nous avisera lorsque les ratios seront bons.
2- Avoir plus de nobles In Gratibus.
3- Améliorer grandement les sondages d'opinion.

Mes recommandations:
1- On peut éventuellement trouver une province dans la même situation que nous et tenter d'avoir un accord ou nous testerons les peaux et eux, la laine. Mais je n'y crois pas vraiment car une telle entente sera très compliquée à gérer.
2- Faire venir des armées et/ou brigands...
3- Communiquer encore plus.


C'est à vous de décider.

Et je tiens à vous préciser: Le conseil précédent n'a presque pas perdu d'écus dans les fêtes et le Prestige...
Quelques centaines d'écus, gros max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:56

Si on accumule les quelques centaines d’écus du mandat précédent aux quelques centaines d'écus de mandat plus anciens, je ne sais pas vous mais moi ça me noue la gorge. Un gros gachis.

Je prends note de votre première idée. En jouant bien la chose, c'est peut être gérable. Peut être par la Chancellerie, je vais voir avec Helina si elle peut travailler à cela ou par d'autre moyen si besoin.

La noblesse In Gratibus...c'est malheureusement pas une chose que l'on peut travailler. Après, je me dis que dans les provinces militairement active, on en croise l'usage plus facilement. Peut être voir à jouer la dessus. A réfléchir.

Faire venir des armées et des brigands. Pourriez vous développer?

La communication va s'améliorer. Scapin est très motivé pour cela et il a tout mon soutiens pour que cela s'améliore.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:48

Sabifax, pour la somme de 15-30 écus, c'était pour répondre à Cecilia qui disait que cela ne coûtais pas réellement au duché de dépenser cela, juste pour un effet de curiosité.
Je lui ai donc répondu à travers ce calcul que cela nous coûtait entre 5 400 et 10 800 écus l'année, ce qui n'est point à négliger..


--------------

Pour le coût du prestige, c'est une variable qui bouge énormément, je ne suis malheureusement pas encore devin mais avec ce discours de "il y a un risque, je ne tente pas", cela montre bien que vous ne connaissez donc pas l'économie puisqu'il y a toujours un risque, défois on perd, défois on gagne et c'est comme cela.
Mais si nous ne souhaitons prendre aucun risque, restons comme cela, ne commerçons plus avec l'étranger, etc...


Je vous l'accord que nous dépenserons plus avec un prestige 2 étoiles.

Mais là on dépense avec le double de fonctionnaire (donc 25 écus en plus) + 15 à 30 écus par jour avec la peau ; entre 40 et 55 écus par jour.
Ce qui fait entre 2 400 et 3 300 écus le mandat.

Spoiler:


Donc nous pourrions investir entre 400 et 550 écus par fête, ce qui représente entre 27 et 37 peaux à 15 écus. (arrondi au supérieur)



Là on ne parle plus de 1 500 - 1 800 écus mais de 2 400 à 3 300 écus..



Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:27

Je vous l'ai dit... je suis d'accord avec une partie de vos arguments. On dépense pour rien dans les fêtes. Mais je n'ai pas la même conclusion. Le prestige nous coûte plus cher que le gain des salaires des fonctionnaires.

Vous vous embrouillez dans les chiffres. Je reclarifie:
1800 écus = 60 x 30 = le coût d'un HF pendant 1 mandat = la différence entre 0 et 2 étoiles. On est d'accord?
En supposant que la Lorraine ait besoin d'avoir ses bureaux ouverts 7j/7 et 24h/24.
C'est donc le montant a ne pas dépasser dans les dépenses des fetes si on veut tirer 1 gain du 2 etoiles.
Les fêtes se tiennent sur 10 jours.

Donc le 1800/mandat devient 300 écus / 10 jours. Pas le 400 a 550 écus/fête.


Avec votre logique, ou nous dépenserions entre 400 et 550, vous venez encore démontrer que le prestige nous coûtera + cher.

Citation :
Donc nous pourrions investir entre 400 et 550 écus par fête, ce qui représente entre 27 et 37 peaux à 15 écus. (arrondi au supérieur)

Je reprends votre logique:
Pour avoir 2 étoiles: il faut au moins dépenser entre 2 400 et 3 400 écus (27 et 37 x 15 écus) bien réel / mandat... pour en économiser 1 800 de fonctionnaires.
On est perdant. Non?


Bref, j'arrête de me répéter.
La conclusion des tests sous Ardarin est claire: Dépenser pour le prestige actuellement va coûter + cher pour la Lorraine que les bénéfices d'un 2 étoiles. Même les calculs de Clootaire vont dans ce sens, sauf qu il ne veut pas admettre la conclusion.
La nouvelle régnante est libre de décider ce qu'elle veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:30

Elle veut arrêter le gâchis, et elle se met au boulot pour trouver du répondant à vos recommandations. Si ces recommandations peuvent permettre d'avancer encore un peu, je vais y mettre de l’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:52

Les 400 à 500 écus, ce n'est pas le coût pour obtenir le prestige 2*, mais le coût actuel que nous avons en embauchant plus de fonctionnaires et en misant 1 peau et 1 laine par jour.

Là nous dépensons clairement donc 20-25 écus en plus pour les fonctionnaires et 15-30 écus pour voir le prestige vous me suivez.

cela fait donc entre 35 et 55 écus (pour prendre le mini et le maxi) par jour ce qui fait 35 * 60 = 2 100 écus et 55 * 60 = 3 300 écus de dépense en plus chaque mandat.

Enfin bref, ravie de voir que vous ne souhaitez point débattre et ne pas regarder au plus jsute dans mes calculs.


Voyant que cela dérange très fortement de prendre part au débat, je vais vous laisser.


Il sourit puis prit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:50

Question.

J'ai donc voulu effectuer les tests pour la laine et la peau. La laine, pas de problème, la peau, ça n'a pas marché. Hier, j'ai eu le même problème, j'ai dû le faire deux fois. Cela veut-il dire que je grille une peau pour rien ou qu'elle n'a pas été prise en compte simplement? Je n'ose pas re-tester une peau de peur d'en griller une seconde bêtement.

Autre question suite à quelques réflexions.

Et si l'avenir du prestige était la pierre? Je m'explique. Avec le nouveau système minier et la fréquentation habituelles des mines fait que la mine de pierre et de fer rapporte plus que celle d'or, vu que moins fréquenter habituellement. Donc. La pierre devient de plus en plus un produit en surproduction partout dans les royaumes. Sa valeur va donc changer et devenir plus intéressante je suppose. Donc pourquoi ne pas l'utilisé à l'avenir pour le prestige?

Une amie va justement s'en servir à cette fin et il semble que la rentabilité soit plus importante que la peau et la laine.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:51

Citation :
J'ai donc voulu effectuer les tests pour la laine et la peau. La laine, pas de problème, la peau, ça n'a pas marché. Hier, j'ai eu le même problème, j'ai dû le faire deux fois. Cela veut-il dire que je grille une peau pour rien ou qu'elle n'a pas été prise en compte simplement? Je n'ose pas re-tester une peau de peur d'en griller une seconde bêtement.

Vous n'avez pas eu de message disant que le cours de la peau n'était pas significative? Parce que ça me paraît bizarre cette histoire de peau qui ne passe pas en premier lieu mais passe la seconde fois.

Citation :
Et si l'avenir du prestige était la pierre? Je m'explique. Avec le nouveau système minier et la fréquentation habituelles des mines fait que la mine de pierre et de fer rapporte plus que celle d'or, vu que moins fréquenter habituellement. Donc. La pierre devient de plus en plus un produit en surproduction partout dans les royaumes. Sa valeur va donc changer et devenir plus intéressante je suppose. Donc pourquoi ne pas l'utilisé à l'avenir pour le prestige?

Je ne pense pas que l'avenir du prestige soit la pierre, c'est très loin d'être rentable. Il faudrait que le cours de la pierre soit de 30 écus voir plus. Ne perdez pas de vue que les grands manitous remettront bientôt le coût des entretiens à la normal et qu'à ce moment la vous aurez besoin de toute la pierre et du fer dont vous disposez pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:00

Non, à vrai dire, j'ai trouvé étrange hier que je n'avais aucun évènement ou signalement de la prise en compte de la dépense. J'ai dépensé une peau, enfin normalement, je n'ai eu aucune réaction nulle part. J'ai fouillé partout sans dépenser plus et ne trouvant rien, j'ai, avec l'avis de Marjolainne, retenter une peau. Je n'ai pas eu d'événement non plus, toutefois, la "valeur en cours" a changé. Ce qui nous a permis d'établir la valeur des peaux. Nous avons ensuite fait le bois sur son conseil, cela a fonctionné de la même façon que la deuxième peau.

Aujourd'hui, je fais donc une peau et une laine. La peau, cela à fait comme hier, je n'ai eu aucun mouvement. Je ne sais donc pas si j'ai perdu deux peaux au final ou pas. J'ai décidé de tenter la laine, celle-ci à fonctionner. J'ai noté dans un coin mon rapport en attendant de vous voir pour comprendre ce problème avec la peau. Je n'ai pas retenter la peau, je le fais?

D'accord, pour la pierre, c'était une réflexion que je me faisais suite à de nombreuses discussions dans mon entourage et je voulais en parler avec vous pour savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Prestige] Mandat Silanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser