Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:42

Pour les 20 peaux vous pouvez compter celle que vous avez mise en premier. En ce qui concerne la valeur en cours pour les prochaines fêtes, je préfères attendre de voir les résultats que nous aurons dans les deux prochains jours afin d'ajuster ou non le montant à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:47

Très bien.

Dépense faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:56

J'ai hâte de voir le résultat et la hauteur du nouveau prestige.

Avec plus que l'équivalent de 3 000 ecus (environ 400-450 écus réels/10 jours), le malus des fêtes est de -0.20 environ. Ce qui nous maintient entre 0 et 1 étoile.
Pour avoir 2 étoiles, il faudra que ce malus soit mieux que -0.08 (en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:47

Nous saurons demain.

Pensez vous qu'il soit judicieux de faire des tests aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:17

Citation :
Fêtes
Prise en compte dans 2 jours.

Valeur en cours : 3954,16 écus

Si vous jugez que votre valeur cible est atteinte, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:28

Eh bien j’hésite entre oui et non.

Je me dis que la valeur que vous aviez estimer est atteinte. Donc en toute logique, je ne devrais pas.

Et je me dis que si jamais on a une valeur encore plus favorable, ce serait l'occasion de donner un coup de pouce supplementaire.

Je suis hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:31

Faite-le, au moins les testes et vous verrez après si cela est favorable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:33

Silanie a écrit:

Je me dis que la valeur que vous aviez estimer est atteinte. Donc en toute logique, je ne devrais pas.

Je préfère nuancer.
Sous Ardarin, nous avons fait des tests pour voir si c'était intéressant de relancer les fêtes du prestige, vu que plusieurs lorrains le demandaient. Personnellement, ma conclusion a été que ce ne sera jamais rentable avec les valeurs actuelles (pas juste celles des fêtes, sondage et noblesse ne sont pas très favorable en Lorraine). Je pense que j'ai assez discuté sur le sujet et expliqué qu'avec ces conditions là, il faudrait dépenser en fête + que ce que va nous rapporter le gain de fonctionnaires.


Nous n'avons pas estimé de valeur cible, nous avons simplement constaté qu'avec 3 000 a 3 500 écus de valeur, nous n'arrivons pas a un prestige de 2. C'est à la duchesse et son conseil, ensuite de prendre les décisions et de voir combien ils sont prêt à dépenser.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:38

Hum. Je vois.

Pour ma part, je suis pour l'augmentation du prestige, ce n'est pas un scoop pour vous, mais pas de façon radicale non plus. C'est un travail de plusieurs mois. On atteindra pas les 2* ce tour ci, surement pas le tour prochain non plus, mais petit à petit l'oiseau fait son nid, le prestige aussi. Non?

Avec la valeur actuelle, pensez vous que l'on puisse esperer une légère hausse par rapport aux 1.22 que l'on a? Ou au moins, le maintiens de ces 1.22?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:19

Tu te trompes Sabi, c'est moi qui ait fixé la valeur en cours à atteindre lors du mandat d'Ardarin parce que justement je voulais éviter qu'on se retrouve avec un énorme malus pour débuter surtout quand le régnant ne sait absolument pas gérer le prestige. Maintenant je suis assez satisfaite pour le moment vu que le prestige avec une limite de 3500 écus se maintient voir même progresse petit à petit sans que nous ne dépensions énormement.

La valeur en cours à atteindre peut être modifiée, c'est à vous de décider Votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:22

Non je suis plutôt du même avis que vous Dame Cecilia. Faire progresser le prestige, oui, trop vite non. L’économie en général doit suivre derrière. Si la valeur actuelle permet de maintenir le prestige actuelle, voir d'y faire une évolution, cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 3:42

Nous avons perdu 0.10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:09

Je n'ai pas accès à mon bureau. Donc je ne peux pas faire de test ni donner de frais de bouche pour l'instant. J'espère que ce sera régler pour ce soir.

En attendant, pour d'autres raisons, j'ai vu ma consœur de Savoie, au détour de la discussion, elle m'a demander si on s'en sortait avec le prestige. Elle semble s'en soucier et m'a informé que les test de leur coté ne sont pas concluant. Les valeurs nécessaire en Savoie sont bien plus faible qu'ici, une peau n'a pas besoin d'être aux alentours de 300 écus de valeur pour être rentable, et leur test n'est pas rentable pour les valeurs de la Savoie, donc encore moins pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 4:40

Bien. Cela fait maintenant 4 jours que les fêtes sont passés. J'aimerais que l'on établissent l'estimation des prochaines. Sinon on cours à la perte si on traine trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:06

On veut bien vous aider mais il faut nous dire quel est l'objectif visé.
Il y a 3 choix.

1- Le statut quo. On vise entre 3 500 et 4 000 écus équivalents. Mais comme déjà dit, il n'y a aucun gain pertinent pour les embauches de HF.
2- Viser les 2 etoiles: Il faudra mettre l'équivalent de 4 500-5 000 écus ou plus pendant plusieurs cycles.
3- Revenir a la situation d'avant. Laisser tomber pour l'instant et reprendre les tests quand la situation économique de la Lorraine sera meilleure. Car pour l'instant, on dépensera toujours plus que les bénéfices escompté.
J'attire d'ailleurs votre attention sur le niveau de liquidité du duché qui est sous les 7 000 écus.


De plus, nous n'avons pas vu vos tests pour les premiers jours du cycle. Est-ce qu'il y a une raison spéciale?


Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:28

Normalement les mois d'été, il y a de meilleurs résultats pour les fêtes avec de moindres dépenses ce qui nous permettrait d'obtenir un prestige à deux étoiles sans difficulté mais c'est dans un mois.

Le bilan actuel me semble d'être un peu de dépenses pour un résultat bien insuffisant puisque quelques milliers d'écus ont été dépensés pour aucun bénéfice.

Je n'ai pas suivi vos précédentes discussions mais pour obtenir un prestige de deux étoiles, nos résultats de fêtes doivent être améliorées et selon moi au pire de -0,10.
Je ne sais pas ce qu'il faut dépenser pour un tel résultat mais plus on veut être bon plus il faut dépenser. Peut-être donc 50% de plus.

Je suis toujours favorable pour un prestige nul.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:52

Maintenant que nous avons perdu des écus, nous devrions continuer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:20

zution a écrit:

Je n'ai pas suivi vos précédentes discussions mais pour obtenir un prestige de deux étoiles, nos résultats de fêtes doivent être améliorées et selon moi au pire de -0,10.


Exact, en gros c'est la cible pour les dépenses de fête en espérant que la noblesse compense pour les sondages souvent négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:34

J'ai eu des soucis de bureaux, dut à mes contraintes horaires passagers. Chose résolue.

Les démarches de Son Excellence Helina portent leur fruits. La Franche Comté accepte de partager les frais de tests avec nous, voir apparemment à commercer avec nous en matière de peaux et de laines. Les discussions continuent leur cours, cela ne devrait donc plus tarder à se faire.

Ensuite, le mieux, si on ne veut pas gâcher les efforts, c'est au moins de maintenir le statut actuel, et si on peut l'augmenter. Je sais que cela coute de l'argent. Pour ma part, j'ai quelques économies, si pour augmenter un peu le statut nécessite une dépense trop importante en matière de produit, je puiserais dans mes économies pour soulager les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:51

Bon...

Je n'ai pas put suivre le prestige comme je l'aurais voulu cette semaine. Ce qui, automatiquement, sauf miracle sur la peau, aura des conséquences qui me déplaisent au plus haut point, mais j'en suis seule responsable.

J'ai dut prendre un recul ces derniers jours, un recul nécessaire pour moi et surement pour d'autre. Ce recul fait que eh bien, je suis obligée de remettre en cause ma volonté de travailler le prestige. Pour des raisons évidentes, le duché n'a pas, si la peau ne nous offre pas de miracle, les moyens d'injecter 3500 écus dans les fêtes. Je suis loin d’être la personne inconséquente qu'on aime à définir et je n'ai pas l'intention d'injecter une telle somme aux prochaines fêtes...On risque donc la perte de l'effort fourni...


encart HRP dans RP supprimé par {R}, MP suit
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:55

Je vous répète que ce que vous appelez l'effort fourni n'apportait de toute façon aucun avantage.

Bref, faire des tests pour évaluer le niveau à investir... je ne suis pas contre.
Voir que c'est trop élevé et s’entêter, par contre, oui ça devient du gaspillage. C'est une bonne affaire d’arrêter. C'est juste dommage d'avoir dépensé en vain pendant trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 3:19


Vous me direz que je chipote, mais.. il manque un légume dans l'inventaire et je vous assure bien que je n'en ai pas fait mon dîner! Duchesse, avez-vous tenté de mettre ce légume dans le prestige? Cela expliquerait cette disparition.
Sinon, il va falloir se lancer à la poursuite du voleur!
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:00

Sus au lapin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:32

Je confirme l'utilisation du légume manquant Altesse, il a été utilisé lors des tests il y a deux jours, ainsi qu'un caillou, un fer, un lait et un manche qui n'est pas passé.

Alors euuh que dire. Cette nuit a eu lieu tout à la fois les fêtes foireuse, les sondages et la noblesse et contre toute attente, nous venons de passer a 2.27...On aurait pas dut descendre?

En tout cas, je constate une chose. Les sondages au début du mandat était à -0.30 et sont passé au cours du mois de Juin à +0.29 et là ils viennent de passé à +0.38. Je trouve cela très positif et encourageant sur la politique adopté sur ce mandat. Ensuite, la noblesse, au début du mandat était à 0.28 et 0.44, on gagne 0.41. Votre explication sur un besoin que cela augmente a dut être entendu Vicomte. Là aussi, je trouve cela plutôt positif. Concernant les fêtes, là par contre, je suis un peu abasourdie. J'imagine que le problème général dans les royaumes y sont pour beaucoup. Je m'attendais à une sérieuse perte à ce niveau là mais finalement, ce ne fut pas si catastrophique. Cela sauve les meubles en un sens. J'ai testé une peau et elle ne passe toujours pas. Donc faut voir sur le reste. En tout cas, je suis trés contente sur les sondages, au début du mandat, ça tirait qu'au négatif.

En tout cas, c'est sympa cette remonté sans grande dépense. Les 0.65 gagné cette nuit nous ont couté 37 écus et un caillou. On verra surement pas plus basse dépense. Une belle économie malgré nous. Qui nous permet donc de réduire les fonctionnaires.


Citation :
Prestige de la province
Rapport du 1 Juillet 1461

Prestige : 2,27

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +20% pour les armées du Comté.


Fêtes
Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
1461-05-12 : Fêtes => -0,20
1461-05-22 : Fêtes => -0,25
1461-06-01 : Fêtes => -0,28
1461-06-11 : Fêtes => -0,07
1461-06-21 : Fêtes => -0,28
1461-07-01 : Fêtes => -0,44

Gérer les dépenses


Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 12 jours.

Derniers événements :
1461-05-14 : Satisfaction du peuple => 0,14
1461-05-26 : Satisfaction du peuple => -0,06
1461-06-07 : Satisfaction du peuple => -0,31
1461-06-19 : Satisfaction du peuple => 0,29
1461-07-01 : Satisfaction du peuple => 0,38
Sondage du 1461-07-01
Sondage du 1461-06-19
Sondage du 1461-06-07
Sondage du 1461-05-26
Sondage du 1461-05-14
Sondage du 1461-05-02
Sondage du 1461-04-20
Sondage du 1461-04-08
Sondage du 1461-03-27
Sondage du 1461-03-15
Sondage du 1461-03-03



Noblesse
Prise en compte dans 30 jours.

Derniers événements :
1461-06-01 : Noblesse => 0,44
1461-07-01 : Noblesse => 0,41



Événements de jeu
Derniers événements :

Tests
1 Peau : La valeur de cette marchandise n'est pas significative, vous ne pouvez l'utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:10

Oui, ce n'est pas si mal et vos efforts ont été récompensé.

Les sondages sont bons, peut-on connaitre le détail des sondages ?

On a fait des fêtes pour pas grand chose avec un résultat pas si mauvais.
Il faudrait partager ces informations avec la Savoie et la F-C afin de pouvoir contrôler les dépenses dans les fêtes.
Une dépense de 54 écus reste tout de même bien insuffisante pour garder du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Prestige] Mandat Silanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser