Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:01

J'ai presque les mêmes réponses que Cecilia.
Pour votre première question. je n'ai aucune idée.
Quand à votre deuxième, sur la pierre... je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre la fréquentation des mines, le niveau de production et le coût équivalent pour les fêtes.
Si la pierre est en surproduction, sa valeur devrait baisser et non pas augmenter... non?
Je crois que vous devriez attendre les essais de votre ami.


Par contre, il va vous falloir vous poser rapidement la question du Prestige 'à tout prix'. Car les fêtes se terminent dans 4 jours et il manque 3 000 écus pour espérer se maintenir à 1 ou + d'étoiles. Vu qu'un bonus de noblesse va aussi disparaître, il faudrait en mettre pas mal pour viser une remontée significative.
Si les tests dans les tout prochains jours ne sont pas concluants et n'ont pas un bon ratio, allez vous 'investir' les 3 000 écus requis ou plus sous forme de pièces d'or ou d'autre marchandise? Sinon nous retombons à un prestige nul.

Je pense que vous avez suivi les discussions passées, mais si vous avec besoin d'informations complémentaires nous sommes là.


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:03

Citation :
Je ne sais donc pas si j'ai perdu deux peaux au final ou pas.

Le rapport du CAC entre hier et aujourd'hui indique 2 peaux de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:08

Pour moi, je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec les peaux puisqu'elles semblent bien passer dans le prestige. Sans compter que la valeur a augmenté, donc pour moi vous pouvez retenter ce jour pour la peau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:15

Vu l'heure du rapport, nous avons grillé deux peau hier dont une pour rien. Je vais aller lui demander si il en a une de moins en fin d’après midi. Si c'est le cas, j'irais voir pour que cela soit rétablie. Je suppose que c'est anormal.

J'imagine que vous vous opposez à cette dépense, j'aimerais l'avis aussi des conseillers ducaux. 3000 écus, c'est bien trop si ls test ne s’améliore pas. Je le concède.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:13

Silanie a écrit:
Citation :
Prestige de la province
Rapport du 28 Mai 1461

...
Dépense :
1 Peau (non prise en compte)
1 Laine : 3.50 - 107.13 = 256.37 écus

Le ratio de la laine était favorable.
Il aurait fallut en profiter pour dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:14

J'allais dire la même chose que toi Sabi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:14

Super. Je ne connais pas les valeurs favorables en détails. Pfff Une occasion perdue...Je suis restée tard cette nuit, on me l'aurait signaler, je l'aurais fait dans la nuit...Vous auriez un pense bête sur les valeurs adéquats?

EDIT Quoique je vois que j'ai posté tard aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:17

Quand vous voyez que ça s'approche des 100 écus c'est ce qu'on appelle une bonne occasion. Pour la peau c'est aux alentours de 350 écus. Si vous avez pas mal de cailloux, que vous les avez payé 5 écus et qu'ils sont à 60 écus pour le cours c'est pareil n'hésitez pas à les mettre dans le prestige.

Edit: ne dépassez pas 00h pour placer les marchandises dans le prestige, le cours change aussitôt après ce changement d'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:19

Marjolainne me disait 30 ecus la peau?

Pour éviter de faire une erreur en dépensant, j'en dépense combien à peu prés?

Pour l'horraire, d'accord, il a été fait en fin de soirée mais avec le probleme de peau, j'ai tardé à mettre le rapport, je vais être vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:24

C'est inutile de passer un tas de peaux quand elles ont une valeur de 30 écus, vous ne gagnez rien du tout. La valeur en cours que nous avions fixé avec Ardarin était de 3000/3500 écus ce qui fait une dizaine de peau si elles passent à 300 écus. Pour la laine si elles passent à 100 écus ça en ferait une trentaine à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:25

D'accord, je prends bonne note. Je vous remercie Dame de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:49

Rien de spécial à ajouter.
Il vaut mieux mettre les résultats tôt, pour nous permettre de réagir.

Par contre, j'attire encore plus votre attention sur ma question de hier concernant vos choix pour le prestige. Le jour J de la fin de la période de festivité se rapproche.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:46

Je serais vigilante sur l'heure, aujourd'hui, les tests n'ont pas rencontrés de souci comme hier.

Je réfléchis à cela, c'est même ma priorité justement. Si j'avais sut hier pour la laine, j'aurais agis, je regrette d'avoir manquer cette occasion. Mais vraiment. On ne m'y reprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:19

Repasse par ici afin de déposer une note puisqu'elle était lasse de se prendre des réflexions même lorsqu'elle s'octroyait un moment de détente avec son fils et son compagnon.

Citation :
Puisqu'il semblerait que les conseils que je vous prodigue ne soient guère apprécié comme on me l'a si gentiment fait savoir en privé ce soir, je me retire donc du conseil économique lorrain espérant ainsi ne plus heurter la sensibilité de certaines personnes. Je pensais que nous étions réunit en ces lieux pour confronter nos expériences afin que de faire évoluer la Lorraine mais il semblerait que je me sois trompé. Mes pigeons restent cependant à votre disposition si vous jugiez fort à propos de venir requérir mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:20

Prends connaissance avec surprise du mot de Dame Cecilia.

Dame Cecilia. Je ne comprends pas. Qui vous dénigre?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:23

Pardonnez-nous, mais cela veux-t-il dire que dans l'idée nous devrions trouver aussi des cailloux pas trop cher ? Ou... pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:35

Et bien il semblerait Votre Grasce que la moindre parole que je prononce en ces lieux fassent que l'un de vos conseillers se sentent dénigré ou que sais je encore au point que l'on en vienne à m'annoncer en privée qu'une démission sera déposée sur votre bureau. Je ne crois faire de tord à personne lorsque je donne de mon temps afin de vous conseiller du mieux que je le peux lorsque l'on requiert mon avis mais apparemment ce n'est guère apprécié. Je n'ai aucune envie de batailler avec qui que se soit et étant particulièrement lasse et blessée ce soir, je préfère me retirer de ce conseil.

Puis se tourne vers le nouvel arrivant afin de répondre à sa question

Si vous avez l'occasion d'en trouver sur les marchés dont les prix vont de 1 à 5 écus, vous pouvez les acheter et les utiliser pour le prestige. Ils avaient une valeur intéressante jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:38

Dame Cecilia, vous serait il possible de nous préciser de qui vous parlez? Car j'ai eu vent de certaine chose ces derniers jours et j'aimerais savoir si c'est en lien. Vous est il possible? Qui vous dénigre et qui va démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:39

Regarde Silanie et l'inconnue, mordillant ses lèvres désolée d'arrivé dans cette discutions qui ne le regarde pas. Mais compréhensif également.

D'accord ! Nous ne savions pas, avez-vous d'autres objets à conseiller ? Comme les bâtons ou qu'en savons-nous.... Ainsi nous pourrions faire une liste et demander aux Maires.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:12

Je ne donnerais pas de nom Votre Grasce, je laisse le soin à la personne de vous en parler demain dans la journée si elle le désire.

Et de reporter son attention sur le jeune homme.

Il n'y a pas vraiment de liste pour les marchandises rentables à vrai dire puisqu'il s'agit surtout d'un jeu de test journalier. Le lait avait un bon cours ces derniers temps, essayez d'avoir de quoi tester tous les jours. Vous pouvez également tenter la viande et le poisson. Le blé, le maïs, le bois, la pierre et le fer ne sont pas rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:02

Merci de vos conseils, c'est dommage si vous partez vraiment du CEL. Les aident sont importants et les mauvaises langues trop nombreuses.

S'incline et s'en va ne souhaitant pas déranger plus longtemps la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:48

Messire Sabifax, Dame Cecila.

J'ai la peau a 177.2 écus de valeur. Vous me disiez 300 pour n'en dépensez que dix.

Si je dépense pour une valeur de 3000 écus de peau, cela me fait 17 peau à dépenser. Confirmez vous?

Cela ferait si je ne me trompe pas, une dépense en peaux de 15 écus * 17, de 255 écus.

Je me trompe? Je fais? Si je me trompe pas, c'est valable non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:18

J'ajouterais que si j'ai bon, en dépensant 20 peau pour faire un compte rond, on aurait une valeur dépensée de 3544, soit légèrement plus que votre estimation maximum. Cela ne ferait une dépense que de 300 écus. Dix fois moins que si on avait pas cette valeur a disposition pour entretenir l'effort.

J'attends votre confirmation sur mon raisonnement et je me met au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:33

Vous pouvez mettre les 20 peaux dans le prestige, je ne pense pas que vous aurez mieux cette fois ci et surtout en aussi peux de temps puisque les fêtes sont bientôt prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:34

Parfait! Je fais cela et je l'ajoute sur mon rapport.

Je suis soulagée que cette opportunité se présente et permette de ne pas gâcher les effort fournis durant les deux derniers mois.

J'imagine que pour le prochain tour de fêté, l'estimation est de même?

20 peau, je compte celle du test ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Prestige] Mandat Silanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser