Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

[prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zution
figure reconnue

Nom RR (IG) : Zution

- :

[prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:28

Normalement les mois d'été, il y a de meilleurs résultats pour les fêtes avec de moindres dépenses ce qui nous permettrait d'obtenir un prestige à deux étoiles sans difficulté mais c'est dans un mois.

Le bilan actuel me semble d'être un peu de dépenses pour un résultat bien insuffisant puisque quelques milliers d'écus ont été dépensés pour aucun bénéfice.

Je n'ai pas suivi vos précédentes discussions mais pour obtenir un prestige de deux étoiles, nos résultats de fêtes doivent être améliorées et selon moi au pire de -0,10.
Je ne sais pas ce qu'il faut dépenser pour un tel résultat mais plus on veut être bon plus il faut dépenser. Peut-être donc 50% de plus.

Je suis toujours favorable pour un prestige nul.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:52

Maintenant que nous avons perdu des écus, nous devrions continuer non ?
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:20

zution a écrit:

Je n'ai pas suivi vos précédentes discussions mais pour obtenir un prestige de deux étoiles, nos résultats de fêtes doivent être améliorées et selon moi au pire de -0,10.

Exact, en gros c'est la cible pour les dépenses de fête en espérant que la noblesse compense pour les sondages souvent négatifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:34

J'ai eu des soucis de bureaux, dut à mes contraintes horaires passagers. Chose résolue.

Les démarches de Son Excellence Helina portent leur fruits. La Franche Comté accepte de partager les frais de tests avec nous, voir apparemment à commercer avec nous en matière de peaux et de laines. Les discussions continuent leur cours, cela ne devrait donc plus tarder à se faire.

Ensuite, le mieux, si on ne veut pas gâcher les efforts, c'est au moins de maintenir le statut actuel, et si on peut l'augmenter. Je sais que cela coute de l'argent. Pour ma part, j'ai quelques économies, si pour augmenter un peu le statut nécessite une dépense trop importante en matière de produit, je puiserais dans mes économies pour soulager les caisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:51

Bon...

Je n'ai pas put suivre le prestige comme je l'aurais voulu cette semaine. Ce qui, automatiquement, sauf miracle sur la peau, aura des conséquences qui me déplaisent au plus haut point, mais j'en suis seule responsable.

J'ai dut prendre un recul ces derniers jours, un recul nécessaire pour moi et surement pour d'autre. Ce recul fait que eh bien, je suis obligée de remettre en cause ma volonté de travailler le prestige. Pour des raisons évidentes, le duché n'a pas, si la peau ne nous offre pas de miracle, les moyens d'injecter 3500 écus dans les fêtes. Je suis loin d’être la personne inconséquente qu'on aime à définir et je n'ai pas l'intention d'injecter une telle somme aux prochaines fêtes...On risque donc la perte de l'effort fourni...

encart HRP dans RP supprimé par {R}, MP suit
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:55

Je vous répète que ce que vous appelez l'effort fourni n'apportait de toute façon aucun avantage.

Bref, faire des tests pour évaluer le niveau à investir... je ne suis pas contre.
Voir que c'est trop élevé et s’entêter, par contre, oui ça devient du gaspillage. C'est une bonne affaire d’arrêter. C'est juste dommage d'avoir dépensé en vain pendant trop longtemps.

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 3:19

Vous me direz que je chipote, mais.. il manque un légume dans l'inventaire et je vous assure bien que je n'en ai pas fait mon dîner! Duchesse, avez-vous tenté de mettre ce légume dans le prestige? Cela expliquerait cette disparition.
Sinon, il va falloir se lancer à la poursuite du voleur!
zution
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:00

Sus au lapin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:32

Je confirme l'utilisation du légume manquant Altesse, il a été utilisé lors des tests il y a deux jours, ainsi qu'un caillou, un fer, un lait et un manche qui n'est pas passé.

Alors euuh que dire. Cette nuit a eu lieu tout à la fois les fêtes foireuse, les sondages et la noblesse et contre toute attente, nous venons de passer a 2.27...On aurait pas dut descendre?

En tout cas, je constate une chose. Les sondages au début du mandat était à -0.30 et sont passé au cours du mois de Juin à +0.29 et là ils viennent de passé à +0.38. Je trouve cela très positif et encourageant sur la politique adopté sur ce mandat. Ensuite, la noblesse, au début du mandat était à 0.28 et 0.44, on gagne 0.41. Votre explication sur un besoin que cela augmente a dut être entendu Vicomte. Là aussi, je trouve cela plutôt positif. Concernant les fêtes, là par contre, je suis un peu abasourdie. J'imagine que le problème général dans les royaumes y sont pour beaucoup. Je m'attendais à une sérieuse perte à ce niveau là mais finalement, ce ne fut pas si catastrophique. Cela sauve les meubles en un sens. J'ai testé une peau et elle ne passe toujours pas. Donc faut voir sur le reste. En tout cas, je suis trés contente sur les sondages, au début du mandat, ça tirait qu'au négatif.

En tout cas, c'est sympa cette remonté sans grande dépense. Les 0.65 gagné cette nuit nous ont couté 37 écus et un caillou. On verra surement pas plus basse dépense. Une belle économie malgré nous. Qui nous permet donc de réduire les fonctionnaires.

Citation :
Prestige de la province
Rapport du 1 Juillet 1461

Prestige : 2,27

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +20% pour les armées du Comté.

Fêtes
Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
1461-05-12 : Fêtes => -0,20
1461-05-22 : Fêtes => -0,25
1461-06-01 : Fêtes => -0,28
1461-06-11 : Fêtes => -0,07
1461-06-21 : Fêtes => -0,28
1461-07-01 : Fêtes => -0,44

Gérer les dépenses

Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 12 jours.

Derniers événements :
1461-05-14 : Satisfaction du peuple => 0,14
1461-05-26 : Satisfaction du peuple => -0,06
1461-06-07 : Satisfaction du peuple => -0,31
1461-06-19 : Satisfaction du peuple => 0,29
1461-07-01 : Satisfaction du peuple => 0,38
Sondage du 1461-07-01
Sondage du 1461-06-19
Sondage du 1461-06-07
Sondage du 1461-05-26
Sondage du 1461-05-14
Sondage du 1461-05-02
Sondage du 1461-04-20
Sondage du 1461-04-08
Sondage du 1461-03-27
Sondage du 1461-03-15
Sondage du 1461-03-03

Noblesse
Prise en compte dans 30 jours.

Derniers événements :
1461-06-01 : Noblesse => 0,44
1461-07-01 : Noblesse => 0,41

Événements de jeu
Derniers événements :

Tests
1 Peau : La valeur de cette marchandise n'est pas significative, vous ne pouvez l'utilisée.
zution
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:10

Oui, ce n'est pas si mal et vos efforts ont été récompensé.

Les sondages sont bons, peut-on connaitre le détail des sondages ?

On a fait des fêtes pour pas grand chose avec un résultat pas si mauvais.
Il faudrait partager ces informations avec la Savoie et la F-C afin de pouvoir contrôler les dépenses dans les fêtes.
Une dépense de 54 écus reste tout de même bien insuffisante pour garder du prestige.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:17

Mes efforts je crois n'ont pas grand chose à voir je crois, je prends ça plus pour un miracle qu'autre chose vu les dix jours foireux que j'ai put faire. En tout cas, j'irais pas m'en félicité.

On a dépenser 37 écus et 1 caillou pour une valeur de 54 écus, c'est pas mal.

Pour le détail des sondages malheureusement, on les connaitra que dans 60 jours. En attendant, on ne connait que le résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:22

Un ami comte nous aide sur les test. J'ai testé les cailloux, 21.95 écus, c'est intéressant non? Mais est ce qu'on en trouvera en dessous de cette sommes sur les marchés?
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:38

Cela me paraît difficile d'en trouver régulièrement à bas prix. A Epinal par exemple, il y en a une vingtaine au marché à... 33.95.
Après, il est vrai aussi que ce n'est pas un objet de très grande valeur, qu'il doit être possible d'en trouver à bon prix, mais .. Est-ce que les quantités seront suffisantes? Pas sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:41

Hoche la tête.

J'en pense pas moins que vous Altesse.
Cecilia
Intervenant majeur

Nom RR (IG) : Cecilia

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:32

Pour que ça soit intéressant, il faudrait que les cailloux soit entre 1 et 5 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:36

Lors du souci avec les peaux, les autorités supérieurs avaient déclaré revoir la prise en compte des valeurs car il est incohérent qu'une peau ait une valeur de 200 écus alors que son prix d'achat est loin d'être à cette hauteur. Pas uniquement elle, cela concernait tout les produits. Surement ont ils fait cela vu les valeurs obtenue dans les test. J'ai pas noté les test d'hier et avant hier, mon ami me les avait fournis mais j'ai perdu mon parchemin, je les mettrais dés que je le croise aujourd'hui. Mais les valeurs ne sont pas plus élevées que ce qu'il y a en ce moment, donc cela ne change pas grand chose.

On va donc avoir une diminution du prestige au prochain tour. En espérant que les sondages soient bons, on peut, peut être, espérer limiter la casse.
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:43

y avait bien longtemps qu'il était venu traîner ses bottes au CEL

Mais bon là ca commençait à le démanger.

Nous sommes à une étoile de prestige et plus d'informations depuis une semaine. Alors que nous avons été à plus de deux.

Tout ce qui aurait été investi serait perdu alors?
Cecilia
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:44

C'est en effet le cas Messire Scapin.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:50

Secouant la tête et attristé aussi.

Merci votre grâces de cette confirmation.

Donc nous avons une Duchesse qui n'en n'a plus rien à faire, un régent intendant qui ne sait rien faire par manque de moyens, un conseil qui voudrait mais qui peut pas et ne sais pas non plus.

On n'est pas dans la fange il me semble.

Se frottant les mains pour en retirer une boue imaginaire.

Bhon espérons au moins que le Duché est bien protégé jusqu'au prochain conseil.

Quoi que de ce côté là je vais finir aussi par avoir un doute
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:10

Eh bien, comme pas de nouvelles du prévôt non plus, difficile de le dire.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:17

Ben décidément, il s'en passe de bonne lors de ce mandat.

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:44

Disons que depuis une dizaine de jours, il n'y a que le trio éco qui fait son boulot. Peu de nouvelles des autres, et aucune de la Duchesse.
Cecilia
Intervenant majeur

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:02

Un conseil ducal à trois c'est sympathique ... Ça ne préoccupe même pas la Duchesse semble t il
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:37

- Aucune directive ne vous est transmise?
- Personne ne vérifie ce qui se passe? Genre... que le prévôt s'assure de la sécurité, toussa...toussa... quoi!?

Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:14

Vous avez raison Altesse seul l'économie tient encore la route
Et tant mieux

Frottant son front.

La justice a été rendue depuis la venue de Dame Cralotta enfin des dossiers visibles.

Pour les autres?....

Epousant la table

je ne peux dire.

Directives dites vous?

Bien loin je pense que cela n'a été fait dans tous les cas au niveau du CD.

Voilà des semaines que nous sommes livrés à nous même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [prestige] Mandat Ardarín [prestige] Mandat Ardarín - Page 7 Icon_minitime

[prestige] Mandat Ardarín

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant