| [militaire] Crise avec Genève, encore! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mer 10 Avr 2013 - 17:25 | |
| Le forgeron que je suis va déjà se mettre en quête de matériaux pour forger épées et boucliers, autant que possible, et dans la mesure des stocks disponibles. Mais le marché de Toul est bien peu pourvu...
De son côté le connétable que je suis va aussi tâcher de mandater quelques maires ou maréchaux pour voir ce qui est à disposition comme armes sur notre marché. Je ne sais pas ce qui serait le plus rapide et/ou le moins coûteux : mandater des gens pour qu'ils achètent les armes présentes sur leur marché, ou mandater des forgerons avec du matériel pour qu'ils forgent des armes à moindre frais. Soit au prix minimum des artisans, soit gratuitement s'ils sont très patriotiques.
Va falloir que je rabote un peu la caisse du prévôt, ou alors on m'alloue un budget exceptionnel d'achats d'armes. Que les grands économistes ducaux me viennent en aide sur ce point.
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mer 10 Avr 2013 - 20:18 | |
| noupi se propose de repartir a calais pour faire des epées, mais le soucis c'est que je veux pas qu'elle reparte avec tous l'argent qu'elle a sur elle. Si vous ne trouvez pas de forgerons, elle repartira si non elle reste sur la lorraine. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Jeu 11 Avr 2013 - 16:57 | |
| Si on procède par mandat de denrées, je vais directement contacter les mairies pour savoir ce dont elles disposent, et combien elles peuvent nous fournir rapidement. En fonction je mandaterai. Mais pour dimanche il faut déjà m'allouer un bonus dans ma trésorerie, sinon je vais mettre notre prévôt à court d'écus pour sa semaine des maréchaux. |
|
| |
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| |
| |
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| |
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Jeu 11 Avr 2013 - 21:50 | |
| Ce qui m'amuse c'est que tout le monde fait ce qui lui plait ici..
Il faudrait rapeller un peu tout le monde à l'ordre en attendant, parce que si tout le monde fait ce qui lui passe par la tête, on va pas s'en sortir.. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Jeu 11 Avr 2013 - 22:07 | |
| Loguen la liste tenue à jour à a CdN devrait t'aider non? Je pense avoir bougé la noblesse autant que possible. J'ai même écris à l'Eglise. Je doute de pouvoir faire plus.
Le reste est entre les mains des membres du CS (dont toi), de notre EM et de l'Empereur. |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 10:08 | |
| Les nobles, c'est un peu du pipi de chat, les nobles qui était déjà porté comme volontaire sont les seuls à s'investir ce qui revient au même que si l'on n'utilisait pas la chambre de la noblesse.
Aprés j'attend toujours ou il faut envoyer une lance qui devrait partir aujourd'hui, elle ne partira pas donc.
Nos suzerains ne sont pas des plus réactifs, nous nous sommes prêt, il suffit juste que nous ayons l'ordre de mobilisation, donc on attend. Et pour les nobles, je reviens dessu, mais il faudrait peut être accentuer la chose, faire une liste compléte de tout la noblesse de Lorraine et l'utiliser pour qu'elle nous donne information, équipements, denrées ou hommes. Ceux qui ne donnent rien devrait juste gagner une destitution...
Je veux bien m'en occuper mais je pense que cela risque de mal passer du fait de mon post de capitaine, à voir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 10:35 | |
| Si votre position de capitaine gêne au niveau de la noblesse, peut être trouver un intermédiaire autre. Non pas que je veux spolié la place du Capitaine, loin de moi l'envie, mais si vraiment sa position est gênante, puis je suggérer de me rendre utile? Étant donné la mission que m'a donné le Duc concernant le suivi des évènements, il ne sera pas difficile pour moi de faire le lien entre la noblesse et le Capitaine et éviter tout problème dans les rouages. D'autant plus que certains nobles sont mobilisé par un des autres bans.
C'est une suggestion uniquement en vue d'alternative si vraiment le fait que Loguen soit Capitaine pose problème pour faire avancer la noblesse. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 17:32 | |
| Tout est affaire de pincettes, avec la noblesse, mais pour y appartenir je sais que le convoi finira par se mettre gentiment en marche, n'ayez crainte. Hum...De mon côté j'ai déjà des retours pour l'armement. Les mairies de Nancy et Toul m'ont communiqué l'état de leurs stocks: - Citation :
- Bonjour,
j'aurai deux épées pour vous bientot, un artisan m'en remettra deux au prix de 166 écus. Je vous les revendrai à ce prix là, plus les taxes payées dessus.
Pour le bois, la mairie habituellement l'exporte à 4 écus, puisque le prix du marché est 3.95. Mais exceptionnellement, compte tenu que nous comprenons qu'il est impératif de participer à l'effort de guerre, nous acceptons de vous en vendre pour 3.95 écus, sans bénéfice pour nous. Je peux vous en trouver 150 steres à ce prix là.
Nous disposons que de 11 kilos de minerais de fer, donc c'est tres peu, malheureusement, et de seulement 5 perlotes de laine; tout aussi peu. Désolé.
Bonne journée,
Kyroper, Maire de Toul - Citation :
- Bonjour Eins,
Je dispose de 15 minerais de fer et 100 streres de bois
J'ai une tisserande qui a fais 3 boucliers pour l'armée Pour les batons je peux en faire faire aussi les épées aussi Mes dite moi le prix
Cordialement,
La bourgmestre de Nancy Il y a déjà de quoi faire, et j'imagine que le duché ne se portera pas acquéreur de la totalité... Aussi il me faudrait une idée du nombre de panoplies complètes dont nous aurions idéalement besoin en vue de la guerre. Sur base de quoi je passerai "commande" via mes mandats. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 17:43 | |
| autant de panoplies que de soldats envoyés plus un stock pour les membres de l'Ost restant en Lorraine. les prix sont affichés dans les messages que j'ai transmis au conseil des maires, je crois en avoir fais une copie ici. |
|
| |
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 21:14 | |
| certaines personnes qui sont parties se battre ont des impots a payer, mais plus d'argent pour le faire, il serait possible de les exonerer. parce que les interets court et ils s'inquietent |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Ven 12 Avr 2013 - 22:54 | |
| Yliana, vous pouvez me donner les noms et les mairies de rattachement, je vais le faire moi même, sa passera mieux comme je suis capitaine. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Sam 13 Avr 2013 - 11:24 | |
| Même si ils ne veulent pas, il y a une loi qui concerne ceci donc au pire, qu'il le veuille ou non, autant utiliser l'arsenal législatif à disposition qui sera suprimé dans le futur vue qu'on s'occupe pas trop de ça à mon grand dame. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Sam 13 Avr 2013 - 15:50 | |
| Je reçois ici la missive de la mairesse d'Epinal... Ses stocks de ressources sont minces, mais elle a déjà trois bouliers pour nous : - Citation :
- De nous Baylina, Mairesse d'Epinal,
A vous Messire Einskaldir, Connétable de Lorraine.
Tout d'abord pardonnez ma lenteur à vous avoir répondu... Suite aux conseils de certain des conseillers municipaux d'Epinal et de notre prévôt Elina, et aux vues du conflit avec Geneve , mais surtout l'ombre du fatum à nos frontières conseillés de vendre le plus de chose possible.
J'alimente donc la mairie quelque peu en "flux tendu". La mairie ne possède que peu de bien qui pourrait vous aider car nous avons en stock (comprenant nos produits en vente sur le marché): 8 kg de minerai de fer 56 stères de bois - ayant vendu 150 stères il y a peu au Duché. _ _ _ 10 peaux sont mises par un habitant, en vente au marché à 15.30 écus TTC. _ _ _
Sachez toutefois que suite aux courriers envoyés par notre Duc Ardarin, j'ai en ma possession trois boucliers à revendre au Duché au prix qu'il avait indiqué soit 62 écus. Je vais demander au CaC de me faire le mandat pour vous les faire parvenir...
Cordialement, B. de Raveline, Mairesse d'Epinal. Sur base de ce que j'ai déjà reçu comme réponse, je m'en vais le calcul des fonds à débloquer promptement seulement pour l'achat d'armes toutes faites. Un peu plus tard...
Alors, en achat d'épées et boucliers déjà forgés, il me faudra déjà un budget de 472 écus pour les denrées de Toul ( 2 épées de la mairie + 1 de ma fabrication au prix minimum) En outre 186 écus pour les boucliers d'Epinal... Mais Baylina s'occupent de les vendre directement au CAC. Encore 3 boucliers disponibles à Nancy, à un prix encore non fixé (minimum : 20 écus pièce) Donc, avec ceci déjà forgé, nous aurions encore besoin - pour prévoir un stock de réserve pour les seuls osteux - de 12 kgs de minerai de fer, 39 stères de bois et 9 peaux. Pour l'achat de ces matérieaux il me faudrait 154,05 écus de bois, 48 écus pour le fer (prix minimum, il faudra surement plus), et environ 138 écus de peaux, si je suis les prix pratiqués sur le marché à Toul. L'un dans l'autre, nous aurions besoin de débloquer un budget de minimum... 873 écus pour la connétablie. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Dim 14 Avr 2013 - 14:35 | |
| Loguen pour la noblesse on ne peu rien faire tant que le ban n est pas levé et a ce moment la c est moi qui entre en action car ça relève de mon boulot de Héraut de lorraine. |
|
| |
yliana Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Dim 14 Avr 2013 - 20:04 | |
| excusez moi de retard de ma reponse. donc voila la liste qui est avec moi et qui ont des impots.
Niconoss------> epinal
Frodon3112,----> epinal
Healman0,-------> epinal
Philibert,------> epinal
Azilda, ------>nancy
merci pour eux. moi j'ai payé les miens. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [militaire] Crise avec Genève, encore! | |
|