Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:25

Le forgeron que je suis va déjà se mettre en quête de matériaux pour forger épées et boucliers, autant que possible, et dans la mesure des stocks disponibles. Mais le marché de Toul est bien peu pourvu...

De son côté le connétable que je suis va aussi tâcher de mandater quelques maires ou maréchaux pour voir ce qui est à disposition comme armes sur notre marché.
Je ne sais pas ce qui serait le plus rapide et/ou le moins coûteux : mandater des gens pour qu'ils achètent les armes présentes sur leur marché, ou mandater des forgerons avec du matériel pour qu'ils forgent des armes à moindre frais. Soit au prix minimum des artisans, soit gratuitement s'ils sont très patriotiques.

Va falloir que je rabote un peu la caisse du prévôt, ou alors on m'alloue un budget exceptionnel d'achats d'armes. Que les grands économistes ducaux me viennent en aide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:27

peu de réponses à part maximilien, mandater les gens avec les matières premières serait le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:18

noupi se propose de repartir a calais pour faire des epées, mais le soucis c'est que je veux pas qu'elle reparte avec tous l'argent qu'elle a sur elle. Si vous ne trouvez pas de forgerons, elle repartira si non elle reste sur la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:45

On aura des gens sur le coup pas de soucis.

je fabrique aussi des batons, ça fera toujours des armes d'appoint si on manque d'épées
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:34

Sabifax c'était proposé pour prendre la route et rejoindre la bataille en salle de nobles. Y'a t'il d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:57

Si on procède par mandat de denrées, je vais directement contacter les mairies pour savoir ce dont elles disposent, et combien elles peuvent nous fournir rapidement. En fonction je mandaterai.
Mais pour dimanche il faut déjà m'allouer un bonus dans ma trésorerie, sinon je vais mettre notre prévôt à court d'écus pour sa semaine des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:59

Je crois que Ersinn souhaite partir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:21

Hellina a écrit:
Je crois que Ersinn souhaite partir aussi.

Oui il le souhaite mais il ne pourra pas partir avant une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:50

Ce qui m'amuse c'est que tout le monde fait ce qui lui plait ici..

Il faudrait rapeller un peu tout le monde à l'ordre en attendant, parce que si tout le monde fait ce qui lui passe par la tête, on va pas s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:07

Loguen la liste tenue à jour à a CdN devrait t'aider non? Je pense avoir bougé la noblesse autant que possible. J'ai même écris à l'Eglise. Je doute de pouvoir faire plus.

Le reste est entre les mains des membres du CS (dont toi), de notre EM et de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:08

Les nobles, c'est un peu du pipi de chat, les nobles qui était déjà porté comme volontaire sont les seuls à s'investir ce qui revient au même que si l'on n'utilisait pas la chambre de la noblesse.

Aprés j'attend toujours ou il faut envoyer une lance qui devrait partir aujourd'hui, elle ne partira pas donc.

Nos suzerains ne sont pas des plus réactifs, nous nous sommes prêt, il suffit juste que nous ayons l'ordre de mobilisation, donc on attend. Et pour les nobles, je reviens dessu, mais il faudrait peut être accentuer la chose, faire une liste compléte de tout la noblesse de Lorraine et l'utiliser pour qu'elle nous donne information, équipements, denrées ou hommes. Ceux qui ne donnent rien devrait juste gagner une destitution...

Je veux bien m'en occuper mais je pense que cela risque de mal passer du fait de mon post de capitaine, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:35

Si votre position de capitaine gêne au niveau de la noblesse, peut être trouver un intermédiaire autre. Non pas que je veux spolié la place du Capitaine, loin de moi l'envie, mais si vraiment sa position est gênante, puis je suggérer de me rendre utile? Étant donné la mission que m'a donné le Duc concernant le suivi des évènements, il ne sera pas difficile pour moi de faire le lien entre la noblesse et le Capitaine et éviter tout problème dans les rouages. D'autant plus que certains nobles sont mobilisé par un des autres bans.

C'est une suggestion uniquement en vue d'alternative si vraiment le fait que Loguen soit Capitaine pose problème pour faire avancer la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:16

Le probléme est pas la Silanie, c'est juste que je suis pas le chef du ban, le chef du ban c'est le duc. C'est aussi simple que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:24

Je vais sans doute lever le ban, vu le peu d'investissement de la part de la noblesse... Mais je ferais ça dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:32

Tout est affaire de pincettes, avec la noblesse, mais pour y appartenir je sais que le convoi finira par se mettre gentiment en marche, n'ayez crainte.

Hum...De mon côté j'ai déjà des retours pour l'armement. Les mairies de Nancy et Toul m'ont communiqué l'état de leurs stocks:

Citation :
Bonjour,

j'aurai deux épées pour vous bientot, un artisan m'en remettra deux au prix de 166 écus. Je vous les revendrai à ce prix là, plus les taxes payées dessus.

Pour le bois, la mairie habituellement l'exporte à 4 écus, puisque le prix du marché est 3.95.
Mais exceptionnellement, compte tenu que nous comprenons qu'il est impératif de participer à l'effort de guerre, nous acceptons de vous en vendre pour 3.95 écus, sans bénéfice pour nous.
Je peux vous en trouver 150 steres à ce prix là.

Nous disposons que de 11 kilos de minerais de fer, donc c'est tres peu, malheureusement, et de seulement 5 perlotes de laine; tout aussi peu. Désolé.

Bonne journée,

Kyroper,
Maire de Toul

Citation :
Bonjour Eins,

Je dispose de 15 minerais de fer et 100 streres de bois


J'ai une tisserande qui a fais 3 boucliers pour l'armée
Pour les batons je peux en faire faire aussi les épées aussi
Mes dite moi le prix

Cordialement,

La bourgmestre de Nancy

Il y a déjà de quoi faire, et j'imagine que le duché ne se portera pas acquéreur de la totalité... Aussi il me faudrait une idée du nombre de panoplies complètes dont nous aurions idéalement besoin en vue de la guerre. Sur base de quoi je passerai "commande" via mes mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:43

autant de panoplies que de soldats envoyés plus un stock pour les membres de l'Ost restant en Lorraine. les prix sont affichés dans les messages que j'ai transmis au conseil des maires, je crois en avoir fais une copie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:14

certaines personnes qui sont parties se battre ont des impots a payer, mais plus d'argent pour le faire, il serait possible de les exonerer. parce que les interets court et ils s'inquietent
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:54

Yliana, vous pouvez me donner les noms et les mairies de rattachement, je vais le faire moi même, sa passera mieux comme je suis capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:34

Loguen, dis aussi que le Duc est d'accord. L'exonération des soldats et volontaires en mission me semble on ne peut plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:24

Même si ils ne veulent pas, il y a une loi qui concerne ceci donc au pire, qu'il le veuille ou non, autant utiliser l'arsenal législatif à disposition qui sera suprimé dans le futur vue qu'on s'occupe pas trop de ça à mon grand dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:51

dès que j'arrive à me dépêtrer de l'éco, je m'occupe de ça et de la comm'
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:50

Je reçois ici la missive de la mairesse d'Epinal... Ses stocks de ressources sont minces, mais elle a déjà trois bouliers pour nous :

Citation :
De nous Baylina, Mairesse d'Epinal,
A vous Messire Einskaldir, Connétable de Lorraine.

Tout d'abord pardonnez ma lenteur à vous avoir répondu...
Suite aux conseils de certain des conseillers municipaux d'Epinal et de notre prévôt Elina, et aux vues du conflit avec Geneve , mais surtout l'ombre du fatum à nos frontières conseillés de vendre le plus de chose possible.

J'alimente donc la mairie quelque peu en "flux tendu".
La mairie ne possède que peu de bien qui pourrait vous aider car nous avons en stock (comprenant nos produits en vente sur le marché):
8 kg de minerai de fer
56 stères de bois - ayant vendu 150 stères il y a peu au Duché.
_ _ _
10 peaux sont mises par un habitant, en vente au marché à 15.30 écus TTC.
_ _ _

Sachez toutefois que suite aux courriers envoyés par notre Duc Ardarin, j'ai en ma possession trois boucliers à revendre au Duché au prix qu'il avait indiqué soit 62 écus.
Je vais demander au CaC de me faire le mandat pour vous les faire parvenir...

Cordialement,
B. de Raveline,
Mairesse d'Epinal.

Sur base de ce que j'ai déjà reçu comme réponse, je m'en vais le calcul des fonds à débloquer promptement seulement pour l'achat d'armes toutes faites.


Un peu plus tard...


Alors, en achat d'épées et boucliers déjà forgés, il me faudra déjà un budget de 472 écus pour les denrées de Toul ( 2 épées de la mairie + 1 de ma fabrication au prix minimum)
En outre 186 écus pour les boucliers d'Epinal... Mais Baylina s'occupent de les vendre directement au CAC.
Encore 3 boucliers disponibles à Nancy, à un prix encore non fixé (minimum : 20 écus pièce)

Donc, avec ceci déjà forgé, nous aurions encore besoin - pour prévoir un stock de réserve pour les seuls osteux - de 12 kgs de minerai de fer, 39 stères de bois et 9 peaux.

Pour l'achat de ces matérieaux il me faudrait 154,05 écus de bois, 48 écus pour le fer (prix minimum, il faudra surement plus), et environ 138 écus de peaux, si je suis les prix pratiqués sur le marché à Toul.

L'un dans l'autre, nous aurions besoin de débloquer un budget de minimum... 873 écus pour la connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:35

Loguen pour la noblesse on ne peu rien faire tant que le ban n est pas levé et a ce moment la c est moi qui entre en action car ça relève de mon boulot de Héraut de lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:04

excusez moi de retard de ma reponse. donc voila la liste qui est avec moi et qui ont des impots.

Niconoss------> epinal

Frodon3112,----> epinal

Healman0,-------> epinal

Philibert,------> epinal

Azilda, ------>nancy

merci pour eux. moi j'ai payé les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:45

Ok, je prend ceci en charge demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser