| [militaire] Crise avec Genève, encore! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Dim 7 Avr 2013 - 22:43 | |
| si la lorraine a besoin d'aide financiere pour une armée, j'ai laissé presque 300 ecus a mon amie elle pourra les donner a la lorraine. je n en ai pas besoin la ou je suis et mes etudes vont attendre un bon moment je pense. suffit de me le dire et je lui dirais de faire parvenir la somme . |
|
| |
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 8:28 | |
| Votre générosité et votre dévouement envers l'Empire et la Lorraine vous honore Dame Yliana.
La guerre dans sept jours, et bien soit. Guerre ils ont voulu, guerre ils auront! |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 10:56 | |
| Je n'enverrais pas de troupe suplémentaire car nous sommes en train de discuter stratégie en haut lieux pour que tout ce petit monde se coordonne, si il y a des questions, je suis la au besoin.
Merci Yliana, c'est trés patriotique. |
|
| |
yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 19:38 | |
| c'est normal, j'aime la lorraine
donc j'ai prevenu mes deux amies qui vont verser de l'argent au duché, mais le probleme c'est que l'on peut verser que 50 ecus par 50. donc ca va faire 100 ecus par jours. il faudrait donc 5 jours pour que vous ayez l'argent. je les rembourserais quand je rentrerais.
elles ont les 500 ecus, donc l'armée sera entierement financée et ca touchera pas les finances de la lorraine
si cela vous convient elles donneront l'argent des demain. elles se nomment nectar et noupi, |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 20:42 | |
| C'est moi qui finance l'armée, tes 500 écus seront utilisés pour l'armement.
Qui se sent motivé pour contacter les forgerons de Lorraine et de leur dire de produire des épées? Haa, si notre administration postière était prête... |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 20:52 | |
| Bon, mes petits choux.
C'est la guerre! Je veux une seconde lance prête à partir vendredi, et je veux également un mandat avec des vivres dedans pour nourrir les soldats.
Je veux aussi quelques armes de rechange, y compris des bâtons car c'est mieux que rien.
Je veux une estimation financière du coût de tout ça et de combien de denrées on peut envoyer.
Bailli, CaC, Capitaine, Connétable ! On fait fissa. Moi je vais voir la noblesse pour les prévenir, si on pouvait garnir un peu la lance avec eux ça serait pas mal. |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 21:28 | |
| Alors je veux bien qu'on livre la FC met les livreurs reviennent aprés, on va disperser toutes nos forces. Je vais tenter de voir pour la lance. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 21:53 | |
| Alors dis je comprends bien ça fait 8 personnes et pour combien de temps . Car un pain par jour et un mais il faut que je sache La demain j aurais 130 pains d ici vendredi je peux en avoir 130 de plus si brunehilde me fait le mandat .
Pour le mais j en ai un peu en réserve.. Pour calculer le revient il me faut savoir pour combien de temps approximatif . |
|
| |
yliana Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 22:26 | |
| excusez moi votre grace, je ne voulais pas marcher sur vos plates bandes. bien, je vais prevenir mes amies qu elles gardent leurs ecus dans leur spoches |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 22:29 | |
| Démarche inverse, de combien de pains et de maïs peut-on se passer? Je me "fout", entre guillemets, de la durée pendant laquelle cela sera consommé. Je veux savoir combien nous pouvons dépenser pendant cette guerre.
Je ne pars pas du principe que nous pouvons nourrir les gens tant de temps, mais combien de pain pouvons nous envoyer.
Sachant que j'ai un stock de pain et de maïs sur Nancy que je peux vendre à prix mini au Duché, soit 30 pain et 50 maïs. Ce qui ferait la bagatelle de 160 écus et une économie de 170 écus pour le Duché.
Sachant que les 140 écus repartiront dans les frais de création de l'armée.
Bref je veux juste savoir de combien on peut se passer. Juste ça.
Yliana, votre don est le bienvenu. Nous en aurons besoin pour acheter les ravitaillement de l'armée, comme je l'ai dit, tout comme j'avais dit dans le décret de création de l'armée que les frais étaient à mon compte.
Ardarín sourit à ses conseillers. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 23:06 | |
| Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée et avec mes consœurs du CEL. Une chose est sûre: personne ne touche à mes MA tant que les pierres ne sont pas en terre Lorraine. Avec ou sans guerre la Lorraine doit continuer à croître.
Étant sortit du couvent il y a peu, je n'ai guère beaucoup d'économie, mais peut être pourrai-je donner 100 voire 150 écus pour l'effort de guerre. Rougit. Je sais que ce n’est pas grand chose, mais ce sont des écus gagnés honnêtement. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Lun 8 Avr 2013 - 23:22 | |
| Pour l'heure les préparatifs de guerre doivent rester secrets autant que possible. Donc pas d'appel aux dons où que ce soit. J'ai transmis à la noblesse cependant parce il y a des vassaux de la Lorraine dans le lot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 6:59 | |
| Oui, beaucoup de chose doivent rester secrète, et Votre Grace, je ne saurais que trop vous conseiller de limiter ceux qui en sauront...Ce n'est pas un conseil sur la méfiance, mais quand trop de monde en sait, trop de fuite il y a volontairement ou involontairement. |
|
| |
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 7:42 | |
| Les propos de Dame Silanie sont plein de sagesse.
Pour ce qui est de la noblesse, je précise que je garde Huther, Ersinn, et Carlotta pour moi. Ils seront de nouveaux disponibles d'ici une dizaine de jours environ. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 11:06 | |
| Pas de soucis pour les MA, cela était prévu.
Aprés, je vous préviens aussi, la guerre risque d'être comique sachant que c'est la bataille des chefs sur les choses à faire au Conseil de Sécurité, donc surtout pas de panique, on agit avec efficacité mais pas d'empressement.. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 11:37 | |
| - Citation :
- Les propos de Dame Silanie sont plein de sagesse.
Pour ce qui est de la noblesse, je précise que je garde Huther, Ersinn, et Carlotta pour moi. Ils seront de nouveaux disponibles d'ici une dizaine de jours environ.
rhooo mais je suis toute juste mariée et déjà tu me prends mon mari ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 16:17 | |
| Je n'ais jamais vue White et Gregor être d'accord sur un sujet.. Avec le roi prit sous le marteau du nouvelle empereur, des demandes qui dépassent l'entendemant, enfin vous pouvez le voir vous même las bas, vous avez accé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 17:42 | |
| Non je ne suis pas las, c'est normal!
On ne peut pas être d'accord sur tout, mais depuis un an et demi qu'on est tout les trois dans le même bateau, Gregor n'est jamais d'accord avec White, et White se déçois de plus en plus de Gregor. Toutefois, Gregor n'y connait rien en matière de stratégie ou autre, il ne fait que donner son avis, et il s'en remet chaque fois à nous.
C'est toujours ainsi Capitaine, il y a toujours entre tout dirigeants confronté, des points de discordances, mais cela n’empêche pas que cela reste des broutilles et que quand il faut agir, ça agit.
Elle sourit amusée, comprenant fort bien le sentiment de Loguen.
Ce que je peux vous dire, c'est que ça ira. Il est des demande, il est des réponses, certaines peuvent vous paraitre hallucinante, d'autre ridicule, mais je trouve que la discussion de ce conflit pour l'instant est relativement soft. On a connu pire!
Elle rit doucement, ce genre de rassemblement, ça l'avait toujours amusée, comme une gamine tant elle aime ça. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! Mar 9 Avr 2013 - 20:42 | |
| Lettre à envoyer à tous les forgerons de Lorraine : - Citation :
- Bonjour,
La Lorraine cherche à refaire ses réserves d'armes et de bouclier pour parer à toute nouvelle menace potentielle en fournissant ses soldats en armes et protections. Pour ce faire le Duché est à la recherche d'épées qu'il rachèterait à 166 écus pièce.
N'hésitez pas à contacter votre maire pour transmettre les épées au Duchés. Votre participation à la défense du Duché passe par la production d'armes!
Pour la Lorraine,
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine les forgerons : - Spoiler:
Capoeiriste57 Zution Maximilien Clemen_de_monmouth Electra2 Floche Suzura Aminus Einskaldir Nabilo Arakusi Math_ Scaliolesage Fag Leonidas14 Coloquinte Edoub Geluis Sagaiii The_crusader Wymil Free_de_chalomee
Lettre à envoyer à tous les tisserands de Lorraine : - Citation :
- Bonjour,
La Lorraine cherche à refaire ses réserves d'armes et de bouclier pour parer à toute nouvelle menace potentielle en fournissant ses soldats en armes et protections. Pour ce faire le Duché est à la recherche de boucliers qu'il rachèterait à 62 écus pièce.
N'hésitez pas à contacter votre maire pour transmettre les boucliers au Duchés. Votre participation à la défense du Duché passe par la production de protections!
Pour la Lorraine,
Ardarín von Habsbourg Duc de Lorraine les tisserands : - Spoiler:
Peny Gaetane Papalove Pierrotlefou ....marie.... Bellaetcho Belsatik Neferisis Nostroy Jonathan_swift Tejat Mogwai Bohammerhead Mamypitite Gregovski Nefertare Athanagor Jessica0406
qui est motivé pour écrire aux gens?
Dernière édition par Ardarín le Mar 9 Avr 2013 - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [militaire] Crise avec Genève, encore! | |
|