Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:43

si la lorraine a besoin d'aide financiere pour une armée, j'ai laissé presque 300 ecus a mon amie elle pourra les donner a la lorraine. je n en ai pas besoin la ou je suis et mes etudes vont attendre un bon moment je pense. suffit de me le dire et je lui dirais de faire parvenir la somme .
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:28

Votre générosité et votre dévouement envers l'Empire et la Lorraine vous honore Dame Yliana.

La guerre dans sept jours, et bien soit. Guerre ils ont voulu, guerre ils auront!
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:56

Je n'enverrais pas de troupe suplémentaire car nous sommes en train de discuter stratégie en haut lieux pour que tout ce petit monde se coordonne, si il y a des questions, je suis la au besoin.

Merci Yliana, c'est trés patriotique.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:38

c'est normal, j'aime la lorraine

donc j'ai prevenu mes deux amies qui vont verser de l'argent au duché, mais le probleme c'est que l'on peut verser que 50 ecus par 50. donc ca va faire 100 ecus par jours. il faudrait donc 5 jours pour que vous ayez l'argent. je les rembourserais quand je rentrerais.

elles ont les 500 ecus, donc l'armée sera entierement financée et ca touchera pas les finances de la lorraine

si cela vous convient elles donneront l'argent des demain. elles se nomment nectar et noupi,
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:42

C'est moi qui finance l'armée, tes 500 écus seront utilisés pour l'armement.

Qui se sent motivé pour contacter les forgerons de Lorraine et de leur dire de produire des épées? Haa, si notre administration postière était prête...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:52

Bon, mes petits choux.

C'est la guerre! Je veux une seconde lance prête à partir vendredi, et je veux également un mandat avec des vivres dedans pour nourrir les soldats.

Je veux aussi quelques armes de rechange, y compris des bâtons car c'est mieux que rien.

Je veux une estimation financière du coût de tout ça et de combien de denrées on peut envoyer.

Bailli, CaC, Capitaine, Connétable ! On fait fissa. Moi je vais voir la noblesse pour les prévenir, si on pouvait garnir un peu la lance avec eux ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:28

Alors je veux bien qu'on livre la FC met les livreurs reviennent aprés, on va disperser toutes nos forces. Je vais tenter de voir pour la lance.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:53

Alors dis je comprends bien ça fait 8 personnes et pour combien de temps . Car un pain par jour et un mais il faut que je sache
La demain j aurais 130 pains d ici vendredi je peux en avoir 130 de plus si brunehilde me fait le mandat .

Pour le mais j en ai un peu en réserve..
Pour calculer le revient il me faut savoir pour combien de temps approximatif .
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:26

excusez moi votre grace, je ne voulais pas marcher sur vos plates bandes. bien, je vais prevenir mes amies qu elles gardent leurs ecus dans leur spoches
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:29

Démarche inverse, de combien de pains et de maïs peut-on se passer? Je me "fout", entre guillemets, de la durée pendant laquelle cela sera consommé. Je veux savoir combien nous pouvons dépenser pendant cette guerre.

Je ne pars pas du principe que nous pouvons nourrir les gens tant de temps, mais combien de pain pouvons nous envoyer.

Sachant que j'ai un stock de pain et de maïs sur Nancy que je peux vendre à prix mini au Duché, soit 30 pain et 50 maïs. Ce qui ferait la bagatelle de 160 écus et une économie de 170 écus pour le Duché.

Sachant que les 140 écus repartiront dans les frais de création de l'armée.

Bref je veux juste savoir de combien on peut se passer. Juste ça.

Yliana, votre don est le bienvenu. Nous en aurons besoin pour acheter les ravitaillement de l'armée, comme je l'ai dit, tout comme j'avais dit dans le décret de création de l'armée que les frais étaient à mon compte.

Ardarín sourit à ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:46

Il faut aussi penser à en garder pour nos troupes du ravitaillements..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:55

Aussi pour ça que je propose mes stock personnels... Cette guerre va me ruiner en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:06

Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée et avec mes consœurs du CEL. Une chose est sûre: personne ne touche à mes MA tant que les pierres ne sont pas en terre Lorraine. Avec ou sans guerre la Lorraine doit continuer à croître.

Étant sortit du couvent il y a peu, je n'ai guère beaucoup d'économie, mais peut être pourrai-je donner 100 voire 150 écus pour l'effort de guerre. Rougit. Je sais que ce n’est pas grand chose, mais ce sont des écus gagnés honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:22

Pour l'heure les préparatifs de guerre doivent rester secrets autant que possible. Donc pas d'appel aux dons où que ce soit. J'ai transmis à la noblesse cependant parce il y a des vassaux de la Lorraine dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:59

Oui, beaucoup de chose doivent rester secrète, et Votre Grace, je ne saurais que trop vous conseiller de limiter ceux qui en sauront...Ce n'est pas un conseil sur la méfiance, mais quand trop de monde en sait, trop de fuite il y a volontairement ou involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:42

Les propos de Dame Silanie sont plein de sagesse.

Pour ce qui est de la noblesse, je précise que je garde Huther, Ersinn, et Carlotta pour moi. Ils seront de nouveaux disponibles d'ici une dizaine de jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:06

Pas de soucis pour les MA, cela était prévu.

Aprés, je vous préviens aussi, la guerre risque d'être comique sachant que c'est la bataille des chefs sur les choses à faire au Conseil de Sécurité, donc surtout pas de panique, on agit avec efficacité mais pas d'empressement..
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:37

Citation :
Les propos de Dame Silanie sont plein de sagesse.

Pour ce qui est de la noblesse, je précise que je garde Huther, Ersinn, et Carlotta pour moi. Ils seront de nouveaux disponibles d'ici une dizaine de jours environ.

rhooo mais je suis toute juste mariée et déjà tu me prends mon mari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:22

La bataille des chefs, de quoi parlez vous Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:17

Je n'ais jamais vue White et Gregor être d'accord sur un sujet.. Avec le roi prit sous le marteau du nouvelle empereur, des demandes qui dépassent l'entendemant, enfin vous pouvez le voir vous même las bas, vous avez accé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:42

Non je ne suis pas las, c'est normal!

On ne peut pas être d'accord sur tout, mais depuis un an et demi qu'on est tout les trois dans le même bateau, Gregor n'est jamais d'accord avec White, et White se déçois de plus en plus de Gregor. Toutefois, Gregor n'y connait rien en matière de stratégie ou autre, il ne fait que donner son avis, et il s'en remet chaque fois à nous.

C'est toujours ainsi Capitaine, il y a toujours entre tout dirigeants confronté, des points de discordances, mais cela n’empêche pas que cela reste des broutilles et que quand il faut agir, ça agit.


Elle sourit amusée, comprenant fort bien le sentiment de Loguen.

Ce que je peux vous dire, c'est que ça ira. Il est des demande, il est des réponses, certaines peuvent vous paraitre hallucinante, d'autre ridicule, mais je trouve que la discussion de ce conflit pour l'instant est relativement soft. On a connu pire!

Elle rit doucement, ce genre de rassemblement, ça l'avait toujours amusée, comme une gamine tant elle aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:42

Lettre à envoyer à tous les forgerons de Lorraine :

Citation :
Bonjour,

La Lorraine cherche à refaire ses réserves d'armes et de bouclier pour parer à toute nouvelle menace potentielle en fournissant ses soldats en armes et protections.
Pour ce faire le Duché est à la recherche d'épées qu'il rachèterait à 166 écus pièce.

N'hésitez pas à contacter votre maire pour transmettre les épées au Duchés. Votre participation à la défense du Duché passe par la production d'armes!

Pour la Lorraine,

Ardarín von Habsbourg
Duc de Lorraine

les forgerons :
Spoiler:

Lettre à envoyer à tous les tisserands de Lorraine :

Citation :
Bonjour,

La Lorraine cherche à refaire ses réserves d'armes et de bouclier pour parer à toute nouvelle menace potentielle en fournissant ses soldats en armes et protections.
Pour ce faire le Duché est à la recherche de boucliers qu'il rachèterait à 62 écus pièce.

N'hésitez pas à contacter votre maire pour transmettre les boucliers au Duchés. Votre participation à la défense du Duché passe par la production de protections!

Pour la Lorraine,

Ardarín von Habsbourg
Duc de Lorraine

les tisserands :
Spoiler:

qui est motivé pour écrire aux gens?


Dernière édition par Ardarín le Mar 9 Avr 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:12

Je veux bien m'occuper de la partie tisserand
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:13

Trop tard j'ai tout fais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:18

J'aurai bien proposé mon aide aussi mais puisque le Duc était en forme hier...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser