Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:19

j'écris à l'empereur, si pas de réponse on poutre tout ce beau monde (si on a de quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:26

L'armée de Promether est elle active? Si oui, il faudrait qu'il vienne a Epinal dés ce soir. Que nous réunissions sur Epinal un minima de 2 ou 3 lances, dont une partie irait dans la section de tete. Qu'il se mette hors de la ville en concentration et qu'il intègre tout le monde le jour ou ils sont a Luxueil et passe en ODM le soir meme. Si vous décidé de poutré, c'est ce soir qu'il faut agir...Mais je doute que l'Empereur réponde ce soir...vu qu'il n'a pas répondu à Loguen depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:28

Citation :
    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Blasonlpe

    A mon Suzerain, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique,

    Il m'a été appris récemment que Vous aviez autorisé la troupe des écorcheurs à venir s'installer à Epinal. Troupe comptant des pillards de Fatum ayant attaqué notre terre il y a deux mois. Je suis très surpris que Vous n'ayez pas cru bon de m'informer de cette affaire.

    Sachez que sans un mot de Votre part nous confirmant la chose et nous ordonnant de les laisser passer, nous massacrerons les pillards connus et tous ceux qui les accompagnent, sans la moindre distinction ni une once de pitié, s'ils s'aventuraient à traverser notre frontière.

    Votre humble vassal,
    Ardarín von Habsbourg
    Duc de Lorraine
    [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Lor_r

Loguen, transmet les directives à promether s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:30

Donc s'il dit que c'est vrai, vous accepterez?
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:32

Je suis de votre avis. Pas question de les accueillir en Lorraine et encore moins en terre spinalienne. Il va falloir faire barrage du mieux possible. Nous avons bien assez de maux comme ça pour chercher à en héberger.

J'approuve cette missive Votre Grâce. J'espère juste que l'Empereur répondra promptement, sinon tant pis, pas de pitié pour les écorcheurs. Si c’est l'autre option, qu'il leur trouve une autre terre d'accueil, la Lorraine n'a point de place pour cette sorte de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:38

Si l'Empereur ordonne... Trouvez un seul Germain qui irait à l'encontre de Lui, surtout un de ses vassaux...

Si on refuse, c'est ma tête qui sera tranchée, pas les votres!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:47

Je craignais que vous ne répondiez quelque chose dans ce style Votre Grâce. *Soupir* Au moins si la Lorraine est obligée de les accueillir que ce soit ailleurs qu'à Épinal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:50

Il en est nombre qui s'y opposerait.

Je suis venue vivre en Lorraine car je trouvais le motif des révoltes savoyardes envers les autorités supérieurs complètement déplacées, mais pour un motif tel que celui ci, je soutiendrais tout mouvement visant à préserver l'intégrité des peuples. Vous êtes le garant de la sécurité de vos gens, si vous acceptez sans rien dire que ceux qui leur ont causé tant de tort jouisse librement de ce qu'ils sont venu pillé peu avant, le peuple n'a rien à y gagner. Je doute que la réponse de l'Empereur dira que c'est faux, on me l'a confirmer en privé. Vous avez put le remarquer que je dispose d'un bon réseau pour ce genre de chose. Comptez sur ma démission, je ne plierais pas devant ce genre de chose et ne me porterai pas complice. J'irais alors rejoindre mon ancienne province et si nous devons y vivre la même chose, soutiendrais tout mouvement visant à quitter la juridiction de cet empereur si peu intéresser par le bien de son peuple.

La Hollande se révolte sur la politique mener par l'Empereur à leur encontre, jamais la FC et la Savoie n'accepterons d tels choses non plus, ils en ont annoncé la couleurs, du coté de la Germanie, c'est l'indécision car le trouble à également été semer, et je ne parle pas des provinces italiques qui ne sont désormais plus du tout unis, la politique impérial ayant dé-unifié ce qui fut unifié. Accepter sans broncher de tel choses, c'est la fin de toute la splendeur de l'Empire et nous deviendrons à terme Français.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:54

S'il insiste je compte bien lui demander que les pillards compensent les dégâts causés. AU MOINS!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:47

moi je serais la premiere a m'opposer, je me suis battu pour la lorraine, et j ai defendu epinal pendant plus de 15 jours. dites j'ai une question, si l'empereur vient de les inviter c est qu'il est amis avec eux, c'est qu il etait pas loin de fatum? la, honnetement j'ai de gros gros doute sur ce qui c'est passé il y a quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:50

Cela expliquerait pourquoi il tentait par tout les moyens qu'on défende la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:59

Citation :
A destination du Duc de Lorraine, Ardarin von Habsbourg.

Mon cher Duc,

Suite à la requête, de votre Capitaine, Messire Loguen de la Fiole Ébréchée, nous tenons à prendre notre plume afin de rassurer le Duché de Lorraine, et son bon peuple, au sujet de l'arrivée imminente des écorcheurs en Lorraine. Aucune danger ne plane sur la Lorraine.

En notre âme et conscience, nous avons décidé de confier le commandement de notre Garde rapprochée à Messire Louis Track, et à ses soldats expérimentés : nous lui faisons toute confiance pour cela, et sommes prêt à mettre notre vie entre ses mains.
Le Groupe des écorcheurs, certes contesté pour ses actes passés, fait dorénavant partie de notre garde personnelle, et mérite à ce titre de recevoir les honneurs qui lui sont dus, afin de pouvoir servir l'Empire sans entrave ni restriction.

Nous vous demandons donc, de bien vouloir laisser la garde personnelle de l'Empereur s'établir en Lorraine, afin qu'elle puisse assurer la sécurité de la famille impériale, lors de ses déplacements.
Sachez que nous nous portons garant de tout dommage qui pourrait être causé, à la Lorraine ou à ses sujets, dans le cadre de l'exercice de leur mission. En cas de faute, ces derniers seront sévèrement sanctionnés.

Que Dieu garde la Lorraine,

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Dimanche 21 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,

Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:01

Parfait, ma démission est officielle, je vais l'écrire et je reviens vous la porter.

S'en retourne donc à son bureau pour finaliser sa rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:27

wahou , je connaissais la lorraine forte et qui etait droite, voila que je connais la lorraine lache. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:35

Citation :
De nous, Silanie de Trévière, Habitante d'Epinal, Juge de Lorraine,

A vous, Ardarin von Habsbourg, Duc de la pauvre Lorraine
Aux membres du Conseil Ducal
Au peuple de Lorraine
Et à tous ceux qui s'intéresseront,


Nos malheureuses salutations,

Nous faisons part ce jour de 21 Avril 1461 de notre démission du Conseil Ducale. Cela implique à la fois l'occupation du poste de Juge de Lorraine, mais aussi le fait de représenter le Duc de Lorraine en diverses instances. Car nous ne pouvons désormais œuvrer sans avoir le sentiment de honte qu'implique les évènements récents, mais aussi notre colère. Nous ne pouvons admettre nous rendre complice malgré nous de la déchéance annoncée du vaillant Duché de Lorraine.

Nous avons ardemment pris les armes et œuvrer à la sécurité du Duché de Lorraine alors que l'Alliance Fatum, composée respectivement de l'organisation brigande Fatum et de l'organisation brigande Les Écorcheurs s'en prenait avec cruauté au peuple Lorrain par notamment, la ville de Vaudemont qu'ils ont si cruellement assiégé, blessant et tuant sans remords les habitants, pillant leur richesse et leur marché. Nous avons donné de notre temps, nous avons donné de notre personne et avons donné de nos économies afin de mener les vaillants combattants lorrains dans l'éjection de l'engeance belliqueuse que représente ces organisations et redonner aux lorrains assiégé sa liberté et sa sécurité.

Hors aujourd'hui, nous découvrons avec stupeur que l'Empereur, honte à lui, a décréter à l'insu de tous que l'engeance immonde que sont Les Écorcheurs devait s'installer en Lorraine, notamment dans notre jolie ville d’Épinal. Nous constatons que face à lui, vous pliez genou et par ce fait, obligez les membres du Conseil Ducal à faire de même. Nous, Silanie de Trévière, refusons telle horreur. Nous refusons de devoir vivre dans la crainte car notre voisin est un être cruel, nous refusons de voir l'entité lorraine insulté par la présence de son ennemie dont elle ignore tout, nous refusons de nous porté complice de la trahison qui se joue en ce jour à cause de cette infamie. Il ne s'agit là que du premier acte.

Nous quittons donc votre gouvernance. Les évènements du jour nous donne envie de vomir.

Conformément à la loi Lorraine, si toutefois elle vaut encore quelque chose, nous appliquerons notre démission dans un délai de trois jours, soit le 24 Avril 1461. Nous informerons la personne qui nous succédera de cette intention et prendrons dès lors la direction du front comtois-savoyard.

Comprenez Votre Grace que vos actions de soutiens envers la Franche Comté et la Savoie sur le conflit qui se déroule s'en voit désormais sans valeur, puis-qu'aujourd'hui, vous tolérer que vos terres soient un refuge pour ceux que nous combattons aujourd'hui encore.

En ce 21 Avril 1461,
Au Castel de Nancy


Silanie de Trévière,
Dame de Castiglione.

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Silanieprive

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Eliijah
commère


Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 55
Nom RR (IG) : Eli_jah2__
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:38

Je ne comprends pas non plus comme dame Silanie votre mutisme,et cette décision,depuis quand un empereur accepte comme garde personnelle des brigands,de plus il leurs ouvre grandement les portes de la Lorraine....je ne suis certes pas un politicien mais je n’accepte pas de servir des gens avides de pouvoir de cette race la,qui servent des discours qui ne respectent pas mais qui transgressent et insultent les Lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:20

Tous les écorcheurs ont prêté serment, et sont prêts à mourir pour mon père : ils ne feront rien tant qu'il ne l'ordonnera pas.
Cette idée est particulière, je vous l'assure. Moi même elle m'a surprise, moi même elle m'a indigné, cependant la lorraine ne doit pas se braquer pour si peu alors qu'il n'y a aucun danger et que le danger est à Genève.
Maintenant, on peut se plaindre. Ou alors on peut essayer de voir le bon côté des choses : avec ces soldats, la Lorraine sera protégée, les tavernes seront peuplés, et les mines seront remplies.
Et entre nous, je préfère les écorcheurs en train de défendre mon père, en ami, plutôt que de les savoir du mauvais côté, nous poignardant dans le dos pendant que la plus part de nos soldats auraient été à Genève.
Je ne dirais pas qu'il a pris la meilleure décision, mais il nous enlève une menace, et cette décision est réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:23

Je suis sur qui Violette, l'amie de votre sœur vous approuvera, elle qui a été si gentiment tranché par leur lames. Question de point de vu surement. Moi je déménage, pis si jamais ils s'approchent de mes terres, je n'aurais aucun scrupules à les faire pendre tous autant qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:32

Quand on fait la paix, il y a toujours eu des victimes de la guerre :
Pourtant on fait la paix, on essaie d'oublier, on va de l'avant et il y a toujours des réticents.

Bonne continuation Silanie.
J'espère de tout cœur qu'ils n'approcheront pas de votre terre.
Et je vous remercie de m'avoir appris les rouages du poste de procureur, je n'oublirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:38

Sauf que la paix, c'est une volonté commune. Hors là, il ne s'agit que des vils desseins de votre père qu'il s'amuse à finement caché pour pouvoir agir sans avoir de mauvais retour. Un tyran. Il ne me semble pas que nous ayons envisager de faire la paix avec ces organisations, alors que nous sommes justement impliqué dans le conflit contre Genève justement en guise de représailles. Il ne serait pas Empereur qu'il serait traitre.

J'espère pour eux en effet qu'ils ne passeront pas par chez moi, je ne ferais aucune distinction.

Je vous souhaite une bonne continuation aussi Messire Lorenz
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:52

Les personnes qui décident de la paix ou de la guerre sont les dirigeants.
Plus d'un Duc de Lorraine a conclu des marchés avec les brigands, mais tout ça c'est fait dans l'ombre.
L'empereur lui ne s'en cache pas.

Nous nous épargnions une armée ennemie de plus à Genève, nous gagnions des alliées puissants qui ont décidé de retourner leurs vestes pour servir notre empereur. Tout le monde à droit à une seconde chance.

Je vous en remercie Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:41

Pourquoi on râle contre moi et pas contre l'Empereur?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:46

Parce que si vous vous faites le choix d'abdiquer devant ses volontés, à quoi bon le reste? C'est vous le representant ultime du peuple, c'est vous qui devriez vous faire porte parole de celui ci auprès de cet empereur même pas couronné. Vous qui devriez défendre ses intérêts. Vous êtes bien le seul des trois régnants francophone à considérer ne rien pouvoir faire.

Mais cela ne me regarde plus désormais. Bonne continuation Votre Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:46

Voici la lettre de l'empereur, même teneur que pour notre duc.

Citation :
A destination du Capitaine de Lorraine, Loguen de la Fiole Ebrechée

Capitaine,

Ayant eu vent de vos inquiétudes, légitimes s'il en est, nous tenons à prendre notre plume afin de rassurer la Lorraine, et son bon peuple, au sujet de l'arrivée imminente des écorcheurs. Aucun danger ne plane et ne planera jamais sur notre terre natale.

En notre âme et conscience, nous avons décidé de confier le commandement de notre Garde rapprochée à Messire Louis Track (IG : Le_g.), et à ses soldats expérimentés : nous lui faisons toute confiance pour cela, et sommes prêt à mettre notre vie entre ses mains.
Le Groupe des écorcheurs, certes contesté pour ses actes passés, fait dorénavant partie de notre garde personnelle, et mérite à ce titre de recevoir les honneurs qui lui sont dus, afin de pouvoir servir l'Empire sans entrave ni restriction.

Nous vous demandons donc, de bien vouloir laisser la garde personnelle de l'Empereur s'installer en Lorraine, et ce, afin qu'elle puisse assurer la sécurité de la famille impériale, lors de ses déplacements.
Une fois établie en Lorraine, celle-ci viendra prêter main forte aux volontaires lorrains, dans la guerre qui se profile contre Genève.

Sachez que nous nous portons garant de tout dommage qui pourrait être causé, à la Lorraine ou à ses sujets, dans le cadre de l'exercice de leur mission. En cas de faute, ces derniers seront sévèrement sanctionnés.

Que Dieu garde la Lorraine,

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Dimanche 21 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,

Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus

Bon, l'empereur a tout pouvoir, il a été élut, c'est un fait, je ne veux pas d'une révolte, personne n'en veux ici, détruisons l'empire ? C'est le meilleur moyen de redevenir francais, au lieu de courir semer le désordre, unissons nous. Deux petits mots qui veulent dire beaucoup, ok, les écorcheurs ont fait parti de FATUM, je les ais combatu, j'en ais tué, mais si nous semons le vnt de la révolte, nous perdrons bien plus.

Les écorcheurs sont la garde personnel de l'empereur, parfait, il rembourseront alors les pertes subit pendant l'assaut et toutes leurs forces seront à la disposition pleine et entière de la Lorraine pour ce conflit. Tout comme l'Ordre des Lames, ils vont signer une charte de reconaissance les obligeants à obéir à toutes les conditions qu'elle possédera, ils veulent une deuxiéme chance, se racheter, d'accord nous sommes magnanime, dans tous les cas nous n'avons pas le choix. Imposons donc nos conditions!

Unité, unité, unité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:50

Euh ils sont pas là pour défendre la Lorraine, ils sont là pour défendre le cul d'un empereur pourris. Faudrait peut être pas tout mélanger Capitaine, ils ne sont pas là pour servir le duché. Et si l'empereur estimait qu'ils nous étaient redevable, il ne nous aurait rien caché.

Et petit détail, l'empereur n'est pas encore couronner et je suis pas sur que de se comporter comme le Roy de France en s'octroyant les services de réformé lui octrois la reconnaissance de l’Église sur son fameux droit divin d'Empereur. Réfléchissez y bien, les enjeux de tout ça sont plus gros que simplement votre naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [militaire] Crise avec Genève, encore! [militaire] Crise avec Genève, encore! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[militaire] Crise avec Genève, encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser