Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [HRP] Changement dans le Système Minier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:37

Citation :
I. Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:06

Citation :
Nota Bene : Lévan est le créateur des Royaumes Renaissants, de Shogun Kingdoms et de Native Kingdoms et gérant de Celsius online.


Bonjour,

Nous avons mis en ligne cette semaine, sur Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms, un changement de fonctionnalité permettant aux personnages travaillant dans les mines de fractionner leur travail, de sorte à pouvoir travailler 1h, 2h, 6h, 12h ou 24h, au lieu de devoir nécessairement effectuer une "action journalière", c'est-à-dire une action se déroulant sur une journée entière, de 4h du matin jusqu'à 4h du matin de la journée suivante (heures françaises et dans les Royaumes Renaissants
En interne, nous appelons cette modification la "désynchronisation" des mines. En effet, l'objectif ici est que tout ne tourne plus autour de cette heure fatidique et arbitraire de 4h du matin.

Ce changement a entrainé de nombreuses réactions, et je pense que ces réactions méritent des réponses et des ajustements.

1. Réaction des membres du conseil chargés des mines et de l'économie

Tout d'abord, une inquiétude vient des baillis et des commissaires aux mines : Est-ce que cette amélioration ne risque pas de diminuer les ressources des provinces ?
La réponse est non. En effet :
- La modification a été effectuée à rendements constants. C'est-à-dire que, quelles que soient les tranches horaires effectuées par les joueurs, les gains et les coûts d'entretien sont toujours affectés du même coefficient multiplicateur.
- Par ailleurs, je pense que, une fois l'amélioration ajustée et installée, les masses produites par les mineurs seront in fine un peu plus importantes qu'elles ne l'étaient avant : les recettes comme les coûts augmenteront donc, et donc les bénéfices nets.

Je ne parle pas ici du nouveau mécanisme de lissage des frais d'entretien sur un mois, sur lequel il y aurait pourtant beaucoup de choses à dire, mais qui intéresse directement très peu de joueurs.

Bref, la situation des provinces ne changera pas ou peu (et dans le bon sens).

Nous allons tout de même travailler à deux choses :
- Améliorer les statistiques des mines pour les commissaires aux mines et baillis, parce que là c'est un peu compliqué.
- Corriger un bug et décapiter les responsables - mais maintenant, nous avons un nouveau système de mise en ligne à Celsius : tout code réalisé par un développeur doit être approuvé par deux autres développeurs (il y a mêmes des signatures à faire sur un document, si si !). Et donc si bug il y a, il y a 3 responsables à décapiter Very Happy

2. "Clic to win" ?

Un deuxième type de réactions s'est montré sur le forum : certains regrettent en effet que les joueurs qui sont davantage présent sur le site puissent obtenir davantage d'écus. Tout le monde ne peut pas, en effet, se connecter 4 fois par jour. Et, en effet, ceux qui le pourront auront la possibilité de gagner un peu plus dans les mines. Un joueur a même parlé de dérive "clic to win" (je cite).

Très franchement, je ne suis pas convaincu par ces réactions. D'une part, que les joueurs qui se connectent davantage aient un avantage dans le jeu, je le dis clairement : ça ne me pose pas de problème philosophique particulier. D'ailleurs, c'est déjà le cas au fond : peut-on être prévôt des maréchaux d'une province en ne se connectant qu'un jour sur deux ? J'en doute.

Mais surtout, d'autre part, il faut bien voir que le bénéfice apporté par les actions courtes est quand même très très modéré. Si une personne se connecte 24 fois (!) par jour, ce qui me parait humainement difficile, il gagnera en moyenne... 7,5 écus de plus (donc +50%) qu'une personne qui ne se connecte qu'une seule fois. Ca fait peu pour 24 connexions ! Si on prend un cas beaucoup plus raisonnable de 4 connexions dans la journée (c'est quand même déjà pas mal), le gain est de 3 écus... Il me parait quand même difficile d'imaginer que ça puisse changer radicalement les équilibres du jeu. Il y a quelques temps, on donnait quelques écus aux joueurs quand ils cliquaient sur certains liens (certains des "sites partenaires"). Là, on est un peu dans le même registre.


D'ailleurs, soyons franc : je l'ai dit à l'équipe tout à l'heure, je pense que ce gain maximal (théorique) de seulement +50% est franchement trop faible.

Au passage, je me permets une petite parenthèse. Certains d'entre vous ont peut-être tiqué en lisant plus haut que 24 connexions par jours, ça "parait humainement difficile". Que les petits malins ne s'avisent pas à tenter de créer des bots pour travailler à la mine sans avoir à cliquer : on le détectera, on trouvera votre adresse physique, on viendra chez vous, on butera vos proches et on mangera vos animaux de compagnie. Fin de la parenthèse.


3. Problème d'organisation : le cas de ceux qui se connectent peu

Une troisième série de remarques me paraissent très importantes, et nous les avons regardées de près. Elles concernent les joueurs qui disent en substance "Etant donnée la façon que j'ai de jouer au jeu, cette modification va me pénaliser / me compliquer la vie." C'est un problème qu'on peut qualifier de problème d'organisation (il devient plus difficile au joueur d'organiser son jeu).

En effet, prenons le cas d'une personne qui se connecte au jeu en général le soir à 19h30, en rentrant du travail IRL. Supposons qu'elle travaille à la mine. Elle va donc choisir de travailler pour 24h. En apparence, rien ne change donc pour elle : elle gagne toujours le même montant sur une période de 24h.

Sauf que, le lendemain, elle rentre plus tôt de son travail, à 18h30. Elle doit donc patienter une heure avant de pouvoir reprendre une activité. Imaginons que, du coup, elle aille faire autre chose (du RP sur le forum, la vaisselle, les courses). Elle revient à 20h, et peut cliquer pour travailler 24h. Du coup, le jour d'après, en rentrant du travail à 19h30, elle constate... qu'elle doit encore attendre 30 minutes pour pouvoir retravailler à la mine. Bref, c'est beaucoup moins pratique.

Contre ce problème, la solution est simple : au lieu de durer 24h, l'action la plus longue (qui rapporte le montant habituel journalier) durera 22h (voire 20h, nous y réfléchissons). Ainsi, ces effets de passage d'une journée à l'autre disparaitront.

4. Problème d'organisation 2 : la liaison avec les autres actions économiques

D'autres problèmes d'organisation sont rapportés par les joueurs et relèvent de la relation entre le travail aux mines (action désynchronisée) et les autres actions du jeu (les actions synchronisées). Là-dessus, je pense qu'il faut faire une clarification.

En effet, des joueurs font remarquer que la cohabitation de différents types d'actions rend le jeu compliqué : si on travaille à la mine de 1h du matin à 7h du matin, alors on ne peut plus effectuer d'action journalière comme travailler au champ ou se déplacer avec une armée.

Parlons déjà des seules actions "économiques" (travail aux champs, à l'église, dans son échoppe, etc.) à l'exclusion des actions de déplacement. Ces actions seront toutes désynchronisées à brève échéance. Ca apportera beaucoup plus de souplesse pour les joueurs. Par exemple, on pourra travailler à la mine de 1h à 7h, puis pêcher de 7h à 8h, puis travailler dans son échoppe pendant 24h.

Petite parenthèse : Action désynchronisée ne veut pas nécessairement dire action fragmentable. Il ne sera pas possible (du moins pas à brève échéance) de travailler seulement 6h dans le champ d'un villageois. En revanche, je ne verrai pas d'objection à ce qu'un forgeron puisse ne cercler qu'un seul seau s'il le veut.

Bref, sur ce point : nous allons travailler rapidement à la désynchronisation tous azimuts, ce qui était prévu.

5. Problème d'organisation 3 : la liaison avec les actions de déplacement

Quid, maintenant, de la liaison entre les actions désynchronisées et les actions de déplacement ? En effet, contrairement aux actions économiques, on envisage mal que celles-ci soient désynchronisées (elles impliquent de nombreux joueurs).

La réponse est simple : à partir du moment où toutes les actions économiques seront désynchronisées (et où donc, il ne pourra pas y avoir d'effet d'aubaine), je ne vois aucun problème à ce que les joueurs puissent effectuer librement, sous certaines conditions, des actions de déplacement. Ainsi, un joueur pourrait travailler à la mine jusqu'à 23h, et à 23h, décider de se déplacer dans la ville d'à-côté.

6. Pourquoi fait-on ça ?

Là encore, il y a eu de nombreuses interrogations : Au fond, pourquoi changer ça, alors que ça marche ? C'est une question-clef, et nous aurions peut-être dû commencer par ça.

Passons rapidement sur ces quelques joueurs qui se sont plaints sur le thème "Tout ça est motivé par la volonté d'afficher plus de publicité pour gagner plus d'argent, c'est du profit à court terme, ce qui est très mal". Déjà, nous n'avons jamais effectué de modification dans le but d'afficher d'avantage de bandeaux de pub. Mais même si c'était le cas, nous n'aurions pas de problème particulier à le dire, Celsius online étant une entreprise qui doit bien payer les salaires tous les mois.

Mais surtout, tous ceux qui connaissent un peu le milieu du web savent bien que ce qui détermine les revenus publicitaires, sur un site comme celui des Royaumes Renaissants, ce n'est pas le nombre de pages vues par utilisateur (qui est déjà trop important pour les régies) mais le nombre d'utilisateurs. Si les joueurs se connectent deux fois de plus par jour et voient 5 pages de plus, le gain sera exactement de 0€.

Si nous effectuons cette amélioration (la désynchronisation de toutes les actions hors déplacements et hors certaines actions spéciales), c'est que nous pensons fermement que, d'une part, après une période d'adaptation, les joueurs actuels y trouveront un intérêt (ou, au pire, pour certains qui ne se connectent qu'une fois par jour, n'y trouveront pas de désavantage) et que d'autre part les nouveaux joueurs seront beaucoup plus intéressés par le jeu. En effet, aujourd'hui, la population de De Gloria Regni est globalement stable depuis 2 ans et les nouveaux joueurs nous reprochent globalement (et je dois dire que je les comprends parfaitement) que dans ce jeu on ne peut pas effectuer suffisamment d'actions par jour. Avec ce système, l'ancien mode de jeu sera préservé et ceux qui voudront en faire un peu plus le pourront. Par ailleurs, la synchronisation des actions de base oblige à se caler sur un passage de journée à 4h du matin, ce qui est difficilement intelligible au premier abord, surtout quand ces 4h du matin, heures françaises, tombent en plein milieu de journée comme c'est le cas pour de nombreux joueurs hors d'Europe).

N'opposez pas, comme le font certains, les anciens joueurs, qui seraient sages, expérimentés et bons en toutes choses, et les futurs joueurs qui seraient des demeurés analphabètes tout juste bons à "cliquer sur des boutons". Vous aussi, vous avez été de nouveaux joueurs un jour et votre expérience de jeu a été conditionnée par l'expérience qui était proposée par d'autres jeux, et par le regard qu'avaient les autres joueurs dessus. Aujourd'hui, ce regard a changé et ce que propose la concurrence a changé aussi. Et aujourd'hui, dans les jeux sur le web ou sur Facebook, on peut jouer davantage (on est également davantage guidé au début, etc.). C'est un fait. D'ailleurs, je me suis moi-même mis, récemment, dans la peau d'un nouveau joueur, et j'ai bien été forcé d'admettre que l'expérience de jeu me semblait avoir vieillie depuis la création des Royaumes Renaissants en 2004.

Si vous regardez les autres entreprises de jeu web, en France ou à l'étranger, vous constatez que toutes choisissent l'une de ces deux stratégies :

- Soit elles exploitent un ou deux jeux, sur lesquels rien n'a changé depuis de nombreuses années. Après tout, pourquoi changer un jeu qui marche ? Ce sont ces entreprises qui "font du profit à court terme". Ces jeux meurent les uns après les autres ou dépérissent.

- Soit elles lancent l'un après l'autre jeu sur jeu, ne s'occupant plus du jeu précédent quand elles lancent le suivant.

A Celsius online, nous avons une approche différente. Nous développons de nouveaux jeux (on vous en reparlera bientôt), et nous comptons bien pérenniser, améliorer, et faire croître (en nombre de joueurs) les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms.
Depuis un an, nous avons beaucoup embauché, le rythme des améliorations n'a jamais été aussi rapide, y compris par le développement de la médecine et des maladies, des rangs de couleur et de nombreuses autres choses. Tout cela va aller en accélérant, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités incroyables et pour certaines jamais vues sur un jeu web. Le tout se fera en respectant scrupuleusement l'esprit original du jeu, mais en renouvelant et en dépoussiérant ce qui doit l'être. En 2014, les Royaumes Renaissants fêteront leurs 10 ans. Notre objectif est de repartir à l'aventure pour 10 nouvelles années !

Citation :
Bonjour,

Un petit ajout au précédent message.

D’une part, Les durées de travail à la mine ont été revues. Notamment, il suffira maintenant de travailler 22h pour avoir le salaire journalier habituel, 22h de travail d'un mineur rapportera donc à la province autant que le travail d'une journée selon l'ancien système.

D’autre part, certains baillis ont du mal avec la situation actuelle, et nous allons les aider. Il y a trois raisons à leurs problèmes :
1°/ La modification des règles de consommation des mines (sur les 10 plus fortes affluences sur 30 jours glissants) a probablement été faite trop rapidement.
2°/ Egalement, la mise en ligne du nouveau mode de travail dans les mines, le mardi 26 au soir, a nécessairement entraîné une journée quasi-blanche le mercredi 27 (logique, le système revient à avancer la paye des joueurs, y compris celle qui est habituellement prévue le dimanche, et à décaler jusqu'à 24h la production). Certains baillis ont alors décidé de fermer leurs mines dès le lendemain, même celles qui étaient très rentables, alors qu'il ne s’agissait que d'un creux technique.
3°/ Et pour finir, il y a eu un petit bug dû à une série d’arrondis dans les calculs de maintenance.

Du coup, nous avons lancé à l’instant un petit script afin de dédommager précisément les provinces du bug 3°/. Il n’y a pas d’autre bug. Nous avons également décidé que, à titre transitoire, les coûts d’entretien (y compris entretien d’urgence) et d’amélioration des mines seront diminués de 40%. C’est une mesure qui donnera une grosse bouffée d’oxygène aux Comtés, et même beaucoup plus. Profitez-en !
(On indiquera à l’avance la disparition progressive de ce bonus).


Dernière édition par {romulus} le Sam 23 Mar 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:06

Levan a écrit:
On vient de désynchroniser le travail à l'église.
sur la page de l'église on voit que le travail est de 22h

_________________
ici, j'ai batit.
[HRP] Changement dans le Système Minier ! V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:07

Oui clair j ai vu ça hier

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:43

Citation :
28-03-2013Désynchronisation des actions économiques et déblocage des autres actions
Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons continué de désynchroniser les actions : aujourd'hui, les actions économiques sont majoritairement désynchronisées et toutes les autres durent jusqu'au prochain passage de journée et peuvent être réalisées même si vous avez déjà fait une autre action désynchronisée dans la journée.



I. Les actions désynchronisées à ce jour

II. Les actions journalière débloquées

III. À venir : la désynchronisation d'autres actions mais pas des déplacements


I. Les actions désynchronisées à ce jour

1. La récolte des simples (herbe médicinales)
2. Le travail à la mine
3. Le travail au RMI
4. Le travail aux champs
5. Le travail dans les échoppes
6. Le bûcheronnage
7. La pêche au lac
8. La cueillette de fruits
9. Le travail à l'église

Pour les actions 1, 2 et 3, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous effectuez cette action.

Pour les actions 4 à 9, vous travaillez pendant 22 heures : peut-être qu'à terme il sera possible de choisir la durée de ces actions également.

Nota Bene : l'embauche pour travailler dans un champ est désormais immédiate. On est embauché au moment où on clique pour postuler.


Quand reçoit-on son salaire ou sa production ?

Pour les actions 1, 2, 3 et 9, vous recevez votre salaire ou vos herbes à la fin de l'action.

Les personnages qui coupent du bois, cueillent des fruits, pêchent du poisson ou sont embauchés dans un champ reçoivent leur produit ou leur paye à la fin de leur action.

Les propriétaires d'un champ ou d'une échoppe reçoivent le produit de leur champ ou de leur échoppe au passage de journée qui suit le début de l'action : ils reçoivent donc leur production avant même la fin de leur action. Cela est temporaire : à terme, comme pour toutes les autres actions, la production du champ ou de l'échoppe sera perçue à la fin de l'action.


II. Les actions journalières débloquées

Toutes les actions qui ne sont pas désynchronisées peuvent être faites dès que votre personnage ne fait plus rien et durent jusqu'au prochain passage de journée. Et cela, même si vous avez déjà fait d'autres actions dans la journée. Par exemple, si vous avez travaillé 2 heures à la mine et récolté des simples pendant 2 autres heures, vous pouvez toujours voyager et vous aurez effectué votre déplacement au passage de journée, comme d'habitude.

Ainsi, même si vous travaillez à la mine ou que vous avez commencé des travaux des champs la veille, rien ne vous empêche de voyager, de suivre le meneur d'un groupe ou d'être embauché comme milicien par exemple. Il n'est donc plus possible de se sentir "bloqué" dans ses actions à cause de la désynchronisation, comme cela avait pu être le cas au tout début de la désynchronisation des mines.


III. A venir : la désynchronisation d'autres actions mais pas des déplacements

Nous ne les oublions évidemment pas.

Nous avons privilégié les actions les plus utilisées dans le jeu mais nous désynchroniserons prochainement les prédications des religieux, la pêche sur les bateaux, la recherche de pierres précieuses sur Native Kingdoms, les actions effectuées à l'université, les embauches de serviteurs par les niveaux 4, l'embauche des fonctionnaires par les mairies, les provinces et les armées, etc.

En revanche, il n'est pas prévu de désynchroniser les actions liées aux déplacements, comme le voyage, le brigandage, suivre le meneur, défendre le pouvoir : cela permet de ne pas se sentir bloqué dans ses déplacements ou l'organisation de stratégies militaires, de défense du pouvoir, etc.


À très vite pour d'autres nouveautés !

_________________
ici, j'ai batit.
[HRP] Changement dans le Système Minier ! V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:33

Moi en tant que JD, je dis ouf avec sa:

En revanche, il n'est pas prévu de désynchroniser les actions liées aux déplacements, comme le voyage, le brigandage, suivre le meneur, défendre le pouvoir : cela permet de ne pas se sentir bloqué dans ses déplacements ou l'organisation de stratégies militaires, de défense du pouvoir, etc.

Sinon, cela aurait été impossible de rp un militaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:25

Et ça veut dire que "mes idées" pour la défense pourrons être appliquées.

_________________
ici, j'ai batit.
[HRP] Changement dans le Système Minier ! V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:42

tout le monde l'as reçu mais je le mets quand même.

Citation :
Expéditeur : Celsius Online
Date d'envoi : 03/04/1461 - 18:36:47
Titre : Derniers ajustements sur les mines

Bonjour,

Depuis vendredi dernier, le 29/03 au matin, un bug a empêché les provinces de percevoir la production de certains mineurs alors que ceux-ci ont été payés : nous venons de vous rembourser l'intégralité des ressources minières non reçues avec un bonus de 20%. Les remboursements en or seront visibles par les baillis dans les écritures comptables, comptes 771 et 772.


Par ailleurs, un bug mineur montrait des mineurs travaillant dans des mines qui n'existaient pas, ce problème d'affichage est corrigé.

En outre, il était difficile pour les conseillers s'occupant des finances et des mines d'y voir clair avec les statistiques actuelles. Nous avons donc mis à la disposition des CàM et des Baillis un nouveau tableau de statistiques qui donne des chiffres pour chaque journée de minuit à minuit (heure de Paris). Ce tableau sera amélioré en fonction des retours des joueurs.

Voici comment fonctionnent les débits et crédits liés aux mines :

- Les mineurs reçoivent leur paye au moment de leur embauche (actif depuis le début de la désynchronisation) ;


- Les provinces reçoivent les ressources minières à minuit (heure de Paris) suivant la fin du travail à la mine du mineur.

_________________
ici, j'ai batit.
[HRP] Changement dans le Système Minier ! V4kr
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[HRP] Changement dans le Système Minier ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement dans le Système Minier ! [HRP] Changement dans le Système Minier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Changement dans le Système Minier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser