Une mesure est sur le point d’être presque terminée au niveau ducal sur l'organisation des gardes. Ne pouvant vous ne donné tout les détails je vous en explique cependant les principaux points afin que vous puissiez me transmettre vos avis et remarques sur un tel procédé.
* L'OST viendra participer aux gardes de défenses
* Vous serez en binôme de deux personnes (dans la mesure du possible) par village.
* La priorité sera donnés aux aspirants maréchaux et recrues de l'OST
* Une fois de garde, vous devrez attendre les ordres avant de défendre car soit je vous donnerais l'ordre de défendre ou travaillez.
* Si l'ordre ne venait pas de ma part AVANT 18 h, vous serez donc automatiquement en défense
* Les rapports se ferait donc également avec l'OST, partager sur le binome et les personnes de garde ne feront donc que çà de leur semaine ( donc plus de liberté pour vous pour la surveillante marché/embauche)
A vos avis à présent et ici je dit bien je reste dans les grosses lignes du principes, les modalités étant en cours d'être approfondies (lieu/organisation...etc). Je rappelle que les gardes seront toujours volontaires, donc libre à vous d'y participer ou pas. Cependant, si il n'y aura aucun avis émettant que vous êtes non enclin à faire les gardes pour quelques raisons que se soit, que çà n'a pas été signalé. Vous serez commis d'office et çà se répartira entre l'OST et la maréchaussée. Tout est fait pour que vous soyez à vos aises avec çà, qu'il y ai de la souplesse vis à vis de vos intérêt. Ici encore je vous demande vos avis.
Maintenant les gardes reste un devoir et une priorité pour la défense de notre duché.
Le capitaine, le conseil et moi même essayons par ces mesures de faire des économies, de gagner en efficacité et en dynamique pour que se soit plus agréable pour vous et intéressant. Si les dit planning ne venait pas à se remplir et là je passe les problème d'effectifs, de voyage ..etc mais tout simplement parce que c'est un manque de volontés, je finirais par devenir de moins en moins conciliant.
Ceci dit juste une petite remarque entre parenthèse, je me tiens dès à présent à vous ici pour toutes remarques ou questions.