Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Qui pour Vaudemont ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Nom RR (IG) : caoimhim

- :

Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:33

A qui ont profité les malversations? Ou se trouvaient les écus qui auraient du être versés au duché?

- si c'est dans les caisses de la mairie, ils n'ont fait que revenir a qui ils devaient revenir de droit
- si c'est dans la poche de capoeriste, il faut essayer de les reprendre (ce n'est jamais facile)

Quoi qu'il en soit, le délais de prescription n'est pas atteint, a ma connaissance, un procès peut toujours être lancé, la marréchaussée monte le dossier ou vous me faites directement parvenir les pièces? Ou est ce capoeriste, toujours en Lorraine?

Dépêchons nous tant qu'il nous reste des lois...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:53

Nous pouvons déjà faire un dossier sur le fait que cap.. a failli à son rôle de maire au niveau des impôts.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:06

Pourquoi ce dossier n'a-t-il pas été monté contre lui lors du mandat précédent? La mairie a été reprise de force, mais Capoeiriste n'a jamais été inquiété par la suite.

Mais bon, cela ne règle toujours pas le problème soulevé par Ardarin.
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:01

J'ai donné mon avis... si l'autorité supprème du Duché pouvait m'immiter...

Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:59

A moins que Caop soit un super maire en plus d'un super économiste, je ne vois pas comment la mairie de Vaudemont a pu remonter les finances en si peu de temps.
Très bien lançons un procès comme cela n'a pas été fait.
Le dossier est-il monté ?
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:47

se prend la tete dans les mains mais reste silencieux
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:15

Je pense fermer cette salle.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:38

Liz von Frayner a écrit:

Il y a un autre problème.

Suite aux malversations du maire Capoeiriste, il a été dit lors du CD précédent qu'il s'agissait d'une somme de 632 écus qui aurait dû revenir au Duché et qui a.. disparu on ne sait où, puisque ledit maire n'a pas été inquiété plus que cela. Aucun procès n'a été lancé contre lui.

Cette somme a finalement été remboursée par Zution et Ardarin, désireux d'effacer les dettes de Vaudemont.
Mais tout bien considéré, et vu l'absence de poursuites contre Capoeiriste, Ardarin s'insurge (et à mon sens il a tout à fait raison) et demande que le Duché rembourse Vaudemont de cette somme.

Si le Duché n'a pas jugé utile de lancer un procès contre Capoeiriste, malgré les falsifications des documents qu'il a déposé, ce n'est pas à la ville de Vaudemont et à sa mairie d'en supporter les conséquences.

Vaudemont demande le remboursement de 632 écus indûment payé et qui selon la municipalité, ont disparus dans les méandres des fausses écritures de Capoeiriste.

Mais c'est ça, fermez donc la salle. Je dira au maire de Vaudemont de s'adresser directement à vous pour la suite, puisque visiblement, vous ne voulez pas donner une réponse claire et précise à une question claire et précise.

Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:20

Comme je l'ai dit au Conseil Municipal, je planche dessus..
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:46

Et comment voulez-vous que nous sachions ce que vous dites au Conseil Municipal??
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:09

les écus ne disparaissent pas dans des écritures. Ces écus doivent bine être quelque part, il faut déterminer ou, et c'est la mairie qui dispose des livres. Le duché n'est pas plus responsables des malversations de Capoeriste que ne l'est la mairie.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:16

Entièrement d'accord sur le dernier point, Cao. C'est bien pour cela que Ardarin a fait cette demande.. et certainement aussi que Reinhart refuse d'ores et déjà de payer le moindre denier d'impôts avant que le Duché n'ait remboursé 632 écus à la mairie.
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:42

Pourquoi le duché devrait-il assumer? Les 632 écus qui devaient lui être versés par Vaudemont l'ont été. C'était de la responsabilité de la mairie de les payer, elle l'a fait... l'affaire est réglée.

Et si Reinhart ne paye pas ça lui fera une accusation pour haute trahison sur le dos...
yliana
Lorrain actif
yliana

Nom RR (IG) : yliana

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:52

ils sont ou les ecrits? on doit bien retrouver ces ecus. ca commence bien la mairie de vaudemont.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:02

J'ai ouvert une salle en économie sur le cas vaudemont.

La semaine 49 de l'année 1460, la ville déclare :

Citation :
Revenus des impots : +394.60,00 écus

Si je prends au mot, la ville doit remettre presque 40 000 écus au duché mais bon on peut jouer avec cela très longtemps.

Avec du recul la seul chose qui peut être dommageable c'est quelques dizaines d'écus au vu de l'estimation erroné mais encore une fois c'était une estimation donc difficile à chiffrer et je préfère que le duché perçoit trop que pas assez car il sera plus facile pour lui de posséder la somme réelle estimée.
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:43

Regarde Clotaire, les traits tirés
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:45

La seule erreur possible est d'avoir sur-estimé de quelques écus la dette mais on peut le constater qu'avec le recul et encore ca reste variable car pendant cette période il peut y avoir un surplus d'impôts.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:08

Reinhart attend une réponse claire de votre part, Clootaire.

Je ne fais que transmettre ses menaces: si la somme de 632 écus n'est pas remboursée par le Duché, il ne reversera aucun impôt jusqu'à hauteur de cette somme. Et ne fournira ni céréales ni frais de bouche, tout comme il refuse de passer par le Duché pour les échanges entre mairies en utilisant des MA.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:16

Oui et bien je ne peux pas aller plus vite que tout, j'ai réglé le problème avec Floche pour les mines et l'université, manque les animaux mais là on verra si Ersinn à ses bureaux fermés.

Maintenant je me penche sur le dossier mais avec l'alerte de Toul c'est difficile.
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:17

A 17h, tout est fermé, encore une fois. Et je ne serais pas là entre 18h et 20h.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:20

Je n'ai pas eu accès à mon bureau de toute la journée et dès tôt ce matin, donc... voilà...
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:14

J'ai pu faire le minimum.
Cependant je refuse de tenir ce rôle. Ce n'est pas à moi de m'arracher en 4. Carlotta est toute désignée pour être Bailli, puisqu'elle n'a pas de portefeuille. Je peux m'occuper de ce qu'il faut demain, mais passé ce jour vous trouverez quelqu'un d'autre.
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:04

Envoyez paitre Reinhart, ces écus étaient dus. Et s'il n'est pas d'accord c'est le même prix.

Les mairies ont des devoirs envers le duché autant que le duché envers les mairies. Nous n'allons pas nous laisser marcher sur les pieds par le premier imbécile élu maire.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:26

Après étude, si nous partons sur une base de 700 écus d'impôts perçu toute les 2 semaines, cela nous fait environ 587 écus.

632 - 587 = 45 écus.

Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:43

Je prévois un remboursement de 133 écus à la ville de Vaudemont.

J'ai prit les valeurs de la semaine 8, 9, 10 et 11, je trouve 670,16 écus de perception d'impôts en moyenne.

J'ai donc comparé avec le bilan de Caope.. (semaine 49, 50, 51, 52 de l'année 1460 & semaine 1, 2 de l'année 1461) et on trouve 499,08 écus donc 499.
Nous avons demandé 632 écus.
En faisant la soustraction on se retrouve avec -133 donc j'opte pour un remboursement de 133 écus envers la ville de Vaudemont.

Que pensez vous ?

Vous pouvez voir le travail ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pour Vaudemont ?! Qui pour Vaudemont ?! - Page 4 Icon_minitime

Qui pour Vaudemont ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant