Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:13

Ne sachant pas ou se rendre, le CaC demande a ce qu'on lui ouvre le bureau du Duc.


Bien le Bon Jour Ersinn, j'espère que tu n'as pas trop mal aux cheveux. sourit


Je voulais savoir si tu pouvais demander aux personnels d'entretiens si ils pouvaient faire un peu de ménage au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:15

Citation :


Cher duc,

C'est avec un immense plaisir que j'ai appris que vous acceptiez ma démission, ça vous à prit bien du temps pour y répondre, par contre votre courrier discourtois et menaçant n'était pas utile , sachez que vos menaces ne me font pas peur, je suis désormais déliée de tout serment envers votre conseil de fantoches
Il ni a que deux conseillers qui travaillent, Constance et Clootaire , je les plaint de tout mon coeur ................ils ont bien du courage pour continuer , j'espère qu'ils garderont ce courage ne serai ce que pour sauver le peu qu'il reste à sauver en Lorraine, je leur souhaite bonne chance, je les aiderai de mon mieux si ils ont besoin de quoi que ce soit

Je vous souhaite bonne chance et bonne fin de mandat ..............


- C'est de l'ancienne conseillère Mélodie Manausen.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:53

Ce n'est pas une démission, mais un renvoi du CD.
Quant au reste.. Même pas la peine d'y répondre. Ne perdons pas de temps inutilement avec ce genre de personne !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Bureau du duc Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:19

Je me permets quand même de relever une erreur:
Citation :
je suis désormais déliée de tout serment envers votre conseil de fantoches


Que dit la constitution?
Citation :
Article 3.1.4.3 : Tout ancien conseiller ducal ayant démissionné ou voyant son mandat prendre fin, continue à être soumis au devoir de réserve, dans la mesure où celui-ci n'a en aucun cas le droit de se servir des données économiques, juridiques ou militaires dont il a pu avoir connaissance au sein du conseil en exercice, en vue d'une utilisation déplacée de ceux-ci sur la place publique ou privée.

Peut être... que vous devriez tout de même l'informer qu'il ne faudrait pas qu'elle y aille trop fort, sans quoi elle risquerait un procès, chose que personne ne souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:52

Ménage fait. Cependant je ne souhaite pas "avoir" un bureau de ce genre, pour ce genre de demande Clootaire, merci de passer par message ! Avec la période des fêtes, j'avais autre chose à faire que de ranger les dossiers ! Et rajouter un bureau, c'est trop, alors que j'ai fais en sorte d'alléger le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:14

J'ai fait ce bureau votre grâce car je ne vous vois plus à votre MaiSoN et les MP je ne lai voit que peu souvent.

Je sais que vous avez que très peu de temps, au vue des problème que vous avez eu avec les frais de bouche d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:35

Ce bureau est finalement une bonne idée ! Tout pourra transiter ici, les démissions, les plaintes, les demandes particulière etc..

Bref ! Je suis désormais entièrement "de retour," n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:03

Ersinn vous avez prit les frais de bouche de samedi, au lieu de vendredi.
Pour demain prenez donc ceux de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:15

Oups.. Effectivement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:12

Les FB de demain sont prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:02

J'espère que vous avez fait les frais de bouche car je ne veux pas perdre 120 sacs de maïs et je vous demanderai de réparer l'erreur si c'était le cas.
Si vous l'avez fait, veuillez ne pas prendre en compte cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:52

En essayant de mettre du poisson ce matin, je n'en ai mis que 3, il n'y en avait plus ensuite. Je me suis rabattu sur les anguilles du coup.
Concernant la maïs consommé indépendamment de ma volonté pour les FB, dû à mon absence, je revendrais au Duché ma production lorsque je retournerais sur Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:19

Nul besoin, j'ai prévu le coup en mettant un mandat sécurité grâce à l'idée de Charles.

Nous avons encore nos 342 sacs de maïs et nous n'avons pas consommer nos maïs.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour les FB d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:33

J'ai pris tout les poissons et le reste était des anguilles ( 17 je crois. ) .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:54

D'accord donc on a perdu 1 miche de pain et 1 fruit dans cette opération.

Estimation de la perte : 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:17

Ce sera compensé avec le don de 10 écus que j'ai fais hier, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:17

Citation :
Votre Grasce,
Je prends la plume ce jour pour vous faire part de mon souhait de démissionner du Conseil Ducal sous au plus trois jours comme le stipule les lois de notre beau Duché.

Vous dites vous-même que je vous «gonfle », que mes remarques « fatiguent » plus d’une personne au sein du Conseil, selon vous j’instaure une mauvaise ambiance de travail et je suis irrespectueuse, je serai même un tyran…

Je vous ai avertis plus d’une fois oralement que je n’avais pas le temps pour gérer tout mon travail de Bailli en plus de mes activités personnelles : je n’avais pas prévu d’ouvrir un cabinet médical et de passer des heures à faire des recherches quand je me suis présentée aux élections ducales.

De plus vous pensez que c’est ma volonté de ne pas faire mon travail et vous me demandez ce que « je fous dans un Conseil Ducal ».

Etant donné tout cela je viens vous donnez raison et vous demande de me permettre de partir tout en soulageant le Conseil d’une personne aussi nocive.

Pour le Service du Prochain,

Constance de Clèves
Vicomtesse de la Fère, Dame de Maintenay et Montigny
Vice Rectrice, Doyenne des Sciences Techniques et Communication, Tribun de Toul
Ex Chancelière de Lorraine et Ex Comtesse d'Artois

[Pour rappel au cas où on ne peut pas forcer un joueur à rester à un poste. Si les créateurs du jeu ont mis un bouton « Démissionner » ce n’est pas pour faire joli.]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:35

Avez-vous fait les frais de bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:00

Je m'inquiète de votre manque de présence depuis cette semaine.

Je venais vous dire que je viens de mettre les frais de bouche jusque dimanche donc ne vous trompez pas.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:35

Citation :
Constance de Clèves,

Nous sommes à 10 jours de la fin du mandat, devoir trouver un remplaçant serait vraiment contraignant, et j'aimerais si possible que vous terminiez votre travail.

Si vous n'avez pas le temps, j'attends de vous de m'expliquer pourquoi vous figurez comme 3ème de liste sur la liste LED et que vous demander votre démission du CD actuel. Comme je vous l'ai dis ailleurs, on ne démissionne pas pour un caprice.

Je ne vous reproche nullement de ne pas faire votre travail, au contraire, vous le faites très bien. Cependant le point que je viens de soulever, votre présence sur la liste LED dans les potentiels élus, demeure. Sans plus d'explications à ce sujet, je refuse votre démission.

Bien à vous,

E.d.W.,
Duc de Lorraine.

Puis vers Clootaire.

Eh bien merci de vous inquiéter pour moi, pourtant j'étais là ces derniers jours. Si vous ne faites pas attention autour de vous, je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:05

Ah oui, excusez moi vous avez certainement du intervenir dans des salles ou je n'ai point accès pour ne pas avoir remarquer votre présence.




Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:13

Charles aujourd'hui n'en perdait pas une miette. Entre son travail à la prévôté, et ici, il gardait le sourire à longueur de journée!

Ben oui voyons Clootaire! Le Duc était autour de nous. Tu n'étais pas là sous le mandat de Sepa... mais il est venu avec Sabifax... et ben pareil ,il a reproché à Sepa de ne pas être là. Celui-ci lui a rétorqué que si, mais Ersinn a affirmé que si c'était le cas, les scribouillards auraient pris des notes. Tu devrais peut-être aller leur demander des notes sur la présence d'Ersinn?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:17

Il sourit à l'intervention de Charles.

Justement ils se sont plaint de ne plus avoir de boulot et ils ont fait une demande pour changer de personne à scribouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:21

Arf... Moi je suis sûr que c'est parce qu'ils travaillent beaucoup trop vite. Ils sont trop efficace ce n'est pas de leur faute! On devrait échanger avec les notre, à qui l'on donne beaucoup de travail. Je suis sûr qu'une pause leur fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:23

Il sourit puis prit la direction de son bureau amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du duc Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du Cac
» bureau du PP
» Bureau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser