|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 21 Mai 2013 - 11:37 | |
| N'oubliez pas de donner accès dès que vous pouvez aux nouveaux conseillers en plus de votre ancien conseil. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 28 Mai 2013 - 14:54 | |
| Je viens de suite.
Le suit promptement. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 28 Mai 2013 - 15:00 | |
| Oh Oh pas si vite votre Grâce j'ai des petites jambes Regardant ses pieds
Et pis j'ai pas ma planche huilée Courant derrièer la Duchesse |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Jeu 30 Mai 2013 - 11:13 | |
| Bonjour Silanie,
Une demande a été faite ici par Caoimhim en chambre de la Noblesse concernant une erreur dans une annonce avec le nom du repreneur de la mairie de Vaudemont et de l'infraction sur la Loi de non cumul de mandats dont voici l'extrait de texte.- Spoiler:
- Citation :
- Article 1: Le Conseil Ducal
Il est interdit pour une même personne membre du Conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes: - Maire - Maréchal d'Armes Impérial - Prince de Lotharingie - Membre du Conseil Constitutionnel (et réciproquement) - Membre de l'Assemblée Ducale (En sachant que les Conseillers ducaux ont accès à l'Assemblée Ducale en fonction de la loi institutionnelle pour l'Assemblée Ducale prévue à cet effet.) Toutefois nous vous rappelons le délai de mise en conformité accordé dans cette loi.- Spoiler:
- Citation :
- Article 5: Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le Duché et destituée de facto de tous ses postes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du duc Jeu 30 Mai 2013 - 12:19 | |
| Merci Clootaire. Je m'en suis occupée. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 9 Juin 2013 - 14:23 | |
| S'est avec balais et torchons qu'il arriva dans le bureau vide. Rangeant un peu les vélins et après avoir chassé les quelques araignées qui y avait déjà pris domicile, regarda la pièce propre pour le jour ou elle servirait peut être encore une fois. Sortant de la pièce, poussant la lourde porte la ferma à clef avant de repartir dans le castel. |
|
| |
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 25 Juin 2013 - 22:44 | |
| - Citation :
- A Silanie de Trévière, Duchesse de Lorraine
De Hellina-Rose d'Acoma-Karenn Talleyrand, Chancelière de Lorraine.
Votre Grasce,
Nous voulions vous prévenir de notre désir de démissionner du Conseil Ducal en la date du 26 juin 1461. En effet après réflexion nous estimons que l'ambiance actuelle ainsi que les conditions ne travail ne nous conviens guère, et empiète sur notre santés mais surtout sur nos nerfs. Désireuse de protéger notre début de grossesse dès plus difficile, nous préférons mettre un terme à tout cela.
Nous vous prions d'accepter la dit démission et de nous lever de nos fonctions de Conseillère Ducal
Concernant notre poste de Chancelière nous vous prions de bien vouloir passer une annonce de recrutement, ou voir plus précisément avec la Vice-Chancelière actuelle, si elle est désireuse de reprendre le poste. Bien évidement nous occuperons le poste jusqu'à ce que successeur il y ai, et lui fournirons toutes les informations nécessaire pour que la transitions se fasse de manière la plus seine possible.
Nous espérons que notre requête sera prise avec sérieux, et nous souhaitons bien entendue, une bonne continuation à tout le Conseil Ducal.
Cordialement,
H. T.
|
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 26 Juin 2013 - 10:56 | |
| Comme prévu, nous sommes arrivés avec armes et bagages à Epinal au petit jour. Vous pouvez donc procéder aux changements de postes nécessaires, si telle en est toujours votre volonté, Vostre Grasce.
|
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Bureau du duc Ven 28 Juin 2013 - 12:18 | |
| Vostre Grasce, auriez-vous la gentillesse de donner vos ordres clairs en ce qui concerne le prestige? Je ne voudrais pas acheter des peaux si c'est devenu inutile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 29 Juin 2013 - 14:46 | |
| Pour le prestige, je crains que l'on va devoir laisser tombé. En salle économie ducale, vous aurez l'explication Altesse.
Dame Helina, j'ai bien pris en compte votre demande, que je regrette beaucoup. Si vous n'avez pas changé d'avis, je ne peux que vous l'accorder. Est ce que votre successeurs est informé? Concernant la Chancellerie, je vais demander une annonce mais ce fut difficile de trouver un Chancelier la dernière fois, je crains que cela prenne un peu de temps.
Concernant la défense, vous aviez place à la discussion car vous aviez des idées à proposé. Pour ma part, je n'ai guère envie de vous privé de continuer à participer si vous le souhaitez, car deux idées valent mieux qu'une. Alors, sauf si vous préférez là aussi vous retirez, je vous laisse le droit de participer. |
|
| |
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 30 Juin 2013 - 9:53 | |
| J'ai en effet pas changé d'avis sur le conseil, pour des raisons Importantes, et Réellement Longue, ainsi que pour les raisons évoqué dans ma lettre. Ayant votre accord je démissionnerais aujourd'hui même.
Toutefois, concernant la Chancellerie, si vous acceptez que votre chancelière soit en franche comté puis en bourgogne quelques jours, je peux aisément assurer le poste quelques soit le temps que la succession prendra. J'en discuterais tout de même avec la Vice-Chancelière si elle souhaite prendre la relève.
Bonne continuation à tous!! |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 30 Juin 2013 - 13:31 | |
| Il serait bon tout de même de lancer un appel à candidature pour le poste de Chancelier. Je regrette votre départ Elina. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 3 Juil 2013 - 12:01 | |
| Une requête vous attend sen salle de Doléance. - Spoiler:
- Mo_gwai a écrit:
- Il y avait un espèce de bureau renommé bien qu'au même endroit en gargote, où passait visiblement la duke de Lorraine. Enfin surement.
Comme il n'y avait eu aucun retour/explication/point historique et toussa à propos de la lotha-caca pour le peuple qui soit disant était toujours au centre des attentions du politicard de base (au moment des élections, of course), Mo' vint poser ses petits petons à l'entrée du bureau où les courants d'air empêchaient comême de dire que c'était un vrai bureau où il faut se faire annoncer et tout et tout.
Raaa... attendez que je me gratte l'oreille gauche ça me rappelle de bons souvenirs. *se gratte joyeusement*
Bon, je me permets de poser une question. Oué qu'une seule pour le moment, c'est déjà pô mal. La duke elle a dit que la parole du peuple était importante blablabla à propos de la Lotha-truc. Moi je pense, et en fait je dis haut et fort sans trop de risque de me tromper (sinon j'attends avec impatience qu'on me démontre le contraire) que ce soit la société civile ou la noblesse de Lorraine, tout le monde oscille entre "on s'en fout totalement de ton truc que personne ne sait que ça existe" et "c'est du caca en barre depuis sa création". Et mis à part les quelques bureaucrates ayant profité de l'aubaine pour s'accorder des titres imaginaires avec des rangs contraires à la signification des titres (le coup du rang de l'altesse pour un duché... c'est une très bonne blague comême), à peu près personne ne donnerait ne serait-ce que ses vieilles chausses pour sauver ce truc. La situation étant assez identique en Savoie, et certes plus contrastée mais tout de même assez inclinée en ce sens en FC, on peut donc en déduire l'avis de la communauté francophone active à propos de la Lotha-machin. Et je parle pô, bien sur, du programme pour lequel s'est fait élire l'empereur, à savoir aussi sur la disparition de ce truc et de ce qui en découle. Dès lors ma question arrive, elle est simple. Sachant que la duke a voulu être reine de lotha-pouèt il y a quelques mois, peut on savoir l'opinion et l'avis que va défendre la duke vis à vis de son suzerain l'empereur à ce sujet ? Sa propre opinion personnelle ou celle de la communauté de la population censée être représentée par cette charge bi-mensuelle ?
Ah mince, ça fait deux questions. Mais bon la seconde et le prolongement implicite de la première.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 3 Juil 2013 - 12:02 | |
| Pour la candidature au poste de Chancelier, dois-je effectuer un appel à candidature ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 3 Juil 2013 - 15:21 | |
| J'ai vu pour la doléance, mais je comprends rien à ce qui dit.
Pour les annonces, je vous ai déjà dit dans votre bureau qu'il fallait, ainsi que concernant Helina et Carlotta. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 24 Juil 2013 - 16:12 | |
| S'est bien l'endroit qu'il n'aimait pas, les autres bureaux sentaient la pomme la mirabelle et même certains des herbes inconnues. Frappant à la porte noire et massive, comme ci il y avait derrière secret à protéger. Mais bon parfois on se devait de faire certaines choses. Le passé était là et on devait aussi le vivre dans le présent.
Poing fermé frappant à la porte Bhoummmmmmm Bhoummmmmmmm |
|
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 24 Juil 2013 - 18:00 | |
| Une montagne de papiers menaçait de le submerger. Prévoté, armée, mines, tout semblait s'être coalisé pour tenter d'avoir sa peau. Il se prenait la tête avec les mines, tournant et retournant le problème dans tous les sens. Il fallait trouver un duché exportateur... c'était... vital. Il redressa la tête.
Euh... entrez ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 24 Juil 2013 - 21:52 | |
| N'avait même pas eu le temps de se secouer du noire des mines qu'il avait sur lui que l'invitation à entrer était déjà dites. Poussant l'énorme porte voyant le Duc assis parchemin en tous les coins de la pièce.
S'inclinant un peu en signe de respect tout en refermant la porte. S'est le poulailler chez vous votre grâces
Je viens à vous Se redressant de toute sa jeunesse.
Tortillant ses doigts J'ai fauté vôstres grâces |
|
| |
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mer 24 Juil 2013 - 22:39 | |
| Le plus tout jeune duc se redressa en sortant la tête d'une série de chiffres compliqués. Il repoussa sans ménagement les papiers qui encombraient le bureau pour faire un peu de place et lui permettre de lui parler. Il lui désigna la place en face de lui et passa une main un instant dans sa barbe de trois jours. Il ne se rasait plus ces temps ci, passant son temps à travailler sur des montagnes de dossiers et à étudier tout ce qu'il pouvait.
Asseyez vous mon très cher ami, ne faites pas attention au... bazar.
Il le regarda dans les yeux en laissant échapper un fin sourire.
Allez y je vous écoute, vous savez pertinemment que je ne vous jugerais pas. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Jeu 25 Juil 2013 - 9:09 | |
| Prenant place à l’invitation du Duc, tout en lissant la fatigue qui marquait son visage.
Votre Grasce, je n’irais pas par quatre chemins, vous sachant très occupé. D’ici quelques jours, je serai mis en procès par le Duché suite à une plainte de l’ancienne Duchesse, enfin de la personne qui s’est prise pour une Duchesse durant deux mois.
Réfléchissant un instant Je ne voudrais pas entacher les membres du Conseil ainsi que le travail que vous effectuez et que je soutiens. Si vous le souhaitez je puis démissionner de mes fonctions.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Jeu 25 Juil 2013 - 12:09 | |
| Il hocha la tête en l'écoutant jusqu'au bout. Au moins il avait le mérite d'être honnête et de vouloir bien faire. Nul doute qu'à sa place il aurait surement procédé ainsi. Il le regarda droit dans les yeux et réfléchit un instant.
Scapin je préfère être clair et honnête avec vous. La prochaine fois que vous me reparlez de démission je vous sort d'ici à coup de pied aux fesses.
Votre démission est refusée. D'une part parce que tant que le verdict n'est pas rendu vous êtes présumé innocent, et d'autre part parce que cette plainte est ridicule. Je veux dire... vous avez trahis le duché ? Vous avez attenté au duché ? Non, vous avez suivi votre instinct, vos idées et votre honneur jusqu'au bout POUR le duché. Alors très franchement non, vous n'avez pas à rougir. Parce que vous avez sans doute donné une leçon d'honneur à beaucoup de monde.
Il soupira à nouveau.
Et puis je met qui à votre place si vous partez ? J'ai plus personne ! Alors non, on est tous dans la même galère et on ira jusqu'au bout ! TOUS ! Et même si vous êtes condamné je vous interdit de démissionner ou alors j'envoie Gertruden vous chercher pour vous enchainer à vos mines. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Ven 26 Juil 2013 - 11:38 | |
| Quelques minutes après l'échange, il pénétra à son tour le bureau du Duc. Bonjour, votre Grâce. Je souhaitais vous remettre ceci, afin de commencer sans tarder la réforme institutionnelle, dont il faut envisager les discussions le plus tôt possible, vu l'ampleur du débat à venir.- Spoiler:
- Citation :
Résumé de la CRI. Pour rappel, la Commission de Révision Institutionnelle a été ouverte début Janvier 1461 par le Duc Ersinn de Warenghien. Le but était de poser les bases d'une réforme institutionnelle afin de remodeler les institutions actuelles, souffrantes de désintérêt, aux besoins de la Lorraine.
Ce qu'il faut retenir en bref sur le débat concernant l'Assemblée Ducale. - Le problème de l'AD : Tout Conseil Ducal peut se passer de l'avis de l'AD. A ce titre, elle est donc considérée comme une assemblée de consultation. Cependant, si pendant plusieurs mandats durant, le Duc et son Conseil boudent l'AD, est-ce vraiment intéressant d'être à l'AD ? Non, et ceci est très probablement la cause de sa désertification.
- Transition : Faut-il supprimer l'AD, ou peut-on remodeler le pouvoir législatif ?
- Les solutions proposées : 1) Supprimer l'AD, laisser tout pouvoir législatif au CD. 2) Conserver l'AD tel quel, mais mieux la promouvoir et la rendre directement accessible pour tout les lorrains ( noblesse & peuple ). 3) Accorder à l'AD l'entier pouvoir législatif : le CD est obligé de passer par l'AD pour légiférer. 4) Supprimer l'AD en temps qu'institution, et en faire une Assemblée de consultation en portant les débats en gargotte.
Ce qu'il faut retenir en bref sur le débat concernant le Conseil Constitutionnel. - Le problème du CC : Le CC n'attire pas, car ce n'est pas très intéressant de travailler pour le CC. Ses prérogatives sont très limitées. De plus, le quorum très élitiste ( minimum Baron pour accéder au CC.) diminue très fortement le nombre de candidats potentiels pour le CC. Voilà pourquoi le CC a été très longtemps déserté.
- Quelles solutions, dans un premier temps ? Les pistes explorées par la CRI démontrent bien qu'il faut modifier les conditions d'accès et élargir les prérogatives du CC dans des domaines complémentaires à celui de garant de la constitutionnalité. La suppression du CC n'est en aucun cas une option : la garantie de la constitutionnalité dans le Duché de Lorraine doit exister, et par un organe indépendant du pouvoir.
- Mais : Le débat portant sur l'élargissement des compétences du CC ainsi que le débat portant sur les modifications des conditions accès divisent.
Voici en supplément les propositions de changement pour le CC concernant les accès.- Spoiler:
- Citation :
Proposition n°1 Qui ? Tout noble lorrain, quel que soit son rang, à l'exception des consorts & des vassaux. L'allégeance lige doit être envers la Lorraine / l'Empire.
Combien ? Le quorum reste inchangé : 5 membres.
Comment ? Élu par la noblesse. Le candidat doit pouvoir justifier une bonne connaissance de la Lorraine ainsi que ses motivations devant la noblesse lorraine avant que tout vote puisse être lancé. Il est donc laissé le soin à la noblesse de s'assurer que n'importe qui n'accède pas au CC.
Proposition n°2 Qui ? Tout lorrain, roturier ou noble. Résider en Lorraine est obligatoire. L'allégeance lige d'un noble lorrain candidat doit être envers la Lorraine / l'Empire. Un noble disposant de terres étrangères à la Lorraine mais résident en Lorraine ne peut pas se porter candidat.
Combien ? Le quorum reste inchangé : 5 membres avec un minimum de 2 nobles.
Comment ? Élu par la noblesse. Le candidat doit pouvoir justifier une bonne connaissance de la Lorraine ainsi que ses motivations devant la noblesse lorraine avant que tout vote puisse être lancé. Il est donc laissé le soin à la noblesse de s'assurer que n'importe qui n'accède pas au CC.
Proposition n°3 Qui ? Tout citoyen Lorrain ou duc ayant prêté hommage en marche. Si le candidat est noble, son allégeance lige doit aller à la Lorraine ou à l'Empire (Royaume? )
Combien ? Le quorum reste inchangé : 5 membres, une majorité de nobles résidents en Lorraine, quel que soit le nombre de membres
Comment ? Élu par la noblesse. Il appartient à la noblesse de s'assurer que toute personne qui accède au CC soit apte a remplir cette tâche et ait donc une connaissance approfondie des rouages de la vie publique Lorraine ainsi qu'un bon sens reconnu.
N.B. : Car il s'agit d'un certain équilibre entre la proposition 1 et la proposition 2, la proposition 3 émise par le Baron Caoimhim a également été retenu même si elle intervenait un peu tard. Voici les bases des débats sur la modification des prérogatives du CC, ainsi que l'endroit où on s'est arrêté avec les membres actuels du CC :- Base:
- Citation :
- Repenser le rôle du CC en HCJ (Haute Cour de Justice)
En charge des conflits spéciaux, notamment nobiliaires. En charge du contrôle des élections ducales En charge des contrôles de constitutionnalité des actes pris par autorités ducales. Donne son feu vert pour toute révision constitutionnelle. Composition : Nobles résidant en Lorraine, après acceptation de la Chambre de la Noblesse.
- Actuellement en débat:
- Citation :
Rappel : - Citation :
- En charge des conflits spéciaux, notamment nobiliaires. ( ici : à savoir que cela ne concerne QUE les conflits INTRA-NOBLESSE lorraine ) => à voir plus tard. - En charge du contrôle des élections ducales ( ducales + municipale en fait. Les éligibilités donc.) => Nouvelle idée. - En charge des contrôles de constitutionnalité des actes pris par autorités ducales. => déjà le cas. actuellement : un député ou un conseiller saisit le CC. - Donner son feu vert pour toute révision constitutionnelle. => déjà le cas. actuellement : le CD et le CC doivent le voter.
En gros, ce qu'on doit faire maintenant : - déterminer comment le contrôle des élections doit être fait ( avant / après ? ) - on garde les mêmes modalités pour le contrôle de constitutionnalité ? Ou on rend possible que le CC peut s'auto-saisir d'une affaire ? Ou encore que l'ensemble du peuple lorrain peut saisir le CC ?
Rajout : - déterminer à quel moment le CC doit être saisie ( = obligation du CD de passer par le CC pour passer une loi ou un décret ? ) [/quote]
|
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 27 Juil 2013 - 11:30 | |
| Suite à la prise de mairie de Vaudemont, une contre-révolte sera faite ce soir. Afin de connaître les effectifs, pourriez-vous me confirmer au plus vite s'il vous est possible d'y participer.. ou pas.?
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 27 Juil 2013 - 23:00 | |
| - Rosealine a écrit:
- Rose déposa une lettre au nom de son Altesse Jade de Sparte.
- Citation :
- Castel Verde, 27 juillet 1461
À Sa Majesté Ludwig von Frayner, À Sa Grâce Chlodwig von Frayner, Au Conseil Ducal de Lorraine
Nos plus sincères salutations,
Par la présente, nous, Son Altesse Jade de Sparte d'Avila, demandons à notre vassale, Dame Rose Abigail Elizabeth Catherine Von Fersen, de remettre cette missive en notre nom.
Aimerions par la présente obtenir des informations quant à certaines interrogations que nous avons suite à la lecture de certains documents. Veuillez excuser le délai mais les volatiles doivent se rendre jusqu'en Italie.
Il m'a été rapporté que Sa Majesté Impériale n'avait pas jugé bon de se départir de ses clés à la Chambre des Nobles. Puisque les autres souverains avant lui avaient préféré, sûrement par souci d'impartialité, ne pas conserver des clés provinciales, nous aimerions connaître les raisons de Sa Majesté. Nous souhaiterions également savoir comment nous, nobles lorrains, pouvons nous assurer de sa neutralité et d'aucun conflit d'intérêt. Nous sommes très étonnée de ce fait, vu les reproches faits en notre endroit sur notre présence en cette chambre en un autre moment.
Également, nous aimerions que Sa Grâce, le Duc de Lorraine, s'explique sur les fonctions de l'épouse de Sa Majesté. Il semblerait que Son Altesse Liz cumule à la fois ses fonctions économiques au Conseil Impérial et ses fonctions économiques toujours au sein du Conseil Ducal. Il m'a même été dit que Son Altesse cumulait plus d'un poste. Est-ce véridique ? Si oui, pourquoi avoir accepté une conseillère impériale au sein de la liste et de lui confier des fonctions similaires. Ne craignez-vous pas le manque de temps ? La partialité ? Le conflit d'intérêt ? N'y a-t-il que des membres de votre famille ou votre parti suffisamment bien pour siéger ?
Comprenez ici que nous ne nous permettons aucunement de porter des accusations mais soulevons des interrogations qui ne sont pas notre unique apanage. L'avenir de la Lorraine semblant trop étroitement lié à la vie impériale, nous sommes en droit de nous questionner pour le bien être de la Lorraine.
Nous entendons beaucoup de discussions qui viennent à nos oreilles qui nous portent à croire qu'il y a un réel souci en Lorraine, nous espérons que vous comprendrez notre réelle inquiétude... non uniquement portée par une vague de brigandage mais par la gestion interne du duché.
Nous souhaitons paix et prospérité au Duché de Lorraine.
Respectueusement
Jade de Sparte d'Avila Duchesse Impériale de Salzbourg Duchesse de Pompey Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel Baronne Royale de Rouvroy Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois
Faict au Castel Verde, Duché de Milan, le vingt-septième jour de juillet de l'an de Grasce MCDLXI.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|