Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Bureau du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

Bureau du duc - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:37

N'oubliez pas de donner accès dès que vous pouvez aux nouveaux conseillers en plus de votre ancien conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:31

Petite courbette du dos et mouvement de la main
Duchesse vous êtes attendue au CDN

https://casteldenancy.forumpro.fr/t10397p420-questions-au-conseil-ducal#355081
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:54

Je viens de suite.

Le suit promptement.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:00

Oh Oh pas si vite votre Grâce j'ai des petites jambes
Regardant ses pieds

Et pis j'ai pas ma planche huilée
Courant derrièer la Duchesse
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:13

Bonjour Silanie,

Une demande a été faite ici par Caoimhim en chambre de la Noblesse concernant une erreur dans une annonce avec le nom du repreneur de la mairie de Vaudemont et de l'infraction sur la Loi de non cumul de mandats dont voici l'extrait de texte.

Spoiler:

Toutefois nous vous rappelons le délai de mise en conformité accordé dans cette loi.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:19

Merci Clootaire. Je m'en suis occupée.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:23

S'est avec balais et torchons qu'il arriva dans le bureau vide.
Rangeant un peu les vélins et après avoir chassé les quelques araignées qui y avait déjà pris domicile, regarda la pièce propre pour le jour ou elle servirait peut être encore une fois.
Sortant de la pièce, poussant la lourde porte la ferma à clef avant de repartir dans le castel.
Hellina
personne publique
Hellina

Nom RR (IG) : Elina

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bureau du duc - Page 7 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:44

Citation :
A Silanie de Trévière, Duchesse de Lorraine
De Hellina-Rose d'Acoma-Karenn Talleyrand, Chancelière de Lorraine.

Votre Grasce,

Nous voulions vous prévenir de notre désir de démissionner du Conseil Ducal en la date du 26 juin 1461. En effet après réflexion nous estimons que l'ambiance actuelle ainsi que les conditions ne travail ne nous conviens guère, et empiète sur notre santés mais surtout sur nos nerfs. Désireuse de protéger notre début de grossesse dès plus difficile, nous préférons mettre un terme à tout cela.

Nous vous prions d'accepter la dit démission et de nous lever de nos fonctions de Conseillère Ducal

Concernant notre poste de Chancelière nous vous prions de bien vouloir passer une annonce de recrutement, ou voir plus précisément avec la Vice-Chancelière actuelle, si elle est désireuse de reprendre le poste.
Bien évidement nous occuperons le poste jusqu'à ce que successeur il y ai, et lui fournirons toutes les informations nécessaire pour que la transitions se fasse de manière la plus seine possible.

Nous espérons que notre requête sera prise avec sérieux, et nous souhaitons bien entendue, une bonne continuation à tout le Conseil Ducal.

Cordialement,

H. T.  

Bureau du duc - Page 7 Signat13
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:56

Comme prévu, nous sommes arrivés avec armes et bagages à Epinal au petit jour. Vous pouvez donc procéder aux changements de postes nécessaires, si telle en est toujours votre volonté, Vostre Grasce.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:18

Vostre Grasce, auriez-vous la gentillesse de donner vos ordres clairs en ce qui concerne le prestige? Je ne voudrais pas acheter des peaux si c'est devenu inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:46

Pour le prestige, je crains que l'on va devoir laisser tombé. En salle économie ducale, vous aurez l'explication Altesse.

Dame Helina, j'ai bien pris en compte votre demande, que je regrette beaucoup. Si vous n'avez pas changé d'avis, je ne peux que vous l'accorder. Est ce que votre successeurs est informé? Concernant la Chancellerie, je vais demander une annonce mais ce fut difficile de trouver un Chancelier la dernière fois, je crains que cela prenne un peu de temps.

Concernant la défense, vous aviez place à la discussion car vous aviez des idées à proposé. Pour ma part, je n'ai guère envie de vous privé de continuer à participer si vous le souhaitez, car deux idées valent mieux qu'une. Alors, sauf si vous préférez là aussi vous retirez, je vous laisse le droit de participer.
Hellina
personne publique
Hellina

Nom RR (IG) : Elina

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bureau du duc - Page 7 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:53

J'ai en effet pas changé d'avis sur le conseil, pour des raisons Importantes, et Réellement Longue, ainsi que pour les raisons évoqué dans ma lettre.
Ayant votre accord je démissionnerais aujourd'hui même.

Toutefois, concernant la Chancellerie, si vous acceptez que votre chancelière soit en franche comté puis en bourgogne quelques jours, je peux aisément assurer le poste quelques soit le temps que la succession prendra. J'en discuterais tout de même avec la Vice-Chancelière si elle souhaite prendre la relève.

Bonne continuation à tous!!
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:31

Il serait bon tout de même de lancer un appel à candidature pour le poste de Chancelier.
Je regrette votre départ Elina.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:01

Une requête vous attend sen salle de Doléance.

Spoiler:
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:02

Pour la candidature au poste de Chancelier, dois-je effectuer un appel à candidature ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:21

J'ai vu pour la doléance, mais je comprends rien à ce qui dit.

Pour les annonces, je vous ai déjà dit dans votre bureau qu'il fallait, ainsi que concernant Helina et Carlotta.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:12

S'est bien l'endroit qu'il n'aimait pas, les autres bureaux sentaient la pomme la mirabelle et même certains des herbes inconnues.
Frappant à la porte noire et massive, comme ci il y avait derrière secret à protéger.
Mais bon parfois on se devait de faire certaines choses.
Le passé était là et on devait aussi le vivre dans le présent.

Poing fermé frappant à la porte
Bhoummmmmmm Bhoummmmmmmm
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:00

Une montagne de papiers menaçait de le submerger. Prévoté, armée, mines, tout semblait s'être coalisé pour tenter d'avoir sa peau. Il se prenait la tête avec les mines, tournant et retournant le problème dans tous les sens. Il fallait trouver un duché exportateur... c'était... vital. Il redressa la tête.

Euh... entrez ?
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:52

N'avait même pas eu le temps de se secouer du noire des mines qu'il avait sur lui que l'invitation à entrer était déjà dites.
Poussant l'énorme porte voyant le Duc assis parchemin en tous les coins de la pièce.

S'inclinant un peu en signe de respect tout en refermant la porte.

S'est le poulailler chez vous votre grâces

Je viens à vous
Se redressant de toute sa jeunesse.

Tortillant ses doigts
J'ai fauté vôstres grâces
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:39

Le plus tout jeune duc se redressa en sortant la tête d'une série de chiffres compliqués. Il repoussa sans ménagement les papiers qui encombraient le bureau pour faire un peu de place et lui permettre de lui parler. Il lui désigna la place en face de lui et passa une main un instant dans sa barbe de trois jours. Il ne se rasait plus ces temps ci, passant son temps à travailler sur des montagnes de dossiers et à étudier tout ce qu'il pouvait.

Asseyez vous mon très cher ami, ne faites pas attention au... bazar.

Il le regarda dans les yeux en laissant échapper un fin sourire.

Allez y je vous écoute, vous savez pertinemment que je ne vous jugerais pas.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:09

Prenant place à l’invitation du Duc, tout en lissant la fatigue qui marquait son visage.

Votre Grasce, je n’irais pas par quatre chemins, vous sachant très occupé.
D’ici quelques jours, je serai mis en procès par le Duché suite à une plainte de l’ancienne Duchesse, enfin de la personne qui s’est prise pour une Duchesse durant deux mois.

Réfléchissant un instant
Je ne voudrais pas entacher les membres du Conseil ainsi que le travail que vous effectuez et que je soutiens.
Si vous le souhaitez je puis démissionner de mes fonctions.
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:09

Il hocha la tête en l'écoutant jusqu'au bout. Au moins il avait le mérite d'être honnête et de vouloir bien faire. Nul doute qu'à sa place il aurait surement procédé ainsi. Il le regarda droit dans les yeux et réfléchit un instant.

Scapin je préfère être clair et honnête avec vous. La prochaine fois que vous me reparlez de démission je vous sort d'ici à coup de pied aux fesses.

Votre démission est refusée. D'une part parce que tant que le verdict n'est pas rendu vous êtes présumé innocent, et d'autre part parce que cette plainte est ridicule. Je veux dire... vous avez trahis le duché ? Vous avez attenté au duché ? Non, vous avez suivi votre instinct, vos idées et votre honneur jusqu'au bout POUR le duché. Alors très franchement non, vous n'avez pas à rougir. Parce que vous avez sans doute donné une leçon d'honneur à beaucoup de monde.

Il soupira à nouveau.

Et puis je met qui à votre place si vous partez ? J'ai plus personne ! Alors non, on est tous dans la même galère et on ira jusqu'au bout ! TOUS ! Et même si vous êtes condamné je vous interdit de démissionner ou alors j'envoie Gertruden vous chercher pour vous enchainer à vos mines.
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:38

Quelques minutes après l'échange, il pénétra à son tour le bureau du Duc.

Bonjour, votre Grâce.
Je souhaitais vous remettre ceci, afin de commencer sans tarder la réforme institutionnelle, dont il faut envisager les discussions le plus tôt possible, vu l'ampleur du débat à venir.

Spoiler:
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:30

Suite à la prise de mairie de Vaudemont, une contre-révolte sera faite ce soir. Afin de connaître les effectifs, pourriez-vous me confirmer au plus vite s'il vous est possible d'y participer.. ou pas.?
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:00

Rosealine a écrit:
Rose déposa une lettre au nom de son Altesse Jade de Sparte.

Citation :
Castel Verde, 27 juillet 1461

À Sa Majesté Ludwig von Frayner,
À Sa Grâce Chlodwig von Frayner,
Au Conseil Ducal de Lorraine

Nos plus sincères salutations,

Par la présente, nous, Son Altesse Jade de Sparte d'Avila, demandons à notre vassale, Dame Rose Abigail Elizabeth Catherine Von Fersen, de remettre cette missive en notre nom.

Aimerions par la présente obtenir des informations quant à certaines interrogations que nous avons suite à la lecture de certains documents. Veuillez excuser le délai mais les volatiles doivent se rendre jusqu'en Italie.

Il m'a été rapporté que Sa Majesté Impériale n'avait pas jugé bon de se départir de ses clés à la Chambre des Nobles. Puisque les autres souverains avant lui avaient préféré, sûrement par souci d'impartialité, ne pas conserver des clés provinciales, nous aimerions connaître les raisons de Sa Majesté. Nous souhaiterions également savoir comment nous, nobles lorrains, pouvons nous assurer de sa neutralité et d'aucun conflit d'intérêt. Nous sommes très étonnée de ce fait, vu les reproches faits en notre endroit sur notre présence en cette chambre en un autre moment.

Également, nous aimerions que Sa Grâce, le Duc de Lorraine, s'explique sur les fonctions de l'épouse de Sa Majesté. Il semblerait que Son Altesse Liz cumule à la fois ses fonctions économiques au Conseil Impérial et ses fonctions économiques toujours au sein du Conseil Ducal. Il m'a même été dit que Son Altesse cumulait plus d'un poste. Est-ce véridique ? Si oui, pourquoi avoir accepté une conseillère impériale au sein de la liste et de lui confier des fonctions similaires. Ne craignez-vous pas le manque de temps ? La partialité ? Le conflit d'intérêt ? N'y a-t-il que des membres de votre famille ou votre parti suffisamment bien pour siéger ?

Comprenez ici que nous ne nous permettons aucunement de porter des accusations mais soulevons des interrogations qui ne sont pas notre unique apanage. L'avenir de la Lorraine semblant trop étroitement lié à la vie impériale, nous sommes en droit de nous questionner pour le bien être de la Lorraine.

Nous entendons beaucoup de discussions qui viennent à nos oreilles qui nous portent à croire qu'il y a un réel souci en Lorraine, nous espérons que vous comprendrez notre réelle inquiétude... non uniquement portée par une vague de brigandage mais par la gestion interne du duché.

Nous souhaitons paix et prospérité au Duché de Lorraine.

Respectueusement

Bureau du duc - Page 7 Signat11

Jade de Sparte d'Avila
Duchesse Impériale de Salzbourg
Duchesse de Pompey
Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy
Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois

Faict au Castel Verde, Duché de Milan, le vingt-septième jour de juillet de l'an de Grasce MCDLXI.

Bureau du duc - Page 7 Sceau_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du duc Bureau du duc - Page 7 Icon_minitime

Bureau du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant