|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 7:59 | |
| La lettre du Duc la mettait hors d'elle et elle décida de venir le voir.
Votre Grasce? Le tyran hautain et associable voudrait vous voir... Vous allez refuser ma démission car on est à 9 jours de la fin en théorie? En fait je serai au Conseil au moins encore 11 jours si vous ne me libérez pas! Est-ce que le travail de Bailli est moins important à présent? Cela fait des semaines que je me plains de ne pas avoir le temps mais je tente de faire bonne figure... Là je ne peux plus, et je n'ai pas envie de mettre l'économie en péril. Vous vous pouvez vous permettre d'oublier de faire votre travail : les cuisiniers choisissent eux mêmes les produits de bouche. Par contre si le Bailli oubli d'embaucher pour les PE et bien les bureaux sont tous fermés et ne peut pas mettre de nouvelle offre ou alors il faut espérer et prier ou acheter un PE pour 500 écus!!! Comprenez vous l'enjeu de ce poste? Comprenez vous que je ne veux pas courir ce risque pour le Duché? Vous l'avez dit vous même nous sommes ici pour la Lorraine!!
Ou alors vous allez me refuser ma démission pour ma place chez LED? Et bien cela doit faire 2 ou 3 semaines que j'ai prévenu le parti en question que je ne souhaitais plus être Bailli, d'ailleurs je l'ai dit au Conseil aussi, j'ai alors demandé à ce que la liste ne soit pas validée car je voulais avoir une place plus loin. Je pensais également qu'il y aurait 4 listes mais je me suis trompée. La liste est validée car tout le monde à confirmer sa place. Vous voulez quoi une lettre certifiant que je vais démissionner du nouveau conseil?
Vous voulez que je me présente aux élections municipales de Toul pour éviter l'élection d'un tyran, un vrai qui le met dans son programme? Ainsi j'aide Toul et le Duché mais je ne respecte pas les lois et je suis obligée de démissionner!!
Je crois qu'un Duc doit agir en fonction du présent et du passé mais pas en faisant des suppositions sur le futur. Refuser une démission car peut-être que la personne sera dans le prochain Conseil ce n'est pas très solide comme argument.
Maintenant faites comme bon vous semble mais si mon travail de Bailli n'est pas fait ce sera uniquement votre faute et non la mienne!!! Vous vous entêtez à garder une personne qui n'a pas le temps à un poste important qui est le plus affecté par les ouvertures/fermetures de bureau, avec le CAM mais lui ne doit venir qu'une seule fois! !
Sur ce je vous laisse réfléchir je n'ai pas eu le temps hier d'ouvrir la salle pour les PE... avez vous remarqué que c'était chose courante actuellement? Avez vous remarqué que mon travail était tout le temps fait en retard? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 10:31 | |
| Répond calmement.
Constance, vous partez toujours du principe que nous savons tous de vos agissements et tout de votre vie. Je ne peux pas savoir ce que vous dites à LED, et c'est bien ce que je vous demandais, n'est-ce pas ? Vous m'avez répondu, et maintenant je reconsidère votre demande.
Concernant Toul, Jonhathan se présente, j'espère qu'il sera élu.
Bref, revenons en à votre demande. Avec tout les éléments donnés, je veux bien accéder à votre requête. Cependant, j'ai également une chose à vous demander. Si Zution prend votre place, ne voudriez-vous pas rester au CD afin de lui donner éventuellement un peu d'aide ? Cela vous déchargerait de tout le travail, tout en gardant un œil dessus.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 12:09 | |
| Bonjour j'ai attribué un mandat de 72 miches de pain pour une mission militaire le 6 janvier à Noa, je vois qu'il n'y a encore aucune utilisation de celle-ci, puis-je avoir plus de détail sur cette mission car cela va faire une semaine que j'ai fait un mandat sans même savoir le comment du pourquoi.
Merci. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 12:33 | |
| Je ne peux pas dévoiler les détails de cette mission, étant lié à un serment. Cependant, si le mandat n'est pas utilisé, c'est qu'il n'a pas encore été d'utilité pour le moment. |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 12:41 | |
| - Ersinn a écrit:
- Avec tout les éléments donnés, je veux bien accéder à votre requête. Cependant, j'ai également une chose à vous demander.
Vous acceptez donc ma démission... je tente de lire dans votre esprit... voyez pour moi non plus ce n'est pas simple. J'ai déposé ma lettre de démission jeudi soir sur votre bureau donc logiquement j'ai jusqu'à demain soir pour que vous acceptiez. Je peux faire un guide à Zution même si je lui ai déjà dit oralement. A présent de toute façon je ne suis plus Bailli donc affaire résolue en ce qui me concerne. Et pour le Duché oui je vais faire un bilan avant de quitter le Conseil car j'aime mon Duché! |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Sam 12 Jan 2013 - 12:51 | |
| Je l'accepte. Vous ne voulez pas rester au CD sans charges ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 10:54 | |
| Si ça vous fait plaisir d'avoir une ombre au Conseil je suis bien obligée de vous obéir... Je ne vais pas risquer un procès pour Haute Trahison Votre Grasce. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 11:28 | |
| Vous avez le droit de démissionner si vous voulez, ce n'était qu'une simple proposition. Si vous refusez, tant pis. |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 11:33 | |
| Je ne sais pas comment vous allez vous organiser aujourd'hui M. le Duc mais n'oubliez pas mes écus! J'ai plus rien là... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 11:38 | |
| Les 500 écus ne sont pas encore transférer ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 11:39 | |
| J'ai écris à Baylina ce matin. Si ce n'est pas fait d'ici 15h, je trouverais une autre solution. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 11:46 | |
| Ayant prit que 20 PE, les bureaux seront fermés. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 12:22 | |
| Constance l'aura fait. Merci à elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du duc Dim 13 Jan 2013 - 13:18 | |
| - Clootaire a écrit:
- Ayant prit que 20 PE, les bureaux seront fermés.
Il n'y a pas de certitude là dessus mais oui c'est fait... Votre Grasce je termine ce que j'ai à faire. Si Zution est parfaitement autonome avant la fin du mandat alors mon poste ne sera plus justifié... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Lun 14 Jan 2013 - 11:47 | |
| Je ne trouve plus la salle (mon sujet), donc puis-je avoir votre accord pour afficher l'Etat des lieux des Mairies dans la partie registre du domaine économique ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Lun 14 Jan 2013 - 11:50 | |
| D'après Constance ( je crois. ), ils sont censé les afficher au Conseil des Maires. Autant que ça reste là-bas. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Lun 14 Jan 2013 - 11:53 | |
| Je ne peux pas laisser afficher dans les bureaux sinon on va s'y perdre. Dans un cadre d'utilité, j'aimerai mieux l'avoir en partie économique, ainsi tous les 15 jours et a chaque fin de mandat on pourrait avoir un bilan.
Le CaC ne devrait plus se perdre, car si il n'y a plus eu de bilan pendant plusieurs mois, c'est pour preuve qu'on s'y perd.
Donc puis-je l'afficher dans le registre économique ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Lun 14 Jan 2013 - 18:48 | |
| Soit. Si c'est plus pratique pour toi et si cela facilite ton travail, je t'en prie. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 15 Jan 2013 - 12:10 | |
| J'ai fait les frais de bouche jusqu’à Dimanche donc faite attention. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 15 Jan 2013 - 12:13 | |
| C'est noté, j'avais bien vu. Je te remercie. |
|
| |
Eudes Von Strass personne publique
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 758 Nom RR (IG) : Eudes_von_strass Localisation : Duché de Lorraine
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 15 Jan 2013 - 20:48 | |
| Le maire a été mis au courant le jour même. Inutile de répondre au courrier d'une éternelle donneuse de leçon. |
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Mar 15 Jan 2013 - 22:56 | |
| - Citation :
- Votre grasce,
Le versement à l'empire a été fait. Le changement de taxes aussi. J'embaucherai demain deux fonctionnaires pour les institutions de façon à avoir une ouverture plus longue des bureaux jeudi puisque je ne serais certainement pas présent lors des ouvertures habituelles des bureaux, cad avant 16H. Je rembourserai le surcout s'il le faut.
Zution |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du duc Jeu 17 Jan 2013 - 16:40 | |
| Je m’inquiète de ne pas voir le bilan du Bailli bien qu'il avait prévenu de son absence (mais annonce du retour vers 16 heures environ) mais ce qui est le plus inquiétant, c'est l'absence d'entretien des mines.
Avez-vous fait les Frais de Bouche ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|