Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:50

Je suis toujours de l'avis que c'est à la prévoté de nous proposer un texte. Nous ne pouvons pas élaborer de texte sur une chose inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:07


Si vous consultez nos discussions précédentes à ce sujet, vous constaterez que le Lieutenant Wymil est venu donner son appréciation sur ce Guide et s'il est une personne qui connaît bien le domaine de la Prévôté, c'est bien lui.

Nous ne discutons plus du texte en lui-même, mais des possibilités de voir utilisé ce Guide fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:54

L'utilité qui sera faite de ce texte est évidemment du bon vouloir du prévôt.
Mais il me semble nécessaire de l'inviter ici pour qu'elle en prenne connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:02

Je n'ai aucune nouvelle de la prévot.

Que conseillez vous? Estimez vous qu'il serait bénéfique d’inviter absolument tous les maréchaux au sein de l'AD pour discuter directement avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:31

On peut toujours, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 6:38


Je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment utile d'inviter tous les maréchaux pour discuter, rediscuter et rerediscuter de ce Guide. Il a fait l'objet de nombreuses propositions, modifications, le lieutenant Wymil l'a étudié lui aussi en faisant quelques simples remarques.

Après, je trouve très dommage que deux prévôts successifs refusent d'emblée d'entrer en matière. Comme Kyroper, j'ai occupé le poste de Prévôt précédemment et un tel Guide m'aurait été fort utile à l'époque. Sans être rigide, il indique une marche à suivre clairement expliquée, compréhensible dès le début par les nouveaux maréchaux, et auquel ils peuvent se référer en cas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:18

je suis la desolée pour le retard, pour votre information, le guide a ete mis a jour par le dernier prevot, il tourne bien donc la excusez moi je me demande pourquoi on en parle ici, c'est pas au conseil de parler de tout ca?

Il a ete fait avec le lieutenant will avant qu'il en quitte la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:37


Cette Assemblée peut aussi bien faire des propositions que de discuter de projets soumis par le CD. Ce Guide était l'une de ces propositions.

Ce Guide avait été soumis à votre prédécesseur, qui nous avait presque ri au nez. Comment pouvions-nous savoir que cet ouvrage était utilisé actuellement?

Ceci dit, j'en suis ravie et je vous remercie de nous en avoir fait part.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide du parfait Maréchal - Ou comment réaliser la bonne affaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Comment faire une bonne plainte.
»  Comment faire une bonne plainte.
» Bureau des membres de la Marche Lorraine
» Parce que personne n'est parfait, surtout pas moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser