Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:52

Citation :
A l'intention d'Alinoé de Chenot, Duchesse de Savoie,
A l'intention de Noa de Valfrey, Duc de Lorraine,
A l'intention de Kran d'ormerach, Franc-Comte,
A l'intention de leurs Conseils respectifs,
A l'intention de leurs Bans respectifs,
A l’attention de tous les Sujets Lotharingiens,
A l’attention de tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutations Respectueuses !

Qu’il soit su de tous,

Que dans le cadre du travail constitutionnel qui nous a été confié par Sa Majesté Impériale, Nous souhaitons faire appel à vos avis éclairés.

Nous souhaitons connaitre votre avis sur les compétences que pourraient exercer le Royaume et qui seront là pour unifier chaque province. Nous Vous demandons aussi ce qui serait utile à tous au niveau du Royaume.

Il va de soit que cela doit être dans le cadre suivant :
- Tout ce qui a été statué par le Conseil Constitutionnel et par l'Impératrice sera maintenu. Nous ne reviendrons pas sur l'existence du Royaume et sur l'élection d'un Roi ;
- Que les compétences déjà exercées par les provinces en pleine autonomie le resteront : Nous visons ici les compétences de commerce et d'économie, de justice de première instance, de maintien de l'ordre, des osts provinciaux et de diplomatie provinciale ;
- Que nous ne souhaitons pas une solution au rabais. De fait, nous refuserons toutes solutions qui vise à avoir une coquille vide. Nous faisons confiance aux Provinces pour Nous proposer une solution constructive et imaginative pour mutualiser les compétences provinciales et les confier au Royaume.

Nous accordons à chaque contrée une délai de deux semaines pour une, voir des réponses à Notre demande.

Celles-ci seront analysées par le Conseil Constitutionnel et également montrées à Sa Majesté Impériale.

Nous espérons une collaboration sincère de tous.

Que le Très Haut protège l'Empire, Son Peuple et l'Impératrice

Fait à Besançon le 7 juillet 1460.

Imladris van Ansel,
Régent



Annonce Royale  Imladris10jaunesAnnonce Royale  Travailimlalotha1jaune
J'aimerais savoir vos avis sur la question.

Personnellement, sans entrer dans les détails, chose que nous ferons très rapidement.
Je suis pour une étroite collaboration entre les provinces et la Lotharingie, car d'une part ce sont ces même provinces qui la compose, et car les liens alors crées entre nos trois duchés/comtés, ne pourront bien sur n'être que bénéfiques.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:21

Idem. Je suis pour. Cela empêchera l'enlisement de la Lotharingie, comme ça a pu être le cas ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:31

Oui, le problème est bien de rentrer dans le concret...
Puisque l'objectif est de céder une partie des prérogatives de chaque province pour que cela soit traité au niveau du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:05

en accord avec mes deux collègues.
La Lotharingie doit sortir de l'enlisement dans lequel elle se trouve depuis des mois.
Par contre, la bonne entente entre les 3 provinces, après la lettre de certains nobles Savoyards à sa Majesté Impériale, ça risque de coincer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:20

Déjà la Lorraine et La FC pourraient montrer l'exemple, effectivement la Savoie fait de la résistance, quelqu'un sait pourquoi ils sont si réfractaires au Royaume ? Y-a-t-il un passif historique ?
Ou il s'agit juste d'une façon de se démarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:50

Je suis pour également
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:03

Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:14

Pour également

Ma chère petite cousine, la Savoie a toujours été réfractaire au Royaume, depuis le début, et cela ne cessera jamais !
Ils sont ainsi, ils veulent toujours plus de choses, tout en n'en rendant que moins chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:34

Pour egalement
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:23

Moi aussi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:53

Merci mon cher grand cousin ! Cela ne va donc pas être évident de leur faire changer de point de vue, sauf à leur démontrer qu'ils bénéficieront de nombreux avantages à le faire.

Elle sourit à son cousin et se loua d'avoir si de nombreux cousins et cousines érudits.

Je suis évidemment pour, à commencer par la diplomatie d'ailleurs.
Devons-nous faire des propositions justement pour renforcer ce rapprochement des trois provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:48

Ma chère petite cousine, voila que vous voulez intégrer les grandes discussions très compliquées avec la Savoie.
Je vous souhaite bien du courage
Si vous arrivez à faire entendre raison à la Savoie, je suis prêt à vous offrir toute ma fortune ainsi que mes biens les plus précieux que j'ai, l'épée de mon père et mon cheval
Mais cela est tout à votre honneur que de tenter pareille chose
Revenir en haut Aller en bas
Elfry
Lorrain/e
Elfry

Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : Elfry de la Fiole Ebréchée
Localisation : Epinal

- :

Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:16

Elle sourit la petite cousine, décidément on lui en promettait des choses si elle arrivait à cet exploit d'assagir la Savoie !

Oh ! J'ai conscience de la difficulté, j'ai déjà été beaucoup conseillée, briefée en la matière. J'ai compris qu'il s'agissait d'une mission impossible, mais je n'ai pas l'habitude de renoncer sans même avoir essayé !
Et puis parfois il suffit de montrer l'exemple pour qu'enfin certaines évidences sautent aux yeux et finissent par convaincre... A mon âge, on continue à croire que tout est possible et que le monde nous appartient !
Sans compter que les personnes changent, les avis aussi, il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annonce Royale  Empty
MessageSujet: Re: Annonce Royale Annonce Royale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Politique Royale
» Une mort Royale
» Constitution Royale de Lotharingie
» [Lotharingie] Annonces Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser