Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:55

c'est exactement le mode de fonctionnement qu'il y a en Alençon et c'est franchement plus pratique.

remodifier les bureaux de la salle de justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:18

En Anjou c'était identique. Ma soeur pourrait en parler plus longuement car elle a été prévôt et réorganiser/redynamiser la prévôté d'Anjou. Mais moi j'avoue ne pas m'y être trop intéressé à l'époque car je me sentais pas vraiment concerné vu que j'étais Cac ou maire je sais même plus, et je suis arrivé plus tard en tant que maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:18

je suis aussi assez d'accord il y a dans se castel un nombre de salle trop important si y a moyen de restructurer et de faciliter les chose ce serai bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:35

M. le Prévôt votre avis? Si vous êtes d'accord, les travaux pourraient débutés très vites.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:51

c'est simple niveau de la structure en 3 parties:

- affaire jugée/classée
- affaire en cours de jugement
- affaire à étudier : là discute le prévot et le procureur qui monte ou non un dossier

limite rajouter une 4 ème partie où on mettrait les impôts impayés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:15

-Dépôts de plainte
-Relation maire/prévôt/procureur où les preuves et autres sont rangées par les agents de la prévôté
-Bureau du procureur où le dossier est monté et le lancement du procès
-Les archives du bureau du procureur où le dossier est classé lorsque le jugement a été donné.

Moi je le voyais comme cela. Pour que ça suive la procédure. Après, on peut prendre des encres différentes pour les différents dossiers: trahison, escroquerie, etc...


Par contre je suis pour qu'il n'y ai qu'une seule et unique salle pour les rapports des maréchaux...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:25

J'avoue avoir un peu de mal à visualiser ce que cela pourrait donner pour les maréchaux mais peut-être est-ce aussi du fait que je ne vais que peu en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:06

Il serait bien d'avoir l'avis du prévôt. Sinon demain j'envoie aux domestiques pour faire les travaux si il n'y a pas d'objection. A moins qu'il y ai des avis qui divergent?


Dernière édition par Charles_de_Raveline le Sam 1 Sep 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 4:15

Moi ça ma va sauf si cette ligne :

-Relation maire/prévôt/procureur où les preuves et autres sont rangées par les agents de la prévôté

signifie dépoussierer le bureaux que personne a utilisé depuis 3 ans.
Moi je pense vraiment qu'on doit donner l'acces au maire a la prévoté et a la procure. ça simplifierais je pense déja beaucoup sauf erreur de ma part.

Sinon le reste me parait bien rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du regroupement des rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du regroupement des rapports Du regroupement des rapports - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du regroupement des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [HRP ] regroupement des rapports
» HRP // Du regroupement des rapports
» [HRP] Du regroupement des rapports
» Regroupement des rapports.
» Regroupement de tous les anciens topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser