Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 En salle de doléance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:03

pourtant il faut de explications

Je ne veux pas presser mais nous en sommes a la troisième semaines de notre mandat et les questiosn sont la depuis le debut et on a pas encore lancer de procedure ni pour une explication ni pour la mettre en proces. J'ai de mon coté essayer de voir en refaisant le bilan et d'ailleurs un grand merci charles pour ton travail et le calcul que tu nous a fournit.

Mais bon va peut etre faloir qu'on se montre un peu sur ce coup la...
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:14

je lui ai envoyé un courrier en espérant une réponse rapide de sa part.
Citation :

Bonjour,Bonsoir

Je vous écris pour avoir plus d'explications au sujet de votre rapport de fin de mandat en tant que CaM. Comme vous l'aviez stipulé,vous deviez compléter votre bilan et je ne vois nul part les explications.

Auriez vous vos calculs exacts pour compléter les données déjà fourni pour prouver le travail fournit durant tout le mandat comme le stipule

"Article 8 : Lors d'un bilan ducal, le CAM devra faire un rapport complet sur la période qui devra, au minimum, contenir :
-La balance (extrait - entretien) des écus d’or sur toute la période.
-La balance (extrait - entretien) de fer sur toute la période.
-La balance (extrait - entretien) de pierre sur toute la période.
-La rentabilité des mines sur toute la période en équivalent en écus.
-L'évolution du niveau des mines."

Cordialement
Sepa Von Strass
Duc de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:38

S'il n'y a pas de réponse de sa part, il faudrait d'abord, une annonce comme quoi une enquête sera lancée. Et faire l'enquête bien sûr puis faire une nouvelle annonce pour en donner les résultats... et procès au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:58

Étant le plus actif des deux conseillers sans poste, Charles, souhaiterais tu être le Porte Parole intérimaire en attendant le retour d'Anasthasia? sinon je me charge de tout mettre à la salle de doléance comme quoi l'enquête est ouverte mais que cela prends du temps étant donné que nous n'étions pas présent dans l'ancien conseil donc que nous essayons de trouver la réponse la plus plausible pour les pierres à 12écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:01

Ça ne me dérange pas de m'en occuper non. Je peux essayer de proposer un premier jet dans la soirée pour l'enquête si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:02

oui c'est ce que je me dis mais a mon avis il faudrait peut être déjà publier l'annonce de début d’enquête pour donner un os a ronger en salle de doléance

de plus la simple demande d'explication est un debut d'enquete informel certes mais debut d'enquete non ??
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:10

pas besoin de faire une grosse annonce mais une réponse résumant tout ce qu'on a dit pour le moment, enfin surtout vous qui essayez de comprendre pourquoi ces 12écus en attendant une réponse à l'enquête menée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:16

Déjà pour le contrat et en partant des calculs précédents, on peut faire cela:
Citation :

Vente pour les semaines 22 à 29
- 125 kg de minerais de fer pour 2387.50 écus
- 100 kg de pierre pour 1200 écus

Contrat de vente de minerais de fer confirmé avec le Grand Duché de Bretagne

On perd donc en effet 70 écus avec la pierre (prix de base 0.70) mais on gagne 75 écus avec le fer. Il y a donc un bénéfice de 5 écus, s'il n'y a pas de frais de port. On ne peut se plaindre que du fait qu'il y ai un très faible bénéfice, rien de répréhensible.

De plus, on ne peut pas se plaindre qu'ils aient vendu beaucoup, car il lorsque le mandat a débuté, nous avions en stock 466 pierre et 945 fer, un stock tout à fait raisonnable je trouve, on est même monté jusqu'à 558 pierre. Il ne resterait donc qu'à éclaircir le rapport du Cam. Si c'est d'accord pour cette première partie, je prépare un papier expliquant cela et annonçant une enquête pour le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:37

pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:39

rien à rajouter pour un premier éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:42

Donc je peux envoyer l'annonce qui se trouve dans le bureau du Porte Parole?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:27

Désole, je n'avais pas vu tout ce qui a été dit, c'est ma faute j'avais pas fait attention qu'il y avait du monde dans cette salle.

J'ai réunie, enfin, les 250 écus que la vente de pierre à 12 écus a fait perdre au moment de la transaction.
12*100 = 1200
14.5*100 = 1450
1450-1200 = 250 écus.

Je suis prête à les rembourser, pas sûre que les explications avec divers calculs soient ce qu'attendent les lorrains. Ils veulent voir des écus dans les caisses.
Ne pouvant faire que des don de 50 écus je demande donc l'accord pour avoir un mandat pour cela.

Concernant les calculs fait à l'époque, ils ont été fait avec le Duc qui doit avoir plus de chance que loi et posséder encore les feuillets avec tous les calculs, les miens ayant disparu comme je 'lai indiqué à ceux venu me les demander. J'ai aussi déjà expliqué les grandes lignes de ces calculs mais ils n'avaient pas été fait en 5 minutes.
Je cherches mes papiers que je pensais avoir posé en lieu sûre pourtant...

Je ne suis pas là le 15 août, je ne pourrais donc pas répondre à vos questions, maintenant que je sais qu'il y a du monde ici je ferais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:23

voilà le pigeon que j'ai reçu en début de matinée

Citation :
Bien le bonjour votre Grâce,

J'ai bien reçu votre courrier, je vais m'occuper de terminer le bilan comme je l'avais promis, je tiens a m'excuser pour mon retard, en effet j'ai eu quelques soucis comme je l'ai expliqué avant la fin du mandat.

Pour que je puisse terminer ce que j'avais commencé il me faudrait avoir tous les rapports étant donné que je n'ai pas acces au bureau du CAM je vais me permettre de lui écrire pour savoir si il peut me les envoyer.

Je vous transmets tout cela dans les plus brefs délais.

Veuillez croire votre Grâce, à mes plus respectueuses salutations.

Feeetelfe.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:43

Citation :
Expéditeur : Feeetelfe
Date d'envoi : 15/08/1460 - 12:43:45
Titre : Cam

Bien le bonjour sieur le CAM,

Je me permets de vous écrire, concernant mon bilan de fin de mandat que je n'ai pas pu rendre a cause de quelques problèmes (d ordinateur).

Pour que je puisse le terminer j'aurais besoin des rapports ainsi que des fréquentations journalières des mineurs a partir du Dimanche 24 juin, jusqu'au dimanche 22 Juillet.

Pouvez vous je vous prie me remettre ces documents, cela serait très aimable à vous.

En vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

Fée

J'ai reçu ce pigeon j'hesite ... que faire je n'ai pas encore repondu ce n'est a mon sens pas son action actuel qui va rattraper les chose mais bon j'atten vos ordre votre grace
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:56

Donnez lui, c'est l'ancien conseil qui n'a pas fait son boulot comme il le devait en lui faisant transmettre les infos nécessaires pour que le Bilan Final soit fait d'une façon exemplaire. Laissons lui une chance de se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:16

Citation :
Nous,

Ersinn de Warenghien,
Président de l'Assemblée Ducale,
Seigneur d'Aingeray et d'Ogéviller.


Sabifax de Beauregard,

Représentant du Conseil Constitutionnel,
Vicomte d'Arches,
Baron de Wiesviller,
Seigneur d'Essegney,
Commandeur de l'Alérion Lorrain.



A l'attention de,

Sepa Von Strass,
Seigneur de la Croix de Bléré,
Duc de Lorraine.



Ayant entendu de nombreuses allégations sur l'inaction du conseil ducal résultant du manque de gouvernance du duc Sepa Von Strass, demandons au duc Von Strass de nous ouvrir les portes du conseil ducal afin de faire enquête et lever les doutes le concernant.

Dans l'intérêt de la Lorraine nous invoquons les Articles 2.I et 2.II de la loi sur les révoltes légitimes et nous exigons que les autorisations d'accès nous soient donnés pour une durée de 24 heures à compter du lundi 27 aout. Par la suite, nous prenons engagement de livrer notre rapport dans les 3 jours suivants.


Fait le 26 Aout 1460, au Castel de Nancy.


Ersinn de Warenghien

En salle de doléance - Page 3 Jaune16


Sabifax de Beauregard
En salle de doléance - Page 3 Sabifaxjaune
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:13

Citation :
résultant du manque de gouvernance du duc Sepa Von Strass

Trop fort !

Moi j'aurai plutôt mis "résultant d'un manque de loyauté de certains conseillers ducaux qui ce sont engagé pour deux mois de mandat !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:18

De toute façon, ils auront du mal à vouloir entraîner une révolte, car il va falloir pour cela qu'ils trouvent au moins 6 conseillers actifs qui seraient contre Sepa. Tout simplement impossible. On pourrait presque en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:31

Les périodes estivales n'aident pas qui plus est...moi même je reconnais être peu présente, je vous remercie Charles de me remplacer autant.


(hrp: après les vacances prévues, des imprévus de famille me sont tombés dessus qui font que je suis vraiment peu sur RR et je ne peux pas assumer les rp, surtout avec le Duc non présent c'est pas simple pour Ana de répondre à des sujets qu'elle ne connait pas vu que nouvelle en politique)
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:58

je vois pas pourquoi les gens prennent un poste important au CD s'ils savent qu'ils ne pourront être pleinement actif pour un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:05

Nous sommes d'accord; mais pour ma part c'est "absence" à durée limitée, dans les jours à venir (dans la semaine je pense) je devrais pouvoir revenir active comme il faut.

D'ailleurs, vous pourriez me faire un acte pour la nomination de Charles comme procureur intérimaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:06

Charles ne sera pas Procureur intérimaire sauf s'il le souhaite. on passe assez pour des cons devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:08

D'accord, c'est qu'il en était question si je ne m'abuse en l'absence d'Amélliane, je retire donc ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:39

Cassandre_louna a écrit:
et VLAM la porte s'ouvrit en grand, les joues rouges très rouges, elle avait du mal à contenir sa politesse !

POURQUOI !!!

Elle baissa d'un ton

Pourquoi mon mari est-il entre la vie et la mort ?! L'armée à était complétement éradiqué sous l'attaque je veux voir le capitaine et qu'il m'explique comment il gère ses soldats !!!

Je savais même pas qu'il y avais plusieurs armées ducales... ce n'était pas une armée privée? et pour quelle raison cette armée a été détruite? listing qui n'aurait pas du être fait? ordres non respectés? défense d'une mairie? présence d'une autre armée?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:15

voila qui pose un réelle probleme

comemnt ce fait il que rien ait ete vu ici ?? que c'est il passé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En salle de doléance En salle de doléance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En salle de doléance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salle de discussion
» [HRP] Salle des rapports
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» La Salle d'Audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser