Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Changement dans la charte du JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:29

Désolée pour le retard de ma réponse au dessus.... mais vous pouvez remonter d'un cran pour en prendre connaissance...



Pour répondre à ce que vous venez de dire à propos de l'adage... j'ai bien précisé que je ne pointais pas Jade du doigt. Allez voir c'est écrit en toutes lettres !



D'autre part, la lettre de démission de sa Grasce Jade posée ici au conseil aurait été tout à fait bien écrite et tout à fait en adéquation avec les textes, mais on ne poste pas ce genre de chose en salle de doléance au vu et su de tout le monde, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai dit à Jade.

De nouveau, ce n'est pas Jade qui est en question ici, mais l'acte qu'elle à posé qui n'est pas judicieux et j'ai montré pourquoi.


Maintenant, si vous n'arrivez pas à comprendre cette chose toute simple, il est inutile que je continue à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:42

De toute façon rien ne sert de débattre de cela ici c'est une salle pour le JAP

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:06

Très bien j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:56

Bon la nouvelle charte a été accepter avec 9 voix pour.


Citation :
Le temps impartit étant écoulé, le vote est clos :

A la question : Acceptez-vous les modifications apporter à la Charte du JAP ?

Le décompte des urnes indiques :

Pour 9
Contre 0
Neutre 0

Non votant 3
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:46

Bien ce qui nous donne donc ,


Citation :

Charte du Juge d'Application des Peines.


Préambule

Le Juge d'Application des Peines (JAP) a pour mission de faire appliquer les peines fixée par le Juge dans ses verdicts. Cette Charte établit les principes généraux définissant ses fonctions, le JAP devra s'y conformer en tous points.

Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être JAP. Il est dépositaire de l'application de l'autorité du Duc via les ordres du Juge. Toute insulte ou menace à l’encontre du JAP seront donc punies avec la plus grande sévérité.

Pour pouvoir briguer ce poste, il ne doit pas avoir été condamné depuis moins de :

- 4 mois pour un Trouble à l'Ordre public aggravé
- 6 mois pour une Trahison
- 8 mois Haute Trahison
à compter de la date du verdict, que ce soit en Lorraine ou dans un autre duché/comté.

Du Fonctionnement de la charge de JAP

Article 1: Le JAP a pour rôle de veiller à l'application des peines (amendes, travaux d'utilité publique, dédommagements des victimes) ordonnées par le juge lors de ses verdicts.

Article 2 : Il recevra un mandat pour lui permettre de récupérer les amendes.

Article 3: Une fois le verdict rendu, le juge devra le transmettre au JAP avec ses instructions. Le dossier transmis le JAP a la responsabilité de le mener à bonne fin.

Article 4: Le JAP devra veiller aux paiements des amendes. Ces paiements se feront via la vente de denrées sur le marché. La preuve des paiements seront ensuite archivées dans les dossiers concernés pour qu'ils puissent être classés.

Article 5 : Le JAP doit demander aux condamnés de fournir les preuves dont il a besoin pour vérifier que les peines d'utilité publique ont bien été exécutées. Ces preuves seront archivées dans les dossiers concernés pour qu'ils puissent être classés.

Article 6: Le JAP devra veiller aux dédommagements des victimes lorsque la demande formelle en sera acceptée par le juge.

Article 7 : Si malgré ses efforts les condamnés refusent de s'exécuter, le JAP devra sans tarder transmettre les dossiers concernés au Procureur avec toutes les preuves de la mauvaise volonté du condamné pour qu'ils soient renvoyés au tribunal selon l'article Article II.V.6 du codex


De l’organisation et du commandement

Article 8 : Le Duc est le chef suprême du JAP de Lorraine. Il délègue cette autorité au Juge.

Article 9 : Le Juge, nommé par le Duc parmi les Conseillers ducaux, est responsable du travail du JAP.

Article 10 : Le JAP est chargé de traiter directement avec les personnes reconnues coupables. C'est lui qui est chargé de faire appliquer les jugements.

Article 11 : Le JAP devra se déplacer dans les villes des condamnés pour le payement de l'amende. En cas d'impossibilité de se déplacer, il pourra ponctuellement déléguer ce payement au maire de la ville concernée. Le maire devra lui en rendre compte pour que les preuves puissent être rajoutées au dossier.

Article 12 : Le JAP devra porter un insigne pour être parfaitement reconnaissable.

Du mandat alloué

Article 13 : Le CAC doit mandater le JAP afin qu'il puisse aisément exercer ses fonctions.

Article 14 : Le mandat devra contenir: 3 viandes, 2 pains 2 rames.

Article 15 : Pour s'acquitter des amendes fixées par le juge, les coupables devront acheter au JAP soit la viande, soit le pain, soit la rame, à un prix fixé entre eux auquel ils ajouteront le montant de l'amende. Ils revendront ensuite, au JAP, la denrée au prix fixé.

Article 16 : Le JAP a pour obligation de donner une preuve (screen) de ce que contient son mandat, sur demande du Juge.

Article 17 : Le JAP devra rendre le mandat avec les écus correspondant aux amendes et les 7 denrées lorsque la somme dépassera 150 écus ou s'il quitte sa charge.

De la prestation de serment

Lorsque sa candidature est acceptée le JAP se doit de prêter serment selon la formule suivante :

« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

Fait à Nancy, le 17 du mois de Juin 1459
par le Conseil Ducal

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Lorrainepjlb5

Par contre j'ai une hésitation pour la date ... Mettons nous celle d'aujourd'hui car nous avons " édité " la charte ou laissons nous la date de celle qu'il l'ont faites soit le 17 juin ...

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:18

A faire paraître en gargote :


Citation :


[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Blasonlpe


Suite à une inadéquation entre les possibilités d'accession aux charges de Juge, de Prévot et de JAP (Juge d'Application des Peines) le conseil ducal a décidé de retravailler la charte du JAP et changé la phrase du préambule :

Citation :
Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être JAP. Il est dépositaire de l'application de l'autorité du Duc via les ordres du Juge. Toute insulte ou menace à l’encontre du JAP seront donc punies avec la plus grande sévérité. le JAP doit avoir un casier judiciaire vierge.

en :

Citation :
Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être JAP. Il est dépositaire de l'application de l'autorité du Duc via les ordres du Juge. Toute insulte ou menace à l’encontre du JAP seront donc punies avec la plus grande sévérité.

Pour pouvoir briguer ce poste, il ne doit pas avoir été condamné depuis moins de :

- 4 mois pour un Trouble à l'Ordre public aggravé
- 6 mois pour une Trahison
- 8 mois Haute Trahison
à compter de la date du verdict, que ce soit en Lorraine ou dans un autre duché/comté.

Voté par le conseil ducal
Le 21ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1560

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Lor_j


Pour la parution en Grande Galerie, il faut mettre l'ancienne dans les archives en laissant un lien en la remplaçant par la nouvelle version mais on laisse la première date. J'envoie un MP à notre PP
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:38

Merci Floche pour vos explications, Amelliane au boulot

Cassandre lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:41

Merci pour vos conseils Floche j'y réussis à me repérer grâce à vous et j'ai pu faire ce qui m'a été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Changement dans la charte du JAP [RP] Changement dans la charte du JAP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Changement dans la charte du JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Changement dans l'organisation des gardes
» charte des corporations, charte sur la possession d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser