Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Partagez
 

 charte des corporations, charte sur la possession d'une arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:34

Charte des corporations Lorraine

Art.1 : Tout éleveur, cultivateur ou artisan a le droit de se regrouper en de vastes syndicats particuliers à chaque secteur que l’on nomme corporation. Pour chaque denrée, il se doit d’exister une corporation.

Art.2 : Le système des corporations se base sur la solidarité des membres d’une même corporation.

Art.3 : Les activités ducales se doivent d’encourager et de favoriser l’incorporation des cultivateurs, des éleveurs et des artisans.

Art.4 : les corporations ont en Lorraine deux principaux rôles, le premier est un rôle économique, ils sont chargé à aider les maires pour la stabilisation du marché.
Les corporations seront chargées de régler l’alternance de vente de leur membres pour éviter au sein des différents marchés ducaux la surproduction ou l’absence d’une denrée.
Les membres de la corporation se mettront alors d’accord sur le meilleur itinéraire de vente.
Le deuxième rôle de la corporation est la défense et la promotion du secteur qu’elle représente, c’est à dire qu’elle prend alors un rôle social de syndicat.

Art.5 : Ces corporations défendront leur secteur fasse aux différentes mesures pouvant être pris par les autorités ducales et municipales, si une mesure est jugée néfaste par une corporation pour son secteur alors les représentants de cette corporation entameront des négociations avec les autorités en question. Si une corporation juge la denrée produite par ses membres en trop grande ou en trop petite quantité alors la corporation se doit de la faire savoir pour encourager les Lorrains à entreprendre ou à quitter la production de cette denrée.

Art.6 : Chaque corporation se doit d’avoir une organisation commune définie ainsi, un secrétaire de corporation qui représente l’ensemble de la corporation.
Il est élu par l’ensemble des membres d’une corporation au suffrage universel direct.
Ce secrétaire de corporation est chargé des différentes négociations qui peuvent avoir lieu avec les autorités ducales.
Il nomme les responsables corporatif municipal chargé de mener le rôle régulateur sur le marché municipal de la corporation ainsi que des négociations avec les autorités municipales.

Art 7 Au sein du conseil ducal sera créé un poste de Délégué aux Affaires Corporatives (DAC) qui sera chargé de mener les négociations avec les corporations pour défendre les projets menés par le conseil.
Il est le lien entre les corporations et le conseil ducal.

Art 8 Toute corporation doit se doter d’une charte unique et particulière aux producteurs de la denrée qu’elle représente.
La charte rédigé à la création de la dite corporation est ensuite acceptée ou refusée par le conseil ducal.
Une corporation ne peut être considérée comme telle tant que le conseil n’a pas validé sa charte.
Une fois la charte validée le conseil n’a plus aucun droit dessus, il ne peut plus l’annuler.
Si la corporation souhaite faire des changements au sein de sa charte elle doit de nouveau passer par le conseil ducal.
Une charte particulière de corporation se doit de respecter la charte générale des corporations.



Voilà ce qui me permet de faire voter une autre charte sur le contrôle des armes en Lorraine qui remplacera les anciens décrets et qui nous permettra de contrôler la vente d’arme en Lorraine.




Charte du port d'arme Lorrain

Art.1 : Le port de l'épée et du bouclier est autorisé en Lorraine.

Art.2 : L'achat et la vente d'armes en Lorraine sont libres dans la limite d'une épée et un bouclier par habitant. L'achat d'armes en Lorraine n'est autorisé qu'aux habitants de Lorraine. Il ne peut se faire que sur commande auprès des forgerons.

Art.3 : L'exportation d'armes hors des frontières de Lorraine est formellement interdite et passible de poursuites pour trahison.

Art.4 : Tout habitant de Lorraine possédant une arme doit en faire déclaration au maire de son village ou au lieutenant de police local. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'arme est passible de poursuites pour trahison. Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une arme au Connétable. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'arme est passible de poursuites pour trahison.

Art.5 :Seul les forgerons membres de la corporation des Forgerons peuvent vendre des épées en Lorraine toute personne vendant sur un marché Lorrain une arme sans remplir ces critères se verra incriminé de trafic d’arme et condamné pour Trouble à l’ordre public, la peine sera alors laissé à l’appréciation du Juge.

Art.6 :Les forgerons membres d’une corporation doivent alors tenir un registre des acheteurs de leur armes et doivent le donner au responsable corporatif municipal toutes les semaines qui le présente ensuite au Lieutenant de police du village. La non tenue du registre ou sa non présentation entraîne un avertissement et en cas de récidive est passible de poursuites pour trahison.

Art.7 : Tout lieutenant de police doit transmettre tous les 15 jours au moins la liste des possesseurs d'épée ou de boucliers de son village au Connétable. Celui-ci affiche dans son bureau privé la liste à jour des possesseurs d'armes. Les Lieutenants de police sont chargés de relever tous les 15 jours les registres des forgerons.

Art.8 :Toute personne jugée coupable après un verdict adéquat aux principes juridique du duché de Lorraine pourra se voir interdit de posséder une arme.

Art.9 :Cette interdiction pourra être donnée après un jugement relatif à un trouble à l’ordre public, une trahison ou une haute trahison.

Art.10 : La peine sera laissée à l’intention du juge et lui seul sera habilité à desservir cette interdiction.

Art.11 : Le condamné s’il est mentionné comme possédant une arme au bureau du Connétable devra vendre cette arme au duché au prix officiel.





Voilà j'ai repris certaine choses qui avient été faites avant dans le secteur du contrôle des armes en Lorraine.


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:48

Une loi, claire, nette et précise. J'y adhère totalement.

Bon travail en tout cas, Yanahor !
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:07

Pour les corporations je n'ai rien à dire


Citation :
Art.2 : L'achat et la vente d'armes en Lorraine sont libres dans la limite d'une épée et un bouclier par habitant. L'achat d'armes en Lorraine n'est autorisé qu'aux habitants de Lorraine. Il ne peut se faire que sur commande auprès des forgerons. Il est donc interdit de laisser en vente des épées sur les marchés sous peine de poursuites pour trahison.

Comment veux tu Yanahor controler les commandes de chaque forgeron celà implique que l'artisan devra tenir un livre de bord de toutes ses commandes et le transmettre aux forces de police ingérable je pense

Par contre pour les ventes d'épées sur le marché il faudra que le duché ou la mairie mandate ne personne pour la surveillance


Citation :
Art.3 : L'exportation d'armes hors des frontières de Lorraine est formellement interdite et passible de poursuites pour trahison.

Comment penses tu controler les exportations ?
Je vois mal les officiers de police demander les inventaires aux personnes qui sont déjà parties



Citation :
Art.7 : Tout lieutenant de police doit transmettre tous les 15 jours au moins la liste des possesseurs d'épée ou de boucliers de son village au Connétable. Celui-ci affiche dans son bureau privé la liste à jour des possesseurs d'armes. Les Lieutenants de police sont chargés de relever tous les 15 jours les registres des forgerons.

Durant mon court "mandat d'assistante du Prévôt Maxx" j'ai mis cette initiative sur pied suite à la précédente loi
ça a été un fiasco

***Les Forgerons de Saint-Dié que j'ai contacté m'ont répondu de façon désobligeante

***Pour les acheteurs de quoi je me mélais!!!

Quand on m'a retirée la charge d'assistante du prévôt (je génais je pense...) rien a été fait aucun suivi ni par le nouvel assistant ,ni par le lieutenant (mais c'était la même personne ) j'ai pu constaté ça quand j'ai eu de nouveau accès à la prévoté


Citation :
Art.8 :Toute personne jugée coupable après un verdict adéquat aux principes juridique du duché de Lorraine pourra se voir interdit de posséder une arme.

Comment veux tu faire pour savoir si la personne coupable est vraiment en possessiond'une arme ? tu sais que beaucoup de personne ne le diront pas
Si les soldats sont honnètent quand il rejoignent l'OST Lorrain il y aura la possibilité de savoir s'ils sont armés et encore il est facile de ne rien dire

J'aurai pu dire au Colonel Cipic que je n'avais pas d'arme quand il m'a demandé alors comment faire?


Désolée mais j'ai en souvenir une gestion d'épées qui n'a pas été évidente et dont le projet a été mis aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:41

Je pense que l'on peut y arriver, il faut seulement que les forgerons fassent un peu preuve de civisme.
Sincerement je pense qu'une valisation par screen sera imposée sur controle d'identité (demande d'arme ou non), sinon en proces pour trouble a l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:49

Citation :
Il est donc interdit de laisser en vente des épées sur les marchés sous peine de poursuites pour trahison.

ça je viens de le retirer car c'est en effet en trop et j'ai résolu ce problème par les corporations, en effet si un forgeron est dans la corporation des forgerons ça changera rien pour lui à part le fait qu'il devra donner les noms de ses acheteurs.
Et un forgeron présent dans une corporation veut dire un forgeron qui tamagoshise pas donc un forgeron qui peut nous livrer les noms et ça fait moins à surveiller en plus.

Il faut aussi préciser que les forgerons qui se plieront bien aux règles seront aussi ceux qui seront réquisitionner pour l’armement du duché de lorraine ce qui revient à une grosse source de profit pour eux.


Citation :

Comment veux tu faire pour savoir si la personne coupable est vraiment en possessiond'une arme ? tu sais que beaucoup de personne ne le diront pas
Si les soldats sont honnètent quand il rejoignent l'OST Lorrain il y aura la possibilité de savoir s'ils sont armés et encore il est facile de ne rien dire

C’est pour cela que l’on tient un registre des gens armés en Lorraine pour savoir qui est armé.
Après c’est sûr il y a des personnes qui ne diront pas qu’ils possèdent une arme dès le début de la mise en place du décret et qui en onjt déjà une sur eux mais ça limitera déjà pour ceux qui en achèteront dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:22

je vais tenter de m'expliquer quand je dis que c'est impossible

Dans un duché nous avions tenté de procèder ainsi

*** Recensement des forgerons dans le bureau du Connétable

*** Pour la personne qui voulait acheter une épée:

Demande au Connétable la permission d'acheter une arme

Autorisation accordée après enquète ( pas de condamantion etc)

*** L'acheteur recontactait un forgeron

*** Une fois la transaction faite ,retour dans le bureau du Connétable pour la mise à jour du registre

*** Il y a avait un prix fixe pour la vente des épées


*Bouchersanguinair* a écrit:
Sincerement je pense qu'une valisation par screen sera imposée sur controle d'identité (demande d'arme ou non), sinon en proces pour trouble a l'ordre public.

On ne peut pas mettre en procès come ça ,les évènements sont demandés que dans le cadre d'une enquète de justice
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:19

Oui mais dans ce duché y avait-il un système de corporations mis en place préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 3:46

On avait des guildes reconnues et j'ai oublié de dire que les forgerons demandaient une accréditation au connétable
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:11

bon déjà vu que personne a l'air contre je lance le vote pour les corporations.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:12

Fais 2 votes séparés
1 pour les corporations
1 pour les épées
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:29

C'est tres clair mais le decret sur le port des armes explique tout ça, on peut simplifier la chose ou supprimer l'autre et mettre ça à la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:42

personnellement je ne suis pas pour a 100 %,

je suis pour le travail fais, apres je pense que les forgerons tous comme les autre metier ont droit d'avoir un salaire correcte comme bon leurs semble, et puis si la voie de l'armee a ete encoder c'est pour l'utiliser...moi sa fais deux ans que je joue,et tout le monde se protege comme il le peux par des texte... lourd pour ceux qui les fond par apport a ce qui les connaissent ou les utilisent.
se qui s'amuse sont : soit les patron qui pense diriger quelque chose soit les bandit de grand chemin qui depouille les autres car dans c'est deux cas il decide de faire ce que bon leur semble.
desoler si je brise le coeur de certain mais si chacun ajoute c'est loi d'ici un an 1000 lois en plus ou qui a changer et un jeu qui au depars prend 15 minute par jours (duree myenne de connection par habitant) se transformerons en plus rien du tout car un jeu sympa rendu lourd par c'est utilisateur. desoler encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Empty
MessageSujet: Re: charte des corporations, charte sur la possession d'une arme charte des corporations, charte sur la possession d'une arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

charte des corporations, charte sur la possession d'une arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser