Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:11

Bien, félicitations à la nouvelle duchesse. Je n'ai plus accès à mon bureau depuis ce matin, donc il faudrait juste ne pas trop tarder pour les nominations de postes, histoire par exemple que mon successeur aux mines puisse poser le rapport quotidien aujourd'hui. J'ai laissé une fiche pratique dans mon bureau pour ce qui est des mines, je prépare aussi un document pour le calcul de la fréquentation basé sur les salaires. Bon courage à tous pour ce mandat qui s'annonce, je continuerai pour ma part à travailler avec vous par l'intermédiaire du futur CaC, en tant que directeur de la SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:13

La duchesse sourit, elle regarde Anios et lui dit :

Très bien Prévôt Anios vous commencerez donc dés aujourd'hui, je vous conseilles en premier lieu d'aller demander vos clefs à Einskaldir pour votre communication avec l'ost. Ensuite, étant pour votre part un très bon maréchaux depuis longtemps je suis sur que vous vous débrouillerez à merveille !

La pucelle lui sourit avant d'ajouter

Si vous avez un doute une question n’hésitez pas je suis sur que Lisandru vous guidera avec plaisir ou même moi si je le peux .

Puis se retournant vers Fee.

Je suis ravie que cela vous plaises Fee vous commencerez le poste dés aujourd'hui également je vais tacher de vous avoir les clefs au plus vite .

Edit: puis se tournant vers ilgur :


Je vous remercie pour votre travail Ilgur, ainsi que pour vos "tutos"
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:00

Si Floche a un autre poste que celui de bailli, j'aimerai l'être. Autrement Cac me convient sauf qu'il me faudra de l'aide pour les contrats extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:12

Se retournant vers floche :

J'en prend note floche mais vous devez rester CAC car c'est un poste important ou il faut une personne d’expérience. Je vous trouverez donc une aide pour les contrats. Peu être Jade de Sparte si elle le désire ou sinon un conseiller spécial si personne du conseil se propose
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:23

malgré que nous sommes point du même partis,

Je vous félicite dame la duchesse.

Le poste de CAM m'irais comme un gantelet. Et je suis honoré d'être former par sieur Ilgur que j'ai rencontrer il y a quelque temps au conseil municipal d'Epinal.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:28

Parfait vous êtes donc CAM dés aujourd'hui

Cassandre sourit, elle était ravi que pour l'instant ses décisions plaisent à ses conseillers

Ilgur à mit des " aides" sur son bureau n’hésitez pas à les consulter pour toutes question ou aide vous avez Floche à votre disposition

Elle finie en souriant :

Merci pour vos félicitations

Puis elle regarda Philibert et ajouta :

Il me faut un procureur vous sentez vous la trampe pour cummuler les deux postes ?

Cassandre fit la moue espérant qu'il accepterait, elle n'avait pas d'autre choix, vu que lisandru sembler mal en point ..
.

Si vous voulez vous essayez je vous trouverais un formateur ou je vous formerez moi même !
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:32

Je vous en prie duchesse...

J'ai déjà consulter les indications de sieur Ilgur. Je vais à présent essayer directement de prendre contact.
savoir si je puis lui demander quelque conseil au début.

J'espère simplement ne point décevoir la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:44

Cela me va et si c'est nécessaire, j'essaierai d'apporter une aide au CaC en me chargeant par exemple de trouver des contrat avec l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:46

Tout d'abord, les deux candidats savaient depuis le début que si j'étais élue au Conseil, je ne pourrais pas prendre en charge aucun poste économique faute de temps. Ma démission n'a rien à voir avec l'élection de Cassandre puisque j'avais informée hier déjà les deux candidats, soit avant même le résultat des élections, que peu importe le résultat, je remettrais ma démission pour raison de santé.

Ensuite, un règne c'est 2 mois, pas 1 et j'ai fait 3 mandats de Duchesse en 8 mois et au rythme que l'on me connait. Je prends donc très mal qu'on me reproche ici de ne pas servir la Lorraine.

Je ne comprends pas tout le foin que vous faites avec le commerce ! Ilgur a été nommé ! C'est le rôle du directeur de la SCD !

Maintenant Cassandre, permettez-vous de vous dire que vous faites vos premières erreurs dès à présent. Tout d'abord, on ne donne pas un cumul à un nouveau conseiller. Ensuite le poste de PP demande de l'expérience et troisièmement, un trio justice entièrement formé d'un seul et même parti est courir droit aux cris d'injustice des accusés.

Dernier point, je doute que mon état de santé me permettre de tenir 10 jours encore...
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:47

Philibert senta qu'il avait oublier quelque chose en repensant a la conversation avec la duchesse..

Procureur?? euhhh beh si j'ai un formateur oui cela me plairait aussi. Deux postes pourquoi pas.

philibert fit un grand sourire au vue de la confiance que lui fit la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:59

Ayant une large expérience des mines, je peux tenir le poste pour l'instant.

Votre Grasce vous pourrez voir plus tard pour nommer un CAM.

Ilgur merci pour vos notes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:05

Cassandre ferma les yeux un instant songeant : Reste zen c'est ton premier jour, reste zen ...

J'ai confiance en Philibert, il fera un excellent travail et pour le trio judiciaire j'ai confiance en leur intégrité et les gens de mon parti sont en finances/ armée ! Je suis sur que si je prend bien le temps d'expliquer à Philibert il va s'en sortir ! Sauf si un autre conseiller viens à venir pour être procureur pour l'instant ma décision sera ainsi !


Elle sortie un papier et écrivit :

Citation :
À tous ceux qui liront la présente missive,

Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos duchesse de Lorraine, acceptons la démission de Jade de Sparte, celle ci étant souffrante .

En espérant qu'elle reprenne vite des forces , nous lui souhaitons un bon rétablissement

Fait le 31 Mars 1460
à Nancy

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 226603signature2cassandre


[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Lorrainepjlb5

Allez vous reposer et contactez un médecin, j'aimerais vous voir en bonne santé !

Puis après avoir écouté Floche la duchesse déclara

Parfait il en sera donc ainsi jusqu’à que le nouveau conseiller arrive

Elle regarde Phil :

Cela vous conviens ?


Dernière édition par Cassandre_Louna le Sam 31 Mar 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:10

prend le papier et dépose ses clés avant de sortir pour retourner voir sa guérisseuse privée
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:12

Mmmhhh puis je résumer ma situation pour une bonne compréhension des choses

je suis donc au poste de CAM et procureur dame la duchesse?

si j'ai bien compris cela me va à merveille, puis je dire


Il fit un grand sourire à la nouvelle duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:15

Cassandre sourit .

Pour l'instant vous êtes " apprenti" CAM Floche fera votre poste jusqu’à lundi . Le temps que vous lisez bien tout et que vous posiez toutes les questions que vous avez en tête à votre "professeur" . Donc pour l'instant disons que vous êtes " que" procureur . jusqu’à que le nouveau conseiller arrive, je verrais ensuite ce que nous faisons
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:18

mmhhh en sommes si un nouveau conseillé va arriver cela veut donc dire

je suis apprenti CAM ainsi que remplacent procureur?


oula je commence a ne plus rien comprendre, ça commence bien ce dis t'il
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:22

Cassandre rit

Si le nouveau conseiller veut être procureur, vous serez que cam s'il ne veut pas prendre de poste vous assurerez les deux postes .

Cassandre lui sourit amicalement avant de lui dire

Vous avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:25

Je vous en remercie cela est nettement plus clair dit sous cette forme.

puis je , dame la duchesse, vous demander ou dois je me rendre pour le bureau de procureur?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:30

Oui bien sur j’attends que l'ont me donne les clefs pour vous les remettre ensuite vous irez dans Dépendance de la justice - Cour-haute Nord et vous trouverez le palais de justice

Cassandre lui sourit

En attendant les clefs, vous pouvez lire le manuel du cam


La blonde sourit à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:36

Je vous en remercie dame la duchesse.

Philibert fit un grand sourire tout en la regardant.

puis je vous faire ce compliment dame la duchesse.

Vous êtes une dame excise d'une beauté enjôleuse. J'espère ne point vous décevoir Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:45

Cassandre sourit

Avec plaisir voyons

puis...

Citation :

puis je vous faire ce compliment dame la duchesse.
Vous êtes une dame excise d'une beauté enjôleuse. J'espère ne point vous décevoir Duchesse.

Cassandre se mit à rougir, fallait dire qu'elle s'y attendait pas et cela la toucher beaucoup !!

Merci

à nouveau un sourire un peu gênée
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:55

Bambou, pour les contrats extérieurs, il s'agit en effet de mon rôle en tant que directeur de la SCD. Contacte moi dès que des besoins d'achats ou de ventes se font sentir, et je ferais le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:00

Cassandre sourit :

Ilgur vous êtes divin ! Voila donc qui est parfait ! Tout le monde à ses clefs donc aux boulots et n'oubliez pas de participer au débat je vous prie ! Je vous laisses tranquille pour ce week end vous installez à vos postes et lire vos tutos, attendre que le nouveau conseiller arrive, mais dés Lundi nous reprenons le boulot !

Cassandre leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:47

Félicitation duchesse.

Il fit une pause en écoutant ce que les autres disait

Alors faudrait savoir on me propose procure puis d'un coup vous enchainez pour cumulez philibert... Sauf que vous oubliez un point important, vous avez annoncé vous même avec votre expérience que cela vous prenait un temps de fou et Phil si je puis me permettre débute, bien qu'avec tout le soutien qui se mérite, c'est osé.
Temudjin vient d'arriver et il a une compétence notoire en justice...pour vous en informer.

Aussi j’aimerais savoir où je vous ai annoncé être souffrant ? Si c'est pour une absence de matinée après une longue nuit est ce que je vous ai dit ceci et de qui plus est, pour l'annoncer en public en mentionnant mon absence ? Non


Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:55

Pour Philibert, si j'ai bien compris, lui même ne sait pas vraiment quel poste il est sensé avoir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser