Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 3:15

Les urnes se sont fermées et le nouveau Conseil Ducal est désormais connu. Quatre personnes vont nous laisser pour que de nouveaux conseillers se joignent.

J'en profite donc pour dire à Floche, Bambou, Marjolainne et Alienor que j'ai beaucoup appris à leur contact au cours de ces deux mois. Je leur souhaite la meilleure des chances dans leur projet !

Tout en souhaitant la bienvenue à Lavania, Pilliwyggin, Flavien, Isis et Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 4:39

Bienvenu aux nouveaux et bon retour aux anciens...j'annonce tout de suite mes couleurs je suis prête à occuper n'importe quel poste sauf celui de duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:06

Bienvenue aux nouveaux, adieu aux anciens.

Le poste de Connetable me convenait donc si c'est possible je veux bien conserver ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:33

Bienvenue aux nouveaux !

Merci à Floche et à toutes les personnes qui ont donné de leur coeur pour notre Lorraine, ce fut un agréable mandat.

J'ai eu énormément de plaisir à travailler avec vous, Alienor-Marie un peu triste que vous partez... Je pensais que vous resterez pour un prochain mandat, je vous dis au plaisir de vous croiser et tout de bon pour la suite.


La Justice me passionne je souhaiterais si possible conserver mon poste de Procureur ou celui du Juge.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:37

Bravo à tous les élus et bon courage pour la suite.

j'ai donné les clés du conseil aux nouveaux qui ont donc les accès en ces murs.


Je remercie tous ceux avec qui j'ai eu l'honneur et le plaisir de travailler ces derniers mois et tout particulièrement Jade qui a été la porte parole précieuse que vous connaissez tous.


Je sais que vous allez faire du très bon travail et cela réjouis mon cœur.

VIVE LA LORRAINE
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:31

Je suis ravie d' avoir travaillé avec vous tous mais avec mon opération je suis fatiguée et ravie de donner les rennes à un nouveau bailli .
Y a eu des hauts et des bas avec jade mais je ne peux partir sans dire qu elle a été un des meilleurs PP que j ai vu lors de mes nombreux mandats .
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:17

Bonjour,

c'est la première fois que je mets les pieds au conseil conseil Ducal. C'est grand^^

Alors... Bah voilà.

*Elle savait qu'elle devrait dire un petit mot pour les anciens, mais ne sachant pas trop quoi elle se contenta de sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:32

Bonjour à tous.

Je suis heureuse d'être de retour au conseil.

J'epsère que nous allons tous faire du bon travail sans trop de chamaillerie.
Je n'ai pas pour habitude de parler sans avoir analyser les faits.
Et surtout, je ne parle pas lorsque je ne connais pas les sujets.
Donc ne soyez pas étonnés si je ne donne pas mon avis sur les sujets très économiques. (CAC, CAM, BAILLI)

Bon repos à ceux qui s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:35

Flavien déjà présent au castel de Nancy, car présent pour son poste de héraut, apprit les résultats des élections. Il décida donc d'aller au conseil ducal qu'il retrouvait. Il avait envi de bosser et de faire avancer le duché.

Bonjour à tous, je suis Flavien von Frayner, actuel héraut de Lorraine. J'ai dans le passé occupé la fonction de procureur et de PP, ainsi que d'autres mandats dans différent conseil municipal. Voilà si vous avez des questions..

Je ne souhaite pas me présenter comme duc! Malgré ma position de tête de liste, je pense que Jade de Sparte est la personne la plus appropriée pour le poste. Compétente dans tous les domaines, je pense qu'elle s'impose naturellement comme la future duchesse.

Pour ce qui est du poste que j'aimerai occuper, il s'agit du poste de bailli ou de juge. Je laisse à la future duchesse quel qu'elle soit, le choix de me placer.

bon travail à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:14

Merci Marjolainne du compliment, cela me touche. Et comme nous venons tous de voir, nous pourrons tous compter sur votre présence au cours du prochain mandat puisque Gabriel vient de malheureusement démissionner.

C'est sans surprise que j'annonce mon intention de me présenter comme Duchesse, vous savez qu'il s'agit de mon 4ème mandat de suite, j'ai surtout oeuvré à l'économie mais le dernier mandat comme porte parole. J'ai vraiment beaucoup plus appris dans les deux derniers mois et je ne souhaite que travailler pour le Duché et son peuple. J'ai plusieurs idées que j'ai hâte de partager car je désire faire vivre la Lorraine et m'impliquer le plus possible. J'espère que chacun aura la possibilité de noter ses intérêts comme poste, cela me facilitera la tâche si j'obtiens votre confiance et que je suis élue.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:57

S'étant préparé en ce beau matin à rejoindre le Conseil Ducal pour récupérer ces affaires et souhaiter bon courage aux suivants, il fut simplement étonné de voir inscrit son nom sur le papier officiel des résultats. Il ne s'attendait pas à une victoire écrasante de ALM permettant à son parti de présenter quatre élu. Il vint alors simplement dans la salle, en tant que conseiller.

[b]Et bien malgré la surprise, je suis heureux de continuer à œuvrer ici pour le conseil ducal. En souhaitant la bienvenue aux nouveaux qui reviennent ou alors aux vrai nouveau ( Lava, Pilli ). Bon courage à vous.

Bonne continuation à ceux qui nous quittent continuait à œuvrer pour le duché, c'est le plus important ...

Mon vote pour la duchesse est directement acquis à ma tête de liste, en qui j'annonce ma plus grande dévotion et qui je pense sera une grande duchesse pour la Lorraine. A me placer ou c'est nécessaire ( sauf en économie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:04

Bonjour à tous et merci pour votre acceuil.

J'espères que nous ferons du bon travail tous ensemble. J'ai pu voir que Marjolainne restait parmi nous en fin de compte. Je serai ravie de travailler avec vous tous.

Merci pour tes encouragements Niconoss mais si tout le monde y mets du sien cela devrait aller.

Pour la place au conseil, je laisse la comtesse en décider. Comme vous devez vous en douter je voterai pour la candidate de ma liste au élections, Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:32

Bien bonjour à vous tous, "anciens" et "nouveaux".

Je m'excuse pour mon léger retard mais quelques imprévus m'ont retenue et j'ai priorisé les rapports miniers au reste.

Je souhaite donc la bienvenue aux nouveaux conseillers et une bonne continuation à ceux pour qui les portes du Conseil se referment, temporairement je l'espère.



C'est sans surprise que je vous annonce que j'aimerai rester dans l'économie. Le poste de CAM me plait même si je suis prête à apprendre les petites ficelles à quelqu'un. Le poste de Bailli auquel je viens de goûter légèrement (quelques jours pour ceux qui ne le sauraient pas) m'a bien plus. Un de ces deux postes me conviendrait parfaitement. Par contre celui de CAC me semble bien obscure et je ne me sens pas prête à y goûter pour le moment.



Bon courage à la Duchesse qui devra contenter au mieux tout le monde! J'ai testé pour vous ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:10

Bienvenue aux nouveaux et bon courage pour les deux mois à venir.

Je vais aller me reposer, j'ai été très heureuse de travailler pour et avec Floche, je laisse ma place avec un petit pincement au cœur quand même ça faisait tellement de temps que j'y étais que là je vais vraiment souffler un peu et je pourrai enfin m'occuper de mon époux.

Si le nouveau Cac a besoin d'aide ou d’explication pour tout ce qui est du travail je serai là pour l'aider

Bonne continuation à tous


Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:13

Félicitations à notre nouvelle duchesse Jade élue à l'unanimité...que son règne soit aussi paisible et fructueux que les précédents!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:29

Merci Majoie !!!

Je voudrais vous remercier de placer votre confiance en moi. J'ai toujours travailler beaucoup pour le bien du Duché, j'ai l'intention de poursuivre en ce sens. Je me doute que vous tous impatients de connaître vos postes et la composition du Conseil Ducal. Vous devez vous doutez que je jongle avec le casse-tête des disponibilités et intérêts de chacun.

Il me reste quelques personnes à voir pour finaliser les postes mais commençons par certains pour faire cesser le suspence. Tout d'abord l'économie.

Je souhaite reconduire Marjolainne et Constance dans leur poste respectif, Bailli et CaM. Elles comprennent toutes deux tous les éléments de leur travail et cela assurera une continuité. Il nous faut toutefois un nouveau CaC. Pour ce poste, j'ai songé à Lavania, 6 fois mairesse, femme dynamique et impliquée, elle est très bien placée pour comprendre la situation des maires dans les échanges. De plus, elle a toujours activement commercer en tant que mairesse. Nul doute que Bambou pourra lui montrer les ficelles du métier, si elle accepte bien entendu ! Nous avons donc pour une autre fois, un trio éco entièrement féminin. J'espère mesdames que vous vous formerez une équipe dynamique et solidaire ! Je vous ai octroyé vos clés (IG), s'il y a un souci, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Ensuite, la sécurité. Je reconduis également Melodie et Duke aux postes de Capitaine et de Connétable, vos bureaux vous sont ouverts. Ils auront plusieurs projets qui me tiennent à coeur à réaliser. Je pourrai en parler un peu plus loin. Je vais également me rendre se matin à l'OST pour rencontrer l'EM de notre armée afin de procéder rapidement à la nomination d'un nouveau Sénéchal.

Maintenant, la justice... Je ne procède pas immédiatement aux nominations mais celles-ci seront faites au cours de la journée. Sachez que je cherche à répartir les postes de prévôt, procureur et de juge entre des personnes de 3 partis différents pour éviter que des personnes voient des possibilités de collusion comme les attaques qui eurent lieu pendant la campagne. à mes yeux, la justice est ainsi mieux représentée. Puisque je jongle avec 2 options, j'aimerais finaliser cela dès que j'ai eu certaines discussions. Veuillez m'excuser de faire durer le suspense.

Le poste de porte-parole est également à venir. J'ai l'intention d'attribuer des tâches à tous, je ne souhaite pas voir de conseillers sans un rôle particulier, ainsi donc certains hériteront de projets à réaliser au cours du mandat.

Si pour les postes attribués, il y a un souci mais j'en doute, svp me le faire savoir aujourd'hui.


fait une pause après le long discours

Je souhaite que ce conseil travaille en collaboration dans un seul et unique but, le Duché. J'aimerais qu'on rame dans une seule et même direction. Je considère que nous avons beaucoup à faire et des attentes très élévées du peuple envers nous, j'aimerais qu'il sente que nous sommes là pour eux. À cet effet, j'ai pris la décision de faire le tour de la Lorraine, je compte séjourner dans chaque ville et me rendre en taverne pour discuter avec les Lorrains. De même, un endroit pourra être aménagé dans chaque village en prévision de ma venue. Les villageois pourront m'y rencontrer pour me saluer ou poser des questions. Nous aurons la chance de reparler des modalités de tout cela très bientôt.

Il m'importe aussi au cours de ce mandat de développer davantage l'enracinement de la population. Je veux bien faire des bébé et Lavania est bien un exemple sur ce point ! Mais il nous faut une croissance démographique plus importante que cela !

Je vais également m'attaquer à plusieurs dossiers non terminés pour que nous y voyons plus clairs. Je risque de devoir couvrir plusieurs fronts au cours des prochains jours, je ferai au mieux de ce qui est humainement possible. J'ai toujours oeuvré pour le bien du Duché, je compte y mettre toutes mes énergies et je vous demande humblement de vous joindre à moi pour oeuvrer en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 6:38

merci pour votre confiance et je suis sure que le trio va aussi bien s entendre que celui d avant^^^,
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: ade [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:50

toutes félicitations Jade !

je suis sure que vous serez une excellente duchesse et que la Lorraine s'en trouvera bien.

Bon travail à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:35

Merci pour votre confiance Duchesse et œuvrons tous ensemble pour la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:46

Bonjour à tous,

Félicitation à Jade , je ferai mon possible pour t'aider et tenir le poste que tu me confie, je te remercie pour cette confiance

Bienvenue aux nouveaux et bonne intégration, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser , il ni a pas de question idiotes et nous savons tous commencé comme novice, et avons été content de trouver des anciens pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:59

Merci à tous de vos encouragements !

Je poursuis avec la suite des postes ! Je nomme à la prévôté Flavien, Niconoss comme procureur et Fee comme juge. Je m'excuse auprès de Flavien qui souhaitait le poste de juge mais par souci de partialité, j'ai préféré ne pas nommer mon époux à ce poste ou quelqu'un de mon parti. Je suis convaincue que chacun oeuvrera pour que la justice règne de façon équitable. Un procès étant en cours, j'aimerais que Alienor rende son jugement et non Fee qui a été procureur en ce dossier. Ceci devra être clairement dit au peuple.

Je suis économiste et je pense aux écus comme tout le monde le sait. Or la perception des impôts est cruciale ! Constance, ne prenez pas cela comme un vote de non confiance à votre endroit mais vous en avez déjà beaucoup. Dès lors, je souhaiterais confier à Majoie cette responsabilité si elle l'accepte, convaincue qu'elle y sera efficace. De plus, Majoie si vous avez du temps en plus de cette tâche, j'aurais un projet en sus à vous confier, dès que vous avez un moment, je pourrais vous en parler.

Je nomme Pilli comme porte parole, je pourrai vous expliquer le rôle. Quant à Isis, j'ai un projet pour elle dont elle est au courant.

J'espère que chacun y trouvera un intérêt à faire son travail quotidiennement. Je n'ai pu combler tous les intérêts mais espérons que le choix final vous convienne. Si ce n'est pas le cas, je suis disponible pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:40

J'avoue que je comprends mal cette nomination....Constance était je crois efficace et de plus elle aimait faire ce boulot mais bon avant d'accepter de remplir cette fonction je dois savoir ce qu'il en est des dossiers j'ai déjà beaucoup donné quand à la perception des impôts et j'en connais pas mal les ficelles à moins que des changements ou des manières de faire aient été modifiées je demanderais à Constance où elle dépose ses dossiers afin de me faire une idée précise ensuite je répondrais à cette demande quand à votre deuxième demande j'attends vos explications à ce sujet mais je tiens à vous dire que je ne suis pas une animatrice dans l'âme je n'en ai pas les talents...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:42

Félicitations Jade!!

Un vote unanime ça présage de bonnes choses.

Concernant votre décision pour le poste de Percepteur des Impôts je comprends votre décision : pourquoi un Conseiller avec 2 postes quand certains n'en n'ont pas d'officiel? Je peux tenter de mettre les choses un peu plus en ordre d'ici une semaine. Si Majoie accepte ce poste il suffira qu'elle consulte et me dise ce qu'elle en pense. Un travail un binôme pendant un certain temps pourrait permettre une bonne prise de relais je pense.

Et puisque je ne l'avais pas encore dit : merci pour la reconduction de poste! Je retourne auprès de mes 5 petits bébés miniers alors...

Edit [croisement de post] : Je pense qu'il faut donner les accès à Majoie au Conseil des Maires et nous en reparlerons plus tard. Merci Majoie de dire que je suis "efficace" ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:01

J'ai accès au conseil des maires c'est le premier endroit que j'ai visité après la demande de la duchesse et je n'y ai vu aucun bureau au nom du percepteur, à vrai dire ce que j'ai vu c'est quelques échanges avec certains maires...qu'en est-il des missives envoyées et reçues?Sont-elles classées? Je sais que le percepteur d'impôt doit avoir en mémoire chacun des dossiers litigieux pas dans les détails mais dans son ensemble et ceci prend du temps je le sais je l'ai fait pendant 6 mois je ne vois nullement l'intérêt des lorrains que j'y perde le temps de faire une autre mise à niveau pour tous les dossiers et encore moins celui de Constance qui les maitrisent assurément...ceci dit si les "dits" dossiers sont clairs,concis et bel et bien présents dans un bureau je ne donnerais ma réponse finale qu'après les avoir consultés et constatés le travail effectué ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:33

Si je peux me permettre...

As-tu jeter un oeil là dedans? :

C'est là que constance faisait ses bilans en tout cas... Il me semble...


Vaudemont

Nancy

Epinal

Toul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser