Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:32

A parce qu'une interlocution est une gérance en soi ?

Il haussa un sourcil étonné la regardant sans scille sourire en coin.

Du moins excusez moi de demander ce qu'il s'en passe mais ce n’est pas l’aperçu qu'il s'en donne et mieux vaut mettre carte sur table et en parler pour arranger n'est il pas ?

Ne pointant même pas le s'il faut, allant dans le sens s'il faut bien que parce que pas le choix. un brin agacé qu'on

Vous lui avez dit en sommes je le \"chèvre\"çois. Dit... Comme je dit je n'en ai pas eu les échos de retour et je m'en inquiétait car çà ne doit pas être facile d'arriver à pic dans un conseil. Je suis peut être conseiller mais j'ai encore le droit de m'exprimer en vis à vis envers votre part. Ça ne répond pas à la question pour Temudjin car bien que posé çà n'en reste que des interlocutions de ma part ouverte envers tout et d'ordre général.

D'accord en soi amélliane mais je ne puis vous avoué mon étonnement quand vous n'avez pas reçu de canevas pour vos première annonce, ni la consigne pour la grande galerie et qu'on ai dut vous le rappeler publiquement. Ca ne donne pas bonne image. Vous vous n'y pouvez rien mais un tort retombe sur le conseil, tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:19

Prévenu par une personne, Philibert arriva sur les lieux du soit disant orage..

il constata la divergence d'opinion entre la duchesse et quelques membre du conseil.

Philibert regarda sieur lisandru qui était un bout agacé par l'histoire de plusieur conseillé, puis regarda dame la duchesse énervée qui commença a devenir rouge comme à dit son frère sieur angel

et de l'autre coté dame amélliane pris entre deux tirs croisé.


Euhhh veuillez m'excuser de vous interrompre, sieur lisandru, dame la duchesse... Je suis bien d'accord de mettre les cartes sur table mais ce n'est pas en montant l'énervement que vous arriverez à être constructif...

Je confirme en effet que dame la duchesse ma proposer son aide concernant les affaires judiciaire. Au première vue, je m'en suis sortis très bien en contactant la procureur de FC concernant le sieur cesp.

je confirme aussi ne pas avoir eu de contact en soi. Mais je présume que si j'aurais fait le pas de demander dame la duchesse n'aurais point été contraire.
Comme tu l'as bien confirmer sieur lisandru c'est en étant autodidacte qu'on apprend le mieux et je le confirme. Je me doute qu'il y a beaucoup a apprendre mais j'essaie de faire mon possible pour connaitre ce que je dois connaitre.
Je ne suis point non plus un null je sais comment m'organiser pour apprendre et ou trouver l'information....

Je remercie notamment sieur lisandru de m'avoir fait prendre contact avec le ministre de la justice ce sera une aide supplémentaire en cas d'affaire difficile. Je vous remercie de vous inquieté pour mon apprentissage sieur lisandru, j'accepte tout aide mais je ne suis point null me débrouiller c'est ce que je sais faire de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:31

Cassandre vit Philibert arriver et sourit, cet homme avait le don pour la relaxer pendant qu'il parlait elle reprit son calme et retrouva son sourire qui lui allait si bien .

Merci de votre intervention procureur, je ne voudrais pas que l'ont crois que je laisse mes conseillers en poste "en plan" car ce n'ai pas le cas.

Regardant Lisandru

Le procureur se débrouille, pour l'instant, très bien je veille discrètement sur lui et passe plusieurs fois par jour dans son bureau en lui faisant mes remarques, s'il y'en, en privée (mp)

Quand à la PP elle était venue me voir pour me demander pour la grande galerie, elle connaissait le lieu mais avait peur de se tromper et de peur de lui dire des bêtises je lui est conseiller d'attendre son " instructeur" Dame Floche pour être sur

Marquant une pause très calmement elle poursuivit

Je ne suis pas pour dire à un conseiller d'intervenir la ou la c'est son travail en tant que conseiller d'intervenir dans les discutions que nous avons aux conseils ainsi que, du mieux qu'il peut, à l'assemblé Ducale
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:45

Je ne sous entendrais jamais çà Philibert que vous êtes nul veillez m'excusez si çà passe ainsi, ce n'était pas ma pensée en soi ni mon intention. Si on vous faire croire çà du moins ou que vous le comprenez ainsi c'est faux.

Je ne dit pas le cas dans les choses contraire et que l’autodidacte c'est bien en soi oui maintenant je sais par habitude qu'au changement de conseil, c'est les anciens conseillers qui tutore les nouveaux, c'est à dire non les prendre pour des nuls mais leur transmettre leur savoir ce que j'entendais par là, les erreurs, les petits détails qu'on oublie. Les bourdes qu'ils ont fait que le suivant peut apprendre, les petits choses, les trucs du métier utile. Je ne veut en aucun cas monter l’énervement mais parlé à plat comme je le fait depuis tout à l'heure bien que visiblement pour d'autres c'est tempête.


Dit il en souriant puis faisant un pause reprit

Comme je vous dit l'utilité en soi outre les questions à posé et l'apprentissage, c'est les petits chose qu'on se transmet et je m'en étonnais quand vous m'aviez dit en apprendre seul en soi pour les raisons que j'ai mentionné. Je n'ai pas été habitué ainsi dans les conseils et çà me choquait en soi. Je ne doute pas de la bonne volonté de sa grâce que je n'ai jamais remit en question ici, loin de là je n'ai jamais dit tel et ne me faites pas dire ce que je n'ai point dit, juste je m'en étonnais de l'organisation de la transition en soi qui c'est peu vue ou pas du tout et ce n’est pas le temps qui manquait.

Comme je disait, ce son des petites choses qui peuvent faire basculer l'image du conseil et la votre votre grâce, je m'en inquiétait donc, tout simplement. Et je ne parle pas de la compétence des conseillers indéniable en soi mais des petites choses qui en font la différence. Et que çà va bien pour tout le monde aussi.


En aucun cas, il ne lui serait permis de pensé mal des conseillers loin de là, ce n'était pas son genre. S'il disait çà c'était non pas pour agacer mais qu'il y ai même pieds et évité que des petites choses retombe sur tout le conseil, des reprise en salle de doléance même si le pp n'y pouvait rien, çà faisait très mauvais genre, même en remarque justifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:46

Philibert regarda dame la duchesse ..

Mais avec plaisir duchesse j'aime que la vérité soit dites et entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:39

Cassandre sourit à philibert avant de poursuivre avec Lisandru

Tout le monde fait des erreurs Lisandru et pour notre PP vous me voyez navrer de ne pas pouvoir mettre quelqu'un avec elle 24h sur 24 mais vous m’excuserez le fait qu'elle devait mettre en Grande galerie était prévue elle attendait seulement de voir si elle faisait juste cela à prit combien de temps ? 1 journée ? ce n'ai pas comme si les gens attendaient depuis une semaine n'est ce pas. De plus c'est en faisant des erreurs qu'on apprend comme tous.

A nouveau une pause, un sourire. Avant de terminer

J'ai mis les postes selon le choix que les conseillers voulaient et aussi car j'avais confiance en eux. J'ai sous tutelle notre bon procureur qui pour l'instant n'a fait aucune erreur et Floche gère notre PP qui s'en sort pas trop mal pour son premier poste. La PP fait des erreurs ? ben soit c'est un poste important et même moi j'ai fais des erreurs quand j’étais à son poste. J'ai confiance en leurs capacités d'apprendre et cela restera donc ainsi

Elle sourit une derniére fois car pour elle, la discutions était close .
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:52

Est ce que j'en blâme notre pp ? Non ? Est que je dit qu’une erreur n’étais pas bonne et qu'on en avait pas le droit ? Non. Comme vous êtes là duchesse vous êtes en train de dire ce que je n’ai pas dit. Nous avons un excellent procureur un excellent pp et je ne vois pas ce qu'il faudrait en changer, tout le monde apprend, tout le monde fait des erreurs et je l'ai déjà dit et redit.

Le temps qu'il faut c'est le temps qu'il faut oui , mais ici çà a été mentionné comme un oubli et une personne qui commence n'est pas à blâmée pour un oubli qui fut comprit en public comme si elle n'était point au courant en soi. Où je voulait en venir. On apprend oui mais un écolier sans manuel a du plus de mal qu'un autre. Je demandait donc ce qu'il en était c'est tout


Dit il d'un sourire visiblement ayant du mal à se faire comprendre puis ce qu'on retournait ce qu'il n'avait pas dit, ni sous entendu pour des choses entièrement fausse. Il fit un grand sourire pour changer de sujet

Bien et comme on reparle de l'attribution des postes, que j'ai signé un contrat de ravivé le CC. Pour ne pas qu'on m'en blâme, et qu'on vienne dire que je n'assume pas ma tâche alors que je les fait . Puis ce n'est pas comme si je n'avait pas prévenu, je vous laisse à la CDN votre grâsce vous expliquez de la tâche que vous m'avez confiée en soi bien que je vous en avait dit que c'était peut opportun, non approprié et faisable...mais que j’ai fait puisque tel est votre désir.

Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'avait pas prévenu que le CC allait gronder en soi qu'un conseiller vienne faire ces demandes à la CDN de plus que de proposer les élections
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:15

Fée qui était présente à tous les débats, ne parlait pas beaucoup mais écoutait et observait, s'était une femme discrète et curieuse à la fois, tout en écoutant les échanges, elle se disait que le Procureur se débrouillait plus que bien, elle passait de longues heures au palais et pouvait sans autre le confirmer.

Elle repensait à ses débuts dans ce poste ou elle avait apprit sur le tas... mais la tache ne fut pas très dure, car il y avait tellement d'archives que même un rat si perderait. ^^

Non, tout le monde pouvait dormir tranquillou, le palais de justice était entre de bonne mains.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:46



Merci de vous radoucir à propos de la tâche du PP Lisandru.
Elle apprend et un jour 'de retard' pour ne pas faire d'erreur n'est pas cher payé.

Il faut dire que manier les dossiers dans la Grande Galerie est moins simple que de les afficher en Gargote.
Il faut trouver l'endroit où ranger le dossier caduc, trouver le moyen de fixer le nouveau dans la bonne
étagère et ... quand on a pas l'habitude de gérer ce genre de chose, être accompagnée la première fois
est sage et judicieux.

Amélliane a fait tout cela seule ... je n'ai fait que la suivre pas à pas pour la guider. Mais...


floche sourit et fait un clin d’œil à la PP

... quelque chose me dit qu'elle pige vite et n'aura pas besoin de mes services bien longtemps.
Ce qui ne m’empêchera pas de rester à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:58

Je le \"chèvre\"çoit Floche je le \"chèvre\"çoit, tout le monde fait des erreurs, je n'ai jamais rien dit en soi sur le travail exemplaire d'Amélliane pour ses début, je me tracassait juste qu'elle n'ai pas été au courant du fait qu'il fallait rangé en GG pour ne citer que çà.
Enfin c'était de l'impression qui en était ressortit en doléance, à tort comme nous venons d'en discuter. Le temps ne gageant en rien à çà, ni le fait qu'il faut les rangés ou autre enfin çà n'intervenait pas. Juste que si l'idée venait qu’elle ne savait pas qu'il fallait le faire, elle n'aurait pas pu le voir tombé du ciel et ce n'était en rien sa faute. Je m'en tracassait donc


Il sourit

Et vous oubliez respirez un bon coup à la grande galerie pour éviter les araignées et la poussières

Dit il en riant

Enfin c'était juste une impression et je préfère qu'un doute soi combler plutôt que de partir dans les incertitudes, mieux vaut que se soit dit et d'en parler. Mais en tout cas je ne puis qu'appuyez vos dire sur l'excellente compétence de mes collègues à leur tâche çà c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:34

Salle à cloturer ? Je pense que les sujet la concernant son clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:31

Cassandre sourit et sortie son trousseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Nouveau Conseil Ducal [Gestion] Nouveau Conseil Ducal - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Changement au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser