Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Charte sur l'Organisation des tours de gardes Mar 7 Fév 2012 - 21:55 | |
| - Citation :
Organisation des tours de gardes
Article 1 : De la coopération OST /Prévôté et de l'effectif
Le premier devoir des deux institutions étant de protéger la Lorraine, une coopération entre la prévôté et l'OST sera de mise pour les gardes hebdomadaires. Ainsi afin d'effectuer l'organisation de ces dites gardes
* Le prévôt sera en charge de constituer l'effectif de la maréchaussée * Le capitaine sera en charge de constituer l'effectif volontaire de l'OST
L'effectif pour ces gardes sera composé de 2 personnes par village et par semaine toutes institutions confondues. Qu'il y ait ainsi, deux maréchaux, deux soldats ou un maréchal et un soldat.
Article 2 : Du volontariat et de l'engagement lors d'une garde
Sont autorisées à participer à ces gardes, toutes personnes assermentées faisant partie de l'OST ou de la maréchaussée.
* Pour la maréchaussée, la priorité est donnée aux aspirants. * Pour l'OST, la priorité est donnée aux recrues.
Ainsi, tout nouvel arrivant dans nos institutions se devra au minimum d'effectuer une garde afin de lui permettre l'obtention d'une formation plus complète en groupe.
Les personnes effectuant les gardes seront dites volontaires, incluant tout membre de ces deux institutions. Ainsi donc, elles se présenteront à l'organisation de ces gardes si leur disponibilité le permet. Toutefois, une fois engagé, le maréchal ou le soldat inscrit comme de garde la semaine, est obligé de la prester et de remplir les devoirs qui en découle sous peine de sanction.
Article 3 : De l'organisation des gardes
* Le capitaine et le prévôt afficheront à leur bureau respectif le planning des gardes pour chaque village et ce, au plus tard 3 semaines avant le début du mois suivant. Par exemple, le planning du mois de février sera donc affiché lors de la première semaine de janvier.
* Les soldats et maréchaux sont donc tenus à confirmer leur disponibilité et souhait dans le délai impartit sachant que les nouveaux arrivants sont prioritaires.
* Au fur et à mesure du remplissage du planning, le prévôt et le capitaine devront donc se transmettre mutuellement celui-ci à la coopérative de l'OST (http://armeelorraine.jdrforum.com/f50-communication-ost-marechaussee)
* Si le planning n'est pas rempli et suivant l'effectif et les disponibilités/souhaits connus (qui devront donc être précisés par le soldat/maréchal lors de l'élaboration du planning), le capitaine et le prévôt auront le devoir de désigner des volontaires nommés d'offices.
Article 4 : Du déroulement
* Une fois les gardes nommés, le prévôt constituera dès lors les groupes en début de chaque semaine. Les gardes faisant fonction de la semaine, devront donc intégrer le groupe proposé.
* Les gardes de chaque village devront faire un rapport journalier
* Chaque jour, les gardes attendront les ordres JUSQU’À 18 heures MAXIMUM. Le prévôt devra ainsi soit : les autoriser à travailler, soit leur donner l'ordre de défendre le pouvoir.
* Chaque ordre sera affiché au bureau du prévôt au castel de Nancy ET à la cour d'honneur de l'OST. L'envoi de message personnel est facultatif mais préférable. Ainsi, un historique sera obligatoirement tenu à ces endroits.
* Si le prévôt ne remplit pas ses obligations pour quelques raisons, qu'aucun ordre n'est donné dans ce délai cité ci-dessus. Alors TOUS les gardes défendent le pouvoir.
* Si le prévôt manque à cette règle à répétition, sans motif valable, alors il devra se tenir à disposition du duc régnant qui prendra les mesures nécessaires pour le bon fonctionnement de la défense.
Article 5 : De la paie
Chaque garde sera payé 18 écus pour tous les gardes sans distinction de son institution d'appartenance ou de son grade.
Exception : Lors d'une alerte de sécurité de niveau 4 ou supérieur, afin de préserver l'économie de la Lorraine et de permettre une augmentation plus aisée des défenses. Le salaire passera à 16 écus pour les gardes en fonction lors de l'alerte.
* Si les gardes ont l'ordre de travailler : le prévôt ne les payera donc pas le lendemain. * Si les gardes ont l'ordre de défendre : le prévôt les payera donc le lendemain pour la garde. * Si aucun ordre n'est donné => défense : le prévôt payera les gardes
Article 6 : Des rapports
Les rapports devront être tenus quotidiennement par chaque binôme, peu importe la personne rédigeant. Ils devront comporter :
- Le lieu et la date. - La mémoire de vision s'il y a eu une défense. - Le départ, arrivée ou séjour d'étrangers non-lorrains. - La population totale du village gardé (tel que visible à la mairie).
Les rapports seront consignés à l'OST, à la coopérative où seront également placés les ordres. Une personne de garde n'est tenue dans l'obligation que de faire ces rapports là durant la période où elle est de garde.
Faict au Castel de Nancy, Voté et approuvé par le Conseil Ducal le 7ième jour de février de l'an de Grasce MCDLX
|
|