Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 crise lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:23

bonjour

bon voila je vous ai tous fait venir dans cette salle car je refute la décision du cc mais que, dans un souci de ne pas déchirer la lorraine, jouvre cette salle aussi au cc .


donc je vais deleguer à chacun certains choses à chacun d entre vous.

pour la sécurtié je demande à sabifax d'organiser avec la prévoté, l ost et les volontaires du peuple la reprise de la mairie et la défense du territoire.

pour ludwig au niveau juridique je demande d aider isis et niconoss pour faire la liste des brigands pour les mettre en proces le plus rapidement possible.

pour la communication je demande à jade de me représenter à la chambre des nobles et d aider cassandre pour la grande galerie ,à Floche de me représenter en gargotte et de faire en tant que poursuivant l organisation du ban le recenssement et les ordres qu ils devront faire des leur arriver en lorraine pour aider nos armées.

à Melodie je lui demande d aider palogar et de former les marées ig .

pour eudes je ne sais pas encore , à lui de me dire ou il voudrait m aider.

j espère que vous accepterez tous et qu on s y mettra tout de suite.

je viendrez vous voir à chaque avancée.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:44

Elle rêve ou pas la ? Cassandre se pinça discrètement après avoir vu que cela faisait mal elle prit la parole

Citation :
[...] ,à Floche de me représenter en gargotte [..].

En gros je deviens un PP fantôme ? Non car bon moi la communication je la fais en gargote, et il me semble, que je suis à jour en salle de doléance et qu'aucun villageois ne m'attend. Enfin si vous trouvez que je fais mal mon travail faut le dire hein surtout . Car la honnétement vous ne me laissez d'autre choix que de penser cela !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:49

Ravie de voir que notre aide est acceptée. Il y aura sûrement des questions sur les tâches, j'en ai quelques unes mais première question importante ; quels sont les clés dont nous disposons au sein du Castel pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
crise lorraine Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:22

Si je puis me permettre, vostre Grasce... loin de moi l'idée de critique sa Grasce, mais pensez-vous vraiment que votre soeur Mélodie soit bien à même de s'acquitter d'une telle tâche pour le duché? Elle n'a pas vraiment été lors du précédent mandat un exemple en matière de loyauté et d'efficacité. De plus, elle se targue tout de même devant la noblesse d'avoir amené les malheurs qui nous frappent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:47

En attendant de s’être consultés et décidé de la marche à suivre, j’ai au minimum préparé la communication à faire pour Epinal qui est un must en ce moment.

Citation :
À tous les Lorrains et particulièrement aux Spinaliens

Le Duché de Lorraine tient à exprimer son mécontentement profond suite à la prise de la mairie par le groupe de brigands la Camorra. Qu’il soit su que, jamais le Duché de Lorraine n’a demandé, comme il le prétendre, leur intervention. Ce message n’ayant aucun autre but que de leurrer le peuple.

Depuis 3 jours le peuple se soulève dans le but de reprendre la mairie et nous avons grand espoir de réussir. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont à cœur cette révolte pour récupérer notre ville et nous les félicitons de leur dévouement. L’Ordre des Lames s’est également joint à notre quête de même que le Roy de Lotharingie, vous démontrant le sérieux de la démarche à nos yeux.

La Lorraine sera là pour porter assistance et aider à redresser la ville après cette épreuve.
Pour Épinal ! Pour notre patrie ! Pour la Lorraine !

La Porte-Parole peut l’utiliser pour affichage en place publique
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:01

si vos dire sont vrai alors elle n a pas sa place ici parmis nous . d autres personnes sont elle de l avis de einskaldir?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:40

Ma position est connue, je ne vais nullement ajouter quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:16

Épinal a été reprise, voici quelques points sur lesquels il faudrait prendre action ;
- Localiser les brigands, vérifier les arrivées sur Vaudemont
- Selon l’information, voir à une traque
- Désigner une personne pour guider Ellerique ; élections à lancer, milice à 20 écus à changer, faire l’état des lieux de la mairie, état des pertes, etc
- Aider la ville en achetant des denrées aux autres villes et les livrer par mandat, faire un prêt à la ville qui pourra rembourser avec les ventes au marché
- Communiqué à émettre rapidement dont voici une ébauche


Citation :
À tous les Lorrains

Aujourd’hui, Epinal est enfin libérée de la Camorra ! Un groupe fort nombreux de Spinaliens ont forcé les portes de la mairie, dispersant un faible nombre de gardes pour reprendre la légitimité de la ville. Ellerique a été désignée pour occuper temporairement la fonction de bourgmestre pour le temps nécessaire à mettre en place des élections municipales.

Le Duché établit en ce moment les modalités d’aide à Epinal et un communiqué suivra sous peu pour vous donner les précisions.

La prise d’une ville lorraine ne serait toutefois restée impuni ! Le Duché de Lorraine mettra tout en œuvre pour obtenir justice !

Nos remerciements les plus sincères aux braves Spinaliens qui ont participé à la reprise. Que le Très-Haut les protège !


Ce n’est que quelques points rapides que je suggère
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 6:05

Jade a écrit:
- Aider la ville en achetant des denrées aux autres villes et les livrer par mandat, faire un prêt à la ville qui pourra rembourser avec les ventes au marché

Une première action en ce sens a été effectuée hier (mandat à Ilgur).
Je vais contacter Ellerique pour poursuivre en ce sens, néanmoins je préfère que quelqu'un d'autre le contact pour lui donner tous les conseils dont il a besoin, n'étant pas très disponible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:40

- Localiser les brigands, vérifier les arrivées sur Vaudemont-------------- Ils ne sont plus en Lorainne . Ils sont à Luxeuil. Par contre aujourd'hui à Épinal une grosse arrivait de 16 personnes venant de franche comté faut que je relise la liste des noms voir s'ils sont connu ou pas .
- Selon l’information, voir à une traque----- Pour les traqués cela vas être difficile car visiblement ils auraient un LP pour la champagne...
- Désigner une personne pour guider Ellerique ; élections à lancer, milice à 20 écus à changer, faire l’état des lieux de la mairie, état des pertes, etc---------------------------- Milice repasser à 14 écus .
état des lieux :
Citation :
60 écus dans les caisses ce matin, dont après examen 27 écus d'impôts de Dame Jade de Sparte.


Etat des pertes : Le mandat de la mairie à était repris par les brigands de Isis déjà cela .


- Aider la ville en achetant des denrées aux autres villes et les livrer par mandat, faire un prêt à la ville qui pourra rembourser avec les ventes au marché
Pas pour moi je suis bloqué à Nancy


- Communiqué à émettre rapidement dont voici une ébauche

Déjà fait




Edit :
Les "méchants" qui reste à Epinal : Renaldus, Natanael82,Tugaluso,Louis__mandrin, Azilis et Valentine. .

Il y a également 16 arrivées aujourd'hui à Epinal pratiquement que des visiteurs de Franche-Comté je vais donc devoir me renseigner sur eux au cas par cas mais cela risque de prendre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:24

Pour les arrivées, n'hésite pas à en faire part à moi ou au Roy, nous sommes Comtois de naissance, cela peut t'aider.re

Perseus a déjà écrit à Ellerique pour l'aider mais il faudra aider à redresser la ville.

J'attends donc les autres réactions et actions à ce qui a été proposée ou de nouvelles suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:38

Je me permets de vous apporter la lettre de la mairesse temporaire car il faudrait l'aider pour les points d'état et je souligne à nouveau la nécessité d'un prêt. J'ai fait un don pour ma part mais cela ne sera pas assez.


Citation :
Bonjour Duchesse (Vicomtesse ?? j'avoue que je n'ai pas suivi de près la politique du Duché ..... J'en suis désolée....)

merci d'avoir payé vos impôts ce matin.
Vos 27 écus, avec les 27 miens vont permettre un petit redémarrage de la Mairie......
Il n'y avait que 60 écus dans les caisses ce matin .....

Si vous avez des connaissances de gens pouvant faire des dons, et d'une personne pouvant offrir 20 PE Commerce (j'ai pu passer une annonce en ce sens), je vous en serais reconnaissante.

Bien à vous.

Ellerique
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:18

Mon frère pourrait faire un don de 200 écus également il faudrait convenir avec elle d'une façon de faire ce don car je suppose que les marchands refuse maintenant de mettre en vente des miches de pain à 200 écus ( mise à jours Celsius je crois) . Pour la liste je te remercie jade mais déjà fini aucune personne dangereuse dans la liste des arrivant donc voila qui est parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
nouvel arrivant


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Bobyzz de Sparte
Localisation : Besançon

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:35

On peut faire des dons, sans passer par le marché, ma fille en a fait toute à l'heure ainsi. (dans moi tout en bas vous avez faire un don à une collectivité et la vous choisissez mairie et bingo. Par contre surtout pas comté car ça part nul part apparemment)

Pourquoi Huther n'a pas bougé ? Duchesse, avez vous des réponses des autres personnes hormis Jade ? Vont ils aider ou pas ?

Je suis avec l'ODL toujours sur Epinal, avez vous besoin de renfort à Nancy ou préférez vous qu'on reste sur Epinal ? Ou est ce que vous êtes trop juste en effectif
?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:39

Les dons sont possibles IG désormais. (mon personnage -> faire un don à une collectivité)

Pour une aide de la part du Duché, Marjolainne a déjà indiqué que le paiement de l'impôt ne sera pas demandé à Epinal, y compris sur la période à venir (si j'ai bien compris). J'attends ses directives si elle souhaite faire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:12

Votre altesse, je pense qu'il serait préférable que vous restiez à Epinal vu qu'il reste 6 brigands
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:58

Oui et j’ai déjà fait un don

Loin de moi l’idée de contredire mais ne pas payer l’impôt évite une sortie d’argent, il n’en reste pas moins que l’apport de fonds est important pour pouvoir acheter des denrées.

Il serait donc préférable de prêter des liquidités en premier lieu, le reste vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:17

- Je trouve que c'est une excellente idée et je suis aussi ravi que Jade de voir que notre aide a été acceptée. En ce qui me concerne, je peux aider dans le domaine juridique ayant quelques compétentes dans ce cadre là.
Sinon, quel domaine reste-t-il a combler ? La diplomatie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:42

Cassandre regarda le blond qu'elle connaissait pas, inclinaison de tête intriguée puis regard vers Jade l'air de dire " c'est qui?". Elle secoua la tête pour sortir de sa rêverie un instant avant de dire :

Bonsoir euh... juridique c'est très bien vous pourriez aider notre procureur je pense que l'idée est bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:38

bonsoir eude etant donné que cecilia sera moins presente je veux bien que vous aidiez constance .

alors en CD j ai proposé de preter 2000 ecus et que la mairie remboursera dans un mois et de donner les prochaines impots d epinal à la mairie.



Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:02

- Cela me sied parfaitement, votre Grâce. Par contre, je vais surement répéter la même question qui a été posée par la Duchesse Jade, mais quels sont les clés dont nous disposons pour pouvoir faire notre boulot comme il se doit ? Suis-je en droit, par exemple, de demander toutes les clés de la Chancellerie ?

Puis en direction de Cassandra.

- Même si le domaine judiciaire n'est pas le domaine qui m'a été confié, et que le domaine diplomatique me va à ravir, vous pourriez toujours me demander un avis que je donnerais sans hésitation. Mais pour le moment, laissons le Vicomte Ludwig faire sa part du boulot.

Avant de terminer, à nouveau, en direction de la Duchesse.

- Ne serait-il pas judicieux de prévenir le peuple qu'un Conseil de Guerre à été levé et les domaines qui ont été attribués à chacun de ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:21

oui vous avez raison eude je vais faire l annonce
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:39

Une annonce de quoi ???

Hier... m'ont été retiré mes accès au conseil ducal. Pas un mot, pas une annonce... rien.
Commençons par dire que pour ce qui est du suivi minier, ça sera difficile. Merci Marjo. Mais ne vous plaignez pas ensuite de vous prendre des critiques.

Et quand à la décision de Marjo de me mettre sur la sécurité, je lui ai mentionné en privé... que pour bien le faire, il faut au minima les accès à la prévôtée et à l'OST. Point eu de réponse.
Il parait que Vaud était menacé. Avant hier, j'avais mentionné au CD, que le mieux à faire était de mettre l'armée de Huther à Vaud, ensuite il aurait put rentrer dans les murs pour garantir à 100% la sécurité de la ville.

Enfin... je vois que vous continuez dans votre illogisme, et tout ça cause la ruine du duché. Le prix sera très très lourd.


En outre, qu'est ce qu'on observe ici?
La duchesse Marjo ne dirige pas plus, puisque c'est Jade qui donne les ordres et... gouverne donc de facto. Loin de moi, l'idée de la brimer pour remplir un vide sidérant, mais avouez... que c'est plutôt illogique.
On se retrouve donc... avec une régence ou si vous préférez le terme 'gouvernance' non officielle... et c'est à mes yeux, une situation amorale, ressemblant bien plus aux dérives qui ont été reprochés à Guise, qu'une situation claire avec un vrai conseil de régence officiel.



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:54

Citation :
Hier... m'ont été retiré mes accès au conseil ducal. Pas un mot, pas une annonce... rien.

Cassandre regarda le vicomte étonnée, elle n'était même pas au courant de tout ce qu'il disait ....

Messire, pour vos clefs de la maréchaussée c'est moi qu'il fallait écrire je vous aurez fait un double dans l'heure suivante.

Elle lui sourit amicalement avant de poursuivre .

Pour vos clefs au conseil je suis très étonnée, êtes vous sur qu'il ne s'agit pas la d'une erreur ?

Une petite pause avant de finir.

Quand à l'armée je vous rappelle que j'avais soumis l'idée également ... enfin pour ce qui m'écoute bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:57

Citation :
Quand à l'armée je vous rappelle que j'avais soumis l'idée également ... enfin pour ce qui m'écoute bien sur ....

Le rôle d'un régnant est de trancher sur ces situations là, après avoir pris le pouls des conseillers. De s'assurer que la main droite et la main gauche travaillent ensemble.

C'est ce manquement grave à ces obligations que je reproche à Marjolaine.

J'a bien vu qu'au CD, vous étiez laissé, livré à vous même... comme un canard sans tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crise lorraine Empty
MessageSujet: Re: crise lorraine crise lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crise lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» CRISE EN LORRAINE
» Crise lorraine
» crise lorraine
» [A C 003] Crise au CCL
» L'ost en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser