|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Loi Martiale] Article 5 Jeu 6 Oct 2011 - 19:51 | |
| - Citation :
- Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du duc, le Conseil aura prérogative de nommer en priorité un régent d'expérience dans la maîtrise et la connaissance approfondie de la diplomatie et du "domaine militaire" pour assurer la continuité de l'autorité ducale en temps de crise.
- Niconoss a écrit:
- Pour l'article 5 je trouve qu'il est mal tourné et qu'il se rapporte plus à la loi sur la régence que sur un cas de Loi martiale, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais vu que le duc à tout pouvoir, si il est absent et que le conseil se met à discuter pour le remplacer, on perd tout l'intérêt de la Loi Martiale ... En début de loi martiale il serait plus intelligent que le duc se nomme un second ( du cd ou non d'ailleurs ... ) qui le remplace en cas d'absence. Et cela aurait un terme spécifique. Enfin sa reste mon point de vu
|
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Lun 10 Oct 2011 - 13:57 | |
| Cette personne pourrait être l'Intendant ou le Régent, mais pas la peine de s'étendre sur le sujet,
on pourrait dire "en cas d' empêchement du Duc la continuation du pouvoir sera poursuivie en application de l'article 1 .de la loi sur l'Intenance et la régence"
selon les termes de la loi votée ici et peut être confirmée par le CD
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Lun 10 Oct 2011 - 17:57 | |
| exact, surtout que la promulgation de la loi révisée aura lieu probablement demain...
Je reprends les paroles de la Vicomtesse et propose - Citation :
- Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du Duc, la continuation du pouvoir sera assurée selon la loi sur l'Intenance et la Régence.
|
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Lun 10 Oct 2011 - 19:05 | |
| Est-il vraiment nécessaire de garder cet article ? Je l'aurais purement et simplement supprimé. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Lun 10 Oct 2011 - 21:40 | |
| Il me semble nécessaire que l'on sache qui prend le commandement dans un tel cas si le duc venait à être absent, malade ou n'importe quoi qui le tiendrait éloigné des affaires lorraines. Cette situations est tellement importante que l'on ne peut pas se permettre de la laisser dériver sans aucune attache. |
|
| |
Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Mar 11 Oct 2011 - 5:56 | |
| Sieur Niconoss, c'est la Loi sur la régence, il me semble, laquelle, quelle que soit la situation qui s'appliquera. |
|
| |
Barberine Grand du Duché
Date d'inscription : 22/01/2008 Nombre de messages : 4368 Nom RR (IG) : Barberine Localisation : Vicomté de Dun et autres terres
- :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Mar 11 Oct 2011 - 16:17 | |
| D'accord avec vous Flores. Nico en tant que conseiller tu vas avoir à voter la loi ur l'intendance et la régence, ainsi que sa Grace la duchesse Jade l'a confirmé. Elle suffit largement, inutile d'en rajouter. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Mar 11 Oct 2011 - 17:26 | |
| Vicomtesse,
Évidemment, puisque c'est comme sa que la loi de régence à était défini. Mais il me semble nécessaire de le préciser ici en gardant cet article. Il faut dire que la Loi Martiale est tellement particulière dans son application que plus elle est clair mieux c'est pour tout le monde.
Sa permet d'éviter des dérives totalitaires que l'on a pu connaitre à une époque comme celle de Selee ou autre ... |
|
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Mar 11 Oct 2011 - 19:25 | |
| je pense simplement qu'il suffit de faire référence à cette loi.
Tout répeter partout oblige à aller modifier partout avec risque d'oubli ce qui peut être dramatique.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Loi Martiale] Article 5 Mar 11 Oct 2011 - 20:07 | |
| - Jade a écrit:
- Citation :
- Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du Duc, la continuation du pouvoir sera assurée selon la loi sur l'Intenance et la Régence.
|
|
| |
Flores figure reconnue
- :
| |
| |
Barberine Grand du Duché
- :
| |
| |
| |
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|