Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:58

Vos idées sont exellente, et ca permettrait d'attirer du monde au sein de l'AD. On va donc faire un essai. Je vais envoyer un courrier d'invitation aux tribuns, et on verra s'ils sont plus motivés que les maires. J'espère qu'ils viendront. Je vais faire une annonce en gargote, et leur envoyer un courrier à chaqun. Ensuite, pour modifier cette charte, s'ils sont présents et qu'ils le souhaitent, ils sont les bienvenus pour donner leur avis. Si tout fonctionne bien, alors on pourra les ajouter comme membres à part entière à l'AD, avec l'accord de la majorité des membres déjà inscrits. Ils auront ainsi un droit de vote. Je m'occupe de ce pas d'envoyer les courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:44

[HRP/] Pardon pour le HRP dans le RP, mais c'est difficile de mettre ce genre de chose en RP... J'ai modifié et j'espère que ca ira [/HRP] ça roule , je supprime mon intervention {R}

Citation :
Vostre Grasce,

Je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon ras le bol généralisé. Suite à notre discussion sur les tribuns, je leur ai envoyé un courrier en prenant pour information, les personnes dans le panneau d'affichage "tribuns" du castel. Quelle a été ma surprise quand l'une d'elle m'a annoncée qu'elle n'était plus tribun depuis plus de trois semaines, soit presque un mandat entier. J'ai donc verifié tous les noms sur le panneau d'affichage général de tout le royaume, qui me semble plus à jour, et ma surprise fut encore plus grande. Pas un seul des 4 noms n'était identique à ceux inscrits au castel. Peut-on me donner une explication à ce sujet? Pourquoi les informations ne sont pas mises à jour? Pourquoi les tribuns ne sont plus invités au castel? Tout a été abandonné avant même la fin des débats sur leur sort? J'avoue être fort en colère et ne pas comprendre pourquoi on néglige à ce point les personnes les plus importantes du duché. Sans tribuns, je me permet de vous rappeler que c'est tous nos jeunes arrivants qui sont laissés à l'abandon. On se plaint qu'il n'y a plus d'enracinement, mais on ne fait rien pour non plus...

Je souhaiterais recevoir une réponse à ce courrier, et dans un délais correct s'il vous plait.

Respectueusement,


Catharina de Réaumont Kado'ch, Présidente de l'Assemblée Ducale

P.S. Copie à la Noblesse et à l'AD
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:02

Flores écoute la lettre envoyée par dame Catha à sa Grâce Floche et lève un sourcil...
Effectivement, cela est compliqué...Hum...En ce qui concerne Vaudémont, il me semble, enfin, que Dame Toutpm, a démissionné depuis quelques jours et Dame Anouck qui a pris le relais, a annoncé hier qu'elle ne resterait pas à ce poste à notre mairesse, donc affaire assez récente pour elle, dû certainement le non changement effectué...
Pour les autres, je ne sais pas, mais trouve cela dommageable...
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:28

Pardonner moi d'arriver en retard en s'asseyant lourdement sur la chaise en se massant la tête .. Quand pourrais je soufflais en soupirant

A Nancy notre tribun est Munella qui est en retraite et qui pourra pas participer à cette discussion mais moi je suis la .

Changer aussi ou modifié le texte d'accueil surtout pour que les nouveaux veulent bien s'investir on dois leur montrais que l'on peux s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:32

On en était donc là :

Flores a écrit:
Là j'ai repris vos idées et enlevé ce qui vous gênait (strike), en gras : mes changements, et j'ai laissé ce que je pense indispensable avec un petit mot d'explication...
Où sont nos bourgmestre ? Faut il les inviter icelieu avec pigeon ?


Citation :

Charte du Tribun
Préambule :
Le Tribun a pour mission d’assurer le lien entre les habitants et le maire de son village, ainsi que d et assurer un accueil quotidien à tout nouvel arrivant.(ça c'est la douane) nouveau résident.
Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, se donner connaitre ,en vue de son fonctionnement, la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. (mieux comme cela ? :))
Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
Il doit être nommé par le maire
Ne pas avoir été condamné pour (a décider)
Membre actif du conseil Municipal(s'il est tribun, il fait forcément partie du CM) d'accord mais il est écrit ACTIF !
Il doit être un membre actif du conseil Municipal.


Article 2 : DEVOIRS
Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
Suivie des naissants
Répondre à toutes les questions émanant des autres résidents de la ville
Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études (Oui pour répondre à Jade, il n'y a pas toujours des conseillers en tout dans les villages)
Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population (oui^^)
Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
Echanger avec les autres tribuns en une salle avec les maires, le PP et un membre élu, chambre des tribuns en Castel (?) (plus y a de monde, plus c'est difficile à gérer et plus y a d'absentéisme... Donc moi je dirai plutot "réunion entre tribun, et avec les maires s'il le souhaitent") (là, je ne touche pas, c'était pour ne pas enterrer complètement l'assemblée des tribuns qui partait d'une bonne idée...°

Article 3 : DROITS

Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville.
A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place.
S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:55

B'jour m'dames, Sieur.
J'suis Baudoin, l'tribun d'Epinal ... On m'a dit de passer par ici pour donner mon avis.


Il prit alors le parchemin qu'on lui tendit avec une ébauche de projet de charte.

Ça m'a l'air pas mal, mais j'pensais que le tribun s'occupait que des nouveaux, pas des anciens qui veulent prendre un échoppe ou aller étudier ... J'sais pas si je saurais faire ça moi.
Accueillir les nouveaux arrivants, les encourager à participer à la vie du village et les informer des champs que conseille la Mairie, y'a pas de problème ! Mais pour le reste ...
Vous savez, j'suis qu'un vagabond moi, qui ai accepté d'aider la Dame Lavagna, parce qu’elle avait l'air débordée !
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:10

Baudoin laissa le temps aux personnes présentes de s'exprimer, puis il reprit:

Par contre, je pense que c'est une très bonne idée d'avoir un coin où se retrouver entre tribuns, afin d'échanger un peu nos idées pour l’accueil des nouveaux.
Ne serait-ce que pour le courrier d’accueil: A plusieurs, on devrait arriver à faire un courrier original et motivant, qui inciterait peut être plus les nouveaux à rester dans nos villages. Ce n’est pas pas forcément facile de faire un courrier qui donne toutes les infos nécessaires sans être rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:55

Je me permet de réouvrir ce débat avec où nous en étions en mettant mes ajouts

Citation :
Charte du Tribun


Préambule :
Le Tribun a pour mission d'assurer le lien d'effectuer la liaison entre les habitants et le maire de son village et d'assurer un accueil quotidien à tout nouveau résident. Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, connaitre la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
- Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
- Il doit être nommé par le maire
- Ne pas avoir été condamné pour (on y va avec les mêmes conditions que d'autres chartes ? 8 mois HT ou trahison et 4 mois pour le reste ?)
- Il doit être un membre actif du conseil Municipal

Article 2 : DEVOIRS
- Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
- Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
- Suivi des naissants arrivées
- Répondre à toutes les questions émanant des autres résidents de la ville ( ???? )
- Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études
- Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population
- Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
- Échanger avec les autres tribuns en une salle avec les maires, le PP et un membre élu, chambre des tribuns en Castel (ou comme suggéré réunion entre tribuns et maires s'il le souhaitent)

Article 3 : DROITS
- Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville
- A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place
- S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
- Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge

Des commentaires sur ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:00

* Prend le papier rédigé par la duchesse *

Ça m'a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:47

Citation :
Répondre à toutes les questions émanant des autres résidents de la ville ( ???? )

Etre prompt en réponse de courrier émanant des autres résidents de la ville.


Est ce mieux ainsi ?

Bonjour Baudoin, vous allez bien ?


(Jade attention aux lignes orangées, coleur de nos chers modos !
)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:21

Pour les condamnations je suis pour une uniformisation.

Pour les questions je ne comprends pas trop c'est par courrier ou en halle? On a une chose du même genre pour les maires? Je trouve cela un peu lourd pour ma part.

Je n'ai pas tout compris pour le point "réunion Tribuns/maires". actuellement il y a une salle pour les maires et une salle pour les tribuns. les tribuns n'ont pas accès à la salle des maires?
Vous voudriez tout regrouper? Je suis à côté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:45

Beaudoin, ravie de vous revoir ! De même que le débat suscite encore de l'intérêt. J'enlève les petites modification sur la syntaxe et qui ne semble pas poser problématique pour nous concentrer sur l'essentiel

Citation :
Charte du Tribun


Préambule :
Le Tribun a pour mission d'effectuer la liaison entre les habitants et le maire de son village et d'assurer un accueil quotidien à tout nouveau résident. Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, connaitre la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
- Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
- Il doit être nommé par le maire
- Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois
- Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois

- Il doit être un membre actif du conseil Municipal

Article 2 : DEVOIRS
- Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
- Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
- Suivi des arrivées
- Etre prompt en réponse de courrier émanant des autres résidents de la ville
- Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études
- Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population
- Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
- Échanger, en une salle spécifique au Castel, avec les autres tribuns, les maires et un membre élu du Conseil Ducal

Article 3 : DROITS
- Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville
- A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place
- S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
- Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge

J'ai tenté une autre formulation pour ne pas faire disparaitre l'actuelle Assemblée des Tribuns


se frotte la tempe douloureusement, se disant qu'elle devrait dormir la nuit plutôt que de les passer à pleurer Flavien car elle va pas tenir longtemps ainsi avec d'aussi pénibles migraines
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:38

Moi ça me va bien même si je mettrais juste qu'il faut répondre aux résidents et non aux autres résidents mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:36

le point soulevé par Constance m'apparait juste
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:06

Nous avions averti les tribuns de la création de cette Charte, et nous leur avions demandé de s'avancer en cette salle, néanmoins...L'eau a coulé en douves de notre Castel de Nancy et à part la présence du sieur Baudoin du village d'Epinal, je n'en vois pas autres...
Il serait peut-être souhaitable de faire entrer les nouveaux tribuns encelieu, j'ai nommé (IG)
à Vaudémont l, Johncina
A Toul : Sa Grâce Floche
A Nancy : Dame Majoie.

Et que les 4 maires émettent aussi leur avis, ont ils vraiment accés encelieu, comme le sieur Alexander d'Epinal ?.
Qu'en pensez vous ?

Je reedit
Suite à mon intervention, dame Ellebasi a ouvert grand les portes à Johncina et sieur Alexander, nous lui en remercions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:42

En retard, en retard... Il est toujours en retard!

Bonjour,

Je me sens très concerné par tout ceci puisque j'ai été moi même tribun pendant fort longtemps. j'ai lu attentivement le texte proposé par les débats mais étant arrivé en retard je n'ai pas suivi les discussions aussi pardonnez moi si je parle un peu dans le vide.

Tout d'abord j'ai lu le texte initial et je trouve l'idée d'avoir un bureau pour que les tribuns se réunissent plutôt intéressante même si à 4 c'est un peu léger. Par contre je suis à 100% contre l’ingérence du conseil comtal sur les lettres d’accueil. A mon sens chaque tribun doit rester libre d'appliquer ses méthodes et d'écrire ce qu'il lui semble bon pour sa ville sans crainte d'être poursuivit car il ne suit pas les mots exactes que le duché lui aura dictée.
Je suis donc contre la mesure qui vice à obliger les tribuns à respecter les directives que cette insitution lui aura donné, car j'y vois une entrave profonde aux libertés actuelles même si je reconnais que l'idée de départ est là pour aider et pour le bien de la lorraine. Pour le reste, que les tribuns aient un lieu pour débattre, échanger, proposer et mener des actions communes je suis plutôt pour. Il faut renforcer le rôle des tribuns mais a eux de se débrouiller et d'être leurs propres chefs. Cette assemblée ne doit être que consultative à 100%

Pour ce qui est de la chartre, je la trouve juste, logique et adaptée donc rien à redire dessus, si ce n'est que je déplore qu'il faille une chartre pour que ces différents points soient respectés, ile devraient être une évidence.


Dernière édition par Alexander le Sam 17 Sep 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:48

Pardon Alexander tu as eu que tes accés aujourd'hui
c'est pour cela que tu pouvais pas répondre ..

Je pense que les tribun peux écrire au nouveau comme il désire pour que ça leur donne envie de resté, sens que la lettre soit formelle.
Mais en étant en accords avec les Chartres ...

Je suis en accord avec la lois concernant le charge du tribun
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:55

Je suis parfaitement d'accord avec vous chère consoeur et rédiger ces lettres n'est pas toujours aisée surtout en cs temps de crise. Il leur faudrait être particulièrement présent en taverne, car c'est souvent là que se fait le vrai premier contact avec le nouveau.

Ceci dit, en france, il existe l'assemblée des tribuns qui regroupe tous les tribuns du royaume depuis maintenant 3 bonnes années voir 4 et ça marche plutôt pas mal. Peut-être gagnerait-on à faire de même ici si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:04

Bonjour bourgmestre,
Pour vous répondre Alexander en ce qui concerne cette Charte des Tribuns, c'est de la voir aussi comme une "reconnaissance " du travail effectué.
En effet, rien n'était noté en nos lois parlant des charges d'un tribun et c'est un fait que nous voulions mettre au devant de la scène pour remercier le travail fait par ces derniers.

L'évidence est présente à présent.

Ensuite, il est bien noté en nos Lois que Le bourgmestre a seul le pouvoir décisif en sa ville, donc on ne parle pas d'ingérence Ducale, mais il est souhaitable pour un bon fonctionnement que le tribun suive la poiltique de sa ville...

En ce qui concerne le conseil des tribuns, pas à 4 mais avec les maires et un conseiller élu, à 9, cela est pas mal pour apporter son lot de compétence.
il faut voir cela comme une belle ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:21

Tout d'abord, pour répondre à la demande de Flores, j'ai déjà réglé les clés des tribuns pour l'Assemblée des tribuns il y a de cela quelques jours, il faudrait que Ellebasi le fasse ici également.

Ensuite, je suis ravie de voir le bourgmestre d'Epinal se joindre à la discussion. Et juste pour préciser, si je ne me trompe pas car le début de la discussion remonte tout de même... nous avions parlé d'abolir le texte initial pour le remplacer par cette charte plutôt. Et comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune ingérence ducale dans le travail quotidien qui relève de la mairie.

Et comme le souligne Flores, il s'agit en effet d'élargir l'actuelle assemblée qui est déserte, pour y inclure les maires et un interlocuteur du Conseil Ducal pour pouvoir améliorer le flux de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:39

Il est vrai que le conseil des tribuns est plutôt vide ... J'y suis allé me présenter il y a quelques temps, et personne n’est venu m’accueillir ou simplement me dire bonjour.
Le seule personne que j'ai vu là bas est le tribun de Vaudemont, qui bosse comme une acharnée dans son bureau ... alors que moi je préfère bosser dans mon bureau au conseil municipal d'Epinal. J'y croise un peu plus de monde là bas ...

Mais je serai quand même content de discuter avec mes collègues, ne serait-ce que pour savoir quels courriers ils envoient, quand, et quelles en sont les retombés.
J'veux bien essayer d'ouvrir un débat là bas, même si je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:40

Hé bien Beaudoin, j'espère que nous pourrons remédier à cela ! Ces temps-ci je suis plutôt sur la "relance de secteurs endormis" alors pas de soucis, un ou deux sujets à débattre et je suis certaine que ça va bouger un peu.... Je peux vous assurer de ma présence pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:34

* sourit à la rouquine *

Merci Dame Jade, j'vais de pas essayer des réveiller mes collègues à l'assemblée alors !
Avec votre aide, on devrait arriver à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:29

Revient après avoir suivi Beaudoin à l'Assemblée des Tribuns

Je remets le texte avec la modification proposée par Constance, d'autres avis ?

Citation :
Charte du Tribun


Préambule :
Le Tribun a pour mission d'effectuer la liaison entre les habitants et le maire de son village et d'assurer un accueil quotidien à tout nouveau résident. Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, connaitre la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
- Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
- Il doit être nommé par le maire
- Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 8 derniers mois
- Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois

- Il doit être un membre actif du conseil Municipal

Article 2 : DEVOIRS
- Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
- Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
- Suivi des arrivées
- Etre prompt en réponse de courrier émanant des résidents de la ville
- Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études
- Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population
- Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
- Échanger, en une salle spécifique au Castel, avec les autres tribuns, les maires et un membre élu du Conseil Ducal

Article 3 : DROITS
- Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville
- A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place
- S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
- Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:44

c'est très bien sauf que pour ma part il y a un point qui me pose question vous savez toutes et tous qu'il devient de plus en plus dur voire même presque mpossible de trouver encore des villageois ayant envie de s'impliquer alors je me demande si pour le poste de tribun il est bien nécessaire de mettre toutes ces restrictions juridiques .
Après tout son poste ne donne accès a rien de stratégique ou économique juste du courrier donc ouvrons plutot ce poste au lieu de le fermer il donnela possibilité d'être actif d'aider etc sans risque pour les économies des villes ou leur sécurité .

On peut peut être juste se contenter d'éliminer les récidivistes récents, et mettre les autres accusations a deux mois .
genre :
Ne pas avoir eu de proces dans les deux derniers mois et pas de récidive dans les 4 derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser