Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:49

...


Le HRP n'ayant pas sa place dans un topic RP je vous remercie de déplacer ce post et le post précédent dans un topic HRP.

Je retirerai ma remarque quand ce sera fait.

mosquito


Dernière édition par Jade le Mer 28 Sep 2011 - 22:48, édité 1 fois (Raison : pas de topic HRP pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:08

Sourit au jeune Baudouin a son compliment

Sait on si ce rapport avec la fréquentation des tavernes est déjà effectif car cella fait un bon moment que les naissances sont en forte baisse voir très rares a certaines périodes.
personnellement je trouve cette façon de réguler les naissance totalement inadapté mais bon ce seront quoi un ou deux duchés qui auront tout et le reste va sombrer misère on va devoir faire de la boulasse a perte pour remplir les tavernes .

pense a tout les précieux futs de Mirabelles dans la réserve

Barberine tu as raison dans le fond mais dans la forme comme pour tout le reste les cm actifs du bon vieux temps bin c'est du passé et d'autre part les villes sont tellement en manque non seulement de nouveaux mais aussi en perte résident , décès départs etc que trouver un métier ou champ a conseiller devient très dur car on a de tout en suffisance .
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:08

C'est vrai Armael, j'ai encore dans la tête l'image des anciens CM et c'est bien dommage qu'on s'en éloigne à ce point.

Mais je pense que le rôle du maire étant très prenant, la collaboration étroite Maire-Tribun pourait impliquer que le Maire confère avec le tribun sur les besoins exacts du village en champs et en échopes, et qu' ensuite le tribun puisse gérer cet aspect auprès de la population. Ainsi le Maire pourrait se consacrer à d'autres tâches, et préparer l'avenir en s'exerçant aux futures exigences de son rôle.





Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:22

La formulation pour les champs et échopes penchant à 3 maires en faveur de la proposition de Armael, le texte donnerait ceci ;

Citation :
Charte du Tribun


Préambule :
Le Tribun a pour mission d'effectuer la liaison entre les habitants et le maire de son village et d'assurer un accueil quotidien à tout nouveau résident. Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, connaitre la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
- Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
- Il doit être nommé par le maire
- Ne pas avoir été condamné pour Haute Trahison et Trahison durant les 4 derniers mois
- Ne pas avoir été condamné pour TOP ou Esclavagisme durant les 2 derniers mois
- Il doit être un membre actif du conseil Municipal

Article 2 : DEVOIRS
- Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
- Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
- Suivi des arrivées
- Etre prompt en réponse de courrier émanant des résidents de la ville
- Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition du premier champ
- Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population
- Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
- Échanger, en une salle spécifique au Castel, avec les autres tribuns, les maires et un membre élu du Conseil Ducal

Article 3 : DROITS
- Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville
- A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place
- S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
- Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge

Il ne resterait qu'à valider la période des infractions suggérées par Armael. J'y suis favorable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane
nouvel arrivant


Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 7
Nom RR (IG) : Maryane
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:29

Mary s'était glissée subrepticement dans la salle mais s'était contenter d'écouter les différentes interventions.
Il était difficile pour elle de se prononcer sur la rédaction d'une quelconque charte étant donné qu'elle n'avait pas assisté à l'ensemble du débat et qu'elle ne savait pas ce qui c'était déjà dit.
aussi, et afin de ne pas obliger les intervenants à une redite de leurs précédentes paroles, elle s'appliqua à comprendre un maximum de choses qui se disait désormais devant elle.
Cependant, un des points qui avaient été soulevés, bien qu'ayant été debattu, attira son attention.
Lorsque la duchesse rédigea ce qui semblait être une énième mouture de la future charte, elle s'avança en souriant et prit enfin la parole :


" bonjour à tous, je suis Maryane. , nouvellement tribun de Vaudemont. Je n'ai pas assisté à l'entièreté des débats et je me garderai donc bien d'intervenir de façon prolongée. Cependant, je tiens simplement à préciser que tout comme Baudoin, j'ai bien peur qu'une rémunération des tribuns ne fasse qu'attirer des profiteurs qui n'auront pas forcément en tête l'importance du rôle qui lui est confié. Je ne dis pas que tous les tribuns seraient forcément ainsi, mais c'est un risque et je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de le prendre étant donné que, comme il a été souligné, la fonction de tribun n'empêche pas de travailler dans son champs, son échope , à la mine ou autre."

Se penchant ensuite sur le parchemin, Mary le relut attentivement avant de prendre à nouveau la parole :

"Concernant la mouture de charte dernièrement rédigée, je ne peux qu'être en accord avec cet écrit, y compris en ce qui concerne les délais pour les infractions."

Consciente que son intervention n'était pas vraiment constructive, Mary avait néanmoins souhaité donné son avis. Elle sourit donc afin de conclure sa brève prise de parole et se recula un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:51

Merci Maryane et je vous remercie d'avoir pris la peine de vous pencher sur ceci quelques jours à peine après votre entrée en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:48

Etant encore en voyage hors de Lorraine, Palogar ne pouvait évidemment siéger. Il avait cependant encore de nombreuses connaissances dans ces murs, et c'est par ce moyen qu'il restait malgré la distance en contact avec les débats.

De son lieu de résidence temporaire, il rédigea une courte missive qu'il envoya pour qu'elle soit lue dans l'hémicycle :

Citation :
Mesdames, Messieurs, Votre Grâce,
Je ne puis pour le moment être parmi vous physiquement mais ayant été informé du projet de charte du tribun, je vous fais part de mon accord sur le texte qui a été proposé.

Votre collègue,
Palogar
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:55

Baudoin fit un sourire à Maryane. Elle était bien cette petite nouvelle !

Je suis également d'accord sur cette dernière mouture de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 6:19

Flores sourit à Maryane.
Voilà bons augures pour Vaudémont pense la rouquine.


Pour ma part, étant Chancelière de Lorraine ne pouvant voter, je donne mon accord en paroles, sur le texte proposé et satisfaite que cette charge de tribun soit reconnue à sa juste valeur en notre Duché de Lorraine par le scellé de ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:04

Je crois que ceci pourra passer sous peu au vote
Revenir en haut Aller en bas
mosquito
Censeur
mosquito

Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 569
Nom RR (IG) : nobody is perfect
Localisation : au détour du chemin

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:55

Bonjour à tous.

Tout droit sorti de l'école des Censeurs, je me présente mosquito, pas simplement pour le plaisir de vous faire un joli sourire, mais parce que le HRP a fait une brève apparition dans ce topic RP, ce qui vous le savez est une transgression aux règles.

Les faits se sont déroulés le 24 septembre sur deux posts(jd Baudoin et jd Jade). Je vous remercie de bien vouloir les déplacer dans un sujet HRP .

je retirerai cette remarque quand ce sera fait.



mosquito
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:56

Si tous son d'accord nous allons procédé au vote


Bonjour Mosquito

bienvenue parmi les censeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:57

pour information le maire d'Epinal a changé le tribun de Beaudoin à Adye...

Oui je crois que le vote peut être lancé Ellebasi
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:12

Merci Jade
Je modifie et on pourras passé au vote
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:36

Juste une petite question... ne devrait-il pas y avoir 2 votes ? un pour la suppression ou le maintien de l'actuel texte de l'assemblée des tribuns et un autre pour l'adoption de la charte des tribuns ?
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:50

Si je pense qu'il faudrait deux vote l'un pour la suppression ou le maintien de l'actuel texte de l'assemblée des tribuns et l'autre pour l'adoption des chartes du tribuns
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:43

À titre informatif Ellebasi, le résultat du vote peut être indiqué, la pièce verrouillée et le transcript des discussions peut être rangé dans nos archives. Rien d'urgent, je mentionne seulement lorsque tu auras un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:59

Le résultat est donc le suivant :


Citation :
Pour son maintien (0) :

Pour sa suppression (8) : Barberine, Palogar, Baudoin, Einskaldir,Armael, Floche, alexander, Majoie

Abstentions (0) :



Citation :
pour l'adoption (8), Barberine, Palogar, Baudoin, Einskaldir,Armael, Floche, alexander,Majoie

contre l'adoption (0)

Ne se prononcent pas (0)




Les vote des tribuns ne sont pas pris en compte ,Baudoin,Floche et Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser