Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Charte Diplomatique (chapitre 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:33

Oui et non Flores... Je t'explique la situation... On a eu une candidature récement pour un poste d'ambassadeur. La personne qui s'est présentée et une noble lorraine, mais qui vit (IG) hors Lorraine, et assez loin d'ailleurs. Le chancelier a décider que puisque cette personne est noble, elle a tout à fait le droit d'être ambassadrice. Personnellement, ca me pose un petit problème quand meme. Parce qu'étant hors Lorraine, cette personne ne sait absolument rien de ce qui s'y passe...

Je sais pas si je suis la seule à penser ca, mais je pense que le manque d'effectiif ne doit pas non plus nous pousser à prendre des gens vivant hors lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:37

Il suffit d'ajouter cette petite phrase magique (sourires*)

Le diplomate doit être domicilié en Duché de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:42

oui et non encore une fois... Domicilié, c'est comme "résidant"... Est-ce qu'un noble possédant un fief en lorraine est résidant?

Mon premier soucis, est de savoir si on doit interdire cette charge aux nobles vivant hors lorraine. Si, comme je le souhaite, la réponse à cette question est oui, alors on fera une phrase du même genre que pour l'éligibilité, incluant le droit de vote...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:37

Voyons donc la problématique du niveau logique.

Nous avons, supposons une personne établie au Maine, possédant fief lorrain. La personne possède des relations lorraines, peut se tenir au courant mais pas totalement. Toutefois, connaîtra très bien le Maine. Par contre, je me demande quelle serait la réaction du Chancelier du Maine en réalisant qu'une de ses résidentes est ambassadrice...

je ne sais pas... je me vois mal par exemple, dialoguer avec une lorraine qui aurait un fief en Alençon et serait mon homologue...
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:54

Merci pour la remarque tout à fait judicieuse Jade. Voilà pourquoi je préfère quand les gens qui s'expriment connaissent bien la situation, et pas seulement en théorie. Mais comme vous l'avez justement souligné, c'est un avantage puisque la personne est sur place et connait donc bien la région, mais c'est un désavantage parce que la personne n'est plus en Lorraine et n'est donc pas au courant de tout. Elle ne reçoit que les "on dit", et c'est pas forcément fiable...

Je suis assez catégorique, vous commencez à me connaitre, et donc je pense qu'on ne devrait pas autorisé des personnes qui n'ont plus le droit de vote en Lorraine à devenir ambassadeur. Bien entendu il s'agit la que de mon avis personnel, et je me plierai à la majorité comme d'habitude. Je voudrais juste ouvrir le débat à ce sujet, et j'aimerai bien que les membres du CD soient présent également...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:38

J'ai relancé les conseillers ducaux aujourd'hui comme je vous l'avais indiqué en leur précisant que c'était très avancé et que c'était le bon moment d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 4:07

Je vous suis complètement, mais avant de soulever un remou qui ne manquera pas d'arriver, et pourquoi...

Nous ne noterions pas :
Le Diplomate doit être domicilié en une des quatre ville de notre Duché de de lorraine, soit Nancy, Epinal, Toul ou Vaudémont et y être reconnu comme citoyen votant.

J'estime que cette phrase ne porte pas à ambiguité, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:58

Non Flores, parce que je connais la fourberie de certains nobles qui sont pret à prétendre que leur fief se trouve dans l'une des quatre ville lorraine... Le droit de vote comme l'avait proposé Cao me semble mieux, (et on peut rajouter habitant IG en Lorraine) si y a un soucis... Mais pour l heure la question n'est pas à la formulation de la phrase, mais il faut répondre à cette question : Les nobles lorrains qui vivent à l'étranger peuvent-il devenir ambassadeur lorrain? Voilà pour j'apprécierai beaucoup que le CD se déplace pour nous aider à répondre à cette question... Si non, on procèdera à une sorte de votation à main levée et on choisira nous même. Et si ca ne plait pas au CD, et bien ils recommenceront de leur coté. Voilà...

Donc... Les nobles lorrains qui vivent à l'étranger peuvent-il devenir ambassadeur lorrain?


Ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:01

pour ma part, je crois que lorsque j'ai énoncé la problématique, ma réponse sonnait comme un non, ce que je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:07

Exacte, trop problématique, ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:04

Pardonnez-moi de vous avoir fait répéter, mais j'étais pas certaine d'avoir bien compris. Nous sommes donc d'accord à ca sujet

Citation :
II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS

Tout sujet lorrain désireux d'intégrer le corps diplomatique devra adresser une lettre de présentation et de motivation au Chancelier ou au Vice-Chancelier en exercice. Le candidat devra mentionner les éventuelles condamnations qui figureraient dans son casier judiciaire (infraction commise et date du jugement). Un candidat en cours de procès devra également le signaler. Le Chancelier peut alors décider de refuser une candidature s'il comporte un casier judiciaire. Pour qu'une candidature soit validée, le droit de vote aux élections ducales sera requis. La décision sera prise par le Chancelier, en accord avec le Conseil Ducal.

Tout Ambassadeur en poste, ayant caché l'existence d'un casier judiciaire le concernant, pourra se voir suspendu ou révoqué, sur décision discrétionnaire du Chancelier.

Tout candidat retenu devra ensuite passer un entretien avec le Chancelier, ou par défaut le Vice-Chancelier, qui jugera des compétences dudit candidat et de sa moralité puis statuera sur la candidature présentée.

L'ambassadeur est nommé à vie, sauf s'il présente sa démission, ou que le chancelier et/ou le Conseil Ducal le libère de ses fonctions.

Ca joue comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:40

regarde autour d'elle et réalise qu'elles ne sont que toutes les trois à travailler sur le document...

Je dirais plutôt
Citation :
Le candidat doit avoir le droit de vote aux élections ducales lorraines pour postuler.

J'ai une petite question qui surgit...

Citation :
La décision sera prise par le Chancelier, en accord avec le Conseil Ducal


Il me semble que dans la réalité le CD n'est pas consulté, pourquoi avoir conservé ceci ? souhaite-t-on le mettre en application de façon systématique ? Car cela risque fort de ralentir le processus. À moins que c'était pour les cas problématiques seulement ? si oui, il faudrait le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:48

Citation :
II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS

Tout sujet lorrain désireux d'intégrer le corps diplomatique devra adresser une lettre de présentation et de motivation au Chancelier ou au Vice-Chancelier en exercice. Le candidat devra mentionner les éventuelles condamnations qui figureraient dans son casier judiciaire (infraction commise et date du jugement). Un candidat en cours de procès devra également le signaler. Le Chancelier peut alors décider de refuser une candidature s'il comporte un casier judiciaire. Le candidat doit avoir le droit de vote aux élections ducales lorraines pour postuler. La décision sera prise par le Chancelier, en accord avec le Conseil Ducal.

Tout Ambassadeur en poste, ayant caché l'existence d'un casier judiciaire le concernant, pourra se voir suspendu ou révoqué, sur décision discrétionnaire du Chancelier.

Tout candidat retenu devra ensuite passer un entretien avec le Chancelier, ou par défaut le Vice-Chancelier, qui jugera des compétences dudit candidat et de sa moralité puis statuera sur la candidature présentée.

L'ambassadeur est nommé à vie, sauf s'il présente sa démission, ou que le chancelier et/ou le Conseil Ducal le libère de ses fonctions.

Rien à ajouter, ca me va tout à fait comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:54

Cathaschtroumpf a écrit:
II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS

Tout sujet lorrain désireux d'intégrer le corps diplomatique devra adresser une lettre de présentation et de motivation au Chancelier ou au Vice-Chancelier en exercice.
Le candidat doit avoir le droit de vote aux élections ducales lorraines pour postuler
Le candidat devra également mentionner les éventuelles condamnations qui figureraient dans son casier judiciaire (infraction commise et date du jugement). De même, un candidat en cours de procès devra le signaler. Le Chancelier peut alors décider de refuser une candidature s'il comporte un casier judiciaire, cette décision lui revient.ouLa décision sera prise par le Chancelier, en accord avec le Conseil Ducal.
Tout Ambassadeur en poste, ayant caché l'existence d'un casier judiciaire le concernant, pourra se voir suspendu ou révoqué, sur décision discrétionnaire du Chancelier.
Tout candidat retenu devra ensuite passer un entretien avec le Chancelier, ou par défaut le Vice-Chancelier, qui jugera des compétences dudit candidat et de sa moralité puis statuera sur la candidature présentée.

L'ambassadeur est nommé à vie, sauf s'il présente sa démission, ou que le chancelier et/ou le Conseil Ducal le libère de ses fonctions.


Juste changer de place, la phrase, pour une meilleure compréhension du texte, puisqu"ensuite , il est question de casiers judiciaires et ajouter le mot également et De même
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:58

En effet cela améliore la compréhension du texte, je suis tout à fait en accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:15

ca me convient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte Diplomatique (chapitre 2) Charte Diplomatique (chapitre 2) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte Diplomatique (chapitre 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Charte Diplomatique (chapitre 1)
» Charte Diplomatique (chapitre 3)
» Charte Diplomatique (chapitre 4)
» Charte Diplomatique (chapitre 5)
» Charte Diplomatique (chapitre 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser